La chevauchade Fantasroce | |
Topic visité 223 fois Dernière réponse le 08/09/2008 à 13:57 |
![]() |
HRP /Add on a :La marche sabbatique
[…] Dak Tirak et ses compères organisateurs réunirent les délégations près d’une grande tente au bas des monts Zagnadar, à une bonne journée de marche de la capitale. Afin de nous détendre nous allons festoyer ici ce soir. Demain la grande partie de chasse commencera. La nuit se passa sans problème. Au petit matin la brume nappait le paysage telle une ouate légère. Les géants nous guident au travers les plaines, pistant et finalement trouvèrent ce qu’ils recherchaient : un troupeau de bisons. Ainsi, à la lueur encore pâle des Titans bas sur l’horizon on distinguait les bovidés au pelage sombre, paisibles. Ils paissaient l’herbe tendre et les rares azalées de ces vastes étendues. Soudain un instrument à vent émis le signal de l’ouverture de la chasse. « Mesdames et messieurs, ceux qui réussiront à nous ramener quelques peaux de bête se verront remettre un prix » annonça la voix d’un géant organisateur (GO en jargon Zagnadien). Toutes les délégations étaient alignées, Tout d’abord les Humains. La magnifique Minuit, cheveux flottant dans le léger vent, aux côtés d’un Midnightknight la main sur la garde de son épée, une jambe pliée en appui sur une roche et l’autre bras posé sur son genou, dans une attitude de repérage du lieu. Se tenant bien droit avec eux se tenait Ossë, emmitouflé dans une large écharpe. Ces trois avait l’air fier et près. Une autre humaine se tenait un peu à l’écart car elle représentait Quatar, Shadow, aux cheveux noirs, au regard chaud d’un velours sombre et au teint de la plus belle des lunes d’Olympia. Elle se tenait au devant de ses guerriers. Venaient ensuite le Peuple Sauvage. Une Lya aérienne en habit clairs et léger lançait une prière au nom de toutes les délégations et en hommage aux bêtes qui allaient être sacrifiées en ce jour en une communion des nations de ce monde. A ses côté Raven l’intraitable, ses mains vibraient déjà de l’énergie magique qu’il s’apprêtait à utiliser. Quelques autres membres les accompagnaient. A suivre…. "L'esprit est la plus riche des mines, plus on y creuse et plus on y trouve de riches subtilités"
[GTN-Membre de la Chambre des Maîtres Mineurs] [Coconuts Baroudeur de 122 ans][avec Sirocco "Kroak!"] |
![]() |
Bien sûr les elfes ne manquaient pas à l’appel.
La jeune Nävis aux formes sensuelles et au caractère bien trempé et Fingolfin Fäenor observant la délégation olympienne d’un œil perplexe. En effet le seigneur Slash dans sa cape noire se tenait là, un certain rictus cynique traversa son visage lorsqu’il vit Tagazog, se remémorant un certain épisode de la Mer d’Emeraude. Le port toujours aussi haut et fier, il en imposait tout autour de lui et ses chevaliers noirs. Non loi de lui se trouvait le sieur Herik Denoisel,,avec lequel Tagazog trouva nombre de point de discussion commune, tout heureux de se revoir si longtemps après leur rencontre lorsque Riyaréos était conseiller olympien. Dans les rangs olympiens on pouvait également compter Asceltis et Xenos. Sigdil avait envoyé Dlog l’ex-paladin, à qui la liberté et la justice trouvée dans la nation rebelle allait à merveille. Le peuple nain avait envoyé son bon roi Kyp à la barbe rousse, des sachets de mélanges divers de poudre à la ceinture., Thorin Sköldrak guerrier massif à la barbe poivre et sel à la réputation un peu bourrue et moi-même, accompagnés de quelques guerriers. Enfin les géants terminaient l’ensemble des participants à la chasse. Dak Tirak, Samir, Balgor Dargoath, Deflagrator, Esdéiogr, Methos Endhor, Frédéricus, Kolloceus Karnage, Bayo, Kimon, Gräck, Laria, Orphée, Araignaé et tant d’autres encore. Alors les chasseurs dévalèrent la plaine. Dans un nuages de poussières et des cris allant des plus aigues au plus graves ils couraient armes à la main. Les bisons se mirent à courir en ordre serré. Tagazog repéra un bison mais il n’était pas le seul sur celui-ci, un elfe essayait également de le faire sortir des rangs de ses pairs. Le nain et l’elfe allièrent leurs efforts mais Tagazog ne pouvait suivre le rythme d’une telle course. Soudain un cri déchira l’air, et on vit le sieur Herik Denoisel se faire piétiner par plusieurs bovidés. Il ne s’en releva pas. C’est alors que les géants alertèrent leurs invités. Les nains furent les derniers à ce rendre compte de ce qu’il se passait car ils ne pouvaient voir au-delà des troupeaux qui couraient autour d’eux. A suivre… "L'esprit est la plus riche des mines, plus on y creuse et plus on y trouve de riches subtilités"
[GTN-Membre de la Chambre des Maîtres Mineurs] [Coconuts Baroudeur de 122 ans][avec Sirocco "Kroak!"] |
![]() |
Une flèche vint se planter entre Tagazog et Lya.
