Legends of Olympia : La Litanie du Passé - The end
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

The end
Topic visité 609 fois
Dernière réponse le 01/08/2007 à 23:22

elfe Par Kowu  le 02/07/2007 à 15:10

Kowü n’avait de cesse d’admirer le petit bout d’Elfe qu’était Kyneth. Sa fille, il le devinait, deviendrait aussi belle que Breizh. Et elle avait le regard si vif ! Elle semblait absorber chaque image qui l’entourait et en analyser la moindre composante. On eut dit qu’elle comprenait son environnement.
Pour l’instant, elle acceptait d’être dans les bras de son père ce qui, trouvait-il, était bien rare. Car dès que Breizh entrerait dans la pièce, Kyneth réclamerait l’étreinte de sa mère. Il avait trouvé cela vexant, car après tout il avait largement contribué à sa venue au monde, mais l’enfant s’obstinait à préférer sa mère. Breizh était changée depuis la naissance de Kyneth, comme plus épanouie, si la chose était possible, et elle ne cessait de sourire. En vérité, Kowü trouvait que sa femme était plus magnifique que jamais, et qu’elle s’en sortait bien dans son rôle parental. Il savait à quel point elle avait craint d’avoir un enfant, et chaque fois il lui avait dit qu’ils seraient deux et que la chose ne serait pas difficile puisqu’ils étaient ensembles.
Breizh s’était épanouie dans son rôle maternel, et se montrait infatigable, allaitant et s’occupant sans relâche de la petite, puisque celle-ci ne voulait que d’elle. Kowü, lui, avait ravalé ses certitudes. Le métier de père n’était pas aussi limpide qu’il avait voulu le croire. Les instants de tendresses avec sa femme étaient rares, et de courte durée car Kyneth avait de exigences ! Bien sur sa fille était magnifique, bien sur il aimait passer du temps près d’elle, la dorloter, la regarder dormir et écouter ses gazouillements. Mais il avait bien du mal à jongler entre son rôle familial et de Chaman.

Déjà trente jours qu’il était père. C’était enivrant de penser à cela. Enivrant au point qu’il négligeait certains aspects de sa vie. Et cela le rattrapa ce jour là…

Sa fille l’émerveillait. Ils se regardaient l’un l’autre, sans ciller, comme s’ils essayaient de lire dans les pensées de l’autre. Elle avait le regard si doux. En vérité, elle l’aimait, il le savait, et elle avait compris qu’il était quelque chose d’important pour elle. Il voyait son regard s’éclairer quand il rentrait dans une pièce. Et pourtant, lorsque Breizh était là, il devenait comme invisible.
Sa main se porta à son crâne, sans pour autant qu’il ne cesse son jeu de regard. Kyneth cessa de sourire. Il se redressa, les mains sur les tempes. Il avait terriblement mal à la tête. Et cela depuis nombre de journées déjà.
*Luwö ! Luwö ! Pour quelle faute me punis-tu ? Qu’ai-je fait pour mériter ton courroux ? Luwö, ne te suis-je pas fidèle ?*
Mais Luwö ne répondit pas, et la douleur lui vrilla la tête. C’était pire que tout ce qu’il avait vécu jusqu’à maintenant. Pourtant, il le devinait, les voix n’avaient rien à voir là dedans. Ses yeux roulèrent dans leurs orbites et se fermèrent tandis que tout son corps se détendit.
Kyneth commença à pleurer, et sa voix portait tant et si bien que sa mère accourut dans la minute qui suivit. Elle trouva Kowü allongé au sol, évanouit, un filet de sang coulant par son nez.

