Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Un poste à prendre, une mission à relever
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Un poste à prendre, une mission à relever
Topic visité 199 fois
Dernière réponse le 10/10/2007 à 13:59

nain Par Lizardgirl  le 07/10/2007 à 15:33

C'est un soir particulier où nous rentrons tous à Quatar. Enfin de retour dans notre ville bien aimée après tant de péripéties, nous pouvons nous retrouver pour parler de nos expériences respectives. Ceux qui erraient pour rejoindre Quatar embrassent ceux qui y sont rester après l'attaque olympienne. De nouveau tous ensemble, nous voilà réuni.
Les éxécuteurs, heureux d'être à nouveau réuni décidèrent de se concocter une petite soirée entre amis. Au programme, apéro et diner à la taverne de la ville bien connu pour ses boissons euphorisantes.

Nous étions tous de bonne humeur, Arkan chantait des chansons qu'il avait inventé, Galaad squata les toilettes presque toute la soirée (le pauvre était encore traumatisé de la grotte des perdus), et Hondar et Moi profitions de cette soirée pour être un peu en amoureux. La fête chez les éxécuteurs était bien entamée, seul Sarsan restait morose, même le repas et la boisson ne réussirent à le dérider.Voyant qu'il s'isolait dans son coin, je décidai d'aller lui parler afin de savoir ce qui le tracassait en ce soir de retrouvailles. Je laissai donc Hondar quelques instants, le temps de voir si je pouvait lui apporter mon réconfort ou en tout cas ma présence et mon oreille.

-eh bien Sarsan, tu es le seul à ne pas t'amuser, ne t'imagine pas que personne ne l'a remarqué.
-Je n'ai rien que je ne pourrait surmonter, rassure toi
-Allons, ne fais pas ta mauvaise tête et raconte moi ce qui te tracasse...


A peine Lizard eut elle finit sa phrase qu'Arkan entonna un de ces fameux refrains:

-Tous ensemble pour cette soirée,
nous allons bien nous amuser
apparament Sarsan notre second préféré
ne sais toujours pas rigoler
pourtant il devrait décompresser




-Dis donc tu devrais un peu te taire toi le ptit garde du corps qui se fait sauver par son maître, t'es pas en place pour me faire des réflexions, c'est pas vraiment toi qui te coltinne le plus de boulot à ce qu'il me semble!

Sarsan énervé comme jamais se leva d'un bond et sauta sur Arkan pour lui mettre un poing sur le nez.

Je ne put me retenir:

Eh Sarsan, tu as perdu ton sens de l'humour, c'est pas vraiment le moment de t'en prendre à tes amis! On est là pour passer un bon moment, si tu as des problèmes parle nous en plutôt que de tout garder pour toi.


Hondar ajouta:

-Lizardgirl a raison, tu nous dis ce qui te rend comme ça, où c'est nous tous qui te mettrons ta déculottée. Non mais c'est pas vrai de voir ça. Si on peut plus blaguer deux secondes alors.

Galaad et Hondar séparèrent Arkan et Sarsan. Sarsan présenta sur le champs ses plus plates excuses à Arkan, qui ne lui en tint pas rigueur plus que ça puisqu'il repris son verre et se remis à chanter mélodieusement, bien entendu, autant qu'un homme sauvage peut le faire.

Sarsan se rassit à sa place, mais nous n'allions pas le laisser s'en tirer à si bon compte.

Je lui demandai:

-alors maintenant dis nous tout Sarsan, Arkan a sans doute jouer sur la corde sensible, pourquoi cela t'as mis hors de toi?
Sarsan ne répondit pas sur le moment.

Hondar insista, accompagné de ses autres frères:

-Enfin tu ne vas tout de même pas cacher des choses à ta famille non? Nous sommes ensemble un point c'est tout, on partage tout alors dis nous maintenant, le manège a assez duré! C'est tout de même pas une si mauvaise place que d'être second d'Hemsilk que je sache!

