Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Le fléau des Premiers-Nés - la gloire de leurs Enfants
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Le fléau des Premiers-Nés - la gloire de leurs Enfants
Topic visité 724 fois
Dernière réponse le 07/02/2008 à 07:28

elfe Par Here'al Tanuil  le 18/11/2007 à 23:07

Un grand chaos régnait dans l’esprit d’Here’al. Installé sur la racine d’un immense hêtre en pleine Forêt des Cendres, le chaman s’était laissé emporter par la transe dont il était maintenant coutumier. L’Esprit du Cerf lui parlait, comme toujours, par signes et par symboles. Il lui faisait voir tant et tant de choses qu’il était très difficile de tout retenir, mais Here’al arrivait tant bien que mal à retirer l’essentiel de ses visions.

Ces silhouettes qu’il voyait étaient celles d’elfes, à n’en pas douter. Mais chacun de ces elfes, alignés en bataillon, laissait échapper de son corps, au-dessus de lui, une sorte de spectre de lui-même. Des formes dont la partie inférieure manquait, rattachées à leur propriétaire par un ectoplasme argenté. Un bruit soudain se fit entendre. Le bruit d’une armée en marche. Un, deux, puis trois golems apparurent face aux elfes, à une trentaine de mètres d’eux. Chaque minute qui s’écoulait voyait en arriver de nouveaux, jusqu’à ce que ces monstres soient aussi nombreux que leurs adversaires. Puis, subitement, les elfes lancèrent un cri de guerre et les premières flèches, les premiers sorts commencèrent à siffler. Pour la plupart, ces attaques n’eurent aucun effet, mais les meilleurs elfes dans leur domaine réussirent à percer les protections et les barrières magiques des golems. Alors, les combattants spécialisés dans le corps-à-corps se ruèrent sur les plus affaiblis de leurs ennemis et continuèrent le travail qu’avaient entamé les premiers. Le combat semblait, au bout d’un moment, tourner en la faveur des golems, mais une chose étrange se produisit à ce moment-là. Ceux d’entre les elfes qui combattaient les créatures les moins vaillantes reculèrent de quelques pas, puis lancèrent à l’assaut leur forme ectoplasmique sur les golems. Ceux-ci répondirent en créant leurs propres spectres, mais ceux-ci étaient bien plus petits, bien plus faibles que ceux des elfes. Les formes éthérées tournoyaient rapidement mais, quasiment à chaque fois, c’étaient celles des elfes qui prenaient le dessus. Et lorsque ça arrivait, l’ectoplasme de l’elfe entrait dans le golem et… le laissait tomber au sol, sans vie. Puis, le fantôme quittait le corps du monstre et reprenait sa place au-dessus de son possesseur, qui partait au combat contre d’autres adversaires.
Tous les elfes agissaient ainsi. Les gardes, les alchimistes, les bretteurs ainsi que les pisteurs lançaient leur forme éthérée sur les golems et, la plupart du temps, l’emportaient sans aucun souci. La dominance de la bataille devint alors elfique et le resta jusqu’à ce que le dernier golem eût été achevé. Les pertes étaient nombreuses, mais cela n’empêcha pas les elfes de lancer un terrible cri de victoire qui trouva ses répercussions loin, très loin du champ de bataille.

Here’al ouvrit les yeux. Le Cerf n’avait pas cette fois transmis de message qu’au chaman, ni aux elfes du clan, ni même aux elfes des Lunes. Il l’avait transmis à toute la nation elfe. C’était à lui maintenant de se faire l’interprète de son animal totem et de découvrir le sens caché de cette vision, avant de le partager avec tous ses frères. Here’al réfléchit. Ce spectre émanant de chaque individu, qu’était-il exactement ? Il lui fallait remonter aux sources de la nature elfique, mais également de celle des golems, car eux aussi possédaient cet ectoplasme. Quel point commun avaient donc ces deux peuples, si l’on peut appeler peuple l’assemblée de ces monstres sans esprit, sans âme… Remonter aux origines… Un golem est animé par la magie, sinon rien ne tient debout. Un elfe, lui, est né de la Forêt. Comment naître de la Forêt sans l’aide de la magie ? Les elfes sont des créatures magiques, c’est un fait avéré et reconnu par tous. C’était cela, le point commun. Ces ectoplasmes étaient la représentation de la magie qui fondait la nature des uns, et animait celle des autres. Mais une question se posait encore… Pourquoi cette magie était-elle plus faible chez les golems que chez les elfes ? Here’al mit longtemps avant de trouver la réponse à cette question. Il se remémora les créatures de ce genre qu’il avait croisé. Et il en arriva à la conclusion suivante : les elfes, eux, sont vivants. Il n’y a qu’à observer le regard d’un golem, si toutefois celui-ci vous en laisse le temps, pour remarquer que la vie en est absente. Un golem n’est pas vivant, c’est une machine dénuée de toute forme d’intelligence, d’âme et de raison. Le fait que la magie soit implantée dans une matière vivante, capable de penser et de la canaliser, la rend bien plus puissante que lorsqu’elle se contente de faire se mouvoir des objets. Here’al comprit qu’il s’agissait bien plus que d’un duel magique que se livraient les elfes et les golems dans sa vision ; il était surtout question d’un duel de personnalité. Un duel de volonté.

Le soir tombait. Here’al prépara son dîner, mangea en réfléchissant à la manière d’accomplir un tel acte de mental et finit par s’endormir avec quelques hypothèses qu’il jugeait intéressantes...



Prenez garde à ceux que le Monde dota de conscience ; ce sont les plus versatiles des êtres, et leur coeur peut cacher beaucoup de bien comme le mal le plus absolu.

elfe Par Nanaki - Alchimiste en herbe  le 18/11/2007 à 23:25

Les elfes étaient de nouveau devant cette grotte, celle-ci qui enferme des êtres d’une puissance encore jamais vue sur Olympia. Les créatures qui sont enfermées dans cette grotte sont appelées : golems. Haut d’'une demi-douzaine de mètres, la créature semble invincible, sa force, sa magie, son endurance, ainsi que sa force mentale et son attitude au combat rapproché sont sans égale sur Olympia.
Regardant autour de lui, l’elfe voyait des frères, des amis, des elfes, des Hommes et Femmes Sauvages qui avaient répondu à l’appel et survécu à l’escarmouche des rebelles associés aux nains. Tout le monde était réuni pour finir le travail que les elfes avaient commencé il y a déjà des millénaires : tuer ces créatures des Dieux.
Les tuer n’était pas un problème en soit, car même s’il fallait réunir une dizaine d’elfes et frapper la créature pendant une ou deux lunes alors on pouvait tuer la créature mais elle avait avec elle onze congénères aussi puissant. De plus, Hadès prenait un malin plaisir à les ressusciter, en les rendant plus puissants après chaque mort. IL fut donc décidé de trouver une méthode afin de les exterminer définitivement.
La technique employée serait d’affaiblir le métal dont étaient composé les golems, après avoir examiné les morceaux de golems au sol, on a pu en déduire que c’était de l’adamantium, un métal rare mais aussi très résistant.
Les meilleurs magiciens et forgerons elfes et Hommes Sauvages se mirent en tête de trouver une solution pour enlever la jonction magie-adamantium. La seule solution trouvé fut de les affaiblir tant que possible et ensuite de les détruire mais ceci en dehors de la grotte pour ne pas qu’ils subissent les effets positives de la grotte. Bien que la grotte n’ait pas d’effet positif prouvé, il valait mieux écarter tout risque.
Malheureusement les golems sortent peu de leur grotte et quand ils le font, c’est rapidement puis retournent dans la grotte. IL fallait donc attendre le bon moment.

Nanaki : Attention Takila, recule un peu. J’ai pas envie que tu re-meures, ca ne fait pas longtemps que je t’ai retrouvée.

Takila : *n’écoutant pas Nanaki* Vu d’ici la grotte n’ai pas très accueillante, en même temps, on ne voit pas grand-chose.


D’un coup un golem sortit de la grotte et aperçut Takila.
Takila *voyant le golem* : Oh OH, on dirait que c’est ça un golem, ah tiens ils sont deux.
Nanaki *voyant le danger*: Mets toi en position de défense, si tu restes comme ca ils vont te tuer.

Les deux golems passèrent à l’attaque et laissèrent l’elfe dans un piteux état.

Takila *mortellement blessée* : Tu as vu, je ne suis pas morte. Tu t’inquiètes pour rien, ils ne sont pas si forts que ca après tout

Nanaki *se retenant de pleurer* Idiote, je viens à peine de te retrouver et tu veux déjà mourir. Je vais rester à coté de toi, le temps pour toi de récupérer.


Les deux elfes étaient allongés dans l’herbe, les soleils étaient déjà haut dans le ciel quand une ombre apparut.

Nanaki : *voyant l’ombre puis le golem* : Ne touche même pas à Takila, n’y pense même pas créature infâme.

Le golem envoya valser l’elfe comme le vent emporte les feuilles mortes. Puis ce dernier s’approcha de Takila pour lui porter le coup de grâce.
Nanaki *hurlant* : NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNN

Mais il était trop tard, le golem venait de faire une autre victime.
Nanaki * le visage en larmes* : Alors toi, même si je dois mourir pour ça. Tu t’en tireras pas comme ca, je le jure sur No'irin Kai'tlin notre reine. Tu vas le payer.

L’elfe se concentra pour lancer sa Dégradation du métal, cela avait pour but de détruire même l’adamantium dont était composé le golem.

Nanaki : Meurs golem.
Le golem se reçut dans le dos la magie de plein fouet, et à ce moment là eut lieu un phénomène étrange, le golem se mit à trembler, on pouvait voir ses membres s’espacer, comme si tous ses membres se séparaient. Mais ceci ne dura que quelques secondes, le golem ne se dispersa malheureusement pas et continua son chemin vers la grotte.
Voyant cela, l’elfe reprit espoir.

Nanaki : les mages avaient raison, loin de la grotte tu es faible. Alors maintenant meurs.

L’elfe relança sa Dégradation du métal et le phénomène se reproduit, puis ne laissant pas de temps au golem, l’elfe lança un éclair. Malheureusement un autre golem était sorti de la grotte et avait retourné l’éclair contre Nanaki.

Nanaki *tombant au sol*: Maintenant je sais…




Aujourd'hui je suis de retour dans ma cité, je vis maintenant pour le futur mais je n'oublie pas le passé. Traitres, laches et assasins, je n'oublie pas votre visage.

elfe Par Kyrion Hîr-Minuial  le 19/11/2007 à 14:41

Comme à son habitude, Kyrion Hîr-Minuial épluchait tous les livres de la bibliothèque. Seulement, en ces jours funestes, sa recherche devait permettre de sauver plus d'une vie et de détruire une menace. Après de nombreuses heures passées à Na'helli après avoir été tué par les rebelles, il courut sur le champ de bataille et envoya les résultats de ses recherches aux futurs consuls.

Des cristaux de Mana,

A l’intention de Polonëll Hal'Uechïr et de Dace Tanuil, futurs consuls de Na’helli.

La formation des cristaux de Mana.

