Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Et pendant ce temps loin des combats
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Et pendant ce temps loin des combats
Topic visité 129 fois
Dernière réponse le 04/11/2007 à 22:14

nain Par Kazharia Valekson  le 04/11/2007 à 22:14

Kazharia traça au sol la rune; puis elle frappa celui-ci avec son gourdin tout en se concentrant pour pénétrer l'esprit de Gorn. Elle arrèta son sort au dernier instant comme toujours et comme toujours ils se félicitèrent.
Ils progressaient, ils en étaient conscient mais certaines de ces passes d'armes n'avaient plus la même conviction ni le même enthousiasme qu'au début du voyage. Ils n'étaient plus que deux membres de la Garde de Pierre à escorter leur Gardien des Anciens et bien qu'ils saisisaient tous deux l'importance de leur mission, la frustration grandissait. Seule une chose rompait la monotonie de leur voyage :



« Encore un, déclara Kazharia en désignant de son gourdin le pigeon voyageur. »


Celui-ci vint se poser sur sa manche, elle détacha le message de sa patte et parcouru la lettre des yeux. Une grimace ce dessina sur son visage et elle la déchira, rageuse. Elle allait jeter son gourdin au sol quand Gorn l'interrompi :



« J'aurait bien aimé le lire moi, ce message!

-Tu sais très bien, de quoi il s'agit, lui rétorqua sèchement Kazharia. »



Gorn n'insista pas, cela ne servait à rien de lui parler quand elle était dans cet état. D'autant qu'il savait bien de quoi il s'agissait.
Kazharia n'en pouvait plus. Cette missive, comme les précédentes, relatait les combats qui fesaient rage aux alentours de Sigdil et les exploits de ses frères d'arme de la Garde de Pierre. Le rouge lui montait au joues. Elle hurla sa rage :



« Raaaaaaaah! Mais ce sont nos compagnons d'armes qui se battent là-bas, qui défendent leur vies et nos alliés et nous nous sommes là, au beau milieu de nulle part, à ne faire que s'exercer et à lire les comptes rendus des batailles auxquelles nous devrions participer! »


De dépit, elle jetta son paquetage au sol. Elle le savait, cette colère ne faisait que mettre à jour, si besoin était, son impuissance. Elle respira un grand coup et s'efforça de se calmer. Elle se pencha pour ramasser ses affaires quand Kardrim l'interrompit :



« Nous allons camper ici, ordonna-t-il. »


A ces mots chacun remplit son rôle dans l'établissement du campement : ainsi, Kazharia entassa le bois mort qu'elle avait ramassé durant la journée pour faire le feu puis elle sortit les réserves de bières et de nourriture. Gorn qui avait fini de planter les trois tentes lui demanda :



« Qu'est ce que tu nous prépare ce soir Kazharia?

-Une carbonnade, repondit-elle.


-Encore! »


Kazharia lui lança un regard noir, puis détachant son regard de Gorn elle poussa un soupir. Oui encore, pensa-t-elle. Et demain nous marcherons encore, nous nous entrainerons encore, nous recevrons encore des récits de batailles et nous ne serons d'aucun secours pour nos frères, encore et toujours.



Ma version du talion :Pour un oeuil toute la figure, pour une dent toute la machoire!