Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Une occasion manquée de se taire !!
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Une occasion manquée de se taire !!
Topic visité 164 fois
Dernière réponse le 01/02/2008 à 17:18

olymp Par Hemsilk  le 01/01/2008 à 19:49

Le Catwe et son fidèle garde du corps patrouillaient dans la forêt comme il leur arrivait souvent de le faire.. Ils la connaissaient dans les moindres recoins puisque tous les deux affectionnaient les lieux..
Apres une longue marche qui dura l'apres midi entiere, on pouvait deviner les premices du crepuscules a travers les arbres..
Tandis que les deux compagnons préparaient une tente, un feu de camp preparé a la va vite gagnait en vivacité alors du café avait été mis a chauffer.. Pendant qu'ils grignotaient quelques subsides le général engagea la conversation..

On ne parle jamais de ton histoire Arkan.. Je ne suis pas que ton supérieur, je suis aussi ton ami.. On n’a presque le même âge et on est toujours cote a cote.. Tu sais que tu peux te confier à moi..

Je sais mais je n’aime pas parler de moi.. Trop de blessures mettent du temps à se panser.. Je suis un solitaire dans l'ame, un peu comme vous mon général..

Mais dis moi tu ne m’as jamais dit pourquoi tu avais quitté ta ville natale. Quelqu’un t’attend il à Luminae?? Tes parents?? Une fille??

**Un peu gêné** Oui j’ai une grande sœur à laquelle je pense souvent..

Arkan sentait son cœur se serrait.. En effet, Luminae restait très chère dans son cœur.. Il l’avait quittée pour vivre l’aventure et servir une cause.. C’est alors qu’Archéos était venu lui parler lors d’une séance de méditation..

Et tes parents??

**Se sentait de plus en plus mal..** Je suis désolé je ne veux pas en parler..

Il s’en suit un long silence entre les deux compères.. Arkan se perdait en regardant le feu qui peu à peu s’amenuisait..
Hemsilk comprenait que sa curiosité avait touché un point sensible cependant il n’avait jamais voulu blesser son ami..

Nous n'avons jamais connu mes parents. Ma grande sœur m'a elevé toute seule pendant de longues et dures années.. Et depuis que j'ai quitté Luminea je me sens affreusement coupabe.. Elle s’ést toujours très bien occupée de moi et pour toute recompense je me suis evaporé dans la nature sans lui dire quoique ce soit.. A l’heure où nous parlons elle doit sans doute me croire mort..

Ce sentiment hantait le jeune magicien.. Elle devait vivre seule, sans personne sur qui compter..



L'Ombre ne survit que par la Lumière..
Archéos est donc la flamme de mon existence..
Profitons-en et brûlons nos ennemis avec!

olymp Par Hemsilk  le 01/02/2008 à 17:18

Hemsilk était mal à l'aise après ce qu'il avait appris sur son ami..

Arkan, blessé par le passé s'était éloigné du feu pour rejoindre sa tente pour la nuit.. Le général ne savait pas quoi faire et hésita de longues minutes avant d'agir ou plutôt de réagir.. Lui aussi n'était pas tres bavard quand il s'agissait de parler de son passé.. Comment aurait il réagi à la place d'Arkan?? Peut être devrait il lui aussi faire une révélation à son frère d'arme.. Peut être se sentirait il mieux.. Ca rééquilibrerait la balance en tout cas..

Mais comment faire?? Il ne pouvait pas lui dire simplement:

Bon Arkan, pour être à égalité moi aussi je vais te révéler quelque chose sur moi..

Il fallait que ce soit naturel.. Naturel ou tout du moins que ça en ait l'air.. C'est alors que son regard se posa sur un fiole d'alccol de violette qui sortait legerement de son sac..
Il la prit, puis revint vers le feu et s'asseya en croiseur en buvant quelques gorgés du precieux liquide.. Puis il commença a parler a Arkan qui se trouvait toujours dans son abris a quelques metres, sans attendre une quelconque reponse..
Bien evidemment le coup fonctionna et le garde du corps finit par sortir..

La conversation reprit autour de divers sujets comme de la cité, de la vie des Catwés, des futures batailles.. Les rires des deux jeunes gens avaient repris le dessus et Hemsilk trouva que c'était le meilleur moment pour se livrer à son tour à une révélation..

J'ai egalement eu mon lot de problemes Arkan.. A Quatar personne ne connait vraiment mon passé, juste quelques bribes circulent, mais rien de bien concret.. Certes j'ai eu des demélés avec les autorités imperiales, mais ce n'explique pas ma presence en ces lieux..

Arkan tendit l'oreille pour écouter les confidences qui lui étaient faites.. Quant au général, se sentant en confiance il se laissa aller..

En fait, juste avant mon depart de Lardanium je m'etais equipé pour aller a la recherche de mon pere.. Mais c'est a ce moment precis ou je traversais les portes de la ville que j'ai, comment dire?? Perdu mon sang froid apres une petite excarmouche avec un elfe et un olympien..

J'etais dans mon bon droit lors du proces car j'avais été agressé mais certains connaissent mieux les lois que d'autre et cela fait qu'ils sont intouchables!! La justice ne s'appliquent pas a tous et j'en ai eu une bien amere leçon ce jour la..
Bref j'ai preferé ne pas rester et continuer sur une autre "voie"..

J'ai toujours ressenti un grand vide durant toute mon enfance, malgré le fait que ma mere ait tout fait pour pallier le manque de mon pere..
Malheureusement pour ma mere, ses efforts furent vains puisque totalement obsédé par cet homme mysterieux, ce sentiment de manque grandissait pendant mon adolescence..
J'avais pris conscience qu'il me manquait une presence paternelle, un proche a qui l'on peut se confier et prendre exemple, bref un pere..
C'est alors qu'en age de prendre les armes, je precisa a ma mere que je partais a sa recherche et que je ne reviendrait pas sans lui..


Le Catwe n'en dit pas plus, visiblement les souvenirs remontaient a la surface et ce n'etait pas forcement des scenes agreables a revivre meme en pensée..

Arkan ne savait pas quoi répondre, ni comment se comporter.. Visiblement ils etaient bien plus semblables qu'il ne l'aurait cru.. Son général avait lui aussi vécu quelques moments plutot durs..
Peut être inconsciemment Hemsilk avait prit le chemin des armes en rapport avec celui qui aurait imposer l'autorité à la maison, en symbole.. Il avait pris le rôle de l'homme de la famille; d'où son acharnement dans les combats et sa fascination pour les armes.. Ces absences étaient sans doute le lien unissant les deux amis..

Ce soir avait été celui des révélations et resterait comme symbole d'une relation de confiance..

Tu sais, nous sommes liés je pense.. Liés par le destin.. Ce n'est pas le hasard qui fait que nous entendons, nous devons avoir une quete a accomplir tout les deux.. Et....
Pourquoi ne pas chercher ton pere ensemble?? L'union fait la force il me semble!!


Hemsilk regarda son ami d'un air surpris.. Apres quelques secondes ils finirent par rire tous deux, puis le Général tendit une poignée de main a Arkan, que ce dernier s'empressa de serrer..



L'Ombre ne survit que par la Lumière..
Archéos est donc la flamme de mon existence..
Profitons-en et brûlons nos ennemis avec!