La terre d’Olympia est parcourue de flux de mana qui permettent à chaque forme de vie de puiser des forces dans ceux-ci, à différents degrés et de différentes manières. Les êtres utilisant le plus ces flux sont les hommes sauvages qui ont un lien particulier avec eux. Après, les peuples les canalisent de différentes manières, par incantations, à l’aide de runes ou autres. Seulement ces flux dans certaines conditions se cristallisent et forment ce que l’on appelle les cristaux de Mana. Ces conditions sont souvent réunies dans des grottes. L’humidité, la pénombre, alliées à une convergence puissante des flux de mana mentionnés plus haut permettent donc la cristallisation de ces flux. Les cristaux deviennent alors un puissant condensé de magie qui peut libérer une force impressionnante.

L’utilisation des cristaux de Mana.

D’ordinaire, chez les elfes tout du moins, les cristaux de mana sont utilisés dans la construction de bâtiment. En effet, ceux-ci facilitent la concentration et permettent de canaliser les flux environnants, améliorant par conséquent, les capacités des elfes proches des cristaux. Cette utilisation est particulièrement voyante pour l’université. L’efficacité des étudiants en magie est fortement améliorée et l’apprentissage est ainsi plus rapide et meilleur. Mais la puissance des cristaux de mana est aussi employée à des fins plus meurtrières, dans certains bourdons très élaborés voire dans des grenades. L’explosion de la poudre de cristal de mana permet de faire exploser les flux de magie et de créer une détonation redoutable. Cela montre à quels points les cristaux sont puissants et recèlent une force extraordinaire.

L’emprisonnement du golem.

Nos ancêtres ont réussi à emprisonner le golem dans la grotte grâce aux puissants flux de mana qui se rencontrent à l’endroit actuel de la grotte. Ils ont pu puiser la puissance nécessaire dans ce point tellurique et ainsi priver le golem de ses forces. Le problème est ici que les rebelles ont libéré le monstre mais surtout que celui-ci a réussi à capter l’énergie magique du lieu, ce qui lui permet de se reproduire grâce à la puissance des flux et des cristaux réunis. Les rochers de la grotte sont en quelque sorte l’incarnation de la puissance des cristaux qui prennent vie, sans réel conscience, juste une force aveugle qui cherche à se libérer. Les golems sont intimement liés à ces cristaux : ils y puisent leur force, leur énergie, leur vie.

La destruction des golems.

Trois moyens permettraient d’anéantir les golems. Le premier serait de puiser toute l’énergie des flux magiques qui se rencontrent auprès de la grotte, ce qui priverait les golems d’énergie et les ferait s’écrouler sans vie, tout en empêchant toute reproduction de ceux-ci. Pour puiser cette énergie magique, il faudrait demander à tous de puiser le plus possible dans ses réserves de mana pour assécher les flux. Priver de nourriture, les golems perdraient leur force et mourraient. Cependant, il faudrait vider la grotte des cristaux pour les empêcher de renaître -mais je doute que ce soit un problème. Le deuxième moyen serait de leur projeter de « l’anti-mana » dessus. Tout comme une malédiction est l’opposé d’une bénédiction, « l’anti-mana » serait l’opposé du mana. Et il est couramment admis que les opposés se détruisent et s’annulent. Il faudrait donc alors, lancer une immense malédiction de mana négatif ce qui détruirait purement et simplement les golems. Le sort « dégradation du métal » s’approcherait de l’idée de cet « anti-mana » mais ne permettrait pas un anéantissement total des golems. Je n’ai cependant aucun doute sur les capacités des mages à faire évoluer ce sort pour détruire les golems. Un simple apprentissage pratique et direct sur le terrain permettrait aux mages de se faire la main. Le dernier moyen, qui demeure le plus dangereux et le moins pratique, même s’il reste le plus efficace, est de faire exploser la grotte. Les cristaux de mana décupleront l’explosion, et les golems n’ayant plus de cristaux d’où tirer leur énergie s’écrouleront d’eux-mêmes. Seulement, je doute qu’il reste un quelconque cristal après une telle explosion.


J’espère que mon étude vous permettra de mettre en place une stratégie pour anéantir ces golems, et que notre université se verra bientôt dotée d’un bâtiment encore plus beau et plus propice à l’apprentissage. Je rappelle que ce ne sont que des hypothèses et que je ne garantie en aucun cas l'efficacité de ces suppositions.

Respectueusement,

Kyrion Hîr-Minuial.




Frère de Necrid.
Sentinelle.
Ambassadeur auprès des Olympiens.

elfe Par Tawy  le 19/11/2007 à 18:42

Guerre contre les olympiens qui se sont un peu approché de notre forêt, guerre contre les géants qui nous prennent pour des cons (motif valable, d'accord mais bon...), guerre contre les rebelles car ils ne voient pas d'un bon oeil qu'on piétine leur désert... On fait même la guerre à des tas de cailloux maintenant! Et puis?
Un jeune elfe valsait à ses réflexions, en pleine contemplation de la forme montagneuse qui abritait la fameuse grotte, et ses golems.
Bah ! Ceux qui ont pris cette décision ont plusieurs siècles -voire millénaires- d'existence derrière eux, moi qui ai une vingtaine d'années, j'ose croire en le bien-fondé d'une telle décision.

Le soleil baissait rapidement à l'ouest. Tawy, allongé sur l'un des rares carrés d'herbes près du désert, admirait tour à tour le ciel rougeoyant, vide de nuage, et les ombres mystérieuses, presque mouvante des dunes de sable. De nature solitaire, il préférait être seul autant que possible. C'est sur une nappe de sable fin, à la lisière de la plaine, qu'il avait installé ses affaires depuis deux jours ; à l'époque, les coursiers jusqu'à Na'helli mettaient souvent quatre ou cinq jours pour faire l'aller-retour depuis la grotte des grandes fosses, il pourrait encore profiter de l'emplacement quelques nuits.

Soudain, alors que le crépuscule tombait, il observait le sol juste devant lui : il le voyait bouger, et sa vision devenait floue. Maudissant les auteurs présumés de cette mauvaise plaisanterie (en effet, on lui avait déjà versé de l'hydromel dans son sirop de miel et le souvenir de cette soirée lui est toujours désagréable), il s'allongeât sur son lit de fortune pour se laisser emporter par Morphée. Avant qu'il n'eut fermé les yeux, une quantité impressionnante de sable retomba sur le malheureux. Il apparut lorsque Tawy vit le golem se dresser à trois pieds de sa main gauche qu'il n'avait pas bu d'alcool ce soir-là ou alors qu'il avait décuvé plus vite que jamais. D'un mouvement vif, il se releva et fit un bond en arrière, esquivant la première charge du golem. Pendant un instant, il se concentra sur son sort et le lança en l'air comme une boule de feu rouge, celle-ci explosa bruyamment dans une multitude de gerbe couleur sang -c'était un signal d'alarme couramment utilisé chez les magiciens.
Pendant ce temps, le golem avait pris l'avantage sur l'elfe et lui frappa l'abdomen de toute la force de ses poings. Tawy fut projeté à une vingtaine de pieds plus loin et il se releva tant bien que mal. Après avoir tâtonné autour de sa taille, il se rendit compte que son bourdon était resté avec le reste des affaires. Il lui restait sa sarbacane, des fléchettes et... de l'espoir. Après tout, toute créature magique possède des minuscules points faibles que seul une pointe fine peut atteindre.
Les golems étaient facilement repérables même la nuit car leurs yeux émettaient une faible lueur, signe sans doute de la maîtrise de la magie chez une créature non-organique. L'elfe tira trois munitions avant que le golem n'arrive à sa portée sans savoir si elles avaient atteint leur but, chargea la quatrième et jeta un coup d’œil vers le campement:
- Ils n'ont pas vu mon signal ou quoi?
Soudain, une deuxième explosion retentit à un quart de lieue à l'est, accompagné des flammes rouges dans le ciel...
- En plus il y a plusieurs de ces saletés!

Tawy esquiva encore une fois le coup du golem en reculant, puis plongea entre ses jambes... enfin, entre ses pattes arrières quoi. Il tira en direction de son poitrail et compris enfin l'inutilité de son geste : la créature avait une telle force mentale qu'elle écartait les projectiles tant qu'il n'y en avait qu'un petit nombre. L'elfe se releva... trop tard ; le golem l'envoya valser du revers de son poing, se précipita et lui assena un troisième coup en vol. Sans réfléchir, sa victime à demi-consciente, lui envoya une image par télépathie : celle de l'assaillant mort (en l'occurence, le golem) et d'un enfant qui le pleurait. Cette ruse l'avait déjà sauvé d'un géant à la grotte des sources.
Ce qu'il n'aurait même pas osé imaginer avant cette soirée se produisit : le golem s'arrêta net et ne bougea plus pendant quelques instants... Il avait douté, il était capable de douter ; il avait nécéssairement une âme! Et l'éclat de ses yeux baissa d'intensité, comme s'il pleurait.

A ce moment, une nuée de projectiles et de sorts en tout genre tirèrent la créature titanesque de sa rêverie : les renforts étaient arrivés. Le golem se défendit ardemment, renvoyant la magie, lançant des sorts de combustions spontanées, et frappant ce qui arrivait à sa portée. Pendant ce temps, un jeune homme sauvage du nom de Hockli aida Tawy à marcher, le soigna une fois arrivés au camp et le laissa dormir.

----------

Le lendemain matin, les évènements de la veille trottaient plus que jamais dans sa tête : Comment le golem pouvait-il avoir une âme tandis qu'il ne suivait que son instinct, qu'il massacrait aveuglement, qu'il tombait dans des pièges grossiers... Et d'ou viendrait cette âme si Chthonios avait vraiment été créé de toute pièce. Il se creusa la tête pendant la matinée et arriva à une conclusion au repas de midi :
Les dieux avaient donné à un être qui détestait les elfes (peut-être un elfe lui-même) un corps de pierre et l'objectif de détruire ses ennemis (qu'il n'avait pas atteint d'ailleurs). Pendant les millénaires ou il est resté enfermé, sa haine s'est transformé en obsession. Les rebelles sont arrivés et ont détruit Chthonios (le nom du golem, peut-être celui de la créature dont il est issu). Les cristaux de mana ayant le pouvoir de fragmenter une âme, les morceaux de l'âme de la créature se sont accroché à ce monde et ont donné vie aux débris du golem grâce à la puissance de la magie cristallisée. Enfin, Si personne n'a soupçonné ces "monstres" d'avoir une âme, c'est parce que son âme étant morcelée en une multitude de fragment, chaque golem a la capacité intellectuelle d'un insecte malgré des résidus de sentiments. Une autre explication serait de dire que son emprisonnement et son isolement ont rendu fou une âme déjà gravement atteinte par la haine...

Donc maintenant, les golems sont des fragments d'âme incomplète, instable et incontrôlable dans des corps de pierre, blindage extra-ordinaire , et porteurs d'une magie divine. Leur point faible, ce sont leurs âmes!

