Legends of Olympia : La Litanie du Passé - [Eclats de Lune] L'Egide Emeraude - SUITE.
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

[Eclats de Lune] L'Egide Emeraude - SUITE.
Topic visité 157 fois
Dernière réponse le 10/10/2007 à 20:24

elfe Par Aislinn  le 10/10/2007 à 17:28

[HRP = Cette chronique est la suite de : [Eclats de Lune] L'Egide Emeraude. et continue de relater les échanges (en interne) souvent houleux entre elfes sur l’idée d’un rassemblement des clans elfes de lune sous une même bannière, autonome de Na’Helli.]


une volonté de renouveau....

L’elfe du caracal n’avait mis que quelques heures à se décider sur quoi faire et comment. Ce n’avait pas été si évident tant les idées semblaient se dérober dans son esprit. Le brouillard ne semblait pas vouloir se dissiper tant la situation actuelle était nouvelle : jamais aucun clan n’avait foncièrement pensé, ni même tenté un nouveau rapprochement entre clans après le complot d’Acrim du Serpent qui décapita bon nombres de clans de leurs guides. Les elfes du Serpent et de l’Araignée ont disparu depuis des siècles, et pourtant le danger qu’ils inspirent reste vivace dans les cœurs. Ces assassins ont commis la plus abjecte des machinations et leurs spectres rôdent sur cette nouvelle tentative de réconciliation. Celle-ci est inéluctable, les rares mentors elfes de lune le savent ; le peuple des lunes est condamné à l’extinction lente s’ils ne se relèvent pas ensemble…

Cette pensée ne quitta pas Aislinn lorsqu’il partit avec célérité pour rejoindre le forum de Na’Helli. Ses compagnons étaient extrêmement anxieux lorsque le mage révéla son intention d’annoncer une réconciliation officielle, prenant de court tout le monde, à la fois les shamans de clans qui en étaient les principaux acteurs, les forçant ainsi à s’engager sans point de retour mais aussi les instances officielles de la ville qui seraient ainsi mise devant le fait accomplis, témoins impuissants d’une volonté farouche et inarrêtable. « C’est de la folie ! Quelles seront les réaction si… ? » Aislinn coupa court à toute polémique d’une seule phrase : « Aucune maison n’a à craindre la foudre avec… un paratonnerre ! ». Tout était dit. Aislinn, entouré des siens, prendrait donc sur lui de défendre et de porter à bout de bras l’initiative et ses acteurs. Le fusible se serait lui. « Après tout, je ne suis pas shaman... Je peux le faire... »

Aislinn avançait d’un pas mesuré, un élégant parchemin à la taille, écrit à la hâte peu avant. Les elfes, nobles ou de lunes, nonchalants qui le voyaient se diriger ainsi à l’arbre des murmures avaient la mine amusée, le chef de file des caracals avait toujours eu le chic d’enthousiasmer en mettant le brin dans le forum et, la mine déterminée du mage béni du Lynx laissait deviner une annonce importante, encore une….Une petite foule intriguée commençait à suivre l’elfe de lune, qui s’était fait discret ces derniers temps, et à mesure que ce dernier se rapprochait de l’esplanade en marbre cristallin qui servait d’antichambre au forum même, les murmures s’amplifiaient….

Aislinn était inhabituellement élégant, loin des habituelles guenilles de vagabonds, de fines étoffes couleurs bleues aux reflets verts enlacées à de fines et gracieuses sangles de cuirs ornaient le buste du mage dans la plus pure des traditions d’habits de cérémonie elfe de lune. C’était un fait, l’elfe portait à merveille la tunique du clan. Les vieils elfes du caracal en auraient été ému.

Arrivé au forum, l’elfe de lune se dirigea sans hésitation au centre de l’enceinte indiquant par là, son vœu d’obtenir l’attention du plus grand nombre. Les yeux de l’elfe, défiant tout l’auditoire devenu attentif, étincelaient de malice, celle-là même qui le rendait si souvent impopulaire et exaspérant. Une bienveillante risette semblait signifier qu’il s’en amusait…Aislinn se mit à parler :


Tandis que le noble Kowu contacte les autorités de la ville, je vous apporterai moi les murmures de ce vent de renouveau qui se laisse entendre chaque seconde un peu plus dans le forêt des cendres. Le murmure d'un antique conseil qui depuis bien longtemps ne s'était réunit....

Parce qu’un leader doit représenter sa communauté, la personnifier, la comprendre…
Parce qu’un leader doit avoir pour unique souci l’intégrité de sa communauté…
Parce qu’un leader doit incarner le volonté collective des siens…
Parce qu’un leader se doit d’avoir une véritable autorité, de plein droit légitime…

Nous, Eclat des lunes, dans un même élan de réflexion et désireux de réaffirmer l’identité culturelle des elfes des lunes avec force et intelligence souhaitons remettre enfin à sa juste place les valeurs et les particularismes qui sont le fondement même de notre culture…

Ainsi, les Eclats de lune constituée des clans du Cerf, du Loup, du Corbeau et du Caracal demandent aux autorités de la ville la reconnaissance officielle pour les elfes de lune d’un droit à se diriger eux-mêmes ce qui officialisera la fin des prérogatives des consuls sur la communauté des lunes en forêt des cendres, cela implique la modification des statuts du traité des lunes. Les elfes de lune ayant la citoyenneté restent bien entendu soumis à l’obligation de respect envers les lois de Na’Helli. Nous demandons d'autres part la possibilité d’avoir nos propres lois sur nos domaines en forêt, notre propre représentant des lunes élu annuellement selon nos coutumes shamaniques*, et ce dans l’unique optique de donner enfin une vraie légitimité à cette nouvelle et unique autorité des lunes qui sera choisie pour être le liant entre les différents clans et les consuls de Na’Helli.

[* Cet élu ne pourra être un shaman mais devra recevoir l’aval du conseil shamanique [HRP : d’autres précisions bientôt. Turnover annuel IRL pour concilier l’aspiration de chaque clan].]

Il n’est aucune envie d’interférer dans la gestion de Na’Helli mais bien de se voir confier notre propre destinée… Ceux qui pensent que les elfes des lunes resteront d’éternels dociles sans conscience qui vont se laisser définitivement enterrer par les coups durs qui nous ont réduit à de la poussière ont aujourd’hui leurs réponses : Nous allons nous relever et reprendre ce qu’aucun peuple ne devrait perdre ; son autonomie.

Par respect sincère et profond envers les consuls et le Juge, nous souhaiterions avoir leur approbation et confiance, heureux qu’ils seront de voir leurs frères des lunes se reconstruire, mû par le seul désir de ne plus apparaître comme des assistés mais bien de reformer une communauté responsable et sage.

Aislinn finit son discours, un jeune elfe du caracal vient alors lui apporter la dernière lettre du conseil, subtilisée en sourdine au conseil, et le mage rajouta : Ci-joint, la dernière lettre, retranscrite par nos soins, du shaman Kowu envoyée aux responsable de la cité. Prenez en connaissance, citoyens, ils vous éclaireront sur nos intentions…

« Madame et monsieur les Consuls, monsieur le Juge,

Une fois de plus, je vous présente mes respects.

Concernant la réponse du Consul Hîr-Minuial, je souhaiterai apporter quelques lumières qui éviteront toute erreur de votre part ou de notre part. Il va de soi que je n'ai parlé qu'au nom du conseil des Chamans tel qu'il s'est réuni.

Primo, ne nous confondez pas, je vous prie, avec les Gardiens des Cendres qui n'ont en commun avec nous que le désir de protéger la forêt où ils vivent, et par conséquent Na'Helli qui se trouve en son sein. Mais on ne peut pas les qualifier d'Elfes des Lunes à part entière puisque aucun d'entre eux ne revendique son appartenance à un Clan, ni n'est sous la responsabilité d'un Chaman, et pire que tout soumis au culte d'un totem. Pour nous, ils ne sont pas des Elfes des Lunes. D'ailleurs, des membre de la Noblesse de Na'Helli les ont rejoint, ce qui illustre bien mon propos. Et ce sont les Gardiens des Cendres qui ont prit pour initiative de s'associer à des Olympiens, je tiens à le rappeler. Aucun Chaman n'a été consulté.