Sarsan se sentit sans doute observé car il ne leva pas le nez de son verre et commença à parler tout doucement:

-eh bien figurez vous que ce n'est pas la place la plus enviable, si vous saviez ce que j'endure, moi, tous les jours: Sarsan fait ci Sarsan fait ça, Sarsan note ça là, va ranger ça et n'oublies pas de prendre soin de prévoir tout pour nos prochaines missions. J'ai toujours la pression. Et encore si ce n'était que cela, ça ne serait rien, je n'en ferais pas une maladie.

-Parles, dis nous ce qu'il y a de si terrible?

-C'est que depuis le début que je travaille en collaboration avec Hemsilk je me suis rendu compte que c'est un homme infecte, il parle mal à tout le monde, il ne dit jamais bonjour. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi maniaque que lui, il est tatillon, désordonné dans son bureau, il faut toujours repasser derrière lui, il est si impatient et si orgueilleux. Et puis c'est comme si je lui devait tout, je ne veux plus travailler avec lui. Pourtant je le respecte énormément, mais nos caractères sont incompatibles. Je ne peux plus supporter ça. C'est un homme dont l'expérience ne fait aucun doute, il fait son travail à merveille, il pense aux autres avant tout mais alors pour ce qui est de ces collègues c'est un vrai tyran, il est beaucoup trop exigeant. Dans de telles conditions je suis improductif

-Mais Sarsan pourquoi avoir attendu si longtemps pour nous le dire?
demanda Lizardgirl un peu plus inquiète à chaque nouvelle révélation que faisait Sarsan

-Je me disais qu'il changerais une fois que je serais intégré à l'équipe mais non c'est de pire en pire, et voyant que je me ferme petit à petit il devient encore plus invivable.

-Que vas tu faire alors?

-Je pense depuis quelques temps à poser ma démission, mais je ne veux pas l'abandonner, ni le laisser avec une place vide et donc du travail de recherche d'un homme sur les bras, je le sais occupé, et je ne tiens pas à accentuer son travail.

-Tu pourrais peut être lui expliquer calmement, il comprendrais surement
conseilla Hondar toujours prévenant envers ses frères

-C'est que je me sens lâche, de lui faire faux bond au moment où il y a tellement besoin de bonnes volontés.

-Ca ne te dispense pas de donner ton aide bien au contraire. Dis lui simplement.

-J'irai le voir demain, mais je ne veux pas qu'un de mes frères m'accompagnent, il va me prendre pour un dégonflé

-Moi, je peux t'accompagner si tu le souhaites.
dit Lizardgirl

-Nous irons demain matin alors, à la première heure



Le lendemain matin, dans le bureau du Général Hemsilk:

-Sarsan, Lizardgirl...Que venez vous faire dans mon bureau?

-Bonjour Général, à vrai dire ma visite n'est pas anodine. J'ai une nouvelle surement décevante pour vous et libératoire pour moi.

-Eh bien parles franchement je t'écoutes je n'ai pas de temps à perdre en politesse alors n'y vas pas par quatre chemins.

-Je ne veux plus du poste de second, je ne me sens pas bien à cette tâche, je ne m'y plait pas. Les raisons en sont tout à fait personnelles, mais je tiens à vous dire, que je vous estime beaucoup, simplement je dois vous dire que je ne peux plus travailler avec vous, je ne suis plus productif et je n'arrive plus à fournir aucun effort car vos exigeances sont trop pointues.

-Ah eh bien, je ne m'attendais pas vraiment à ça... je respecte ta décision et je ne te demanderai pas plus d'explications car j'imagine que tu as tes raisons... Saches tout de même que je perd un collaborateur avisé et toujours à l'écoute. C'est bien dommage que tu veuilles laisser ta place.

-Justement en parlant de ça, je ne veux pas non plus vous créer une surchage de travail en cherchant un nouveau second, en organisant tout un tas de procédure pour recruter le plus motivé, je préfère vous amener directement celui que je considèrerai comme capable de me remplacer aussi bien si ce n'est plus.

-En effet c'est une bonne initiative... En ce moment comme vous pouvez tous le voir, je n'ai pas de temps à perdre pour rechercher ton remplaçant... Celui que tu me présenteras sera engagé d'office, espèrons seulement qu'il suive.