Il posa son plateau-repas, et prépara un message :
"Salut papy, j'espère que tu vas bien. J’aurai besoin de ton aide. Si tu peux chercher le moyen de réduire à néant une âme ou un fragment d'âme à partir d'une âme plus puissante dans la bibliothèque de Na'helli (même l'ancienne), je t'en serai reconnaissant (je te rassure, c'est à propos des golems)
Merci et à bientôt
"
Puis il concentra quelques minutes afin de donner naissance à un ectoplasme translucide, pas très puissant, certes, mais suffisamment pour transporter un message et peu visible donc difficilement interceptable. Il lui confia le précieux parchemin et murmura : "Kyrian Awenti, Na'helli". Rapidement et silencieusement, la créature s'envola, sortit de la tente et se dirigea au Nord-est. Tawy le suivit à l'extérieur et marcha dans la direction opposée :
- Je dois parler au juge Kaeniel le plus vite possible, dit-il aux gardes devant la tente de la première autorité elfique.
- Je suis désolé, ce n'est pas possible, répondit le premier garde
- Dites-lui que c'est urgent!
- Mais...
- Il est mort pendant l'assaut d'hier soir, intervint le second.
Tawy mit plusieurs secondes à se remettre du choc de la révélation, alors seulement, il balbutia :
- Dans ce cas, je dois voir Dace Tanuil. C'est bien lui qui s'occupe de l'organisation militaire? C'est une information d'importance capitale à propos des golems.
Il savait qu'il n'avait pas encore de moyen concret pour détruire ce fléau mais le temps pressait. Les deux gardes s'échangèrent un regard, puis l'un d'entre eux acquiesça :
- Veuillez me suivre.

-------

Mat 2 Edit : Correction faite, c'est Chthonios, pas Chronos...
Mat 1307 Edit : Merci



elfe Par Tawy  le 22/11/2007 à 23:25

La réponse arriva le lendemain. Tawy lut en vitesse les formules de politesse indispensable dans le milieu de la noblesse :
"...le seul moyen pour détruire une âme est un sortilège qu'une poignée de mortels seule a pu maitriser et que je ne t'apprendrais sûrement pas de toute façon. J'ignore comment tu est arrivé a la conclusion que chacun de ces fameux golems possèdent une âme fragmentée mais je te propose plutôt de détruire l'aura -la magie qui retient lesdit fragments aux corps de pierre et de métal- à l'aide d'une puissante malédiction qui annulerait toute magie l'espace d'un court instant. Une aura ne se forme pas spontanément, le corps et l'âme ne pourront se relier après une telle malédiction. De plus, Hades ne liberera pas un esprit instable..." etc


Toutes les théories reposent sur la magie, annuler toute énergie magique détruiront les golems... Peut-être provisoirement, juste le temps d'action de la malédiction, peut-être définitivement... Il faut essayer!
Les elfes ne mourront pas car leur métabolisme permettent d'être privé de magie provisoirement, pas les golems...

Le jeune elfe retourna dans la tente du futur consul Tanuil ou se tenait un véritable conseil de guerre. Les gardes ne l'interpelèrent même plus...



elfe Par Dace Tanuil  le 03/12/2007 à 12:43

Des voix filtraient à travers l'entrebâillement de la tente, alors qu'un groupe d'elfes s'en approchaient.

"....non mais je te jure, dès que je mets un pieds dans ce désert , la malchance s'abat sur moi ! La moitié de mes cicatrices l'ont été dans les dunes !" lancait une voix chantante.

Les deux consuls discutaient avec entrain en attendant le groupe de recherche. Tour à tour, les frères Hir-Minual puis Here'al Tanuil entrèrent suivi par Nanaki et Tawy et enfin Khelekfin, tandis que les futurs consuls et le juge se réinstallait avec convenance derrière la large table.

"Bienvenue" leur adressa simplement Polonell avant de froncer les sourcils vers son collègue. Exprimant par là, une pensée de l'ordre de : " A ton tour d'enchaîner, maintenant"
Ce à quoi l'intéressé répondit par un regard intrigué qui pouvait vouloir dire " Pourquoi moi ?"
Mais accentuant la pression ,Kaeniel se tourna de même vers lui avec un regard appuyé signifiant quelque chose comme : "Être consul ne se résume pas à décider en petit comité"
Suivant les regards des deux elfes, le groupe fraîchement arrivé reporta toute son attention vers l'ancien cerf,attendant la fin de cette étrange conversation silencieuse, ce qui le fit céder dans un soupir :

" Vous êtes ici car vous avez participé de près ou de loin au groupe de recherche sur les golems. Nous avons étudié chacune de vos suggestions et essais avec attention. Je vais donc répéter ce qui a été décidé " commença Dace, montrant d'un geste de la main une pile confuse de parchemins remplis de schémas et de notes.
"Vous serez donc les premiers elfes à connaître notre décision." déclamât il avant de marquer une pause.

"Tout d'abord nous avons écarté les solutions visant à faire exploser la grotte d'une quelconque manière, d'une part par manque d'artificier compétent. Mais surtout celle-ci est d'une importance cruciale pour Na'Helli et nous n'envisagerons une solution pouvant l'endommager qu'en ultime recours." Ces paroles visait surtout Necrid qui feignit de ne pas être concerné, laissant Dace continuer.

"Les travaux et conseils d'Here'al Tanuil et Tawy présentent des similitudes mais trop peu de nos mages y sont réceptifs et capable de mettre en oeuvre ce que vous avancez. Cette utilisation très 'olympienne', nous paraît à garder en réserve, pour nous concentrer sur la dernière solution. " énonçât-il péniblement en évitant le regard de son frère.

"Nanaki et Kyrion ont travaillé sur les éléments constituant les golems : Adamantium et Cristaux de Mana. D'après les premiers résultats, nous pensons que c'est la meilleur voie à suivre."
Dace termina sa phrase en posant sa main sur ce qui semblait être un caillou fendu mais chacun compris d'où celui-ci provenait. Il était issu de la destruction d'un des golems lors du premier assaut sur la grotte. Les elfes y étaient par la suite revenu pour les ramasser afin de pratiquer des expériences, et la fêlure semblait indiquer qu'au moins l'un d'eux y était parvenu.

"Plus que de puissance, cet exploit demande de la maîtrise, avec un habile dosage entre une "dégradation" orientée spécifiquement sur l'adamantium afin de créer des faiblesses et une sorte de "foudre" dans ce même métal pour le magnétiser, nous devrions pouvoir le séparer.
De plus Kyrion a su trouver avec l'aide de Tawy le moyen pour en ôter tout le mana ou 'aura'. Même si cela ne marche que sur les golems c'est une belle réussite étant donné le domaine."
, il salua d'un hochement de tête la réussite de l'ancien Consul.

"Enfin ils vous l'expliqueront bien mieux et vous aurez tout le temps nécessaire pour apprendre en chemin. Nous partons sur le champ."

Avant qu'il ne sorte de la salle, Dace retint un instant Kyrion :
"A propos de votre autre idée ... vous savez, celle de 'puiser dans les flux'."
A ces mots,celui-ci souleva un sourcil inquiet.
"Un problème avec ça ?"
"Pas sur l'idée mais sur la mise en oeuvre. la grotte est loin dans le désert aussi je ne pense pas que nous puissions puiser dans ces flux depuis l'extérieur ... à cause de la chaleur."
L'ancien Consul prit un instant de réflexion , se frottant l'arcade nerveusement en proie à une intense réflexion, avant de répondre laconiquement.
"En effet."
Puis haussant les épaules " Bah, ça leurs donnera du courage ! C'est ce dont ils ont besoin maintenant, allons y. Nous avons fait tout ce que nous avons pu." énoncat-il en sortant suivit par presque tout les elfes.

Polonell resta dans la tente sans se relever, lorsque son collègue se retourna intrigué, il lui répondit dans un sourire:
"Je pense rentrer à Na'Helli, il faut bien que quelqu'un garde la maison...et puis tout ces tours, c'est pour les mages." conclut-il en tapotant la garde de sa rapière.
"Essayez de revenir en vie, ce serai ennuyeux de devoir vous venger." finit-il par dire à l'adresse de Necrid et Dace.



elfe Par Khelekfin  le 03/12/2007 à 21:49

La nuit venait de tomber sur le désert de Yacoov, et le froid tombait déjà sur les grandes étendues sableuses, le sable continuait cependant à émettre la chaleur emmagasinée dans la journée.
Khelekfin, était accroupis dans le sable, concentré sur la sculpture qu’il réalisait, le bon fonctionnement de son test lui permettrait de faire des avancés considérable sur la destruction des Golems, du moins pour la première partie du plan.
Il s’était efforcé de lier à cette sculpture des morceaux de cristaux de mana, vestige d’un catalyseur magique depuis longtemps détruit, qu’il avait trouvé dans son sac de voyage.
Les cristaux de mana, bien répartie, étaient sensés assurer l’équilibre du sable qu’il avait sculpté à forme humanoïde, et qui, sans un flux de mana, n’aurai jamais pus tenir comme ceci.

Le flux de mana passait par tous les morceaux de mana cristallisés, qui étaient disposés de manière à former un squelette qui permettrait de faire tenir le sable autour. De cette manière, il pourrait s’assurer que le moyen qu’il avait envisagé pour détruire les Golems se révélait fiable, mais détruire cet assemblage grâce à la magie était peut être facile, cependant, les Golems étaient beaucoup plus puissants, et il faudrait la puissance de tout le peuple elfique pour détruire les Chtonios.

Il avait terminé, il avait devant lui un humanoïde de sable, immobile certes, et sans volontés propres, mais il lui suffirait pour le test qu’il allait faire, il ferma les yeux, de la même façon dont il l’avait fait pour chaque sort qu’il avait utilisé, mais celui ci serait un peu diffèrent.
Maintenant il se concentrait, il sentait le flux de mana à ses pieds, il l’avait toujours senti, mais sans y faire trop attention les fois où il avait frappé ses ennemis de ses pierres, ou invoqués la foudre, mais cette fois, il se concentra dessus, il sentit le flux tout autour de lui, et le sentit même dans la sculpture de sable et de cristaux qu’il avait réalisés.
Et cette fois, il mêla son propre mana à celui qui parcourait Olympia, et, commença à tenter de modifier le flux, à l’endroit où il formait le squelette, les fois où il avait transcendé les phénomènes climatiques n’avaient été guère différentes, mais cette fois, il ne s'agissait pas juste s’occuper d’exacerber sa propre chaleur corporelle, o d’augmenter le taux de poison en certains endroit de l’air, cette fois, c’était le flux de mana lui-même qu’il devait modifier, il devait modifier le parcours même de la source de magie d’Olympia.
Il renforça encore sa concentration, et il sentit le mana commencer à diverger, et après quelques secondes, il le sentit quitter tout entier le »corps » de sable, il rouvrit les yeux pour voir le tas de sables, et les morceaux de cristaux qui resplendissaient à la lumière de la lune, il sourit, et s’écroula de fatigue.
C’était un succès.


Il se réveilla le lendemain, toujours à la même place, il se leva avec difficultés, son corps encore raidit par les efforts de la veille, il partit retrouver Here’al Tanuil au campement, où celui ci attendait encore des nouvelles des autres elfes, qui combattaient toujours. Ils ne tardèrent pas à en recevoir, et repartirent pour les rejoindre, ils étaient légèrement trop à l’Est du point de rendez vous, et leurs compagnons les retrouveraient là bas pour partir à l’assaut des Golems qui hantaient la Grotte, en compagnie de Cristaux de Mana, Khelekfin savait néanmoins que son sort, qui l’avait épuisé, ne pourrait surement pas terrasser les Golems en un coup, et repensant aux idées des autres chercheurs avait imaginé un plan.
Premièrement ; séparer le corps des Golems grâce au magnétisme, pour cela, ils devaient le saisir dans le métal de ces Golem, leur magnétisme qui leur permettait d’avoir un corps soudé et l’affaiblir le plus possible, peut être même essayer de l’inverser.
- Avec ces corps affaiblis mais qui avaient néanmoins des chances de résister, leur faire ensuite subir une dégradation du métal, tels que Nanaki avait fait penser, pour rendre encore ce corps plus faible.
- Et enfin, vider ces corps sans aucune résistance du mana qu’il leur restait, comme la sculpture de sable. .
Peut-être ces phases pouvaient être interverties, mais il l’avait pensé comme cela, aux autres de voir ceci lorsqu’il leurs ferait part de son plan.