Luminae n’était plus très loin à présent. La forêt des Ombres lui faisait face, tandis qu’étincelaient les eaux de la mer émeraude dans le lointain. Il était épuisé, portant son précieux fardeau sur son dos. Plusieurs fois il avait faillit tomber, et plusieurs fois il avait du se relever pour aller jusqu’au bout. C’était son devoir, pour Breizharwen, pour Kowü. Il lutait contre l’envie de se laisser aller à la froide étreinte de la mort, qui avait été une compagne de voyage à la fois fidèle et constante. Il avait combattu des bêtes sauvages, et parfois même des bandits, et ne devait la vie qu’à la clémence de Luwö.
Son corps était couvert d’ecchymoses. Plusieurs blessures saignaient encore, n’aillant jamais vraiment pu cicatriser. Depuis combien de jour veillait-il au juste ? Il n’en avait pas la moindre idée. Son faucon était parti avec une lettre pour sa bien aimée, pour qu’elle sache qu’il ne reviendrait pas et qu’il l’aimait plus que tout au monde. Il lui avait décrit ce qui l’avait conduit vers ce funeste destin, et il espérait qu’elle pourrait s’en remettre, un jour… Tout était calme, aucun son. Tant mieux, cela ne la réveillerait pas. Il entra en forêt, puis en Luminae, espérant trouver Lya avant que ses forces ne lui fassent défaut. Les Hommes Sauvages ne lui réclamèrent pas de visa, pensant d’abord à lui proposer des soins. Ses blessures étaient son laissez-passer en Luminae. On lui indiqua bien volontiers où il pouvait trouver Lya, mais on voulait à tout prix qu’il soit guéri avant. Quoi qu’il dise, quoi qu’il parvienne à articuler malgré ses souffrances, le Peuple Sauvage ne lâchait pas prise : il fallait qu’il soit guéri. Et ce fut finalement elle qui le trouva, interpelée par l’attroupement.

« Lya… »

« Elen ?.. »

« Kowü est… »

Il ne parvint pas à aller au bout de sa phrase, autant à cause de la tristesse que son épuisement présent. Le visage de Lya se ferma, et il comprit qu’elle avait deviné depuis longtemps que Kowü était au plus mal, mais qu’elle n’avait pas imaginé une seule seconde qu’il ait pu…

« Breizh ne l’a pas supporté… Elle a disparu… Peut-être est-elle… »

Sa voix s’étrangla dans un sanglot tandis que Lya l’étreignait pour le rassurer, comme jadis elle avait su le faire. Cependant, aussitôt que les mains de la Femme Sauvage entrèrent en contact avec le paquetage de l’Elfe, un pleur de bébé retentit. Elle recula, instinctivement.

« Prima-Luwä… Occupe toi de Kyneth… Telle est ta promesse… »

Elen trouva la force de lui confier l’enfant, puis il vacilla et s’effondra, fermant les yeux sur le monde. On l’éveilla quelques jours plus tard, et il fit ses adieux à Lya pour rejoindre sa bien aimée là où elle devait l’attendre.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bon, voilà, j’arrête LoO.

Je remercie les admins et les anims (passés et présents) pour leur patience (et pour le super jeu que LoO est aussi) et je leur souhaite beaucoup de courage, de la chance et une bonne continuation

Je remercie les joueurs avec qui j’ai RP, c’était vraiment sympa, et les autres qui ont mis de l’ambiance (j’ai pas pu RP avec tout le monde, c’est domage)

Voilà, bonne continuation, à bientôt peut-être en vrai de vrai sans le savoir



nain Par Galaad Lanraaz  le 02/07/2007 à 15:25

HRP/: Ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont comme on dit... /HRP



Galaad Lanraaz, nain à taille variable: minuscule pour les géants, petits pour les Olympiens, Elfes et Hommes Sauvages, et... Grand pour les lutins. Faites vous votre propre idée.

Une hache? CQFDTC (Ce Qu'il faut dans ton ...)

elfe Par Aislinn  le 02/07/2007 à 16:07

Peut pas mieux dire que Galaad. Tu m'as foutu le cafard là.

Le joueur derrière comme Aislinn devant te saluent et sont sincèrement peinés d'être les témoins de la fin de Kowü....

Tu finis en beauté en tout cas, belle chro. Bonne et belle continuation à toi.



elfe Par Nygaël  le 02/07/2007 à 17:25

J'ai beaucoup aimé cette chronique, comme toutes les autres. C'est vraiment dommage que tu arêtes.
Content d'avoir eu l'occasion de te lire. J'espère que tout ira bien pour toi!



