Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Un vent de folie
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Un vent de folie
Topic visité 207 fois
Dernière réponse le 08/02/2006 à 15:46

olymp Par Bleu  le 15/01/2006 à 03:10

Un nouveau jour se lève…

Bleu s’étira bruyamment. Cela faisait trois jours qu’il marchait en direction de Sigdil et toujours pas la moindre citadelle en vue ; il se mit à grommeler :
-« Il fais chaud chaud chaud dans ce pays pourris »
Dans son dos mis à nu une marque, un signe, un blason… celui de Ladanium marqué au fer rouge dans son dos meurtris avec une inscription : les déserts s’occuperons de ton cas. Cette marque avait été faite 3 jours auparavant.

Il faut dire que Bleu, Bleu de méthylène de son vrai nom n’avait jamais été un olympien normal. Déjà adolescent il étais très solitaire ses camarades l’insulté fréquemment d’elfe ce qui chez un olympien n’est pas vraiment gratifiant. Ceci le renfrognais toujours un peu plus dans sa solitude… bleu étais définitivement seul.

Un jour errant dans la bibliothèque de Lardanium il trébucha sur un livre « Toi le rejeté, le différent suis moi » étais écris en lettre rouge sur la couverture … Ce livre allais illuminer son destin, ce livre étais un don du ciel.

Très vite Bleu compris que ce livre était en fait un guide ; il était rempli d’information captivante la plupart expliquant comment réaliser des méfaits le mieux possible.

Là commença sa vie en dehors de la loi, il se mit a brigander pour survivre, le livre lui permettais toujours de réussir ses coups même les plus oser ! Plus il accomplissait des conseils du livre plus la folie se lisais dans ses yeux qui virais au vert. Le livre à présent faisait parti de lui, et ce livre la nuit lui soufflait à l’oreille d’aller la tuer, elle l’impératrice, elle qui ne se souciais guère de lui. Grâce à la propagande du livre l’idée fit son chemin, elle devint même une obsession, une raison de vivre.

Il y a trois jours il décida de mettre son plan à exécution, il allais la tuer dans son sommeil. Le soir venant il alla cacher ses affaires en dehors de la blanche citée, sachant pertinemment qu’il devrait fuir une fois son œuvre accomplis.
Confiant et sur de lui il se glissa discrètement dans la cité évitant les gardes assoupis le livre apparemment n’avais jamais tord.
Arrivé devant la porte il égorgea les deux gardes et pénétra dans la chambre. Ses yeux le temps de s’habituer à l’obscurité il parvint a distinguer une silhouette blanche… Puis plus rien, plus rien a part une douleur au front il s’écroula désarticulé.

Lorsqu’il se réveilla il était allongé sur le ventre une douleur insurmontable au niveau du dos ses affaires avais été posaient soigneusement à ses cotés. Pris d’une angoisse soudaine il vérifia dans son baluchon si son livre s’y trouvait, à son grand soulagement il s’y trouvais toujours, il le sortit du sac, un vent de folie se leva à ce moment là, faisant tomber le livre de ses mains qui tomba par terre. Celui-ci se mis a tourné ses pages à une allure phénoménale pour s’arrêter à une page qu’il n’avait jamais remarqué : le Titre en lettre d’or étais : DAKON seul quelques mots étaient inscris suis le sud jusqu’à Sigdil, cherches les dunes !! Trouves le, trouves DAKON…

Bleu avais eu un blanc… trouvant qu’il s’étais assez reposé il repris sa route… vers le sud , livre à la main…


Edit Correction + Suppression du HRP.



olymp Par Bleu  le 08/02/2006 à 15:46

**Bleu referma son livre et pris une plume**

Seigneur Dakon
Je vous écris cette lettre car suite à une décision de ma part et avec votre autorisation ce qui est d'ailleurs l'objet de ma lettre, je souhaiterais resté auprés de vous...

**bleu déchira la feuille**
-" Non ce n' est pas bon, ca m' énerve ce serment!!!" s'éxclama Bleu

Cela fesait le 30 eme brouillon qui gisait à terre...
Bleu se leva
-"bon bon bon" chantonna t'il

Bien que sa motivation etais grande, que sa voie etais toute tracée, que son destin etais ici avec Dakon , fïna , Illùman ou bien Nygaël, il ne parvenais pas à trouver les mots pour préter allégence à Dakon.
Il faus dire que les aventures de ces temps ci avaient été dure, il etais arrivé dans les grandes fosses en temps de guerre, là ou le petit peuple sigdilite se battaient contre toute une armée d'elfe , de nain et d'olympien hargneux. S'etant jeté dans la bataille sans avoir bien reflechis au conséquences. Les rebelles réussirent à se repliés jusqu'a Sigdil et combatre au pied de leur mur ce qui leur assurais une victoire presque certaine. Repoussant l' alliance olympiene-Naine et tuant même un de leurs soldats la petite nation avais remporté leur première victoire.

**le livre se mis tout à coup à tourner ses pages dans un coup de vent soudain** **La bourasque s'arreta et le livre se stablisa**
Bleu jeta un coup d'oeil au livre, celui-ci s'etais arreté à une page que Bleu n'avais encore jamais vus . Décidement ce livre etais plein de surprises...