Secundo, nous ne réunissons que des Clans d'Elfes des Lunes réels. En effet, il est une hérésie de croire qu'un Olympien peut maîtriser un Saïka, et nous sommes unanimes pour dire que le Clan de L'Ours s'est égaré. A ce titre, nous lui refusons pour l'heure un siège au conseil des Chaman.

En conclusion, vous voici donc en présence des Clans (du moins pour leurs membres Elfes des Lunes) du Cerf, du Corbeau, du Caracal et du Loup. Aussi, notre politique est sensiblement différente à celle que vous avez décrite dans votre précédente intervention épistolaire.

Quand à mes précédents propos, je suis navré que vous ayez pris mes précisions pacifiques pour des menaces. Nous n'avons certainement aucun envie d'entrer en conflit avec Na'Helli. Comme par le passé : je vous l'ai dit, nous nous sommes assagis et avons compris nos erreurs passées. Et je crois que les Clans ici réunis ont tous payé leur tribut durant la guerre des Clans, mais j'ajoute, et vous feriez bien de relire vos écrits, que nous avons tout autant été parmi ceux à payer de leur vie pour protéger Na'Helli lors de Folie de Acrim. Nous nous sommes battus pour qu'à ce jour vous ne soyez pas dominés par ce tyran, à vos côtés même si nous étions au delà de vos remparts. Pour ce qui est donc de notre fidélité à la nation elfe, je crois qu'elle n'est plus à prouver.

Quand à nos propositions, dans l'ensemble, elles visent à ce que les Elfes des Lunes aient un poids plus important à celui des Nobles en ce qui concerne la politique en forêt des Cendres. Je prendrais l'exemple des visas : ceux à qui vous l'accordez traversent les terres de nos ancêtres, et nous apprécierions d'être consultés lors de ces démarches. Ce n'est qu'un exemple, et je vous enverrai nos idées de réformes plus en détail dans mon prochain courrier, après que nous nous soyons une fois de plus réunis.

En vous remerciant de votre patience,

Kowü, Chaman du Clan du Loup
»

Notre volonté sera difficilement plus claire. Notre détermination va probablement effrayé mais ne doit mettre personne dos à dos ou susciter la méfiance, nous ne cherchons qu’à installer enfin une saine compréhension réciproque de nos différentes aspirations afin de mettre fin à ce qui apparaît à beaucoup comme une blessure...



elfe Par Aislinn  le 10/10/2007 à 17:48

Premières réactions…. [échanges du forum elfe Rouge= consul/ noir= elfe de Na'helli/ Brun= elfe du caracal / Bleu= elfe du loup]

Un premier elfe du nom de Kamiel prit la parole :
« Excusez mon manque de courtoisie en réagissant à votre remarque qui ne m'est peut-être pas destinée alors qu'en plus, j'ai bien peu de compétences dans le sujet... Cependant, je tiens à faire remarquer que même si je soutiens une telle initiative, Na'helli est au coeur de la forêt des cendres et qu'il serait aberrant de fournir un visa pour la ville si on ne peut même pas passer par la forêt.

Un autre point qu'il est nécessaire de faire remarquer, est, comme vous l'avez vous même si bien souligné, l'autorité choisie par vos soins ne représenterait qu'une partie des habitant de la forêt. Même s'ils ont peut-être fait preuve d'hérésie à vos yeux, les Gardiens des Cendres et les elfes du clan de l'ours ont aussi prouvé leur valeur et doivent avoir leur droit de citer, au même titre que n'importe quel autre habitant des bois, si vous voulez réclamer une responsabilité territoriale quelconque. S'ils ont décidé de prendre sous leur aile des dissidents olympiens, nains ou géants, c'est tout à leur honneur. Preuve d'un certaine ouverture d'esprit et de magnanimité de leur part, comparé à une certaine intransigeance hautaine, dont vous accusez si souvent les nobles, de votre part.

Et puis que vont penser les autres races quand elles apprendront que les elfes des lunes, qui ont pu voter pour les consuls de Na'Helli, veulent maintenant faire sécession. Car si à l'époque vous avez fait preuve de fidélité à la ville. Maintenant plus que jamais le peuple elfique se doit de faire front face aux ennemis venus des quatre coins d'Olympia unis et solidaires. Car même si vous clamez haut votre fidélité, c'est tout de même une faille entre elfes nobles et des lunes que vous essayez de créer. Regardez les nains et les géants qui ont quitté leurs frères olympiens, vous voulez vraiment finir comme eux?

Maintenant si vous désirer élire un représentant d'une communauté qui clame réunir les seuls et uniques vrais elfes des lunes, cela vous permettra sans doute de faire plus facilement face aux nobles encore désunis. Mais cela ne vous donnera pas le droit de représenter les habitants de la forêt, et donc de clamer les même droits que nos consuls qui ont été élus par tous les elfes fidèles à la forêt, qu'ils soient nobles ou des lunes... »

Aislinn répondit tout sourire :
« Merci à toi Kamiel d'ouvrir le bal. Nous souhaitons des réactions, tu y fais honneur et je t'en remercie. Les divergences de vue que le conseil des chamans a avec les gardiens des cendres et le clan de l'Ours ne doivent pas détourner de l'objectif unique d'amener à ce que les elfes de lune puissent dans un proche avenir se voir représenter légitimement par un des leurs.

Ce premier conseil qui s'est réuni ne cache pas sa déception de la politique menée par les gardiens des Cendres qui se réclament des lunes, ce n'est aucunement une attaque ou des reproches mais, même en regard de leurs nombreux mérites qui sont certains et indiscutables, il apparaît clair qu'ils ont choisi une voie qui les à éloigné de la culture elfe de lune indéniablement, ce n'est qu'honnêteté de le reconnaître. Occultant tout appartenance à un totem, se défiant de l'autorité d'un chaman de clan, ils ont indiscutablement rompu leurs anciens liens pour les jeter dans la désuétude pour ne pas dire l'oubli et ils se contentent depuis des lunes d'obéir docilement aux autorités de la ville tout en prenant l'initiative de fraterniser avec la mouvance rebelle qui, à décharge, a séduit bon nombre d'elfes de lunes partit rejoindre Gaver. On ne peut leur en vouloir, la volonté noble les a (à dessein?) poussé vraisemblablement à se dépersonnaliser de toute substance et à agir ainsi...

...mais être elfe de lune, c'est bien plus qu'habiter et protéger la forêt des Cendres comme Na'Helli, c'est une identité, tout une façon de penser, des coutumes et des traditions. Un elfe qui n'aura de cesse, sous la houlette de son mentor, de s'essayer à percevoir toutes les nuances subtiles du monde spirituel qui nous enveloppe, nous abreuve ...Tel est l'elfe de lune! Trop d'elfes de lune sont devenus étrangers à ces vérités et je ne parle même pas des nobles qui y sont hermétiques, incapables d'en saisir la profondeur.

Voila pourquoi seul un des nôtre doit nous diriger tel un consul dirigerait Na'Helli. Et n'ayez pas l'hypocrisie de nous accuser de créer une faille entre lune et noble, elle a toujours été là, plus ou moins visible....Et si elle vous semble disparaître par moment, ce n'est que l'illusion trompeuse d'une intégration humiliante alors qu'il s'agit rien de moins qu'une phagocytose ignoble. Pour preuve? On anoblit même des elfes de lune maintenant. D'assistés, nous voilà ridiculisé en caricatures d'elfes désireux de s'acheter une noblesse. Cela doit cesser.

Pour ce qui est de L'ours, nous ne les respectons pas moins que les GdC néanmoins leurs excentricités laisse perplexe et interrogateur. Il y a des points à éclaircir mais l'idéal est de les voir prochainement nous rejoindre...car comme tout elfe de lune, ils seront chez eux.

Qu'on soit clair, la nation des lunes est trop vaste et fragmentée pour que tous soit convaincus, que tous nous rejoigne maintenant mais cette impulsion sera le maillon d'origine d'une chaîne d'évènements qui verra l'union tant désirée...un jour ou l'autre!

