Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Mémoires d'un Sigdilite
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Mémoires d'un Sigdilite
Topic visité 145 fois
Dernière réponse le 15/04/2008 à 19:20

olymp Par Bahel'  le 14/04/2008 à 00:39

Le vent venait foueter avec force le visage du Sigdilite, les épaules légèrement courbées vers l'avant Bahel' marchait en grognant transportant avec lui un lourd chargement de pierre.

La prochaine fois je penserais à prendre une mûle...

En effet ça aurait pu être une bonne idée, traverser la moitié d'Olympia pour de la pierre et ne pas penser qu'il faudrait revenir. Il fallait vraiment qu'il arrête l'herbe de violette un de ces jours. Le guerrier des sables ne put s'empêcher de sourire, qu'est-ce qu'il pouvait dire comme connerie.

La nuit était tombée, en même temps que la pluie. Saleté de saison la prochaine fois qu'il organiserait une expédition il penserait aussi au temps, histoire de ne pas revenir avec un bon rhume. Assit à côté de Nygaël, l'Olympien tenait dans sa bouche sa longue pipe en os, qui ne cessait de dégager cette douce et épaisse fumée de violette. Observant distraitement le feu, le sigdilite s'occupait de la nourriture pendant que Nygaël... en faite Bahel' ne savait pas trop ce que faisait Nygaël. Perdu dans ses pensées il en oubliait un peu ce qui l'entourait, même le lapin entrain de brûler devant lui.

Puis soudainement, une chouette vint se poser devant lui, le sortant de ses pensées dans un sursaut.


Merde les piafs nous attaquent maintenant...

Callant sa pipe dans le coin de sa bouche, le Sigdilite soupira en se penchant vers le volatile. C'était un oiseau de la cité des sables donc il apportait une missive. Délivrant l'oiseau de son colis, Bahel' se mit à lire ce qui se racontait de beau dans le monde civilisé.

Houuu houuu

Baissant le parchemin, le guerrier remarqua la chouette qui restait postée devant lui attendant vraissemblablement une récompense. A se demander quel était le crétin qui les avait habitué à être récompensés.

C'est ça demain.

Hop, d'un coup de pied l'ancien Loup vira le volatile. Fallait pas rêver, il avait déjà à peine de quoi manger c'était pas pour aller filer ce qui lui restait au premier venu. Se replongeant dans la missive le Sigdilite reprit sa lecture. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il jettait le parchemin au feu tout en s'allongeant.

Hey Nygaël, on va devoir forcer l'allure, d'ici une saison on doit être à Lardanium. On va représenter Sigdil aux J.O !



(¯`·. Dévot de la Liberté
"Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile."

[Sigdil]

olymp Par Bahel'  le 14/04/2008 à 00:55

La route fut longue et humide mais ils arrivèrent finalement à destination. Devant eux s'élevait la Cité Blanche. Bahel' ne put s'empêche d'esquisser un sourire, cela faisait maintenant un peu plus de trois ans qu'il avait quitté l'Empire et rien n'avait changé. Mise à part le fait qu'en arrivant devant les immenses portes de la ville, il se mêla à des elfes, nains, géants et enfants de Gaïa.

Le guerrier soupira d'aisance. Au moins pour cette fois il n'y aurait pas à défendre sa vie en tuant tout ce qui n'était pas du même camp. Dans un sens les Jeux Olympiques seraient un temps de repos. Mettant de côté les haines raciales pour s'amuser. Du coin de l'oeil il aperçut Ackron qui le regardait silencieusement, de l'autre côté un N'ahellien qui ne le regardait pas non plus d'un bon oeil. S'amuser d'accord mais pas avec tout le monde apparament.


Bah peu importe !

Dit-il à haute voix alors qu'il arrivait aux côtés de ses compagnons.

Alors vous faîtes quand à rester dehors ? Allez on se rentre, j'veux qu'on ai les plus belles places !

Aussi tôt dit, aussi tôt fait. Profitant de sa bonne taille, le Sigdilite s'enfonca dans la foule essayant de minimiser au minimum le choc de ses épaules sur les autres gens. Sa pipe toujours callée dans sa bouche il se mit à brailler en levant ses bras en l'air pour taper dans ses mains.

Hip hip hip SIGDIL ! Hip hip hip SIGDIL !

