Quand les ruelles d’Ordenum... | |
Topic visité 220 fois Dernière réponse le 12/07/2007 à 18:37 |
![]() |
...Sont aussi dangereuses que les marais d’Héliké.
Edito: La chronique qui suit ne sera pas révélée dans son intégralité tant qu'elle pourra donner des informations qui ne sont pas sensées être connues. Ainsi, tout ce que vous pourrez lire ne pourra être considéré que comme une rumeur plus ou moins fondée. En attendant, les réels auteurs de ces textes seront tenus dans l’anonymat. Bonne lecture. Nous sommes né poussière nous retournerons poussière . . .
|
Par Jade  le 12/07/2007 à 18:37 |
En rapportant toute une pile de livre dans les rayonnages de la Bibliothèque d’Ordenum, Jade se souvint de cette matinée, Cycnos, était en Ordenum, depuis le temps qu’elle souhaitait participer à la quête de cette cité de légende. Elle avait suivi l’érudit partout, il lui était impossible de se déplacer sans l’avoir avec elle, lui posant d’innombrables questions, insistant pour aller chercher les livres, elle avait mis ses attributs féminins en avant, elle avait même minaudée, malgré son ignorance sur le monde extérieur se déclarant chez elle par une naïveté enfantine, elle avait voulu qu’il l’instruise.
Pour finir, il avait craqué, il lui avait tout d’abord demandé un ouvrage sans intérêt juste pour être débarrassé, puis petit a petit il l’envoyait chercher des ouvrages plus importants pour la quête, lui expliquait certaines choses. Cela faisait une semaine maintenant et pourtant ils avaient déjà créé des liens. Et la jeune olympienne s’abreuvait des paroles de l’érudit, et celui-ci appréciait d’avoir un auditoire aussi attentif. Sans que ni l’un ni l’autre ne s’en rendent vraiment compte, elle était devenu sa protégée. Maintenant Cycnos allait quitter Ordenum, c’était une des dernières nuits qu’il passait en ville et celle-ci était déjà bien avancée, bien que rien ne fut visible à cause des nuages qui couvraient le ciel en cette saison jour et nuit, ses yeux fatigués dictaient à Jade que la nuit était là depuis plusieurs heures. Elle venait de rejoindre Cycnos à l’entrée de la bibliothèque quand celui-ci lui tendit une de ces besaces en lui priant de la porter, elle eut un instant d’hésitation, même si à n’en pas douter celle-ci contenait des ouvrages sans importance, de la part de cet olympien, c’était une marque de confiance. Elle la lui prit en souriant jusqu’aux oreilles, et sortit en sautillant, elle s’arrêta dehors, le vent du Sud arrivait à s’engouffrer dans ses très courts cheveux noirs de jais, sa robe blanche vaporeuse volait au vent, elle se retourna vers Cycnos et regarda l'olympien qui la rejoignait à travers ses yeux marrons, lui aussi avait l'air éreinté. Cycnos la rejoignit et ils se dirigèrent vers leur auberge. Chaque jour, ils passaient dans la petite allée qui coupait le quartier Est d’Ordenum. Quand ils entendirent un bruit, ils se retournèrent juste assez vite pour voir un olympien à la carrure imposante et encapuchonné les propulser de ses lourdes mains contre le mur derrière eux. Au moment où la brume commença à remplir son esprit, elle vit l’érudit s’effondrer, assommé, elle n’eut pas le temps de prononcer la formule consacrée à ce genre de situation ... |