Pas de méprise, je ne suis qu'un messager. Je ne sers pas mon propre idéal, je ne suis l'humble voix de la volonté d'un nouveau conseil des chamans, représentants et leaders des clans les plus connus de cette forêt et qui, comme le leurs autorise les traditions de lune, ont décidé de reprendre les prérogatives qui sied à toute communauté.

Plus anecdotiquement, le détail des visas n'est pas un problème, nous sommes bien conscient que pour des raisons de cohérence et de facilité, une même politique se devra d'être employée dans le chef des deux communautés. Néanmoins les elfes de lune doivent garder la possibilité d'interdire à certains indésirables l'entrée sur leurs terres.

[DIXIT KAMIEL]:Maintenant si vous désirer élire un représentant d'une communauté qui clame réunir les seuls et uniques vrais elfes des lunes, ...[...]...cela ne vous donnera pas le droit de représenter les habitants de la forêt.

C'est là où tu te trompes, car la légitimité de chaque chaman en confère le droit le plus fondamental. Un elfe de lune ne reconnaît pas de plus grande autorité que celle d'un chaman... il est certain que des elfes de lune ne souhaiterons pas se joindre à nous et reconnaître l'autorité du conseil mais il n'empêche que la nation elfe de lune a besoin de se retrouver. On ne cherche pas à faire l'unanimité, juste à jeter les bases d'une union sacrée qui ne s'est que trop dispersée. Quatre clans des lunes ont décidés de marcher ensemble, et ce n'est qu'un début avant que d'autres nous rejoignent....alors que certains le veulent ou non, le reconnaissent ou pas, les elfes de lune seront dorénavant représentée avec fougue et détermination, ne reste plus qu'à Na'Helli à nous reconnaître ce droit légitime... »


Kamiel tempéra alors :
« Ce n'est pas moi qui vous empêcherai de vous choisir un représentant officiel auquel adhèreront tous les elfes des lunes dans le futur, mais vous semblez confondre communautarisation et régionalisation. La communautarisation permettra de résoudre le problème d'identité, mais trop d'habitants de le forêt ne semblent pas adhérer à vos idéaux pour pouvoir réclamer une régionalisation. Ou voudriez vous chasser de la forêt tout ceux qui ne vénèrent pas de totem?

Et si votre union n'est qu'une base, quel besoin pressant avez vous à le faire reconnaître par les consuls? Ayez la patience de faire vos preuve, montrez leur d'abord que vous êtes capables de rester unis derrière une seule et même personne qui saura fédérer les elfes des lunes derrière son idéal. Et l'union qu'il faut le plus promouvoir est celle de tous les elfes, derrière des gens qui même s'ils ne font pas l'unanimité non plus, représentent la majorité.

Bref, attendez les prochaines élections, présentez un candidat soutenu par l'ensemble des elfes des lunes et son mandat est assuré... Je ne connais pas de moyen plus légitime de se faire reconnaître. »

La consule Sylia Leïthael surenchérit subitement :
« Sauf que les élections ne sont pas prêtes d'avoir lieu...
Vous venez de nous prouver que vous n'avez rien en commun avec les Gardiens des Cendres, vous excuserez donc Kyrion pour le message qu'il vous avait envoyé... Cela dit si nous avons été si prompts à nous mépriser à ce propos, c'est que mis à part les Gardiens et Aislinn nous n'entendons pas beaucoup parler les Elfes des Lunes. Sans doute votre Conseil a-t-il aussi pour but de remédier à cela, mais il se trouve que comme vous l'avez dit vous-même nous ignorons tout des "nuances subtiles du monde spirituel", et de comment elles influent sur votre jugement.

Reconnaître une assemblée de Chamans, pourquoi pas... Il est vrai que quoiqu'il en soit Elfes des Lunes et Elfes Nobles n'ont jamais été vraiment unis, et cette mascarade d'unité pourrait finir par nous attirer des ennuis à tous. Seulement... quels droits demandez-vous, et surtout comment comptez-vous les utiliser ? »


un jeune et vif elfe du loup du nom d’Hevens interpella la consule :
« Dame Sylia, vous n'entendez jamais parler des Elfes de Lunes ? Ou plutôt vous ne les écoutez pas... Pour parler de mon clan, j'en suis désolé mais même si nous ne crions pas tout haut que nous sommes elfes de lunes (On est reconnaissable), nous participons à tout ce qui concerne la nation elfique. Nous étions là lors d'Héliké, nous avons chassé un reptile monstrueux dans les marais d'Alwestdezag, nous, que des elfes de lunes, n'en avez-vous jamais entendu parler ? J'ai aussi été organisateur de la récolte, et juste avant sa, beaucoup d'elfes des lunes se sont sacrifié lors de la guerre dans la grotte avec les grenades naines... Il y a encore beaucoup de choses que je n'ai pas en tête, juste pour vous dire que sa me désolé d'être aussi peu reconnu, que nous soyons aussi peu reconnu. Nous sommes des êtres vivants, nous avons le droit à l'égalité elfique !

Je laisserais mon chaman et les autres parler maintenant, ce sont eux qui ont les commandes pour vous convaincre maintenant. »


La consule Sylia Leïthael rassura :
« J'entends parler d'eux... Mais eux, je ne les entends jamais parler ! Si vous voulez être reconnus en tant qu'Elfes des Lunes, c'est que vous estimez que vos points de vue divergent des nôtres. Alors expliquez-nous en quoi, et ce que vous espérez au juste. »


Le mage du Caracal Aislinn reprit alors la parole :
« Je me permettrai d'apporter quelques précisions. Je crois savoir qu'aucune nouvelle élection n'aura lieu tant qu'un consul ne se retirera ou mourra. La nomination est à vie. Cela n'est aucunement gênant car outre le fait qu'on ne souhaite pas chambouler ce qui est déjà en place, ni évincer un consul, notre souhait est que la future nomination de l'autorité elfe de lune se fasse selon la tradition chamanique. Ainsi, tout elfe de lune aura le droit à se présenter et de défendre sa candidature mais la nomination sera laissée à le seule décision collégiale des interprètes bénis de la volonté des esprits, à savoir le conseil des chamans qui gardera un droit de destitution pour se protéger d'une déviance possible...

Le conseil prendra probablement une telle décision dans les prochains mois, nous souhaitons à ce que soit légitimement reconnu notre choix comme l'autorité officielle elfe de lune, le pendant des consuls de Na'Helli, puisque soutenu par l'ensemble du collège des chamans sans cesse grandissant...

Le temps est venu de se construire, et la vraie légitimité d'un statut concret pour tous les elfes de lune est devenue l'étape nécessaire pour que notre communauté aille de l'avant... Au sceptique qui demande encore aux nôtres de faire leur preuve, je dirai juste de regarder l'investissement sincère qui a été le nôtre dans tous les derniers défis qu'à connu la nation elfe...Elle a toujours eu notre soutien, nous avons besoin maintenant de reconnaissance.

Sylia, Plus que des points de vue; notre culture, notre perception du monde sont différentes, ils est temps de pouvoir les suivre et les afficher sans avoir l'impression d'être venu d'un autre monde dans les yeux de notre propre consul... Ce que nous voulons? de la reconnaissance officielle, un statut pour les elfes de lunes, des prérogatives sur nos terres pour notre future représentant qui deviendra votre égal et aura autorité légitime sur tous les elfes de lune, membres des clans qui nous auront rejoints.
Qu'il n'y aie pas de méprise; moins d'une sécession, il s'agit vraiment d'une juste reconnaissance de notre identité. »


[A suivre]



elfe Par Aislinn  le 10/10/2007 à 18:44

Soutien inattendu...

" Si vous ne nous entendez pas, c'est parce que nous avons été écarté de la gestion de Na'Helli, donc oui, on a jusque là évité de remettre en cause la Noblesse, or à ce jour, les conflits deviennent de plus en plus nombreux, et l'intérêt des elfes de Lune pour Na'Helli s'effrite. Pourquoi ? Si il a été auparavant encore plus faible, c'était avant que nous ne décidions de défendre la forêt des Cendres. Si nos logements restent dans la forêt et nos enfants continuent à jouer chacun de leur côté, les vôtres dans les rues de Na'Helli, les nôtres en forêt, cette démarcation prouve que nous n'avons plus rien à voir avec Na'Helli.