La liberté n'est pas un comportement, c'est une façon de penser.

elfe Par Polonëll Hal'Uechïr  le 02/07/2007 à 17:37

Vraiment sympa la chro... Pour le reste dommage quoi !
Bonne continuation !



[Sentinelle]
Elfe Noble

geant Par Zack  le 02/07/2007 à 19:54

Rien à redire sur cette chro.
Bonne continuation alors.



olymp Par Valten - Boulet de Sigdil  le 02/07/2007 à 20:18

:'( , snif, ah non, alala Pourquoi!!!!
Bah tu me menquera mon mélancolique préféré..;allez, j'vais boire pour me réconforté...



[Ambassadeur Pour Kazad][7° compagnie]
Ne vous Battez pas pour vos vie!Ni pour votre famille!Ni pour votre Seigneur!
Non!Battez vous pour un Idéal...
Moi j'ai trouvé cet idéal

admin Par Olympia  le 03/07/2007 à 08:19

Dommage en effet, j'aimais bien Elen moi ! Pas tapeeeeer

Merci pour ta large participation et bonne continuation à toi.



~ Adepte de la pédagogie à balles réelles ~

olymp Par Blayce  le 03/07/2007 à 16:09

Bonne continuation.



[Paladin de l'Empire]

elfe Par Hevens  le 03/07/2007 à 18:01

Bon j'ai déjà tout dit et redis mainte fois sur les forums du clan et des EdL , mais je vais le redire en 2 lignes et en officiel ('tention hein ).

Bonne continuation, j'ai adoré RP avec toi, les loups ne seraient pas ce qu'ils sont maintenant si tu n'avais pas été là, ton départ nous affectent tous un peu car t'étais un super joueur, alors j'espère te revoir plus tard sur autre chose .

Aller, à bientôt , de toute façon on garde le contact !



Par Google  

hs Par Lya  le 04/07/2007 à 08:06

Bon ben, snif, c'est mon our de venir verser ma petite larme, de tristesse et de colère.
De tristesse, car tu m'abandonnes , avec qui je vais faire des RP qui tournent pas rond moi maintenant? hein? c'est malin...
Et pis de colère car là tu me laisse ma petite Lya dans une merde pas possible.. qu'est-ce qu'elle va faire avec un gosse? nan mais t'as réfléchit deux secondes? sans deconner? D'ailleur j'en connait un qui va être ravie de se retrouver père... N'est-ce pas mon Polo ?

Bon, je sais qu'on se croisera ailleur, mais bon, c'est quand même la fin d'une ère.
J'ai adoré RP avec toi mon p'tit Kowu. On pourras dire qu'on en a passé des moments tous les deux sur IRC, avec nos idées plus tordues les unes que les autres...

Ben en tout cas gros gros bisous, bonne continuation et pis tant que j'y suis félicitation petit BACHELIER !!!

PS: Surtout arrête pas le JDR, il y a des talents à exploiter encore



geant Par Morgoth  le 04/07/2007 à 09:56

Je savais pas vraiment quoi penser après avoir lu cette chro...
Tout d'abord, je suis heureux de t'avoir connu et d'avoir RP avec toi (trop peu à mon goût).

Tu vas manquer à beaucoup de monde. Bonne continuation et bravo pour le bac.




Apprenti grenadier, explorateur et géant avant tout

Voyageur de la plaine.

nain Par Galaad Lanraaz  le 04/07/2007 à 11:57

Je sais pas si tu te rapelle de Zerka... Elle a aussi arretée prématurement... Elle te souhaite bonne chance dans la vie Kowu



Galaad Lanraaz, nain à taille variable: minuscule pour les géants, petits pour les Olympiens, Elfes et Hommes Sauvages, et... Grand pour les lutins. Faites vous votre propre idée.

Une hache? CQFDTC (Ce Qu'il faut dans ton ...)

elfe Par Nävis  le 04/07/2007 à 13:23

Et bé...

