Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Liaisons dangereuses
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Liaisons dangereuses
Topic visité 208 fois
Dernière réponse le 07/02/2008 à 02:54

olymp Par Bleu  le 18/11/2007 à 22:58

Faieussfoule, un bourg paisible et sans histoire proche d'Ordénum. La nuit est déjà bien installer et le bruit des cigales ainsi que l'odeur des Pins donne un coté estival à l'ambiance déjà détendue.

Une ombre passa alors sous une allée pavé bordé de cyprès à pas de loup à l'affût, les cigales ne prirent pas la peine de cesser de siffler, cela faisait deux semaines à présent que cet individu répété
les mêmes gestes avisés, mi debout mi accroupis, un baluchon replet fixer dans son dos.
Et c'est avec les mêmes gestes qu'il se stoppera devant la plus grande battisse, qu'il enlèvera de son sac, un grappin fais d'une solide corde et de trois bout de javelots disposés en étoile. Qu'il la lancera de manière à accrocher le balcon le plus élevé. Il commencera son ascension...

Bleu jubila , sur de lui. Voilà deux semaine qu'il revenait là, il savait qu'elle l'attendrait encore là haut en tenue friponne, peut être en porte jartelle qui sait... Les filles de noble sont vraiment les meilleures se dit il. Car en effet sa nouvelle conquête était la fille du noble du coin en quête de sensations forte elle s'était laissée tenté comme des centaines avant elle par le plus grands des séducteurs que cette terre ait portée , j'ai nommé Bleu le magnifique, Bleu le rebelle .
Celui-ci montait lentement mais sûrement, la haute balustrade de type gothique.
Enfin arrivé en haut , fier comme un paon, il entra dans la demeure par la porte de la terrasse qui comme d'habitude était ouverte.

Mais à peine eut il pénétrer qu'il entendit la voix de sa compagne nocturne déchirer la nuit,

C'est alors que deux gardes arborant le blason des Chevaliers Noirs se jetèrent sur lui rapière à la main il semblait clair que l'ordre avait été de tuer...



olymp Par Bleu  le 20/11/2007 à 00:55

Un rapide coup d'oeil sur ses adversaires lui permit de les jauger, il se baissa alors d'un coup brusque pour éviter un coup d'épée qui alla s'écraser sur une armoire en verre de style rococo qui se brisa en 1000 morceaux, se relevant aussi rapidement qu'il s'était baissé, il trancha la gorge du Loup d'un coup net qui s'effondra dans une marre de sang.

Un ambiance glacée envahit alors la scène du coté impérial et Bleu eut alors en face de lui une cruche qui avait remonté sa couette jusque sous ses yeux et hurler à pleins poumons de l'aide, et le chevalier survivant qui posé un regard livide sur son défunt partenaire et semblait avoir soudainement perdus toute envie de se battre. Bleu décida de prendre la parole:

« Si seulement Bahel' était là , il ne serait que réconforté dans sa conviction que quitter Ordenum était une bonne chose. Des louveteaux, c'est tout ce que vous êtes, pires des chiens à la botte de L'impératrice »
Bleu marqua une pose et sembla en profonde réflexion au bout de quelques seconde néanmoins il se remit à parler ... enfin brièvement...

« Mouais en fait je suis las de vous expliquer tout ça , et puis comme vous comprenez rien à rien je vais éviter de perdre du temps, bon je t'avoue petit loup je supporte pas d'être trahis par une femme aussi »

A peine eut il finit que le stylet avec lequel il s'était servit pour égorger vint se planter droit dans le poitrail de la femme qui n'avait cesser de gémir. Sa couette devint rapidement rouge pourpre et sa tête vint se poser lentement sur son épaule dans une expression d'incrédulité infinie et avant de mourir elle gémit un dernier :

« Je t'aimais Bleu , ils m'ont forcé, je t'aimais tellement ... »

Le mélodrame n'avais jamais eut grand effet sur lui et il se pencha sur le macchabée pour récuperer son arme qu'il essuya avec la couette souillé.
Le Loup qui ne l'avait pas quitter des yeux , le regarda dans une expression béate et se mit à courir comme jamais il n'avais jamais courus en hurlant,

« C'est des malades , c'est un malade, il es fouuu dangereux à l'aide !!!!!!!!!!!!!!! »



olymp Par Bahel'  le 20/11/2007 à 20:25

Et après ça tu veux encore nous faire croire que Bleu est un gars sérieux ? C'est peine perdu l'ami oublie cette idée



(¯`·. Dévot de la Liberté
"Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile."

[Sigdil]

olymp Par Dlog  le 07/02/2008 à 02:54

Bon bah pareil que pour Elendil, désolé pour le déterrage mais je suis dans ma période de rattrapage des chroniques à lire, là!

Sinon en ce qui concerne ce p'ti bout de femme..'fin de récit pardon:
Et bien je dois dire que c'est bien dans la veine du personnage!
A la fois insouciant et dangereux eu alliant l'humour aux gestes qui tuent!
Un bon petit brin de texte...à lire par-dessus la jambe, évidemment!