Nous n'avons rien à y faire, chaque jour qui passe nous le prouve, et nous n'avons pas mot à dire. Nous sommes Elfes de Lune, et nul besoin d'être reconnus en tant que tels, vous le savez, et les seuls qui ne le connaissent que moins sont nos opposants, même si nos chemins sont différents, nous sommes des Elfes. Cependant, les Elfes n'ont comme représentants que des Nobles, voyez vous où je veux en venir ? Les nobles représentent Na'Helli, et les elfe de Lune ne représente plus rien, dans ce cas, sommes nous une nation unie ?

C'est pour cela que nous, Eclats de Lune, ayant maintes fois participés à l'évolution de Na'Helli, désirons, sinon représenter clairement Na'Helli, y gagner une raison de défendre Na'Helli plus qu'une forêt dans laquelle nous pourrions élire domicile.


La voix incisive qui venait de se faire entendre surprit Aislinn, ce n'était rien de moins que la shaman du Corbeau, celle-là même que le mage du caracal pensait avoir laissé à un long débat qui l'ennuyait. Sa présence fit sourciller le mage du lynx car son initiative était loin d'avoir été approuvée, comme beaucoup d'autres en fait s'il prenait le temps de se poser la question...L'elfe n'eut pas le temps d'y réfléchir plus longtemps qu'une deuxième voix qu'il connaissait bien se fit entendre :

" J'ajouterai que de nous blâmer pour notre discrétion ne peut pas être un motif valable pour nous dire que nous n'avons participé à la vie Na'Hellienne. Pourquoi cette discrétion ? Peut-être simplement parce que pour l'instant nous sommes en immersion forcée dans des traditions que nous ne connaissons pas : les vôtres. Que diriez vous si vous deviez sièger au milieu d'un clan d'Elfes des Lunes, subir des rites qui à vos yeux pourraient être étranges, impudiques ou insultants ? Que feriez vous si vous saviez qu'en parlant vous risqueriez de rompre le pacte et d'être tout bonnement chassés de ce Clan qui est votre seule issue sur le moment ? Et ne voudriez vous pas reprendre votre vie telle que vous l'entendez, sans avoir à vous demandez si vous enfreignez une des lois du Clan ? Voilà tout ce que nous demandons : un poid politique suffisant qui nous permettra de gérer nos terres ancestrales pour qui nous nous sommes si souvent battus, et même parfois à tord les uns contre les autres, et pouvoir affirmer la volonté des Elfes des Lunes à côté de celle de la Noblesse Na'Hellienne.

Bien sur, nous sommes tous citoyens de la forêt, vous y compris puisque votre ville y est enclavée, aussi ne croyez pas là que nous aurons un groupe politique bicéphale. Certainement pas. Le Conseil des Chamans sera certes libre d'exercer sa politique interne, mais il faut laisser un bémol quand à la politique externe : elle ne devra pas entrer en contradiction avec celle de Na'Helli. C'est pourquoi nous auront un représentant, pour qu'ensembles nous discutions, et puissions arriver à un accord. Ainsi, la politique Elfique s'enrichira d'une vision neuve et originale, ce qui ne pourra que faire du bien au peuple dans son ensemble.

Et non, nous ne souhaitons pas annexer la forêt et en chasser ses occupants. Les Gardiens des Cendres et les Clans ne siègeant pas au Conseil y ont toute leur place ! Nous partagerons la forêt comme à présent, à ceci près que les territoires des quatre clans seront administrés par eux. Bien entendu, pour toute décision concernant l'ensemble de la forêt, le Conseil ne manquera pas de consulter les Gardiens, les autres Clans et Na'Helli.

Enfin j'ajoute, en ce qui concerne le Clan de l'Ours, que nous ne dénigrons pas leur originalité. Seulement, chacun sait qu'un Olympien ne peut pas maîtriser de Finyë. C'est là une chose propore aux Elfes des Lunes qui savent le cannalyser par des moyens connus de eux seuls. Un Olympien peut être associé à un Clan, cela nous pouvons le concevoir dans une certaine limite, mais pas être intégrer à ce Clan. C'est un fait impossible à cause de raisons physiologiques !"


La consule Sylia sanctionna enfin:
"Eh bien soit. Formez votre Conseil, si ce n'est déjà fait. Puis nommez-nous votre représentant.

Les regards des shamans Kyrah et Kowu venant tout les deux à peine de faire leurs entrées se plongeaient profondément dans celui de la consule, aucun ne regardait Aislinn. celui-ci se pinça les lèvres.

[A suivre]



elfe Par Aislinn  le 10/10/2007 à 20:24

...et premiers problèmes.

Ce ne devait pas être la dernière surprise, une capuche s'abaissa pour laisser voir Mithrandir Sy-Tel'Quessir, shaman décrié de l'Ours, celui-ci serein se mit à interpeller :

"Mes salutations.

Ceux que vous demandez est légitime mais cette légitimité aurait du être faite lors des élections des consuls en ayant un représentant de chaque communauté. Les nobles auraient du élire leur représentant et les Lunes le leur. Aujourd’hui arrive ce que, déjà à l’époque, je craignais. Nous sommes la nation Elfe, il est normal que dans une nation il y ait des communautés. Des différences qui ont creusé un fossé entre elles, mais au lieu de réunir vous formez des clivages et cultivez une différence qui devient malsaine allant jusqu’à provoquer la haine que l’on soit Lune ou Noble amplifiant la discrimination sectaire ou communautaire qu’il existait avant. Cette idée que vous avez eue là a germé il y a longtemps, je le pense car vous avez bien choisi vos mots, mais faites attention qu’ils ne deviennent pas les maux de notre nation. C’est un vent de révolte, votre révolte car je ne connais pas un elfe des Lunes soumis, esclave des Nobles. Le temps de cette soumission est vieux, j’ai connu cette époque mais depuis les chaînes sont tombées brisées. Je suis entièrement d’accord pour qu’il y ait un conseil des chamans et l’idée m’avait titillé l’esprit lors des fameuses élections. Je suis d’ailleurs assez déçu de ne pas avoir été convié à ce conseil pour des motifs totalement grotesque. Aussi je reviens sur votre dilemme qui est en l’occurrence le fait que nous ayons un olympien dans notre Clan. Nous avons des règles et il ne déroge pas à ces règles :

« Chaque arbre donne son ombre à celui qui la lui demande »
« Si la noblesse d’esprit ne s’accompagne pas de l’honnêteté, elle n’a plus de valeur. Noble est celui qui est ennobli par la vertu ; dégénéré est celui qui n’a aucune vertu. » Mithrandir Sy-Tel’Quessir

L’olympien que nous avons pris sous notre aile est Kane, il n’est olympien que par sa race car il n’appartient à aucune des deux cités olympiennes. Le lien qui nous unis ne regarde que nous et je pense quand tant que chaman cette décision doit être respecté.

« Seulement, chacun sait qu'un Olympien ne peut pas maîtriser de Finyë. C'est là une chose propre aux Elfes des Lunes qui savent le canaliser par des moyens connus de eux seuls. Un Olympien peut être associé à un Clan, cela nous pouvons le concevoir dans une certaine limite, mais pas être intégré à ce Clan. C'est un fait impossible à cause de raisons physiologiques »

La maîtrise du Finyë est elfique et il n’a pas cette notion, mais il croit et prie et vous n’avez pas le droit de prétendre qu’il ne peut avoir foi en un totem car toute notre croyance repose sur nos totems respectifs. Ensuite, il a été intégré au Clan car cela a été le choix de notre totem et en aucun cas nous irions à l’encontre de l’Ours. Vous prétendez aussi que nous sommes excentrique alors que vous ne nous connaissez pas. Vous fustigez la GdC car ils sont nobles mais ces nobles ont eu la curiosité de venir parlementer avec le Clan de l’Ours et nous avons tissé des liens qui sont fort car ils sont nobles mais pas que de leur naissance. L’ours a été là pour tous ceux qui avaient besoin d’aide, a été de chaque bataille et de chaque mission pour sa nation, sans distinction Noble ou Lunes et il est encore présent pour aller aider nos amis HS.