Khelekfin [Elfe aux cheveux de glace]
[Sentinelle de Na'Helli]
[Voyageur-explorateur-alchimiste elfique]

elfe Par Dace Tanuil  le 04/12/2007 à 14:07

Dace était assis sur le versant d'une dune, regardant distraitement le campement. De nombreux mages s'entrainait là-bas sous la conduite de Kyrion afin d'utiliser à leur tour son sort. Si de loin on ne pouvait voir que de brefs flash lumineux ponctuant les essais, on entendait nettement à cette distance, les quelques craquements témoignant de leurs réussites.
Alors qu'un son mat, retentissait pour la seconde fois en une heure, l'elfe se surprit à sourire.
Il avait craint que les autres elfes n'arrivent pas à obtenir les mêmes résultats, craint aussi de ne pas trouver comment employer les renforts Sauvages mais ceux-ci après avoir observé leurs homologues avaient étonnamment adapté le principe à leur propre magie, d'une façon qui laissait perplexe les experts elfiques, mais tant que cela fonctionnait, savoir comment était superflu.

Peu avant le coucher d'Hélios, qui leur promettait enfin un peu de fraicheur, une avalanche de sables sur la tête de l'archer lui indiqua l'arrivée d'une seconde personne.

"- On ne peut pas dire que tu montes la garde avec inquiétude" lui lança son frère.
Devant son silence, il continua:
"- Le golem 'éclaireur' s'est finalement retiré, il semblerait que certains des nôtres n'ai pas attendu et commencé à le chatouiller. Heureusement, il n'a pas riposté et a rejoint ses frères... Leur logique m'échappe complètement."

"- Cette imprévisibilité ne les rend que plus dangereux, tant pis pour notre essai.
La trêve avec les rebelles devrait prendre effet d'ici-demain. Il est temps de partir.
Nous encerclerons la grotte au soir. Ainsi nous aurons toute la nuit pour travailler, tout le monde sera plus à l'aise pour travailler sans cette maudite chaleur.
"
"- Je pense que nous sommes en train de réaliser ma vision " annonça le chaman sans préavis. Alors qu'il avait soutenu une voie bien différente auparavant, il semblait maintenant satisfait de la situation.
Se remettant de sa surprise, son frère lui répondit ironiquement :
"- Quel est l'intérêt d'une vision dont on ne comprend le sens qu'une fois l'action accomplie ? Non ne me réponds pas et inutile de me raconter une énième fois l'histoire d'Acrim. Allons plutôt lever le camp, l'attente a assez duré, le calme avant la bataille est plus angoissant que tout." conclut-il avant de se releva d'un bond.
Hochant la tête Here'al lui emboita le pas sur le versant de la dune en direction du camp, où patientait tant bien que mal les troupes elfiques et sauvages.



elfe Par Kyrion Hîr-Minuial  le 05/12/2007 à 13:01

Pire qu’une colère divine, pire qu’un golem, pire qu’un frère jumeau, la chaleur...

Ennemi de toujours de Kyrion, celle-ci l’étouffait et lui faisait perdre toutes ses forces. Son affinité avec la glace l’avait rendu extrêmement fragile et sensible à cette malédiction du désert. Et dire qu’il fallait se concentrer sous cette canicule qui ne s’affaiblissait que pendant quelques heures durant de la nuit...

Rapide et ordonné, l’assaut avait été donné par Dace Tanuil. Kyrion, caché sous un immense turban bleu marine censé le protéger des assauts du soleil fit un clin d’œil à Sylia qui restait en arrière.

-A ie o
-Qu’est-ce que tu dis Kyrion ?
-A yen o yia !

Voyant le regard dubitatif de Sylia il dégagea sa bouche du turban qui empêchait tout son de sortir.

-Je disais, à bientôt Sylia.
-Ah… à bientôt Kyrion. Survie bien sous le soleil.

Le sourire qui s’échappa des lèvres de Sylia aurait pu être suivi d’un sort de glace sur l’ancienne consule, mais apparemment, les forces manquaient déjà à Kyrion.

-Tu ne paies rien pour attendre…
-Je te regarde de loin !

Kyrion regarda Sylia les yeux noirs et partit vers la grotte.

-----------------------------------------------------

Concentration intense. Les deux cercles concentriques entouraient la grotte, tous les mages étant prêts à lancer ce qui devait éliminer cette engeance de malheur créée par les dieux. Chacun était parvenu à maitriser le nouveau sort. Une sorte de malédiction dissipant le mana et faisant fondre le métal. Il ne manquait plus que la puissance, qui devait être réunie par le nombre des mages.

Kyrion prit place à côté de son frère qui ne le reconnue pas tout de suite. Après un léger rire étouffé et un regard glacé, les deux frères se positionnèrent côte-à-côte, réunis pour un même objectif, détruire les golems.

Au signal de Dace, tous les mages projetèrent la malédiction contre la grotte, certains levant les bras, d’autres les yeux révulsés, d’autres encore simplement les yeux fermés, concentrés. Le flux maudit frappa la grotte dans un grand fracas. Une aura sombre et maléfique émana de la grotte. Kyrion ressentit légèrement les effets de la malédiction. Il sentait, tout en lançant le sort, qu’une partie de son mana s’évaporait sous l’ampleur de la malédiction. Il ne s’agissait plus maintenant que de tenir assez longtemps pour anéantir les golems, et pour pouvoir enfin récolter les précieux cristaux desquels les golems puisaient jalousement leurs forces.



Frère de Necrid.
Sentinelle.
Ambassadeur auprès des Olympiens.

elfe Par Dace Tanuil  le 07/12/2007 à 13:01

A l'extérieur du cercle,les sourcils froncés, Dace observait avec le rituel. Assis sur ses talons, il paraissait vouloir regarder à l'intérieur même de la grotte lorsqu'il se tourna soudainement vers le Juge Kaeniel.
Si personne ne put entendre leur échange, toute l'assemblée pu voir ensuite l'elfe dévaler la dune l'air contrarié. L'elfe avait pourtant la réputation d'être calme et modéré.

"Il faut quelqu'un descende voir à l'intérieur, je le remplace." lançât-il en arrivant a hauteur du cercle.

Entraînant ainsi une confusion sans nom dans la formation, dont il ne parut pas se soucier outre mesure.
Le rapport que lui fit l'homme sauvage remontant de la grotte ne sembla pas améliorer son humeur.

"Arrêter le rituel. Faites passer le mot. et donner une ration d'eau à chacun." demandât il aux personnes les plus proches.

Tour a tour les incantations cessèrent. La pression magique si inquiètante disparue lentement alors que les mages offrait enfin à leur gorge l'eau qu'elle réclamait. Une fois certain que tout le monde se reposait, il prit sa voix la plus forte pour s'adresser à l'ensemble du camp :

"-J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle." déclamât il avant de faire une pause, attendant que le conversations meurent.

"-Tout d'abord la bonne, vous vous en êtes peut-être rendu compte : le sort fonctionne c'est indéniable."
La plupart des volontaires du cercle rayonnait de fierté mais était bien loin d'étaler la même juste suffisance que ceux ayant participé à l'élaboration du sort.

"- Reste la mauvaise nouvelle, certain s'en sont peut être également apercu mais ... nous sommes trop loin.
Pour que le sort soit efficace nous devons nous rapprochez des golems, et du "flux" de la grotte afin de le couper."
En quelques instants les sourires se figèrent et un brouhaha de mécontentement se fit entendre. Évidement, allez lancer une malédiction presque au corps a corps sur des monstres relevait plus de la folie que du plan.

"Il va falloir nous positionner le long de ce méridien" annonçât-il alors qu'il traçait dans le sable un trait horizontal touchant le sommet du rectangle.
"Une double rangée pour incanter, en trois jours cela devrait être suffisant. Avec les plus résistants devant" finit-il par placer alors que le calme revenait.

Évidement seul les plus proches pouvaient voir le schéma et entendre parfaitement les explications. Les volontaires étaient donc obligé de se serrer autour ou d'attendre que leur voisins leur répètent ce qu'ils avaient entendu avec plus ou moins d'exactitude.

"Puis plus loin dans la grotte une des remplaçants au cas où ... au cas où l'un de nous faillirai. Les hommes sauvages devraient en faire partie en priorité : ils pourront utiliser leurs soins avant de venir compléter les lignes." continuât-il en dessinant.

"L'essentiel est de pouvoir se relayer très vite en cas de perte, donc de pouvoir circuler efficacement malgré l'étroitesse de la place. Mais ...
Un golem est déjà sur la ligne du flux, de même si un elfe du premier rang tombe, un golem pourrait prendre sa place et paralyser le rituel...
il va falloir déloger le premier et peut être d'autre." terminât-il dans un soupir.

" Nous risquons donc d'avoir besoin de courageux pour faire diversions, en récoltant des cristaux par exemple. Des gens endurant, avec un stock de potions important mais je pense avoir du mal a trouver des volontaires.
Pour le moment, continuez de verrouiller la grotte. Ils ne doivent pas sortir. C'est le dernier pas de cette longue marche qui est devant nous, ne perdez pas courage."



Par Google  

elfe Par Kyrion Hîr-Minuial  le 12/12/2007 à 13:08

Le moral des mages avait pris un sérieux coup à l'annonce de Dace Tanuil. Une si grande puissance déployée et aucun résultat. Et que fallait-il faire selon Dace maintenant ? Rentrer dans la grotte, rien de moins. Comme si les elfes et les hommes sauvages avaient une seule chance de tenir assez longtemps dans la grotte avec cette charmante compagnie.
Tous les elfes et les hommes sauvages se regardaient pour savoir qui irait dans la grotte, chacun préférant y voir son voisin que lui-même. Les choses étaient au point mort, de nombreuses dissensions commençaient à apparaitre, des hommes sauvages impatients, des elfes hargneux contre les géants, et des géants qui s'ennuyaient, laissés à l'écart.
La charge qui portait sur les épaules de Dace Tanuil était très forte, si ce n'est insoutenable: déloger un golem, préparer un assaut impossible, contenir l'impatience de chacun. Imaginant l'immense responsabilité que devait supporter Dace, Kyrion alla le rejoindre pour l'aider à mettre en place l'opération et mettre toutes les chances de leur côté.

Dace s'était retiré dans le désert, à quelques lieux de la grotte pour réfléchir tranquillement, ou plutôt pour oublier juste un instant toute cette histoire et ces golems. Kyrion s'approcha doucement, ne voulant pas trop le troubler.