« Heyy on ressemble à des bisons nous ? Moi encore je veux bien…à un petit …mais la demoiselle là ??? » Alors une ombre passa par-dessus le nuage de poussière du troupeau avec une agilité incroyable. « Mais par Héphaïstos…qu’est-ce donc que ?? » fit le nain. Xenos se porta au côté du nain… « Un centaure, et il est loin d’être seul. Il semblerait qu’ils défendent les bisons » sur ces mots il couru vers la bête et plusieurs passes d’armes eurent lieu avant que le nain se reprenne de sa surprise et se jette à son tour dans le combat. Le centaure avait été fortement amoché par Xenos et le nain arriva juste pour porter le coup de grâce. « Dites moi vous ne profiteriez pas un peu de mon travail messire nain ? ah ah » et Xenos parti dans un fou rire. De son côté Lya avait été percuté par un bison et souffrait atrocement à terre. Ses semblables vinrent lui porter secours. Le géant Boarghanor arriva sur les lieux au même moment et complimenta Tagazog pour son centaure abattu, Xenos souri et le nain ajouta que ce n’était pas vraiment « son » centaure. Le mineur reparti avec la menace de ces nouveaux arrivants il voulait voir si son roi Kyp n’avait pas de souci. Tout allait bien Kyp s’amusait comme un fou. Alors le mineur parti vers « l’arrière-garde » et il vit qu’effectivement un groupe de centaure prenait le groupe à revers. A suivre… "L'esprit est la plus riche des mines, plus on y creuse et plus on y trouve de riches subtilités"
[GTN-Membre de la Chambre des Maîtres Mineurs] [Coconuts Baroudeur de 122 ans][avec Sirocco "Kroak!"] |
![]() |
Autour de 2 bisons couraient 3 centaures , un quatrième se tenait un peu plus loin.
Taga, tel un félin des plaines du sud d’Ordenum dont il avait pu lire des récits dans un vieil ouvrage d’éthologie d’une cabane abandonnée des monts Radar Bek et qui calaient le pied d’un poêle instable*, appliquait la tactique de chasse de la bête, repérant l’individu le plus faible puis plongeant à toute vitesse dans le groupe, seul, et ayant évité de justesse un tabouret géant, qui Héphaïstos seul sait ce qu’il faisait là. Le nain tomba et roula à terre sur 15 mètres avant de s’arrêter, se relever et se retrouver face à un centaure maculé de sang. Tagazog lui porta deux coups d’épée acérés, mais la créature était toujours en vie et restait debout face à lui. Alors dans le ciel le cri strident de Sirocco s’élèva parmi les combattants restés en arrière, et à ce moment Géants, Humains, Olympiens, Elfes et sauvages entendirent : « Z’avez déjà vu un nain dans un jeu de quilles …KROAAKKK !! Venez voir Tagazog ! » *il appartient de faire une parenthèse sur l’histoire de la découverte de l’ouvrage en question. C’était la saison du grand engourdissement il y a peut-être 15 ans de cela. Tagazog, son cousin Tyger et leurs proches s’étaient perdus dans une tempête de neige. La découverte de la cabane avait été leur salut. Salut provisoire, puisque se réchauffant tous près d’un feu qu’ils avaient réussis à allumer, Tagazog avait soudain remarqué le livre qui, sous l’un des trois pieds du poêle permettait à ce dernier de garder son assise. Ayant déjà un goût trop prononcé selon les dires de son père pour la lecture et l’écriture, personne n’eut le temps d’arrêter l’élan du nain saisissant l’ouvrage. Les yeux restèrent rivés quelques secondes (qui semblèrent des heures) à la seule source de chaleur qui vacillait un peu avant de basculer sans que l’on puisse l’en empêcher, mettant le feu à l’abri. Tyger après cette aventure garda pendant deux ans le surnom du jeune-vieux, à cause de sa barbe qui avait grisonné sous l’effet du brasier. Et il fallu une bonne année pour que sa teinte naturelle ne reprenne le dessus. A suivre… "L'esprit est la plus riche des mines, plus on y creuse et plus on y trouve de riches subtilités"
[GTN-Membre de la Chambre des Maîtres Mineurs] [Coconuts Baroudeur de 122 ans][avec Sirocco "Kroak!"] |
![]() |
Protégé en partie par les centaures, le troupeau de bisons partait de plus en plus vers l’est.
Les quelques uns qui avaient été abattus gisaient sur le champ de chasse. Les délégations poursuivaient les centaures qui peu à peu disparurent dans le lointain. Les organisateurs des Jeux de Zagnadars finirent par regrouper les participants alors que deux grabulls de l’équipe médicale emmenaient les blessés vers La cité géante. Le grabull est un énorme bœuf des steppes de l’est de Zag. Il est affublé de 4 longues cornes sur le front dont une paire part en verticale et l’autre à l’horizontale. L’équipe médicale des grabulls est composée d’un attelage de deux bêtes pouvant tirer un petit char contenant deux blessés géants et un shaman. Dans le cas présent tous les blessés purent y tenir. Le grabull est un animal fidèle et très joueur, parfois malicieux. D’où une expression que les géants font souvent à leur enfants lorsqu’ils font des bêtises : « T’es un grabull toi ! » Une fois tous les participants rassemblés chacun alla récupérer un trophée de la bête qu’il avait abattu, il fut promis à ceux qui ramèneraient les plus belles toisons que les meilleurs artisans géants leur en feraient des biens finis d’exception. Fin vous pouvez retourner à la chronique : la marche sabbatique. "L'esprit est la plus riche des mines, plus on y creuse et plus on y trouve de riches subtilités"
[GTN-Membre de la Chambre des Maîtres Mineurs] [Coconuts Baroudeur de 122 ans][avec Sirocco "Kroak!"] |