Nous sommes un Clan qui parle peu, discret comme notre totem et avons des périodes où nous sommes en hivernation, une période de méditation. En aucun cas vous ne remettrez notre croyance en cause pour avoir eu une plus grande ouverture d’esprit. Il ne faut pas confondre la folie du pouvoir et le pouvoir de la folie.

Le Clan de l’Ours est d’accord pour un conseil des chamans et va même jusqu'à demander une élection pour les consuls,1 représentant des Lunes et 1 représentant Noble. Attention, je ne critique pas votre idée, j’ai un avis qui diffère, ce que je critique c’est votre façon de faire.
Mithrandir Sy-Tel'Quessir Chaman du Clan de l'Ours »


Sylia Leïthael reprit sèchement :
« Si vous demandez à ce que Kyrion ou moi se fasse évincer et remplacer par l'un d'entre vous, nous pourrions bien le prendre sur un tout autre ton. Concernant ce représentant que le Conseil des Chamans s'apprête à désigner, que les choses soient claires : il ne représentera que les Elfes des Lunes associés à ce Conseil. Nullement les Gardiens des Cendres ou autres, qui eux n'auront de compte à rendre qu'à Na'helli. Je pense bien que c'est ainsi que vous l'entendiez, Aislinn Kowü et Kyrah, mais je le précise afin d'apaiser certaines craintes. »


« C'est ainsi que nous l'avions précisé, Dame Sylia, précisa Kowu, notre représentant ne portera la voix que du Conseil : Clans du Cerf, du Corbeau, du Caracal et du Loup. Les autres pourront continuer à rester sous la tutelle de la cité, effectivement.
Et notre homologue du Clan de l'Ours se trompe sur notre point de vue : nous ne nions pas que L'Olympien peut prier un totem. Nous nions son appartenance au Clan. Pour appartenir à un Clan, il faut porter sa marque. C'est une règle bien plus immuable que toutes les autres, or un Olympien ne peut pas porter cette marque, le Saïka, puisqu'elle nécessite de Finyë qu'il ne possède en aucun cas. Voilà qui clos le débat. Et c'est pourquoi vous n'avez pas été convié au conseil, pour l'instant. Mais nous ne vous critiquons pas, nous ne faisons que constater des faits.
Viens ensuite votre propos concernant le GdC que je trouve fort déplacé. J'avais précisé précédemment que nous ne critiquions pas le mode de vie original : ils ne sont ni Elfes des Lunes, ni Nobles. Ils sont simplement eux : pas de totem, pas de Chaman, pas de Saîka, pas de titre de Noblesse, ils sont juste GdC, et en cela nous ne les condamnons pas. Et comme aux autres Clans de la forêt, nous le reconnaissons le droit d'exister et de posséder un territoire, et en vérité, nous ne faisons que poser des choses déjà définie : la forêt est depuis longtemps déjà partagée entre les Clans, les Nobles et les GdC.
Soyez assuré que certaines décisions nécessiteront une concertation avec vous ou les GdC. Notre seul objectif est de renforcer notre poids politique et de prouver que nous n'avons plus besoin d'être sous tutelle. En vérité, les Nobles n'auront plus à occuper leur temps à nous chaperonner, et ils pourront le consacrer à des activités plus fructueuses, et vous verrez que jamais l'amitié entre Na'Helli et les habitants des bois n'aura été plus grande !


Un Gardien des Cendres du nom d’Hokal qui se trouvait au fond de la pièce pris alors la parole :
« J'aimerai que vous arrêtiez là vos propos diffamatoire, vous ne parler sans connaître est-ce là de la sagesse ?! Vous prétendez tout savoir sur les GdC, alors que c’est le contraire, vous ne savez rien de notre mode de vie et c’est justement là le problème, nous avons constaté que très peu nous connaissent réellement. Vous prétendez que les elfes des lunes se sont montrés discret, mais par contre vous ne songez un instant que nous ayons fait de même....

Alors il y a un proverbe qui dit « quand on ne sait pas on se tait ». La meilleur chose a faire était de demander des explications, à ce propos nous fournirons des explications et des réponses à toute les interrogations des citoyens mais bien sûr cela ne se fera pas dans ce débat offensant. Quant à vous entendre parler de partager la forêt comme on partage de la nourriture cela .... Horkal se ravisa.... enfin c’est un avis personnel donc je le garderai pour moi.
Ha… j’oubliais, je tenais à vous remercier de votre mansuétude quand vous dites « ....nous leurs reconnaissons le droit d'exister », je trouve cela très touchant et très généreux de votre part... Bien sûr je passe aussi sur les nombreux compliments faits à notre égard.

Enfin bref, encore un peu de patience et nous nous ferons une joie de répondre a l’interrogations de bon nombre citoyens qu’il soit noble ou luneux. Vous m’excuserez mais j’ai à faire... Horkal, sans attendre de réponse sortit.

Une elfe Gardienne des Cendres Killiana observa tous ces discours et ne songea toujours pas à réagir, ne voyant là aucune méchanceté des Amis Clans de Loup, du Corbeau, du Cerf et du Caracal qui n'ont fait que citer des faits et non critiquer. Tant qu'il n'y avait pas d'accusation ou de plainte sur le comportement des Gardiens des Cendres, il n'y aurait pas de réaction. Alors pourquoi réagir? Il était légitime pour Horkal de faire juste la remarque pour la façon dont est menée le discours. Qui était fort dommage en effet.

Elle fit signe à Horkal de retourner à ses besognes pour ne pas mélanger les propos, soulignant qu'on était en train de traiter de la reconnaissance légitime des Clans et non pas faire un procès sur les GDC, ou les luneux de l'Ours. Les GdC ont toujours été ouverts aux questions des Elfes que ce soit Luneux ou Nobles... ils n'avaient jamais déclaré la forêt leur appartenir mais ont toujours proclamer assurer la sécurité de Na'helli. D'un geste révérencieux, elle salua les membres présents, puis elle retourna s'asseoir à son siège pour pouvoir écouter la suite de la revendication.


" Mithrandir Sy-Tel'Quessir regarda Killiana et la salua d'un signe de la tête.
« Restons calme, il se peut que nous nous sommes mal exprimé ou en tout cas mal compris. Les Consuls ne seront pas évincé, lorsque je dis "1 représentant des Lunes et 1 représentant Noble." c'est 1, les Consuls et 1 porte parole des Clans. Ce qui rejoint votre idée.

Pour notre olympien, cela nous regarde nous en ce qui concerne l'appartenance ou son intégrité dans le Clan. Evitons ici cette discussion inappropriée. Sachez juste que cet olympien a versé son sang pour notre nation et qu'il est normal qu'il soit respecté.

J'espère que votre idée arrivera à unir notre Nation, je l'espère du fond du coeur. J'espère aussi que notre Clan puisse être consulté et non tenu à l'écart. Eviter dorénavant, de parler sans savoir comme l'a dit Horkal, cela évitera de tel coup de gueule. »

Mithrandir Sy-Tel'Quessir se remit sur sa chaise, sorti une pipe qu'il bourra et alluma retournant dans ses pensées.


Le consul Kyrion Hîr-Minuial, jusque là silencieux se mit alors à rappeler :
« Mithrandir, je vais être franc et direct.
Il est interdit aux elfes des lunes de se présenter aux élections des postes de consul ou de juge. C'est dans les lois de Na'helli depuis sa création. Les nobles vouent leur vie à la politique et c'est pour cela même que ces postes leur sont réservés. Les elfes des lunes se sont toujours écartés de la politique dès le départ, choisissant d'être plus proche de la nature et de leur totem. Ce clivage a été accepté depuis la création de Na'helli, et jamais nous n'accepterons de renier nos choix respectifs. Si certains pensent que l'on peut faire de la politique comme on pourrait apprendre à lancer des pierres acérées, ils se trompent lourdement. Les nobles connaissent tous les rouages de l'Etat et sont donc plus aptes à gérer la cité dans laquelle ils préfèrent vivre contrairement aux elfes des lunes.