-Il est devant vous, enfin elle est devant vous.


Lizardgirl retint son souffle, elle n'en croyait pas ses oreilles, comment cela pouvait il se produire sous ses yeux!

-Tu veux parler de Lizardgirl?? Hum * Il examina la naine d'un oeil interrogateur* oui, je pense qu'elle fera l'affaire, elle est encore sacrément inexpérimentée, mais elle apprendra vite surement vu son niveau de persévérance ça devrait aller. *Il parla à Sarsan comme si ils étaient seuls dans la pièce* Il ne me reste plus qu'à savoir si elle est d'accord pour occuper ce poste. * Puis il se tourna vers la principale intéressée* Lizardgirl, tes épaules sont elles assez solides pour supporter la charges de travail? Tes nerfs seront ils assez résistants pour supporter ton Général puisque tu connais surement en détail les raisons de la démission de Sarsan?

Une vois hésitante sortit un mot de sa bouche, que Sarsan ainsi que le Général n'entendirent pas elle fut contrainte de se répéter:

-O...U....I, je.. je suis...J'accepte la mission que l'on me donne. Sarsan je te remercie du fond du coeur j'espère être à la hauteur de ton opinion, et j'espère être à la hauteur de vos attentes Général.

-Parfait... Bon je te briefferai plus tard, j'ai une tonne de paperasse qui m'attens. *Puis il se remit au travail*


Sarsan et Lizardgirl sortirent du bureau du Général.
Sarsan lui dit d'un ton confiant:

-Tu verras ça te viendras au fur et à mesure. C'est ça l'expérience. Il ne faut surtout pas que tu aies peur de donner et de soutenir ton avis, sois toujours sincère et ça se passera très bien.

Sarsan souriait il se sentait enfin libéré d'un poids énorme sur ses épaules.

Ils repartirent tous les deux retrouver le reste des éxécuteurs, impatients de savoir comment le tête à tête s'était passé.






Nous n'avancerons que main dans la main, la fierté se mérite, le courage ça s'apprend.



[Générale Catwée]

abyssus abyssum invocat.
Quid est quod deus accredit mortales. Vitam abemus qui non possidis, mortalis es, par es virtute.
La prétention est un trait de caractère des créatures faibles, alors ne le devient pas.

olymp Par Hemsilk  le 07/10/2007 à 16:57

A ce que je vois mon image de marque ne s'ameliore pas!! Ce qui est bien c'est qu'avec ça je suis habillé pour l'hiver maintenant..

Ok d'accord y'a un peu de vrai mais bon.. Suis si invivable que ça??


Sinon agreable ta chronique.. J'aime les histoires ou l'ont peut voir intervenir les differentes reactions de plusieurs personnages reels dans le meme post.. L'histoire n'en est que plus logique dans la suite!!

Et bonne chance pour le poste, tu vas en avoir besoin!!



L'Ombre ne survit que par la Lumière..
Archéos est donc la flamme de mon existence..
Profitons-en et brûlons nos ennemis avec!

nain Par Lizardgirl  le 07/10/2007 à 18:16

Merci pour les compliments, ça fait plaisir de voir que son "travail" est apprécié.

J'espère que tu seras pas trop sadique avec moi(dead)



[Générale Catwée]

abyssus abyssum invocat.
Quid est quod deus accredit mortales. Vitam abemus qui non possidis, mortalis es, par es virtute.
La prétention est un trait de caractère des créatures faibles, alors ne le devient pas.

geant Par Ganondorf  le 10/10/2007 à 13:59

Très bonne chronique et je pense que j'ai de la chance d'être un géant parceque je n'aimerais pas supporter un tel général. Pis de toute facon je lui aurais deja mis un crane, non mais c'est pas un court sur patte qui va diriger le monde.

En tout cas félicitation pour cette belle chronique qui passe comme du petit lait.

(Ca change des histoires de meurtre )



Parcequ'il vaut mieux prévenir que guérir, l'attaque peut se réveler être la meilleure des défense.