Legends of Olympia : La Litanie du Passé - La perte d'un frère
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

La perte d'un frère
Topic visité 140 fois
Dernière réponse le 05/10/2007 à 17:41

olymp Par Bahel'  le 05/10/2007 à 17:38

Cela fait maintenant de nombreux jours que Sigdil voit l'un de ses fils arpenter ses rues, l'air morne et le corps étrangement meurtri par un mal inconnu. De l'état d'homme il est passé à celui d'ombre, pour ainsi dire invisible aux regards de ses propres frères.

Vint un jour comme tant d'autre, Drizzt s'avançait vers les portes de Sigdil, le pas incertain à cause de la maladie il chute, tombant lourdement contre les pavés de la cité. A l'aide de ses bras il tente de se redresser, malheureusement cette chose qui le ronge lui a tout pris, même sa force. C'est alors qu'une main d'obsidienne se tend vers lui, cette main qui ressemble tant à la sienne, celle de son frère de sang.

Et bien ? Je te laisse une saison seul et voilà comment je te retrouve ?

Redressant la tête Drizzt vois le visage de Bahel' qui comme à son habitude lui sourit. Attrapant la main de son frère, il se laisse soulever. Sans rien dire à son frère Drizzt reprend sa marche vers les sables du désert, laissant Bahel' derrière lui.



(¯`·. Dévot de la Liberté
"Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile."

[Sigdil]

olymp Par Bahel'  le 05/10/2007 à 17:41

La journée avait fini par s'écoulée, les titans s'éteignaient peu à peu alors que Drizzt restait seul à contempler les divers teintes de couleurs qui venaient naître dans le désert de Yaacov. Pour seul compagnie Drizzt possédait le silence, pourtant celui-ci fut chassé par une voix bien familière.

Voilà comment tu remercies ton frère quand il t'aide ? Tu pars sans rien dire toute la journée ? Le Sigdilite venait de s'asseoir aux côtés de son frère alors que celui-ci ne disait toujours rien. Et bien on t'as coupé la langue ? Oh, tête de noeud je te c...

Je vais mourir Bahel'... Ses quelques mots frappèrent Bahel' avec une force telle, que l'ancien Chevalier Noir ne trouva rien à dire. Je suis malade... Chaque jour que les Dieux font, je me meurs...

Tu as du attrapé une saleté... Tu as vu les herboristes ? Ils doivent bien avoir quelque chose pour te soigner non ?!

Ils n'ont rien. Ce mal me vient des enfers... A croire que Hadès regrette de m'avoir libéré...

La gorge nouée par la tristesse Bahel' ne repondit rien. Observant avec attention son frère qui ne cessait d'observer l'horizon.

Je... Je vais devenir un poids mort pour Sigdil d'ici peu... Je ne pourrais bientôt plus marcher ni manger seul...

Je m'occuperai de toi, peu importe nous trouverons bien un moyen, je retournerais à Ordenum pour chercher un médecin, je...

Tais toi donc imbécile...On ne peut rien contre la volonté des Dieux à part peut-être une chose...

Détournant son regard de l'horizon Drizzt planta ses prunelles dans celle de son frère alors qu'un frisson venait parcourir l'échine du Sigdilite. Celui-ci comprenant où son frère voulait en venir.



(¯`·. Dévot de la Liberté
"Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile."

[Sigdil]