Désormais les elfes des lunes membres des clans demandent une plus grande représentativité. C'est une demande légitime même si je ne pense pas que cela changera beaucoup les choses. Du moins, nous l'acceptons car en aucune façon nous voulons scinder le peuple elfique plus qu'il ne l'est. Ce représentant nous permettra j'en suis sûr de pouvoir mieux répondre aux attentes des elfes des lunes dont nous connaissons très peu les aspirations et par là même de faire progresser Na'helli.

Par contre, s'il y a bien une chose que je ne tolèrerais pas, c'est qu'ils acceptent des clans qui ont intégré un membre d'une autre race. Le conseil représente les ELFES des lunes. Et surtout pas les olympiens! J'aime beaucoup la légèreté de votre ton, cher Mithrandir, face à l'insulte profonde que vous faites à tous nos ancêtres qui se sont battus pour la liberté de Na'helli et de sa forêt qu'ils soient nobles ou des lunes! Je préviens tout de suite que si le conseil des shamans accepte un clan perverti et gangrené par la présence d'olympien, le représentant du conseil perdra toute sa légitimité. Vous parlez de vertu et d'honnêteté, mais si vous aviez une once de noblesse dans le sang, vous sauriez combien nous devons à nos ancêtres et le respect que nous devons leur porter. Apparemment votre âge très avancé ne vous a pas permis d'apprendre cela.

Je sais que Kowu et les autres shamans savent sûrement déjà cela, mais je tiens à le préciser publiquement pour ne pas voir d'abus dans les temps à venir. Pour l'instant, la sagesse de Kowu m'a convaincu que la formation de ce groupe d'elfes des lunes pouvait être une bonne chose. Ne faite pas regretter aux nobles de placer quelque espoir en vous. S'il convient d'écouter la parole de chaque elfe et de répondre à ses désirs, il ne faut pas oublier que ses désirs doivent être conformes aux valeurs de Na'helli car ce sont celles-ci qui ont contribué depuis toujours à son prestige et à sa grandeur.
»

un gardien des Cendres du nom d’Eltrhaën Veleïndryl, depuis le début, suivait attentivement les débats, assis près de Killiana. Après les paroles de Kyrion il estima bon de faire un légère intervention. :
"Kyrion, vos mots sont sûrement juste a l'égard des olympiens. Si je cite vos mots "c'est qu'ils acceptent des clans qui ont intégré un membre d'une autre race" alors dans ce cas le clan du Caracal semble avoir aussi un petit souci de ce côté si je ne m'abuse...Une certaine Hisoka. Très chère Aislinn, ne voyez pas une tentative de procès ou autre à l’encontre de votre clan, mais j'estime que l'égalité vaut pour tous. Si l'on reproche au clan de l'Ours Kane, alors reprochons au Caracal Hisoka…Et ne me sortez pas ce que vous avez déjà sorti a mainte reprise concernant cette personne, je connais parfaitement le discours, mais la même "justice" pour tous je devrais dire.
L'elfe se rassit près de Killiana et lui glissa quelques mots.

Mithrandir Sy-Tel'Quessir surenchérit :
« Gardez votre langue fourchue derrière vos crocs Consul et cessez de cracher votre venin.
Au lieu d’apaiser les discours vous jetez de l’huile sur le feu. En aucun cas je manquerais de respect à nos ancêtres surtout en les mêlant de la sorte à vos insinuations dégradantes pour vous servir de prétextes afin de mieux souiller. Si vous ne voulez pas de notre Clan dans ce conseil des chamans et bien tant mieux car il semble de toute façon, selon vos mots « C'est une demande légitime même si je ne pense pas que cela changera beaucoup les choses. », que de toute évidence la voix des elfes de Lune semble et restera muette à vos oreilles.

Vous êtes dans vos paroles le symbole de la tolérance zéro grâce à votre esprit obtus. Cette joute verbale doit cesser, que chacun ravale sa salive et retrouve son sang froid et cela je pense qu’il n’y aura point de problème dans cette atmosphère glaciale. J’espère que tous, savez bien ce que veulent dire ces mots ; la folie du pouvoir et le pouvoir de la folie car il semble que la folie règne en ces lieux que je quitte avec le goût amer.

Mithrandir Sy-Tel'Quessir quitta l’assemblée lançant un signe de la tête pour saluer Killiana et Eltrhaën Veleïndryl


« Hisoka, je me souviens de cette personne. Commença la sentinelle Dace Tanuil.
C'est bien celle qui a trahi Lardanium et nous a amené des grenades à la grotte des sources, non ? Une attitude allant bien sûr à l'encontre de nos valeurs mais qui nous as été utile. Mais je me souviens surtout de l'avoir croisé devant Sigdil où elle attendait de voir leur chef.
Je pense qu'elle est plus proche du clan rebelle que du clan du caracal, ce qui me rassure sur l'intégrité de ce clan. Comme jadis, une des premières prérogatives du Conseil des Lunes sera peut-être de faire respecter les Traditions Ancestrales par tous les clans.

Le consul Kyrion Hîr-Minuial prit la parole pour répondre, acerbe, au shaman de l’Ours :
« Jusqu'à preuve du contraire, le serpent utilise son venin pour tuer ses ennemis. Et les seules personnes que j'ai mordues sont les olympiens. Alors laissez mon venin tranquille et estimez-vous heureux que je ne bannisse pas le clan de l'ours pour assistance à l'ennemi. Gardez vos phrases à deux pièces d'or pour vous. Apparemment vous vous aimez tellement que vous êtes obligé de vous citer à chacune de vos interventions.

Jetez de l'huile sur le feu ? Si vous voulez, mais ce n'est pas en acceptant avec hypocrisie des choses contre lesquelles nous sommes que nous allons faire avancer les choses. Je n'ai en aucun cas visé les clans qui ont décidé de former ce conseil si vous avez pris le temps de m'écouter. J'ai fixé la limite à ne pas dépasser, maintenant, c'est au conseil des chamans de régler votre cas, cher Mithrandir. »


Un elfe de l’ours se levât dans l’assemblée, les traits de son visage étaient tirés.

« Bien le bonjour à vous tous dans cette assemblée. Je vais être bref car j’en ai trop entendu, c’est assez décevant même dans être arrivé là. J’ai comme l’impression que vous allez former une crevasse entre les Elfes De Lune, êtes-vous tant borné que cela ou alors c’est la décision de votre totem ? Ou alors vous vous sentez rabaissé de n’avoir aucune responsabilité en cette ville peut être vous sentez vous comme enchaîné comme des toutous dociles par les Elfes Nobles ? Moi pour ma part et l’ensemble du clan de l’Ours, nous n’avons rien perçu de tout cela, sommes-nous donc trop naïf ? L’on préfère la quiétude de notre forêt que les affaires de cette ville.
Peut être que vous devez avoir un orgueil tellement énorme qu’il vous faut encore plus le nourrir en dirigeant cette ville grâce à de nouvelle élection, amusant non. Au lieu de montrer du doigt ceux que vous ne connaissez pas vous feriez mieux d’en apprendre un peu plus sur nous, même si nous sommes discret. Pour ce qui est de Kane c’est notre totem de l’Ours qui en a décidé ainsi, il l’a lui-même reconnu, même s’il n’a pas de marque, voudriez vous allez contre la voix de votre totem ? Il serait temps pour vous de vous assagir au lieu de parler de cette façon de vos frères.

L’elfe se rassit dans l’assemblée.

Milhuit de l’ours se leva également sentant l'atmosphère se dégrader.

« Cher dirigeant de Na'helli, chers représentants des clans, la tournure de ce débat tourne mal. Chacun a eu des paroles fort déplacées venant de la nervosité de chacun. Il est normal qu'il existe un représentant des EDL aux seins de notre société. Il est normal que les clans apprennent à se connaître afin de lutter contre nos ennemis. Mais j'ai du mal a comprendre ce que l'on reproche au clan de l'ours.