-Pas trop démoralisé ? lança-t-il timidement.
-Un peu quand même. J'aimerais que cela soit déjà fini : que les golems soient morts et que nous repartions chargés de cristaux pour rebatir notre cité...
-Et moi donc...
-Et ce golem qu'il nous faut déloger...
-Justement à ce propos, et à ton idée d'utiliser les cristaux qu'ont trouvé les géants...
-Oui ?
-J'y ai beaucoup réfléchi et je pense que c'est une bonne idée. Si les golems restent et reviennent toujours dans la grotte, c'est à cause de la charge de mana contenue dans la grotte mais je pense aussi parce qu'ils se nourrissent de cristaux.
-C'est ce que je pensais. Le héros elfique qui a retenu les golems n'a pas du le faire sans rien, et les rebelles ont réussi à les amener jusqu'à Na'Helli. Mais ce ne sont que des hypothèses...
-Nous n'avons rien à perdre. Il faudra placer les cristaux à l'opposé de la grotte et si nos hypothèses se révèlent juste, les golems iront dessus et se délecteront des cristaux. La malédiction a quand même dû les affaiblir, et ils se jetteront à coup sûr sur cette nourriture potentielle. Pendant ce temps, nous pourrons former notre ligne d'incantation, au mieux renforcer par quelques géants de terre qui feront barrage. De plus, si des elfes incantent à l'intérieur, je pense qu'il n'est pas nécessaire qu'il y ait deux cercles d'incantations à l'extérieur. Un seul suffira. Un cercle à l'extérieur pour bloquer les flux extérieurs et une ligne à l'intérieur pour rompre les flux internes à la grotte, ce qui manquait le premier coup.
-Je ne sais pas il faut voir. Tes idées ont l'air bonnes, mais il faut qu'elles se révèlent justes dans la pratique, c'est toujours plus difficile.
-On peut toujours tenter du moins le coup des cristaux, ça permettra d'écarter un peu le danger de nos troupes.
-Tant que y'a de la vie, y'a de l'espoir. Je m'en chargerai personnellement.


Dace se releva dans l'intention de partir mais se retourna soudain comme si il avait oublier quelquechose.

- Vos décisions ont-elles déjà entrainer la mort de quelqu'un ? Oui, évidement... répondit-il sans même attendre la réponse de Kyrion. J'ai l'impression que c'est plus dur encore que de la prendre soi-même ou bien d'exposer sa propre vie.
Je me sens nostalgique du temps où je pouvais suivre les ordres avec la confiance aveugle qu'ils étaient les meilleurs...


-----------------------------------------------

La nuit était tombée. Le campement profitait de la fraicheur de la nuit pour prendre un repos mérité. Mais Dace lui ne dormait pas.
Il marcha progressivement vers la grotte, un sac à bandoulière sur l'épaule d'où émanait une faible lumière bleutée, chargée de magie. Non par inconscience mais avec résolution, celui y pénétra, disparaissant rapidement dans la bouche béante et monstrueuse de la grotte.

A l'intérieur, tout était sombre et sans vie. Heureusement pour lui, Dace arrivait à percevoir l'étendue de la grotte grâce à la lumière que dégageait les cristaux de mana de son sac. Les golems semblaient endormis. Il se dirigea à l'endroit convenu avec Kyrion, assez éloigné de la future ligne d'incantation. Il y posa les cristaux et repartit silencieusement. Mais déjà les golems avaient senti la présence des cristaux et s'étaient réveillés. Dace courut vers l'entrée tandis que les golems se jetaient avidemment sur la nourriture qu'il venait de déposer. Cependant, un plus belliqueux que les autres envoya un puissant coup sur l'elfe qui fut projeté. Reprenant vite conscience, il arriva à quitter la grotte tandis que le golem récalcitrant, de peur de ne plus avoir de cristal pour lui, revint vers ses congénères.

Dace pourrait donner l'assaut dès le matin. Les golems seraient toujours agglomérés et endormis par leur repas et les mages pourraient former les rangs en courant un moins grand danger.




Frère de Necrid.
Sentinelle.
Ambassadeur auprès des Olympiens.

elfe Par Aislinn  le 13/12/2007 à 21:58

Aislinn était parmi les elfes les plus sceptiques sur le succès de l'entreprise montée par Dace Tanuil et Polonell. Basée sur des théories fumeuses invérifiées et invérifiables, l'elfe du caracal ne voulait pas vraiment s'y prêter. "Trop risquées qu'elles sont pour le pragmatique qu'il est", celui-ci préférait largement l'alternative du "feu d'artifice" ravageur et définif...mais "l'obtention des cristaux" est une richesse bien trop désirable pour que l'idée séduise parmi les siens. Cela, Aislinn pouvait le comprendre ; alors que d'autres décident de mourir pour servir leurs idéaux, obtenir de rares ressources pour leurs peuples, Lui a décidé de vivre, sans lâcheté aucune, sans courage grotesque d'exhubérance ...non, juste avec lucidité et cynisme.

Se gardant bien de railler les premiers échecs des tentatives volontaires des na'Helliens, Aislinn participa au contraire de bonnes grâces aux manoeuvres. La chaleur du désert de Yacoov était réellement écrasante mais pas de quoi faire geindre le taciturne et discret compagnon qu'il était depuis le début de l'aventure. Cependant lorsque Dace Tanuil annonça dans la désopprobation complète que c'était dans la grotte que l'incantation devrait se faire, Aislinn faillit plier bagage sans hésitaiton; peu séduit à l'idée du suicide de masse. Néanmoins, très étrangement et partiellement subjugué par la ferveur pugnace qui habitait sincèrement tous les elfes et luminéens présents devant cette grotte qui, avouons-le, pouvait (et peut) franchement ambitionner d'être leur tombeau à tous...l'elfe suivit, se sentant à contre-coeur, cette fois encore presque idiotement solidaire de leurs sorts...

- "Encore deux elfes doivent prendre place..." Entendit Aislinn dans un souffle chaud vomit par une sombre bouche fétide et surchauffée. L'elfe pinça ses lèvres gercées par la température infernale et, dans une moue profondément agacée qui traduit parfaitement le fait qu'on perçoit subitement qu'on marche dans la merde, disparut dans la grotte prendre la place qui était la sienne. Pour la première fois depuis ce qui semblait des siècles pour Aislinn, celui-ci, en entrant dans le grotte, remettait, en partie, sa vie dans les mains de Dame Chance obnubilé, comme les autres, par la volonté de faire ce qu'on attendait de lui : "couper ce PUT*** de flux magique..."

"Ben oui, pensa encore Aislinn pour se rassurer dans l'obscurité menaçante de l'antre aux golems, tu vas te faire chier tout seul à Na'Helli si ils crèvent tous ici..."



elfe Par Necrid Hîr-Minuial  le 20/12/2007 à 20:17

hrp/Je poste ça, mais si l'on se rendait compte que c'était naze où inutile, l'on pourrait l'enlever/hrp

Necrid se tenait debout à l’entrée de la sombre grotte, d’où sortaient par intermittence des éclats de voix inquiets, couverts par de sourds grondements et des bruits de pas qui semblaient provenir de quelque horreur chthonienne endormie depuis des éons et qui, pour le plus grand malheur des elfes, ne serait pas du matin. Ce qui était pour tout dire assez proche de la réalité.
Il avait vu plusieurs elfes, hommes sauvages et géants entrer dans la grotte, pendant que lui se dorait la pilule au soleil du désert, et c’est avec une appréhension pour tout dire très modérée -car c'était un elfe, un vrai, un viril- qu’il s’apprêtait à son tour à franchir le sombre seuil à la suite de son frère, qu’il soupçonnait d’avoir voulu échapper aux cuisants coups de soleil qu’il développait depuis leur entrée dans l’immense étendue aride.

« Allez, Nec’, sois couillu. »

Et il fut couillu. Il entra d’un pas tranquille dans la grotte, faillit choir dans l’obscurité, se rattrapa, se rétablit, s’épousseta et poursuivit son chemin dans l’obscurité, qui se fit petit à petit nettement moins obscure. Il déboucha rapidement dans une espace de taille respectable, aux murs de schistes ocres et rouges éclairés il ne savait pas comment par il ne savait pas quoi, mais toujours est-il que ça éclairait bien.
Jetant un œil distrait aux alentours il repéra son frère, ses collègues, quelques géants, et plus loin, dépassant de plusieurs pieds le plus grand des citoyens zagnadariens présents, se tenaient les sombres golems, massifs, durs comme le roc et le métal dont ils étaient issus, et pour tout dire de la même et confondante stupidité obstinée.
Parfois, l’un de ces monstres abrutis esquissait un mouvement lent, levait un pied et retombait pesamment, faisant trembler le sol et sursauter les distraits.
Ils étaient en tout douze, douze bêtes imbéciles, plus que bovines et surtout, étrangement calmes, presque respectueux , comme s’ils restaient cois, pétris d’admiration devant l’audace elfique.

Necrid inclina légèrement la tête, intrigué par le manque de réaction des aberrations, puis haussa les épaules.

« Ah… L’appât de Dace a dû fonctionner. Ils ont bien bouffé, et maintenant ils font un gros dodo, les braves petits. »

La Sentinelle avisa alors la ligne qui commençait à se mettre en place le long d’un mur. Des ordres étaient criés ici et là, certains échangeait leurs places, d’autres revêtaient de lourdes armures et chemises de mailles, d’autre encore faisaient circuler des potions, et les hommes sauvages échauffaient leurs esprits en lançant des bénédictions mineures, à titre préventif .

« Foutre, j’ai oublié d’emprunter une armure. »

Et il fut heureux d’avoir enchaîné les pompes par séries de cent, alors qu’ils attendaient les ordres, parce qu’un surplus de muscle, c’est toujours mieux pour encaisser.
Il alla alors se placer non loin de l’entrée, procéda à quelques étirements et incanta quelque peu afin de se mettre en jambe. Enfin, en esprit. On se comprend, quoi. Finalement, il se tourna vers la sortie, ou l’entrée, c’est comme on veut, et cria de sa mâle et grave voix :

« Plus que deux places. Allez, c'est le moment d'avoir des burnes, meselfes! »

Ce à quoi il lui fut roussement rétorqué –ouais, parce que c’était Takila qui rétorquait- qu’il n’il y avait pas besoin d’être burné pour rentrer. Retenant à grand-peine une allusion machiste, car comme lui avait un jour enseigné Kyrion, « ça ne se fait pas », l’elfe retourna à sa muette observation.

Les derniers arrivants rentrèrent à une fréquence accélérée, jusqu’à ce que tous se sentent quelque peu à l’étroit dans la grotte maintenant surchauffée, ce qui, comme aimait à le rappeler le pyromancien, ne serait pas arrivé en faisant tout péter, et en plus ça aurait pris moins longtemps et tout le monde serait déjà autour d’une bonne bière à la réputée taverne du Grand Duc. D’ailleurs, plus il y pensait, plus il lui paraissait urgent de faire passer cette foutue loi sur la rupture de stock. Evidemment, ça serait plus difficile maintenant que deux elfes droits, respectueux des usages anciens, incorruptibles et vertueux allaient se retrouver aux rênes de la ville, mais il trouverait bien un moyen quelconque…

Mais, tandis que Necrid se perdait dans les méandres tortueux et pléonasmiques de ses pensées fourbezécruelles, les elfes et leurs alliés s’étaient organisés et stratégiquement répartis dans la grotte. Alors, retentit un mot de commandement, clair et puissant.

« Commencez le rituel ! »

Dace Tanuil avait donné le signal. Les conversations se turent soudain, et l’air fut empli d’un vibrant bourdonnement, tandis que les golems semblaient émerger lentement.
Les elfes placés derrière Necrid et sur son côté gauche, sur deux lignes bien nettes, commencèrent à psalmodier lentement, certains les yeux fermés, d’autres les mains jointes, dans la position qui leur semblait la plus propice à l’exercice de leur magie.
La Sentinelle se baissa alors et apposa une main sur le sol. Il pouvait sentir le puissant flux de mana, tumultueux, indomptable, charriant une immense énergie comme un fleuve charrie le limon. Il releva la tête, enivré par la puissance qu’il sentait maintenant couler sous ses pieds, et diriga sa main libre vers les golems, le poing fermé. Alors, il mit en application les conseils de Kyrion et du groupe d’étude.

