Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Une rumeur...
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Une rumeur...
Topic visité 160 fois
Dernière réponse le 27/01/2008 à 21:10

elfe Par Polonëll Hal'Uechïr  le 27/01/2008 à 19:06

Une rumeur… Petite inspiration diabolique germant dans l’esprit d’individus mesquins désirant à tout prix décrédibiliser, attaquer, viléniser, ou tentant par un subtile stratagème de préserver un individu des griffes d’un dégénéré… Bref… L’histoire d’une rumeur, un grand moment, de grands instants… Mais tout d’abord, était-ce vraiment une rumeur ?

Polonëll et Necrid se reposaient paisiblement, fêtant on ne sait quelle obscure victoire dans une obscure taverne d’une obscure ruelle de Na’helli. Leurs insignes de Sentinelles masquées, ils discutaient à mi-voix, les visages cachés par la semi pénombre de l’établissement. Chuchotage et conspiration, obscurité et silence, magnifique moment, magnifique lieu pour la naissance d’une rumeur.

La taverne était emplie d’une masse peu glorieuse d’individus de toutes espèces, buvant avec entrain et joie des alcools à l’agissement plus ou moins sournois, dormant parfois affalés sur une table, les pieds d’un danseur au mouvement désarticulé s’agitant prêt de leur visage, voir même dragouillant avec volonté une demoiselle à la chasteté discutable. En bref, une ambiance de taverne des bas fond…

Et c’est ici qu’une voix rude retentit, explosant au beau milieu de ces individus charmants et se déversant en invectives cruelles envers… un brave ?

« Moi ca n’m’étonnes pas Nec’… A force de forniquer avec les géants, ça lui pendait au nez d’se retrouver avec une tronche comme ça… »

De part et d’autres, les regards convergèrent vers cette voix forte et expressive, recherchant un semblant de vérité ou une histoire délirante à raconter dans une autre taverne, un autre jour, un autre soir, à d’autres donzelles effarouchées ( ou pas ), à quelques marchands de passage avides d’anecdotes ou à l’ancêtre de la rue d’à côté…

Les oreilles se dressèrent et il régna bientôt dans la taverne comme un soupçon d’attentisme, chaque individu tentant inconsciemment de comprendre de quoi il s’agissait.

« Bah attends, à ce niveau là c’n’est plus forniquer, c’est se prostituer… Paraît que qu’c’est Deathscythe qui l’préférait… Mais il disait pas non le bougre, et pourtant c’devait pas être marrant tous les jours…
- Et il nous masque son homosexualité latente et son amour des géants derrière un amas de niaiserie et de séduction… Bwarf… Nec’ faudra vraiment qu’tu le rotisses ce type, il discrédite la noblesse… »


Noblesse, discrédit… La vague d’attention inconsciente se transforma en une écoute approfondie, les tenanciers et les marauds du coin portant rudement attention aux hauts faits de la noblesse elfique, appréciant de citer certains noms dans un repas cossu entre amis afin de tenter de faire jaillir un émoi incomparable à la table et, accessoirement, afin de se faire mousser, comme dirait l’hôte après que l’individu soit parti…

« Faut faire attention à pas le laisser traîner avec les jeunes, c’peut être dangereux…
- Apparemment il aime ce qui est grand…
- Allez buvons un peu pour oublier ça… Ce Fingolfin sera donc toujours une source d’ennui… »


Et Polonëll et Necrid trinquèrent avec un rire gras, contents d’épancher leur soif et de discuter paisiblement de faits si sérieux… Tout autour d’eux un murmure s’élevait, une rumeur se formait… Fingolfin Elanessë, le noble si ridicule aurait été violé par des géants… Il a survécu en séduisant Deathscythe…Il discrédite toute la noblesse par ses actes... Des rires s’élevaient dans la salle, les fêtards vidant leur chope en hurlant de plus en plus fort le nom du noble, se moquant des mésaventures sentimentales de celui-ci par d'ineptes tirades… C'est ce soir-là que fut chantée la Chanson de Fingolfin, ode en alexandrin qui racontait plaisement ses déboires… Une oeuvre fantastique à vrai dire…



[Sentinelle]
Elfe Noble

elfe Par Sylia Leïthael  le 27/01/2008 à 20:55

HRP: Quelle star, ce Fingo, tout de même

Et c'est ainsi que, quelques jours plus tard, lorsque Sylia se rendit à la taverne une mélodie douteuse vint lui chatouiller méchamment les tympans.

Il était en ces temps un elfe à Na’helli,
Noble, beau, bien portant mais toujours éconduit
Par nos douces femelles : les roses ont des épines.
Et cet elfe, mam’zelle, s’appelait Fingolfin.

Il était grand et fort, son visage était fin.
Il était Sentinelle, et il le valait bien.
Il maîtrisait les sorts, il était élégant,

Mais devint laid et frêle, pour l’amour d’un géant !


La Sentinelle haussa les sourcils, puis les épaules.
Nom de nom de Zeus... Le bas-peuple de Na'helli était décidément bas, mais bas... se surprit-elle à penser. Et elle comprit, enfin, ce que Kaeniel avait si souvent tenté de signifier par "décadence elfique".
Une bonne chose de faite.

Malheureusement lorsqu'elle quitta l'infâme lieu de perdition l'odieuse chansonnette lui trottait dans la tête. Et au bout des lèvres, aussi, à la grande stupéfaction des passants.



creatur Par Fingolfin Elanessë  le 27/01/2008 à 21:10

HRP:// Je tiens à préciser qu'il ne s'agit là que d'une rumeur évidemment infondée, car venant de la bouche de deux Elfes fourbes comme un Homme Sauvage devant la bourse bien garnie d'un lutin !

En aucun cas, il ne faut les écouter. Pis d'abord, j'ai préféré danser avec Samir, alors pourquoi Death ?!

Deux chros de suite parlant de mon humble personne... Hum... La Célébrité !

Syliaaaa... Nannnn, ne m'oblige pas à leur raconter ce qu'il s'est passé entre nos deux Elfes après le dîner !

Pressé de lire la suite, mais (très) peur quand même... ^^



Fingolfin Elanessë

[Famille Elanessë]
[Sentinelle]
[Ambassadeur/Diplomate auprès du Peuple Géant de Zagnadar]
[Membre Fondateur du CEE = Commando d'Elite Elfique]
[Gentleman Elfique]