Le clan de l'ours est ouvert et sait très bien que dans chaque peuple, il existe des personnes de valeurs comme des personnes sans aucune fierté. Lui reprocherait-on son ouverture d'esprit?? De se fier à la valeur de l'individu et non pas à sa race ??? Kane, ce fameux Kane, a montré à plusieurs reprises sa valeur aux combats, sa valeur dans un idéal de société, son attachement aux elfes et à leurs coutumes. Il s’est même sacrifié pour vous ! Pour la cité.
Il porte le sceau, donné par le shaman car il est en parfaite adéquation avec nos valeurs. Mais il ne la maîtrise pas. Et tout les jours il ressent cette différence, il ne perçoit pas ce que nous voyons. Je vous certifie que pour lui cela n'est point évident. Mais il fait partie du clan de l'ours et en n'aucun cas, il ne sera renié. Le clan de l'ours a montré sa valeur dans de nombreuses batailles, vous-même l'avez remarqué. Je ne vous empêcherai pas de nous exclure, mais avant, venez nous rendre visite, notre porte est ouvertes a tous !!! »


La shaman du Corbeau Kyrah sanctionna sèchement :
« Nous ne devons pas avoir le même genre de Saïka, dans ce cas. A moins que cet olympien aie eu des ancêtres elfes ? Bien entendu...
Il me semble qu'il y a beaucoup de discussions qui n'ont rien à voir avec ce que nous recherchons ici, nous ne vous avons pas empêché de venir discuter avec nous des raisons de chacun, mais, comment vous expliquer ceci... Un elfe naît avec un pouvoir en lui qu'on appelle Finye, et c'est grâce à ce potentiel que le chaman du clan peut lui apposer le sceau du clan, ou la Saïka. Un olympien n'a aucune trace de Finye, peut être est-il invité de votre clan, mais il n'en fait pas partie, quoi que vous puissiez avoir entrepris, ce n'est pas possible !
Maintenant, nous sommes ouvert au dialogue comme je l'ai déjà dit, libre à vous. En ce qui concerne... Non, laissons les volubiles Gardien des Cendres nous surprendre encore une fois, ils font ça si bien. Pour le reste, je crois qu'il vaut mieux en rester là.

Consuls, vous aurez ce que vous attendez dès que notre Conseil se sera réunit, même si actuellement, chacun est un peu occupé à quelques affaires. Cependant, d'après ce que vous semblez accepter, vous seriez prêt à accepter tout ce que nous avons cité plus haut. Je ne pensais pas que nous avions été si clairs, je vais poser la question en clair, pour éviter les mauvaises surprises à chacun :

Est-ce que vous accepter réellement d'écouter un représentant des Elfes de Lune élu par le Conseil des Chamans en ce qui concerne les décisions qui impliquent notre peuple ?


le shaman Kowü précisa la dernière phrase de Kyrah :
Notre Peuple dans le sens des Clans formant le conseil, car comme nous l'avons dit, nous ne parlons qu'en notre nom…

Hevens du loup reprit alors : Zohar, mon cher Zohar... Je vais moi aussi être bref.
Je pense d'abord normal de vouloir des responsabilités dans une ville qu'on fréquente de jour en jour, qu'on adore même si nous préférons notre forêt. Mais avons-nous demandez des responsabilités auprès de Na'Helli ? Il me semble que non... Nous voulons être impliqué dans l'ensemble du peuple elfique des lunes, avoir un droit de parole et de décision.

Maintenant si ton clan ; et je parle en ton nom car en effet je ne connais personne de ton clan, ne perçoit rien de ce que nous envisageons et ressentons, restez en dehors, on ne vous à pas sonner il me semble ?

Vous avez complètement dévier du sujet mon cher, de plus vous ne l'avez en rien compris. Essayez de réfléchir à nos ambitions, et à ce que nous demandons, vous verrez que c'est un poil différent de ce que vous braillez. De plus, parlez donc d'assagissement, nous n'avons en rien mal parlé de nos frères, nous ne faisons que constater des faits comme l'a dit Kowu... Nous ne jugeons personne, ce n'est pas notre droit, ou du moins pas encore…

Je conclus en vous disant que si votre totem, un animal, a donné sa confiance à un Olympien, il doit avoir été effectivement détraquer lors de la guerre d'Acrim... Conscient que sa remarque était blessante et troublante, Hevens s'excusa rapidement auprès des autres membres du clan de l'ours leur dévoilant du regard que cette réplique n'était adressé qu'a Zohar et pas à leur totem lui-même.


Mithrandir Sy-Tel'Quessir réapparu, debout au fond de l'assemblé.
« Vous êtes excusé Hevens, nous nous sommes emportés et avons occulté le sujet mais admettez que d’entendre que nous sommes des traîtres à notre Nation et très gênant surtout sans connaissance de causes. Notre totem et son fonctionnement ne regardent que nous. Nous sommes entièrement d'accord pour ce que vous proposez et je présente ici mes excuses publiques à ceux que j'ai offensé.

Que nous ne soyons pas dans ce conseil est votre choix et j'espère que nous arriverons à vous prouver que nous pouvons y participer. Nous sommes le Clan de l'Ours et avons parfois le caractère pataud des ours. Nul n'est parfait. Pour l'heure, membres de l'Ours, nous partons à la guerre qui fait rage et honorer le traité d'alliance avec nos amis Hommes Sauvages.

Frères et soeurs elfes, nous vous saluons. »


Aislinn eut une sourire tout en aigreur face à ce débat
« Je vois qu'au fil des interventions, la passion déforme les idées. Je rejoins Kyrah et killiana, nul procès ne doit être intenté ici... »

Se retournant sur le consul Kyrion....
« Je vois que la noblesse a toujours ce don pour caresser dans un sens, et diluer du venin dans l'autre. Un talent d'intriguant sans nul doute.....Votre condition concernant le clan de l'Ours est inacceptable et sous un semblant de bénédiction, votre position apparaît comme un soufflet. L'échange entre le conseil des shamans et celui de l'Ours ne concerne pas la noblesse, et ne peut pas servir en aucun cas de leitmotiv pour ruiner la légitimité de notre souhait.

Ce n'était pas le but ici, mais Mithrandir Sy-Tel'Quessir a apporté une précision importante; sans avoir un quelconque finye, Kane porte néanmoins une saïka (non réactive) du clan et de ce fait, est lié avec eux. Le détail est important, et même s'il ne plaira pas chez certains chamans de clans. Ailsinn darda Kyrah d’un regard inquiet, il permet de voir sans nul doute des perspectives plus favorables entre le conseil et le clan de l'Ours...

L'étonnante insistance avec laquelle Kyrion houspille les olympiens, en jouant soudainement sur le patriotisme, tombe un peu trop à point à mon goût pour déjà tenter de nous diviser, pour ne pas dire saboter l'idée fondamental qui nous anime ici, à savoir nous réunir tous... Je ne le permettrai pas. L'Ours à sa place parmi nous et il doit le savoir.

Quand à ce qui concerne Hisoka, la "noble" sentinelle Dace l'a parfaitement compris. Elle est une alliée et une amie qui sait où est sa place. Et celle-ci n'est malheureusement pas avec nous.Enfin, le conseil des chamans, LUI, n'a envie de susciter aucune tension d'aucune sorte en tentant de profiter de la manoeuvre pour évincer un quelconque consul, nous choisirons simplement un représentant qui deviendra pour 3 ans [1an IRL] la figure emblématique de la communauté elfes de lune que notre passion à la défendre rendra chaque jour plus unie et étendue...Je finirai en rappelant que nous nous moquons de la gestion de la ville. Heureusement, je pense que la Consule Sylia nous avait parfaitement compris dès le début et je la remercie pour son attention.

Il me semble que Kyrah a posé UNE question intéressante, et celle-ci n'a eu aucune réponse appropriée des concernés : Est-ce que vous accepter réellement d'écouter un représentant des Elfes de Lune élu par le Conseil des Chamans en ce qui concerne les décisions qui impliquent notre peuple (clan du conseil) ? »


« Je le pense, répondit la consule Sylia
Si vous êtes amenés à juger du contraire, je vous imagine mal rester sans réaction...La consule sourit discrètement.

Le consul Kyrion Hîr-Minuial continua :
« Je vois que désormais pour beaucoup d'elfes, l'unité elfique passe par l'alliance avec des olympiens et que si l'on a le malheur d'être contre, nous ne sommes plus que des monstres infâmes et sans coeur.