« Couper le flux…Lancer la malédiction… »

Dans un effort surelfique, il commença à évoquer la puissance de la malédiction modifiée, imitant ses compatriotes, et comme eux, tirant de la grotte et de ses tripes le plus de puissance possible afin de briser les êtres de roc et de métal.

« Mais tout même », se surprit-il à penser malgré son intense concentration, « avec un bon tas de grenades, ç’aurait été plus simple. »



[Sentinelle]
[Juge suppléant]

Faites ce que vous voulez, mais faites-le avec style. Car le style est la seule chose qui importe.

elfe Par Khelekfin  le 04/01/2008 à 22:11

Khelekfin regarda une nouvelle fois le Golem devant lui, étrangement passif.

Ils avaient longuement parler de la façon de faire avec Dace Tanuil, d’après lui -et Khelekfin était d’accord avec ce raisonnement,- le Golem aurait pu trouver un moyen de contrer la malédiction, l’ayant déjà reçu une fois. Il fallait donc trouver un autre moyen de le détruire, ou tout au moins de le neutraliser.

Trouver un autre moyen de détruire cette créature aurait pris du temps, et malheureusement, le temps, leur faisait cruellement défaut, Dace avait donc avancé un moyen de le neutraliser, sans le détruire certes, mais tout en assurant la tranquillité de cette Grotte le temps qu’il faudrait : le gel.
Les alchimistes elfes connaissaient bien ce sort, utilisé la plupart du temps pour ralentir l’ennemi en combat, un problème persistait néanmoins, congeler le Golem sur le filon de cristaux n’aurait pas été très inspirés, étant donné que les elfes et les Hommes Sauvages n’avaient pas détruit les autres Golems si difficilement pour ne pas avoir accès aux cristaux en dénouement.

Il fallait donc trouver le moyen « d’expulser » le Golem du filon de cristal, et, les Géants étant partis, et la plupart des elfes n’ayant pas la même masse musculaires que ces colosses, le déplacer « manuellement » était exclu, d’autant que le Golem aurait rapidement brisé quelques crânes parmis ces assaillants.
Pour ceci, le moyen qu’ils avaient trouvé était un sort souvent utilisés chez les alchimistes elfiques pour la bonne et simple raison que c'était le sort le plus puissant qu’ils pouvaient lancer avec une école de magie à ce niveau : le sort de Foudre.

Bien sur dans cette manipulation, les sauvages était légèrement mis à l’écart, car Khelekfin, tout alchimiste qu’il était, ne connaissait pas bien la magie de Gaïa, et Dace n’était tout simplement pas un mage.
Mais d’après ce qu’il connaissait ils pourraient bloquer les Golems dans des racines qu’ils feraient sortir du sol grâce à leur enchevêtrement, donnant aux elfes le temps de geler le Golem, et pourraient user de leur piqués de l’aigle pour obtenir le même effet que la foudre.

Khelekfin leva alors la voix et annonça à toute les personnes présentes les idées qu’ils avaient eu, et leur demanda leur avis sur cette méthode, malgré quelques dubitatifs, tous semblaient d’accords sur la méthode employés, il était temps d’agir.
Khelekfin eut aussi la surprise d’entendre les voix des Géants au dehors, ils n’étaient pas partis si loin finalement.
Peut être les sorts ne suffiraient pas pour faire « partir » la créature du filon, mais lancer les foudre et les piqués de l’aigle sonnerait leur adversaire, les géants pourraient alors le pousser loin du filon, ensuite les mages enracineraient et congèleraient le monstres.
Cela semblait être un bon plan, du moins il l’espérait.

Il répéta à ses compagnons le plan ainsi improvisés, quelques heures plus tard, ils étaient en place, l’ambiance était tendu, Khelekfin se demandait si le Golem percevait l’atmosphère de la Grotte et connaissait le sort qui lui était réservé , alors qu’il était toujours immobile, sa question resta sans réponse.

Après avoir vérifié que tout le monde était près, il donna le signal aux mages. Il sentit la foudre se concentrer dans la Grotte, puis vit le gigantesque éclair qui fusa en direction du Golem et vint se briser en un énorme choc sur sa protection magique. Il ne bougea pas. Ensuite un aigle bleu gigantesque, fruit de la concentration commune des enfant des Gaïa piqua sur la créature, sa protection résista légèrement mais se brisa, et le rapace de mana fit trébucher l’assemblement de rocher vivant en arrière.

C'est alors, que profitant du déséquilibre de la créature rocheuse, les Sourceurs de Zagnadar s'élancèrent derrière Mormus qui se fendit d'un sonore : "Allez les chti-gars, Fouteuves-mouè c'te tas d'caillasse au sol !!! ".



Khelekfin [Elfe aux cheveux de glace]
[Sentinelle de Na'Helli]
[Voyageur-explorateur-alchimiste elfique]

elfe Par Takila  le 18/01/2008 à 20:15


« Allez, poussez messieurs, poussez ! »
Cela faisait 3 lunes qu’ils poussaient sans relâche.

Malgré tous les efforts des 4 géants présents dans la grotte, le golem ne daignait pas bouger d’un pouce. Ses fesses restaient imperturbablement posées sur le gisement, quels que soient les pressions des géants et les malédictions des magiciens.
Une vague de lassitude sembla submerger soudainement tous les êtres présents, silencieusement, sournoisement.
Les géants continuaient à pousser, mais leurs halètements se transformaient en grognement d’énervement. Quand aux autres, tous étaient debout autour d’eux, le regard noir et sceptique.

Une sourde colère régnait dans leur cœur à tous. Voilà plusieurs saisons qu’ils étaient expatriés, qu’ils s’étaient battus contre les golems, et qu’ils restaient enfermés dans la grotte en attendant que Le dernier golem daigne bien leur laisser le gisement de cristaux. La grotte n’était pas grande. Il y régnait une odeur de renfermé, l’air y était humide, les murs suintants de moisissures, le sol taché de sang. le sang de leurs amis.

Personne ne dit mot mais tous semblaient penser la même chose : la méthode dans laquelle ils avaient placé tous leurs espoirs, toute leur ingéniosité, et toute la force des géant, manifestement, cette méthode était purement inefficace.

L’une après l’autre, quelques propositions surgirent de la foule silencieuse, toutes plus hasardeuses les unes que les autres, mais toutes conseillant de liquider le golem, quelle que puissent être les conséquences.

Un murmure d’approbation commença à s’élever du groupe et certains commencèrent déjà à planter leur pied, leur épée ou leur flèche dans les fesses du géant, soulagés de pouvoir déverser leur colère dans ce tas de pierre, cause de leur enfermement loin de chez eux.
C’est alors qu’apparut une tête aux longues oreilles à l’entrée de la grotte. Un elfe entra à la hâte, essoufflé et inquiet.

« Na’Helli est attaqué ! », haleta-t-il
« Il n’y a personne pour protéger la cité et un monstre s’attaque à tout ce qui bouge entre nos murs ! »

Le brouhaha repris de plus belle.
Certains elfes estimaient la protection de leur ville-mère prioritaire et décidèrent de partir sur le champ.
Les autres clamaient qu’après tout ce qui avait été fait ici, après tous les sacrifices accordés, ils ne pouvaient abandonner les luminéens et les géants ici et partir alors que les la ville du peuple sauvage avait été aussi menacée et que ses citoyens étaient restés dans la grotte malgré tout. Ces elfes regardèrent donc leurs frères partir avec le messager, le cœur alourdi par l’inquiétude.

Le moral de tous semblait être au plus bas.
« Arrêtez de frapper le golem, il risque à tout moment de se pulvériser, et on aura 10 nouveaux problèmes sur les bras ! » Déclara Dace.
« Je vais voir ce que l’on peut faire de nouveau pour le bouger de là. »
Il s’approcha alors du golem et se concentra pour sonder le bloc de pierre et le sol autour de lui.

Les autres l’observaient, prononçant de plus en plus souvent des malédictions contre le golem. Quelques coups et éclairs magiques frappèrent le golem, lancés par des elfes et des géants excédés par l’inaction, ne sachant pas comment se rendre utile autrement.

Un claquement sonore surgit au milieu de la foule
« On t’as dit d’arrêter de le frapper ! T’as pas compris ? »
Le ton monta entre des elfes et des géants.
On sépara les opposants qui finirent par s’expliquer oralement, mais l’ambiance restait tendue malgré tout. Tous étaient sur les nerfs, frustrés par l’inaction, et tous commençaient à s’échauffer. Les luminéens étaient lassés d’avoir à soigner leur ennemi pour le maintenir en vie. D’autres querelles larvaient le moral de chacun

C’est alors que Dace Tanuil s’exclama :
« Assez ! »
Il marcha au milieu des gens, essayant de trouver une lueur d’espoir sur leurs visages sales et mornes :
« Je sais que la patience de chacun est à bout depuis bien longtemps, nos nerfs sont à vif et à vrai dire la plupart d'entre nous font peur à voir. La fatigue, l'obscurité et l'inaction rongent notre moral.

C'est la mission la plus longue et la plus hasardeuse à laquelle j'ai participé, nous nous retrouvons confrontés à notre propre ignorance ainsi qu'à la puissance des Dieux via leurs créations.

Vous avez tous fait preuve de courage et de dévouement, Sachez que ce qui me maintient ici ce sont justement tout vos efforts et sacrifices, c'est ce qui nous interdit d'échouer si près du but.»

il reprit son souffle et continua:
« J’ai un nouveau plan d’action :
Fingolfin m'a demandé si il ne risquait pas de nous gêner en le maudissant ainsi et je crois qu'il a touché juste, le golem a paru cessé de bouger à ce moment précis. Il semble particulièrement réceptif au "cadeau" qu'à reçu notre frère.
Il va falloir voir a quel point il y est sensible. Fingolfin, j'attends donc maintenant que tu vérifies ces assertions.

Mais ça ne signifie pas que le reste des personnes doivent attendre passivement. Il y a toutes les chances pour que le golem ne soit pas détruit au final et nous allons avoir besoin d'un sarcophage à sa mesure, j'entends par là un gouffre suffisamment profond pour qu'il dorme dans le giron de Gaia à jamais.
Je pense que les sourceurs s'y entendent dans ce genre d'ouvrage mais je suis sur que les alchimistes et Sauvages sauront leur montrer qu'ils ne sont pas en reste.

Enfin pour déplacer cette masse dans le gouffre, nous allons simplement devoir utiliser la gravité, une rampe telle qu'Horkal l'avait pensé ou bien encore une sape.
Necrid effondrera le trou comme il sait si bien le faire.

Aucune action pouvant détériorer le golem n'est autorisé, seules les malédictions sont permises.
Aucune frappe ou vol ne sera toléré entre membres présent ici bas.
Quiconque déroge à ces règles sera puni par les Sentinelles à ma demande explicite.
Au travail.»

Tous s’activèrent alors, soulagés de détendre leurs muscles endormis par l’inaction, leurs esprits tendus vers un même but, revigorés par une nouvelle bouffée de confiance.

Ils creuseraient jusqu’à la demeure d’Hadès s’il le faut.