Le sourire aux lèvres le guerrier des sables disparut dans la foule, ne cessant de brailler et taper dans ses mains. Par dessus les toitûres s'élevait au loin l'imposant colisée, d'un blanc éclatant il semblait attirer à lui tout les peuples d'Olympia. C'était pas le tout de faire le zouave fallait maintenant faire en sorte de pas se ridiculiser devant tout le monde.



(¯`·. Dévot de la Liberté
"Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile."

[Sigdil]

olymp Par Bahel'  le 14/04/2008 à 01:35

Les pieds du Sigdilite foulèrent le sable de l'arène. Cela faisait au moins un élément familier pour Bahel'. Il avait passé pour ainsi dire toute sa vie dans l'Empire, entre Ordenum et Lardanium, il connaissait tout de l'Empire. Pourtant plus rien ne lui semblait comme avant ce qui était normal, plus rien n'était comme avant. Cette vie, ce besoin de montrer sa puissance aux autres... En tant qu'Ordenien, l'ancien loup n'avait jamais eu beaucoup d'intérêt pour l'architecture et l'art "m'as-tu vu" de Lardanium. A présent Bahel' ne voyait plus rien de beau dans cette cité, bien au contraire.

On se croirait à la maison.

Se redressant, le guerrier laissa le sable s'échapper de sa main à côté de lui se trouvait Dolf, Légan et Nygaël. Autant dire que cette fois-ci il allait devoir se bouger et être plus qu'actif s'il voulait suivre la cadence. Examinant rapidement les lieux, les Sigdilites envisagèrent une stratégie, tombant rapidement d'accord sur la démarche à suivre il ne leur réstèrent plus qu'à attendre le coup d'envoi.

Le bruit des trompettes retentis dans l'arène, donnant aux athlètes le signal pour débuter la première manche de la Chasse au trésor d'Hadès. Faisant quelques pas vers le Sud Légan examina les lieux.


Aucun signe de fruit où de quoi que ce soit !

Ha ? La s'était quelque chose de pas prévu. Pas de fruit au sol ? Une chasse faite par Hadès ? Et si les fruits s'étaient les autres concurrents ? Le groupe de Rebelle discuta rapidement du sujet et tombèrent d'accord sur un même point : ceux sont les athlètes adverses les fruits !

Ni une ni deux Légan s'élança sur un enfant de Gaïa se trouvant non loin. Son fléau tournoya pour s'abattre sans ménagement sur l'Homme Sauvage. S'en suivit un déluge de magie de la part de Nygaël, qui laissa leur victime dans un état second. Ce qui était normal, quel choc.


Dolf tu... ?

Vas-y je te le laisse.

Grand sourire de la part du jeune Rebelle à son ainé et celui-ci s'élance d'un bond vers l'enfant de Gaïa. L'Olympien retomba brutalement sur le Sauvage. La surprise fut totale quand Bahel' remarqua que celui-ci était toujours en vie, pourtant le choc aurait du le tuer. Redressant la tête il vit alors un atlhète de Luminaë s'éloigner.

Bordel pas assez rapide.

Attrapant le Sauvage par le col Bahel' inspira un bon coup, venant écraser son poing par deux fois sur le visage du fils de Gaïa. L'acte n'était pas très héroïque mais s'il fallait cela pour gagner, il n'y avait pas à hésiter. La main ensanglantée et endolorie Bahel' se redressa en soupirant.

Bon bah finalement il est pour toi Dolf.

Sans un regard pour leur victime Bahel' s'éloigna. Au moins ça leur ferait un fruit, Hadès, serait sûrement satisfait.

Les gars... Y'a un soucis, il a pas de fruit sur lui.

Se stopant dans sa marche Bahel' ouvrit les yeux de surprise. Posant ses prunelles violacées sur sa main en sang il laissa échapper.

Oh la boulette...



(¯`·. Dévot de la Liberté
"Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile."

[Sigdil]

olymp Par Bahel'  le 15/04/2008 à 18:54

Peut de temps après leur "petite erreure" les Sigdilites se rendîrent compte, comme tout les autres participants, que les fruits n'apparaissaient pas immédiatement. La plus part des athlètes avaient rompu leur formation et un peu partout dans l'arène des combats naissaient. Le fait est que pendant que certains se battaient, les fruits eux apparurent. Ainsi Hadès récompensaient-ils ceux ayant eu la patience d'attendre, du moins du point de vu de Bahel'.

Une fois que tous découvrirent l'apparition des fruits la compétition démarra réellement. La tactique des Sigdilite fut rapidement en place :


Bon Dolf et Bahel' vous allez au Sud, moi et Nygaël vers l'Ouest.