Kowu, je vous avais fait part de mes craintes et vous m'aviez rassuré sur ce fait. Je dois hélas constater que mes craintes étaient justifiées. Sur ce, je laisserai donc Sylia et Kaeniel juger de votre conseil et dialoguer avec vous puisqu'eux ont très bien compris tout ce que vous vouliez faire et moi non apparemment. Pour ma part, je ne le reconnaîtrai que lorsque celui-ci sera un conseil d'elfe des lunes et non pas un regroupement impur et utopiste. Ceci étant dit, je ne me mêlerai plus de vos affaires de trahison et vous laisserai avec vos amis olympiens qui au moins sont en accords avec vous.

Je comprends pourquoi nos ancêtres ont interdit aux elfes des lunes de se présenter aux postes de consuls et de juges... Nous serions alors qu'une colonie olympienne déguisée de bonne volonté... »

Sylia : « Il n'est pas à priori pas question d'accueillir des Olympiens dans la Forêt des Cendres. Et ce qui est sur, c'est qu'aucun Olympien n'a à faire partie de votre Conseil. Par ailleurs une fois votre représentant désigné, nous pourrons en discuter... avec Kaeniel, moi et Kyrion, qui a été je le rappelle élu par tous les elfes. Maintenant si vous cessiez ce petit échange d'insultes à peine voilées, voire pas du tout ? Histoire de commencer à peu près dignement...


Hevens du Loup confirma :
« Vous avez raison Sylia. Je ne peux malheureusement en dire plus car les principaux concernés sont les 4 chamans de nos clans...

Kyrion, avons-nous accueilli des Olympiens ? Pas à ce que je sache, seul Hisoka nous a aidé pendant la guerre et j'en suis témoin, sans elle, nous n'aurions pas pu avec Kaeniel faire chanter les géants avec les grenades.

De plus, il ne me semble pas qu'elle soit venue dans cette forêt, pas à mon souvenir. Pour finir, dans les 4 clans formant le futur conseil, seul le Caracal a eu des affinités avec UNE olympienne et Dace et Aislinn ont très bien expliqué ce fait.

Votre dernière phrase indique clairement votre entêtement, si vous ne comprenez pas, demandez à votre collègue Sylia, il me semble bien qu'entre collègue on se sert les coudes, si elle a si bien compris, elle devrait savoir vous l'expliquer, à vous ensuite de l'interpréter comme nous l'interprétons.


La shaman du corbeau surenchérit :

Jusqu'à ce jour, nous ne regroupons que quatre clans, comme il l'a été déjà plusieurs fois été cité. Les discussions pour que le clan de l'ours soit intégré n'ont pas été menée, et d'ailleurs, rien n'a été débattu à ce sujet. Jusqu'à maintenant, nous sommes tous d'accord, même si le clan de l'ours est déçu de ne pas y participer, il faudra débattre de cet olympien avant toute chose.

Parce que non, même si c'était une fée ou un cafard, une Saïka n'en est pas une si elle ne réagit pas. La Saïka n'est pas une étiquette que nous pouvons déposer sur n'importe quoi, c'est une marque qui réagit à chacun. Comment pouvez vous prétendre que cet orphelin que vous avez recueilli est membre de votre clan alors qu'il ne percevra jamais la moindre sensation en relation avec l'Ours ? La Finye est propre à chaque elfe, même un noble pourrait s'en servir, la Saïka par contre est propre à chaque clan, réagissant à la Finye de l'elfe qui la porte; Peut être que les moeurs des clans changent au fil des générations, mais même l'adaptation génétique ne peut pas tout permettre. »


Kyrion Hîr-Minuial tempéra :
“Je m'excuse Sylia, j'ai dû me laisser un peu trop emporter. Que voulez-vous, j'ai besoin de proie pour diluer mon venin et les seules personnes que j'ai trouvées sont celles-ci.

Hevens, vous me demandez si vous avez accueilli des olympiens, je vous réponds:
- pas dans le conseil, celui-ci n'est conseillé que de chamans de toute façon.
- dans un clan, celui de l'ours -mais ce n'est pas les affaires de la noblesse dixit Mithrandir, nous devons vous laisser faire ce que vous voulez dans la forêt des cendres (il est vrai qu'après tout, notre rôle est juste de surveiller la ville).
- et j'ajouterai aussi dans une moindre mesure, le clan du caracal. Un olympien "ami" et "allié", même s'il ne fait pas partie du clan, je suis désolé mais ce n'est pas acceptable. Bon j'avoue. Je suis méchant. Dace, lui, est gentil, il est d'accord avec vous. Comme dirait Mithrandir, il est noble par sa vertu, tandis que moi, si je n'avais pas eu des parents de la famille des Hîr-Minuial, je ne serais qu'un vaurien vicieux. Je m'en excuse platement face à vous.

Si vous pensez que mon but est de faire échouer votre tentative, vous vous trompez. J'ai accepté tout autant que Sylia la création du conseil et il ne me dérange pas plus que ça, comme je l'ai expliqué au dessus, cela permettra une plus grande représentativité du peuple elfique et cela nous permettra d'être plus uni. Apparemment, ce moment où j'ai dit que j'étais pour ce conseil a dû sauter de plusieurs mémoires.

Ah oui, au passage, quand je parle d'unité elfique, ce n'est pas l'unité des elfes des lunes d'un côté, et l'unité des elfes nobles de l'autre. Parce qu'apparemment, cela vous choque que je dise que l'actions du clan de l'ours -celle d'accepter un olympien dans leur clan- est contraire aux valeurs de la noblesse, et plus fortement les miennes. Je ne dis pas ça pour que vous refusiez le clan de l'ours ou pour vous empêcher de vous unifier correctement. Ce n'est pas une attaque contre tous les elfes des lunes.

Mais suis-je bête. Pourquoi parlai-je encore ? Je suis entêté! Je vous laisse donc parler avec Sylia. Elle est plus douée que moi pour dire les choses. Non pas que je ne comprenne pas, mais je tombe plus facilement en désaccord. Ou tout simplement, je n'ai rien compris à ce que vous demandiez. J'aurais dû dire non à la création de votre conseil. Cela vous a choqué que je dise oui ? »


Hevens : « Cessez donc votre ironie agaçante, nous avons bien compris que vous acceptiez mais vous avez une étrange façon de le faire...Je ne comprends pas vos dernières paroles: "J'aurais dû dire non à la création de votre conseil. Cela vous a choqué que je dise oui ?"
Qu'essayez vous de faire en disant cela ?...
Nous n'avons pas été choqué pour cela, moi dans mon cas, j'ai été surpris que vous acceptiez alors que tout ce que vous disiez tendait à prouver le contraire... Ca s'arrête là, ça ne va pas plus loin. Si nous avions pensés que vous n'accepteriez pas, nous nous serions sans doute pris autrement. »


Aislinn conclua alors désireux d’en finir :
« Bien tout va pour le mieux alors.
C'est bien, le plus dure est sans doute devant nous.
Les elfes de Lune donneront sans doute bientôt des nouvelles.
»


Les elfes de lune venaient tous de se faire suprendre, ce fut difficile mais bien moins qu'ils ne s'y étaient attendus. Les difficultés à surmonter étaient encore énormes mais l'idée était devenue officielle et avait maintenant "pignon sur rue". Cette volonté d'une vraie indentité des elfes des forêts avait été plus ou moins acceptée par Na'helli. Les opposants connus ou encore inconnus à l'idée, s'il y en avait, devraient maintenant agir au grand jour, ce qui assurait aux elfes de lune une relative tranquilité. La balle était maintenant dans leurs camp, et malgré leurs perplexités : s'attendant à défendre avec acharnement leur idéal alors qu'au final, les instances de Na'helli avait donné plus ou moins rapidement leur bénédiction, les elfes de lunes se devaient d'utiliser avec grande intelligence cette nouvelle confiance qui leur étaient créditées depuis bien des éons.

Malheureusement, les épreuves ne devaient cesser de s'annonceler et la plus grave d'entre elle fut dévastatrice : Alors que les clans du conseil s'animaient de fastidieuses et éreintantes négociations sur les candidatures des elfes de lunes préssentis au poste supprême de leader de tout les clans des lune membres du conseil, une nouvelle désastreuse pour le conseil tomba sournoisement :

Kowü, le shaman du Loup est mort.

De vieux démons ressurgissent?

[A suivre]