L'esprit prime la force

elfe Par Dace Tanuil  le 29/01/2008 à 19:40

[Ceci est une synthèse des BaLs rédigés par Necrid, Stooroosh, moi-même et le golem. Merci à ceux qui m'ont aidé.]

Il avait suffit d'un instant. Fingolfin arriva juste aux cotés de Dace qui surveillait le golem. Quand Necrid retourna son regard vers la scène, tout avait changé.

Il vit Dace viser, appliquer, le souffle court, le visage tiré, le globe que le golem tenait maintenant dans une de ses énormes mains, enivré par la puissance de l'objet dont l'ancien propriétaire avait été réduit par ses soins et sa masse imposante en une fine couche de pulpe rougeâtre qui achevait maintenant de sécher sur le sol. Il décida d'interpeller le futur Consul, agita sa main droite et éleva la voix dans sa direction.

"Hey Dace! Tu veux faire éclater le globe? Non que je sois fondamentalement contre, mais t'as pas peur que ça pulvérise tout le monde?"

Entre eux, le golem plongeait son regard azuré dans les méandres du globe, semblant voir à travers lui des vérités indicibles.
Il paraissait complètement ignorant du monde réel, tout à son précieux joyau tandis que les elfes se remettaient à peine de la soudaine brutalité dont il avait à nouveau fait preuve après des jours sans réactions.


Aux mots du pyromancien, Dace relâcha la tension de son arc pour prendre le temps de lui répondre sans s'ankyloser.

"- Je suis sûr que ça explosera pas ! Enfin ... Presque sûr. De toutes façon, nous n’avons pas tellement le choix. Je vais lui faire sauter des doigts, et on va s'en servir comme appât pour le faire tomber dans la fosse comme prévu !"

" - Mais on l'a pas encore creusé la fosse !" gueula Necrid à l'autre bout de la grotte.

Il n'avait pas tort, ce détail compliquait sérieusement le plan. Mais ils avaient enfin trouvé un nouvel appât pour amener le golem dans un piège.

"Alors quoi ? On voit s’il essaie de l'utiliser ?"
Vu l'effet reconnu de l'objet, l'idée était aussi séduisante qu'improbable néanmoins la malice des dieux ne connaît pas de borne.

" S’il essaie de l'avaler ou tout autre truc suspect, je lui en décoche une tout net !" conclut-il finalement à l'adresse de Necrid.

L'archer garda tout de même une flèche encochée et le regard rivé sur le colosse en répétant pour s'en convaincre :
"C'est comme au concours elfique, une cible de dix centimètres à ... allez : trente mètres ... Je l'ai déjà fait... souvent. Il suffit de rester calme et concentré... et d'avoir de la chance."

Tout en essayant de ne pas voir la tâche sanguinolente qui s'étendait à quelques mètres seulement de lui.

Tandis que sans laisser plus attendre les elfes, comme conscient d'être le centre de leur attention, le golem approcha le globe de son visage impassible.

"- Et mais qu'est ce qu'il fout ... ? DACE !" hurla Necrid comme si il avait trouvé le responsable.

"- Je vois ! Mais c'est pas pour ça que je comprends !"

Les pensées se bousculaient dans la tête du futur consul.
Le globe restait une énigme pour les elfes tout autant que le golem, voir ces deux choses aussi proches ressemblait à une allumette posée sur un baril de poudre, le tout au milieu d'un bon nombre d'elfes. Il pouvait tout aussi bien absorber les forces du golem que lui conférer une source de pouvoir supplémentaire, ou rien du tout.

Il tourna un instant son regard vers son frère au-delà du golem, cherchant un conseil mais lui aussi était obnubilé par la scène du colosse.
Soudain des paroles entendues des saisons plus tôt lui revinrent, comme soufflée à son oreille. L'étranger l'avait averti que c'était afin de renforcer les pouvoirs d'un mage que le globe avait été 'perdu', mieux valait ne pas donner la puissance d'un golem à un mortel, surtout olympien.

"Alors c'est l'heure de faire le spectacle. On en rira un jour... sûrement."

Mais pas ce jour-ci.
Toute tension s'était évanouie avec sa nouvelle résolution, dans un calme parfait au milieu du chaos, il banda son arc comme il l'avait déjà fait des millions de fois.
Nul souffle de vent pour dévier sa flèche, aucun astre pour troubler sa vision ...
Tout archer aurait rêvé de ces conditions si ce n'était la taille de la cible et surtout de son piédestal.

Le son de la corde fouettant l'air le surpris presque, tandis que la flèche, sûrement beaucoup plus surprise, filait vers le globe étincelant, avec pour mission de le ramener dans des mains moins rocheuses.

Dace pouvait déjà imaginer le globe sautant des mains du géants comme un savon, lorsqu'il réalisa que cela ne dépendait pas seulement de son tir mais aussi de la résistance de l'objet. A cette pensée il ne pu s'empêcher de murmurer:

"Je suis ..."


Le tir fut chanceux, et si la flèche ne toucha le globe que sur le côté, ce fut suffisant pour le mettre en mouvement. La sphère se mit lentement à rouler sur la main à plat du golem, et celui-ci ne fit rien d'autre que de tourner lentement sa tête pour en suivre le mouvement du regard. Mais la main était large, et l'impulsion de la flèche faible, le globe ralentit peu à peu et une fois au bord de la main, resta suspendu un instant immobile avant de tomber puis de rebondir sur le sol roulant quelques mètres plus loin.
Le golem resta figé un instant, puis tout aussi lentement qu'il avait suivit le globe, son regard se tourna vers celui qui avait perturbé son étude de l'objet, tandis que sa main se refermait sur la flèche et la réduisait en copeaux.


"Je suis béni !" pensa Dace lorsqu'il vit le globe tomber au sol.
Puis son regard croisa celui du golem et les mots se précipitèrent hors de sa gorge : " …Je suis mort "


Dans le même temps, le globe tintinnabula avec une douceur incroyable en heurtant le sol.
Stooroosh vit le golem hébété qui observait quelques instants ses mains vides, irradiant une puissance primale dans une lueur parme.
Il sembla réfléchir pesamment et tâtonna autour de lui sans le retrouver. Un son se leva soudain dans la grotte et en se redressant, il se retourna vers Dace Tanuil. Il se positionna sur le flux de pouvoir et tendit ses énormes mains vers l'elfe, ne réalisant pas encore bien la portée de son acte.

Des éclairs gigantesques couvrirent la distance les séparant. Dace fut heurté de plein fouet et tomba au sol, sévèrement blessé. L'air crépitait encore quand le golem se prépara à un nouvel appel de pouvoir.
L'un des Disciples de Gaia traversa alors la grotte et se jeta sur l'objet de pouvoir. Il savait que c'était une des seules opportunités qu'ils auraient pour amener le golem où il le désirait.
Malgré son affliction de toucher un tel objet, il le ramassa, s'éloigna en courant et à bout de souffle, le transmit à l'un de ses compagnons éloigné de la chose.

"Que Gaia soit avec toi mon ami."

Une douce chaleur émana des mains de Stooroosh vers le nouveau porteur afin que la Mère lui vienne en aide. L'homme sauvage se retourna enfin pour faire face à l'être de pierre et se mit en travers de son chemin.


Le bras de l'elfe brûlait.
Hurlant de douleur, Dace vit sa propre main noircir en produisant des flammes orangées. Rien ne pouvait étouffer ce feu car c'était sa chair elle même qui se consumait sous ses yeux.

Finalement après un instant qui lui paru une éternité, la douleur reflua, le laissant à terre, respirant par spasmes l'air surchauffé et empuanti par l'odeur de son corps carbonisé.

Tout du moins était-il encore en vie, d'autre n'avait pas eu cette chance. Le golem était relativement loin et tant qu'il ne sentait pas de magie dans l'air, il était hors de danger.
Comme toujours après une attaque, il sortit de sa besace les mixtures alchimiques qui devraient apaiser sa douleur. Immédiatement l'effet salvateur se fit sentir et il put à nouveau se tenir sur ses jambes. Son frère Here'al se rapprocha pour l'aider :

" Tu vas bien ? " et cette question trouva sa réponse dans un regard de profonde lassitude.
"D'accord, je vois, c'était un joli tir, mais pourquoi lui as-tu retiré le globe ? S’il l'avait utilisé, Fingolfin aurait été sauvé !"
"- QUOI ?"
"- Oui on aurait fait d'une pierres deux coup : si quelqu'un utilise le globe à nouveau il retrouvera son état, c'est Illiana qui ..."
"- Mais pourquoi on ne m'a ... Bon verra plus tard pour les détails ! Ca change un peu les priorités mais l'idée reste la même : on se sert du globe comme appât pour éloigner le golem des cristaux."

Son tir avait apparemment grandement irrité son ennemi qui, malgré son aspect minéral, semblait plus tenir de la fureur d'Arès que de la sagesse d'Athéna.

Jusqu'à présent ils avaient fait le maximum pour éviter l'accès de rage chez les golems mais pour une raison obscure, était-ce l'exaspération ou la mort de leur compagnon, mais les elfes renouait avec l'audace.

" Ce sont la colère et l'envie qui font commettre les plus grandes erreurs..."
marmonna Dace avant d'adresser des signes à Kyrion.
Celui-ci se trouvait juste à coté du Sauvage qui portait le globe, et à ce signal, il se pencha à l'oreille de ce dernier pour lui donner des instructions.

De son coté, l'elfe blessé mit ses mains en entonnoir pour amplifier sa voix et se mit à hurler à l'attention de son adversaire :

"Je suis encore en vie !
Tu es faible et impuissant ! Incapable d'accomplir ce dont tes créateurs t'ont chargé, tellement incapable que même eux on perdu foi en toi et t'ont laissé rouiller ici !
Même ce globe entre les mains, tu restes un échec, prends le et essaie de m'attaquer, je n'ai pas peur de toi !
Tu vas tomber ici comme tout tes frères ou mieux, nous allons t'enfermer pour encore cent siècles ! Cette grotte sera le Tartare pour toi ! "


Derrière lui, Khelekfin le regardait d'un regard inquiet en se demandant si une telle provocation était bien prudente tandis Necrid roulait des yeux, trouvant les insultes vraiment sans envergures.


Consterné, il regardait Dace jurer et provoquer le golem du mieux que sa bonne éducation et le respect des vieilles valeurs elfiques telles que la sagesse, la retenue en toutes circonstances, le respect de l'adversaire et autres niaiseries le lui permettaient.
Il haussa alors un sourcil, hocha lentement la tête en portant la main à son front d'un air désespéré.

"Et il appelle ça jurer..."

Jetant un regard triste à l'elfe blessé, il se retourna vers la masse de rocs et de métal mêlés, soudainement devenue plus remuante, prit sa voix la plus mâle, la plus forte, ce genre de voix qui provoque les bagarres générales dans les tavernes, effraie les gens bien éduqués et redonne du courage lorsqu'au coeur vous prend le désespoir, et, droit et fier, laissa libre cours à son art, de manière néanmoins consommée :

"Bouge ton fondement merdeux, saloperie de rebut des latrines divines!! Allez, amène ta graisse, pauvre abruti!! C'est le globe que tu veux? Amène-toi, viens le prendre, si t'oses, pauvre tafiole!! T'as peur de te retourner un ongle, c'est ça? T'es bien digne des autres enfants de tes despotes de créateurs! Incapable de faire quoi que ce soit sans papa-môman derrière!! Assisté de mes deux! Ta mère vendait son cul aux géants pour trois pièces d'or!! Même le plus crétin d'entre eux lui est passé dessus, et elle lui en était reconnaissante!! Comme tout ce que tes dieux ont fait, deux qui la tiennent, trois qui la prennent!!"