Dire que sans toi j'aurai ptetre pas continué LoO à mon arrivée. Tu m'a évidemment adoptée RP en tant que père, mais c'est toi le premier qui m'a pris sous ton aile en arrivant sur ce jeu, et qui m'a montré l'étendu que pouvait avoir certains RP.

Alors en tout cas merci à toi et bonne continuation IRL.

PS: Essai de passer une fois de temps en temps pour nous faire un ptit coucou au champ des souvenirs



"La féminité est un art de vivre !"
Elfe des Lunes/Adoptée des Loups/fille de Kowü/soeur de Labyala
[Membre des Rôdeurs des Lunes avec Nippalur, Labyala, Khelefkin, Takila et Elwë]

elfe Par Kowu  le 04/07/2007 à 16:00

Merci à tous... Vous êtes trop gentils Mais arrêtez, z'allez me faire rougir



elfe Par Killiana  le 04/07/2007 à 22:21

Des gens comme toi il y en a peu sur LoO. Snif, tu vas nous manquer. J'ai l'impression que quelque chose s'est écroulé... ce quelque chose cela pourrait être le monde tout autour duquel je vis.

Je te souhaite tout l'idéal en IRL

Encore bravo pour l'épilogue.




olymp Par Herik Denoisel  le 05/07/2007 à 00:05

HRP : Bon et bien... euh... en voyant cette avalanche élogieuse, je ne peux dire qu'une chose aux attristés :
pensez à ceux qui, comme moi, n'ont même pas eu l'occasion de faire un peu de RP avec ce personnage...!



[Ambassadeur d'Ordenum]

elfe Par Hevens  le 05/07/2007 à 13:18

Lool Herik , et bien t'en aura raté des choses ! (Mouarf ^^ )



elfe Par Breizharwen  le 26/07/2007 à 14:56

(un peu tard, mais bon) Je voulais remercier Kowü une derniere fois ^^ car moi aussi je quitte LoO, mais je l'aurait fait bien avant si il ne m'avait pas pris sous son aile grace à lui j'ai vraiment aimé jouer. Son départ fait que moi aussi je me retire officiellement, la motivation n'est plus là, il était mon attache au jeu. Comme il est plus doué que moi pour écrire de belles choses, je lui ai laissé le soin de m'inclure dans son rp. J'ai déjà laissé un mot aux loups, mais j'pense à eux encore ^^
Bonne continuation à tous !



elfe Par Hevens  le 29/07/2007 à 15:36

Oui Breiz, je te souhaite encore une bonne continuation !
Tchao !

(Ps: Pas bien de laisser le travail aux autres )



Par Google  

elfe Par Labyala  le 30/07/2007 à 23:23

Très cher Kowu...Comme beaucoup c'est toi qui m'a aussi bien lancée dans le RP de LoO ! Et je en parle même pas de tes talents d'écriture...On perd un grand joueur, qui a contruit énormément tant au niveau RP que personnages. Je tenvoie donc un grand MERCI et une très bonne continuation pour ta suite. Et qui sait, peut-être se recroiserons nous dans une prochaine version ?




elfe Par Hemelt  le 01/08/2007 à 21:20

J'en profite pour précisez que la disparition de Kowu ne signifie pas la disparition du clan.
Labayla elle avais expliqué pourquoi on ne devrai plus trop la voir à la tanière, mais Nävis est partis du clan sans préavis..
Te reverra-t-on parmi les loups Navis ?



[EdL] clan du loup
Forgeron de Na'Helli.
"La qualité de ma forge c'st la sureté de votre vie !"

elfe Par Nävis  le 01/08/2007 à 23:22

Oui je suis toujours louve, mais plus vraiment membre active comme t'as pu le remarquer. Pour les même raisons que Laby



"La féminité est un art de vivre !"
Elfe des Lunes/Adoptée des Loups/fille de Kowü/soeur de Labyala
[Membre des Rôdeurs des Lunes avec Nippalur, Labyala, Khelefkin, Takila et Elwë]