Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Passe d'armes
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Passe d'armes
Topic visité 236 fois
Dernière réponse le 21/01/2006 à 22:23

olymp Par Riyaréos  le 19/01/2006 à 00:30

Quelques bougies vacillantes éclairaient faiblement la salle. Aucun bruit ne troublait l’ambiance lourde qui s'y était installée.
Au milieu de la salle, entre ombre et lumière, se trouvait Riyaréos un genou à terre tenant son espadon au dessus de sa tête, la pointe touchant le parquet de la salle d’entraînement, se servant ainsi de sa large lame comme d’un pavois acéré.
Sa lourde armure reflétait les flammes des bougies dans un éclat bleuté. Il resta ainsi un long moment faisant fi des minutes qui passaient.
Puis soudain il se releva, avec la vivacité de l’éclair, en assénant un coup latéral au niveau des genoux de son adversaire invisible. En se servant de l’inertie donnée à son arme il tourna sur lui même, donnant encore plus de force à son espadon frappant ainsi de plein fouet le torse de son ennemi. Le mouvement se termina quand l’arme se planta dans le sol en un bruit fracassant.
Le souffle de la passe d’arme éteignit les bougies , comme par la volonté des dieux, plongeant la sale dans le noir total.


-Et bien voici une passe qui me sera fort utile… Qu’Ares soit loué pour le don qu’il vient de me faire.

Il resta là, sans bouger, dans la même position.


Animah s'était faufilée dans la salle alors que Riyaréos était en pleine concentration. Aussi silencieuse qu'un chat, elle s'était tapie dans un coin de la salle plongée dans l'ombre, observant son frère d'arme. Elle retint son souffle lorsqu'il amorça sa passe, le laissa terminer, reprendre sa position dansle noir quasi-total, puis s'adressa doucement à lui.


-Quelle impressionnante passe d'armes Riyaréos. Si c'est en effet Arès qui vous l'a soufflée, bien lui en a pris! Puis-je me joindre à vous pour échanger quelques coups? Un entraînement seul peut être utile, mais affronter un adversaire de chair est toujours plus profitable.

Pour illustrer ses paroles, elle ralluma quelques bougies aux coins de la pièce ; juste assez pour s'entrevoir, et se mit en garde, jambes quelque peu écartées celle de gauche en avant et légèrement fléchie, tenant dans sa main droite l'épée de son frère de façon à protéger son buste, le bras gauche en attente, guettant la moindre réaction de son compagnon.


L'armure reflétait à nouveau les flammes des bougies donnant l'impression qu'une aura ce dégagé de Riyaréos.
Il observa quelques secondes Animah puis releva son arme lentement, se tourna de profille et arma sa lourde larme au dessus de ses épaules et dit:


-Ares peut faire des dons merveilleux parfois mais prenez garde à la contre partie jeune Animah...

Sur ces mots Riyaréos fondit sur la paladine faisant fit du poids de son armure. Ne voulant la blesser gravement il lui asséna un violant coup d'épaule dans la mâchoire, la projetant à terre.

Animah fut surprise par l'attaque, s'attendant à ce que le paladin se serve de son épée. Elle fut projetée à terre par la force de l'impact, mais se remit presqu'aussitôt en position, sa rapidité faisant sa force. Souriant de sa maladresse qui aurait pu lui coûter la vie en combat réel, elle se promit de ne jamais refaire l'erreur et bénit les dieux de lui avoir donné un mentor aussi doué pour les armes. elle savait qu'elle ne faisait pas le poids au niveau de la force face à Riyaréos, et décida de changer de tactique. Alors que le paladin portait un nouveau coup, de l'épée cette fois-ci, elle attendit le dernier moment pour se couler tel un serpent sur le côté droit, attrapa de sa main libre le bras de Ryiaréos et lui donna plus de vitesse. Elle en profita pour le frapper dans le dos du plat de son épée, le déséquilibrant plus encore.


- Je sens que ces entraînements me seront plus que profitables! Lança-t-elle en s'écartant brusquement de son assaillant.

Riyaréos s’arrêta, se retourna face à la jeune paladine puis repris sa position initial. Il la jaugea un court instant, regardant ses pieds, la tension de ses chevilles, ses mains, ses épaules et pour finir il plongea son regard dans celui de Animah.

- Jeune Animah, voici ta première leçon.

Riyaréos fondit de la même manière sur elle. Comme la jeune olympienne se l’était promit elle ne se laissa pas prendre une seconde fois au piège. Elle se décala rapidement sur le coté en effectuant une rotation pour pouvoir lui asséner un coup violent.
Mais au moment où elle ce retourna Riyaréos était déjà sur elle, son espadon tenu par sa main droite dans le dos. La main gauche du paladin agrippa Animah au coup la renversent au sol à l’aide de sa jambe. La violence du choc avec le parquet lui fit monter une odeur de sang aux narines, un voile noir lui obstruât la vus quelque seconde. Sans lui laisser une seconde de répit, le paladin fit tomber sa lame sur sa jeune élève, l’écrasant sous le poids de celle-ci. Puis il posa son pied dessus pour être sur qu’elle ne bouge plus puis dit :


- ne jamais trahir ses intentions à son ennemi

il resta ainsi, son regard plongé dans celui de Animah




Animah, la vue encore brouillée par la violence du choc, regarda d'un air vague l'immense paladin penché sur elle, secoua la tête pour chasser les lucioles dansant devant ses yeux et dit :


-Je n'ai jamais su mentir, mais je crois qu'il va falloir que j'apprenne un peu quand même... Histoire de rester en vie assez longtemps pour vous mettre à terre au moins une fois!

Les paladins se regardèrent et sourirent, Riyaréos aidant la jeune femme à se remettre sur pied puis ils partirent vers la taverne des paladins pour si reposer.



[Compagnon du crépuscule]

Une chance sur cent de s'en sortir...
Tout à fait mon genre de bataille!!!

olymp Par Riyaréos  le 19/01/2006 à 01:08

nous attendons les critiques pour nous améliorer, parce que je doit dire que les rp sur des passes d'arme c'est pas facile.



[Compagnon du crépuscule]

Une chance sur cent de s'en sortir...
Tout à fait mon genre de bataille!!!

elfe Par Kyra Lissesul  le 19/01/2006 à 14:36

Jolie, je trouve qu'on imagine assez bien les actions, pour ma part. Donc continue ainsi

Reste un problème : les fautes.



olymp Par Animah  le 19/01/2006 à 19:49

Ah, les fautes c'est sa partie, et comme il ne me les fait pas lire avant pour ménager la surprise, ben je peux pas corriger...
Mais sinon, oui, donnez des critiques, c'est important.



olymp Par Ulrich  le 21/01/2006 à 19:43

et gnagnagna et gnagnagna les fautes,les fautes.....

Ce qui compte avant tout c'est l'histoire!!!!!

NB:Que ceux qui ont écrit une chronique sans faute me lance la pierre!



olymp Par Arcane  le 21/01/2006 à 22:23

C'est sur que même avec la meilleur volonté du monde il peut en rester. Sinon c'est pas mal, c'est vrai que c'est pas facile à décrire comme situation.