Il s'arrêta quelques instants, et observa le golem assez peu réceptif aux injures. Son ego ne devait pas être suffisamment développé pour réagir aux grands classiques de l'insulte interraciale.

"...T'es bien raté, mon couillon!! C'est quand même pas les dieux qui t'ont foiré comme ça? Si? Roh. 'faut croire qu'ils avaient du mal à se concentrer entre deux coups de reins! Remarque, il parait qu'ils ont raté Héphaïstos, aussi, c'est pour ça qu'il est tout moche maintenant, avec sa putain de gueule de traviole! Allez tu vois, t'es pas tout seul, amène-toi, tantouse!! T'es comme tout ce qu'ils ont fait, une tâche de foutre malencontreusement éjaculé par terre et à demi-coagulé!! Comme les olympiens, leurs chers protégés, incapables de se lever le cul de leur bastion malgré leur désir de puissance!! T'es pareil sur ton tas de cristaux, sans ça t'es plus rien, même un lutin te démonte la face à mains nues!! Allez, descends de là, viens te battre, immondice! Tes dieux à quatre pattes dans la forêt, leur descendance dans les bordels Quatarites, toi en guéridon dans mon salon!!!"

Une lueur de démence dans ses yeux orangés, il défia le golem du regard, et le salua d'un majeur dressé aussi haut qu'il pouvait élever son bras, debout qu'il était sur un rocher.

Il se tourna ensuite rapidement vers Dace, et leva le pouce dans sa direction, d'un air qui se voulait rassurant : " Prêt à prendre sa place s'il bouge."
Un sentiment étrange le prit ensuite aux tripes, une sensation désagréable, une sorte de noeud aux viscères, et, très bas, mais beaucoup plus intensément, pour lui-même et pour ceux qui l'entendraient éventuellement, il murmura : "J'suis pas dans la merde, tiens, s'"ils" m'ont entendu...Père, mère...Notre Reine...Si vous m'entendez...Aidez-moi, bordel de foutre."

Quelques instants plus tard, alors que Necrid se tenait crispé dans l'attente d'une charge bestiale, un violent déplacement d'air, un choc, puis un gargouillis d'agonie se firent entendre.

Le golem avait réagi, mais pas comme prévu, et s'appliquait à éparpiller Khelekfin aux quatre coins de la grotte avec une obstination toute minérale. Le pauvre elfe ne ressembla bientôt plus à grand chose, hormis peut-être à un tableau abstrait peint dans des dégradés de pourpre.

Necrid avisa alors le globe, posé non loin, et l'emporta avec lui dans un coin de la caverne. Là, il héla le golem.

"Allez, viens! Viens le prendre, ce foutu globe!"

En vain. La rocailleuse aberration restait plantée, sentinelle vigilante, sur le filon.

"Et merde...Il va finir par tous nous avoir, un par un, si ça continue..."

La Sentinelle se tourna vers celui qui dirigeait les opérations, et qui restait planté, hagard et chancelant, atterré par la mauvaise volonté affichée que géant artificiel mettait à se laisser détruire.

"Dace! Ca marche pas! T'as un autre plan, là? Parce que j'en ai deux :
On pourrait tout faire péter, il suffit d'une grenade et de quelques mages pour ça ; ou, deuxième solution, on pourrait, je pense, puiser dans le flux de mana qui passe au fond de la grotte pour le transférer au golem et occasionner une surcharge qui le ferait éclater en petits bouts! Il suffirait d'une ligne d'elfes qui irait du flux jusqu'au golem, et d'autres qui l'entoureraient. A douze, ça devrait suffire. La chaîne transmettrait la puissance du flux à ceux qui entourent l'abomination, et ceux-ci la concentreraient sur ses points faibles!"



Dace quant à lui, venait d'envoyer sa seconde volée de flèche contre le visage du golem, cherchant à l'énerver en visant ses yeux.

Il eu tout le temps de regretter son geste en voyant le golem se ruer sur Khelekfin dans une rage certes mais froide comme l'acier de son corps.
Le colosse agissait avec la précision de celui qui accompli le but de son existence. La verve de Necrid avait été aussi impressionnante qu'à l'accoutume mais malgré tout inutile.

"Enfin au moins ça soulage..." marmonna l'archer ironique avant de retirer une énième flèche de son carquois pour l'ajuster vers la pupille du monstre.

A l'extrémité de la caverne, la sphère irradiait de puissance dans l'anfractuosité, attirant inévitablement l'oeil de toute l'assemblée.

"Laissez lui une chance de se saisir du globe pour nous combattre..."

Le plan n'avait rien d'original mais il avait le mérite de temporiser, laissant l'opportunité de trouver une nouvelle alternative, un stratagème qui épargnerait la vie des elfes présents...

Les sourcils froncés, guettant une nouvelle réaction du golem, il se laissa aller à une rapide prière lorsque le golem fit subitement volte face pour se précipiter vers le globe. Les elfes tapis dans l'ombre se ruèrent pour couper la retraite à leur ennemi. Se rendant compte du stratagème, il se retourna et reprit sans attendre son travail de destruction, laissant le globe au sol.

"-Dace, on opte pour la vaporisation? " lui hurla Necrid sans attendre, jubilant complètement.

Après quelques cris et signes complexes de la main échangés avec Dace, Necrid, perché sur le gisement de cristaux, eût ces mots :

"Bon, vous tous ! On arrête de taper! On est presque au bout, le golem a commis une grave erreur en allant s'amuser avec l'orbe, du coup, nous sommes en mesure de mettre en application le plan que voici ..."

Avec force gestes et gesticulations pour les plus bouchés d'entre eux, il exposa à chacun son rôle.

"Mesdames, messieurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire! En place!"

Et, associant le geste à la parole, il sortit quelques-unes des fusées d'artifice qu'il gardait dans sa besace, apposa les mains dessus et commença à en amplifier la puissance par un vil, fourbe et magique procédé.



elfe Par Necrid Hîr-Minuial  le 07/02/2008 à 07:28

Au signal, les mages entrèrent en action. Necrid, de loin, les regardait avec un petit pincement au cœur tendre les mains vers le golem acculé, intensément concentrés, et libérer sur lui leurs sorts glaciaires.
Il aurait bien aimé être des leurs et les aider, mais la forme d’eau la plus froide qu’il pouvait produire était un geyser tiédasse. Alors, il regardait. Et il les voyait.

Il voyait Kelian Leithael, le vénérable oncle de Sylia, user de l’expérience accumulée pendant ses siècles d’existence.
Il voyait Kiba, le jeune prodige des Lunes, libérer sur l’aberration des litres et des litres de glace solide et compacte.
Il voyait Nippalur en libérer un peu moins. Question de puissance.
Il voyait Titania, toute jeune et inexpérimentée qu’elle était, projeter de fines particules d’une froideur extrême autour de la bête, échangeant de temps à autre quelques mots avec ses voisins.
Ils les voyait tous...Sauf son frère, bien sûr, qui, à l'instar de plusieurs elfes malheureux, s'était fait réduire à l'état de peinture rupestre et sanglante. Il aurait aimé être ici...

"Mais bon, on ne peut pas avoir de chance à chaque fois ; au grand jeu de la vie, il y a des perdants et des gagnants. Même si depuis quelques années, dans la famille, c'est plutôt perte en série..."

Interrompant les philosophiques pensées de l'elfe, le golem se tourna alors vers les importuns qui osaient le déranger dans l’accomplissement de la tâche que ses maîtres lui avaient confiée. Et il frappa. Ou du moins, il essaya. Car déjà, la température baissait rapidement. Dans toute la grotte, les elfes grelottaient, et de volumineux panaches de vapeur sortaient de leur bouche à chaque respiration, pour finir par se cristalliser et retomber en une blanche pellicule sur le sol labouré depuis des jours et des jours de milliers de pas.
Et le golem, dans son âme simple, sentit le danger. Pas la peur, car il en était incapable. Mais il sentait que ses coups ne produisaient pas autant d’effet qu’ils auraient dû, que son mana se régénérait moins vite, que ses sorts diminuaient en portée, et s’il avait possédé un système nerveux, il aurait ressenti le raidissement de ses doigts, il aurait senti ses pieds se souder progressivement au sol, au fur et à mesure que l’air lui-même gelait au point de rencontre de tous les sorts.
Dans ce périmètre restreint, plus rien de pouvait agir. Les elfes eux-mêmes commençaient à ressentir les effets de leurs sortilèges, malgré leur habitude des effets magiques, malgré le contrôle impeccable de leur mana.
Il y eût un craquement bref, puis un autre. Le métal qui constituait du golem, déjà fragilisé par les sorts, les malédictions des mages et les coups de boutoir des guerriers, cédait. Au fur et mesure que les dernières bulles de vapeur prisonnières dans les interstices de la création divine gelaient, elles se dilataient, et rongeaient de l’intérieur la structure de l’être ignoble.
Le froid insupportable obligea les mages à reculer quelque peu, mais ils maintinrent leurs efforts, et peu à peu, un immobilisme total gagna la montagne de roc.

« La gangue, maintenant, la gangue ! »

Suivant l’exemple de Kiba, tous entreprirent de recouvrir leur ennemi d’une glace bleutée, compacte. D’abord les pieds, les jambes…
Les plus productifs lançaient des sorts en rafale, tandis que ceux qui fatiguaient se contentaient d’invoquer des geysers qui gelaient au contact de l’air froid. D'autres passaient derrière, bouchant les interstices, lissant les bords, tassant davantage le sarcophage azur. Il fallait que le résultat soit solide.
Le torse, les épaules, et enfin la tête. Du golem, l’on ne voyait plus qu’une masse sombre et inerte, emprisonnée, impuissante dans sa cellule glaciaire.

« Une deuxième couche, c’est pas assez épais ! »

Une deuxième couche. Ils répétèrent les mêmes gestes, inlassablement. De bleu clair, le sarcophage devint bleu foncé, quasiment noir dans la pénombre.

Necrid siffla entre ses dents, admiratif.

« -Pfiou, y’en a pour combien de pieds d’épaisseur, là ? Bien trois, non ?
-Amateur. Y’en a sept. Sur tout le pourtour.
-Enorme.
-N’est-ce pas ?
-Ouaip. Maintenant, faites neiger autour, histoire d’amortir ce qui tombera.
-...Et...Ca servira vraiment?
-Euh...J'pense pas, en fait. Mais c'est joli la neige. »

Des geysers furent invoqués, et rapidement dispersés à la foudre, pour finalement être gelés. Et il neigea autour et sur le sarcophage. Une neige épaisse et immaculée, qui le recouvrit d’un matelas moelleux.

« On dégage ! »

Les « geleurs » s’écartèrent d’un bond, et s’effondrèrent quelques pas plus loin, épuisés et douloureusement marqués par le froid ; engelures et brûlures, parfois graves, étaient leur lot, mais ils étaient fiers d’avoir accompli leur tâche.
Et les sourceurs se précipitèrent sur le filon.



[Sentinelle]
[Juge suppléant]

Faites ce que vous voulez, mais faites-le avec style. Car le style est la seule chose qui importe.