Legends of Olympia : La Litanie du Passé - L'enregistreur
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

L'enregistreur
Topic visité 246 fois
Dernière réponse le 05/09/2007 à 16:05

humain Par Ossë  le 04/09/2007 à 23:44

L’humain s’allongea sur sa couchette avec un soupir de contentement. C’était un véritable bonheur après une foutue journée de boulot. Mais bien vite son sourire s’effaça, quand il eut fini de détailler le plafond intégralement, et que l’ennui le gagna. D’un geste las il s’empara sans même le regarder du petit enregistreur qui trônait sur sa table de nuit, le tourna encore quelques secondes dans ses mains, et d’une légère pression du pouce finit par l’allumer.

« Compte rendu d’opération du Sergent Major Eniera Ossë, jours numéro… j’ai arrêté de compter depuis un moment… »

Une nouvelle pression arrêta l’enregistrement tandis que l’humain gardait les yeux rivés au plafond, puis un léger sourire vient jouer sur ses lèvres et le pouce joua encore.

« Pensées et Etats d’Ames d’un homme en campagne… »

La lumière rouge de l’enregistreur s’éteignit à nouveau, se rallumant quelque seconde plus tard.

« L’Enfer n’est pas sur terre : voyage chez un tas de cons …»

Clic

« A travers l’espace : opérations Olympia, PeaceMaker et RestorHope »

Clic « …. » clic clic « … » clic Bordel de merde…clic.

« A qui voudra l’entendre, même les pingouins.

Chapitre 1 : La Magie et la Civilisation.

A vous, pingouins ou autres, qui ne le sauriez pas, la principale différence entre ce trou à rats et la Terre, et ce que l’on appelle la magie. Bien qu’évidement cet « art » soit présent dans nos mythes et légendes et que certains terriens prétendent posséder des dons, et je ne parle pas de découper une gonzesse dans une boite, il vous faut savoir qu’ici la magie est omniprésente… à vrai dire je n’en ai guère vue l’utilisation au quotidien, mais dans l’affaire qui nous concerne, la guerre, c’est un élément essentiel et déterminant, peut être m’attarderai-je un jour sur une description détaillée des arts de la magie, mais ce ne sera pas notre sujet aujourd’hui.
Existent sur Olympia cinq peuples majeurs, par ordre croissant de civilisation : les hommes sauvages, les elfes, les géants, les nains, et les olympiens. Ceci est bien évidement une mesure approximative mais je crois assez juste et qui n’enlève rien à la valeur individuelle de certains.
Hors, il semblerait que par ordre décroissant, les capacités magiques soit celle-ci :
-Homme sauvage : de ce que j’ai pu en entendre, ce serait des êtres magiques directement incarnés.
- Elfes : de très bonnes aptitudes naturelles orientées vers une grande puissance.
La suite est en fait plus confuse : Les nains font preuve d’une grande volonté mais ont des aptitudes « physiques » à la magie très faible, toutefois leur savoir leur a permis de contourner ce problème.
Les Géants ont des aptitudes supérieures mais manque peut être cruellement de discipline, toutefois, toutefois ils semblent habités par des forces magiques élémentaires.
Les olympiens sont légèrement moins bon que les elfes, mais malgré ça un duel magique avec un autre sorcier verra immanquablement la perte de l’olympien, si ce n’est face à un géant, mais nous l’avons dit la force de ceux-ci ne réside pas vraiment dans un usage contrôlé de ma magie, mais plutôt dans leur possessions par leur élément.
Bref, nous pouvons détacher d’un côté les races naturellement douées, elfes et hommes sauvages, de l’autre celle l’étant moins nains et olympiens, et les géants qui ont une place un peu à part mais sont globalement très proches de la magie. Un constat parait alors évident, les races les plus adaptées au contrôle de la magie semble les moins développées sur les autres plans.
Dressant un parallèle avec notre civilisation qui ignore globalement tout usage de la magie, ou qui en a perdu l’usage. Nous constatons évidement du premier coups d’œil que nous sommes biens supérieurs sur les plans technologiques et de la civilisation. J’en conclu donc, que la possession d’aptitudes magiques freine considérablement le développement technologique et tout ce qui en découle. En effet, plutôt que de chercher des solutions technologiques aux problèmes, ce qui maintient la société en mouvement et la fait la plupart du temps progresser, une résolution par la magie ne profite guère qu’au problème résolu, une technologie nouvelle offrant souvent de nouvelles pistes, ce qu’une formule magique ne semble pas vraiment capable de faire.
Pour conclure, Pingouins, Pingouines, si on est meilleur qu’eux, c’est qu’il se ramollissent tous le cerveau avec leur histoire de magie et attendent que les choses leur sortent toutes seules du « mana ». La Magie seraient une ennemie du développement et de la civilisation, troquant la facilité et l’inné contre la compréhension du monde et l’inventivité.
A ce titre, les contacts de notre peuple avec la magie sont ils un risque pour son avenir ? Les capacités que nous cherchons à développer comme la Maréchale Emmy peuvent-elles au final causer notre perte, ou notre civilisation a-t-elle atteint un degré de maturité suffisante pour à terme intégrer un éventuel développement de ce type de capacité paranormale ou magique sans perdre ce qui fait sa force, sa capacité à aller de l’avant ? »

. . .

Clic.

« Putain qu’est-ce qu’on se fait chier. »

L’humain reposa l’enregistreur et éteignit la lumière dans la foulée avant de se pelotonner dans son lit.



Sergent Major Eniera Ossë.
Homo Homini Lupus.

nain Par Tagazog  le 05/09/2007 à 14:09

J'aime beaucoup le style et aussi être étudié ainsi par un peuple venu d'ailleurs ^^ J'espère en lire plus.



"L'esprit est la plus riche des mines, plus on y creuse et plus on y trouve de riches subtilités"

[GTN-Membre de la Chambre des Maîtres Mineurs]
[Coconuts Baroudeur de 122 ans][avec Sirocco "Kroak!"]

geant Par Balgor Dargoath  le 05/09/2007 à 14:54

Idem, j'aime beaucoup le style et l'idée de l'enregistreur est bien trouvée. Par contre il y a de grosses inexactitudes, par exemple en cas de combat de mage olympien contre shaman géant... Si je trouve un mage olympien je te le démontre !



Balgor Dargoath
Les Sourceurs de Zag
Contremaître

olymp Par Hachiko  le 05/09/2007 à 16:05

Très bien ecrit j'adore !

Balgoooor ! Tu te rappelles de notre conversation d'hier soir? Je suis toujours ready hein !