C'est ainsi que Bahel' parti au Sud-Ouest, que Dolf disparut vers le Nord et que Légan et Nygaël partirent batifoler au Nord-Ouest. Un plan qui se déroulait de la meilleur manière qui soit pour Bahel', c'est à dire un peu à l'arrache. Chechant dans les fourets des oeufs le Sigdilite entendit non loin derrière lui un craquement. Se retournant il vit cet Olympien répondant au nom de Tom. Un Lardanien qu'il n'avait jamais porté dans son estime même lorsqu'il était à Ordenum. D'un côté lorsque Bahel' était à Ordenum il n'aimait pour ainsi dire personne.

Saloperie de fouille merde.

Loin d'apprécier le fait que le soldat de Salminar fouille l'endroit exact où il se trouvait auparavant, le guerrier des sables sortit une spécialité Sigdilite : l'emberlificoteur. Pour ceux n'ayant jamais eu le plaisir de se trouver empêtrer dedans vous n'avez qu'à imaginer un filet grossièrement travaillé accouplé avec des bolas. Vous obtiendrez ainsi un véritable sac de noeud une fois celui-ci lancé. Une nouvelle fois l'emberlificoteur remplit sa part du marché et c'est ainsi que Bahel', tout satisfait, laissa derrière lui un Salminarite tout empêtré.



(¯`·. Dévot de la Liberté
"Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile."

[Sigdil]

olymp Par Bahel'  le 15/04/2008 à 19:20

Bahel' dans la marre !

La tâche devait bien entendu tomber sur lui, fouiller la marre. Le Sigdilite soupira, il était loin d'avoir envie de se mouiller, surtout avec le nombre de couche de tissu qu'il portait mais s'était le seul à pouvoir l'atteindre pour le moment. Jurant et grogant à tout va, le guerrier retira rapidement ses vêtements, pour ne garder sur lui que le strict nécessaire : pantalon, botte, sabre et sacoche.

Quelque peu pudique, le Rebelle observa les gardins.


Si quelqu'un s'fout de moi rien à foutre j'remet mes fringues...

C'est alors qu'il se rendit compte que personne ne se moquait de lui, bien au contraire. Bahel' remarqua du coin de l'oeil un petit groupe de Lardanienne. Assez jeune mais suffisament vieille elle le pointaient du doigt en gloussant ! Ciel elles gloussaient ! Fille qui rit fille à moitié dans ton lit se dit-il ! C'est alors que ses longues conversation avec Bleu lui revinrent en mémoire :

"Recoiffe toi avec dignité et sourit comme si plus rien n'importait pour toi mise à part leur joli minois..."

Aussi tôt dis aussi tôt fait. Rejetant avec grâce ses cheveux en arrière le Sigdilite esquissa son plus beau sourire. Avec son petit côté baroudeur, le fait qu'il soit un ennemi dans l'Empire et qu'il inspirait donc le danger s'était dans la poche !

Si seulement une caillasse n'était pas venu frapper Bahel' en pleine tête... Surpris par le choc ainsi que par sa force, Bahel' se retrouva la tête en première dans le sable, le derrière en l'air.


Engphrmd'put'ghrmphconnramph...

Se redressant en crachant à tout va du sable et en se massant la tête, le Sigdilite prit cela pour un signe. Il était tant d'arrêter de faire l'imbécile et d'aller au charbon. Apercevant dans l'eau une femme Sauvage, le guerrier des sables la prit comme cible. Tenant fermemant contre lui son paquetage Bahel' bondit se laissant tomber, épaule en première sur la fille de Gaïa. Le choc fut d'une violence snas égale, l'épaule de l'Olympien vint frapper la tempe de la jeune Sauvage, les deux corps s'enfonçant dans l'eau dans une majestueuse explosion d'eau.

Le calme revint peu à peu à la surface de l'eau, ni Bahel', ni la fille de Gaïa n'était ressortie de l'eau. Jusqu'au moment où le Sigdilite apparut. Bondissant littéralement de l'eau il remplit avidement ses poumons d'air, tenant fièrment au dessus de lui deux fruits des morts. C'est alors qu'une lame vint se poser sous sa gorge. Tournant la tête Bahel' vit le Maréchal Midnight et son second Ossë. A leur côté flotté le corps sans vie de Légan.


La bourse ou la vie ? Ou plutôt, les fruits ou la vie ?



(¯`·. Dévot de la Liberté
"Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile."

[Sigdil]