Legends of Olympia : La Litanie du Passé - "Space invaders" (Comme dirait l'humain... )
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

"Space invaders" (Comme dirait l'humain... )
Topic visité 245 fois
Dernière réponse le 08/07/2008 à 17:01

geant Par Deathscythe, le Piétineur  le 23/06/2008 à 11:11

Chapitre I : DECOUVERTES

Voilà quelques saisons que les Jeux Olympiques avaient débutés, et voilà quelques saisons qu’il fallait se rendre à l’évidence : Hormis les athlètes, la plupart des habitants d’Olympia vivait une vie des plus paisible. Trop paisible sans doute…

Pour ma part, j’avais continué à diriger mon groupe, escortant Remus et amenant aux athlètes la cinquantaine de grenade que nous avions préparée à la grotte des humains. Nous étions ensuite resté quelques temps à Lardanium. Puis après quelques escarmouches avec les elfes et une trêve de circonstance, nous avions enfin réussit à rejoindre Kazad a Gorog, afin que je puisse payer ma dette envers Gorbad. Cependant, celui-ci, courant toujours après la lame des ordalies se trouvait bien loi de la capitale naine et les rares représentant de la GTN que je pu trouver n’étaient pas en mesure de transmettre le dit remboursement à Gorbad. Kraztet et Hrimthurs nous retrouvèrent chez les nains, venant de la grotte des sources où ils avaient été rendre un hommage à Manra.

Avec le calme ambiant, nous aurions sans doute était poussé au tourisme si Dak n’avait pas eu un besoin urgent de matériel. Nous étions donc en route vers Ordenum. Mais au cours de mes reconnaissances j’aperçus deux elfes. Deux Elanesses. Mes relations avec cette famille étaient connues, elles avaient l’insigne honneur d’être mes cibles préférées. Le temps de prévenir mon groupe par pigeon interposés et j’avançais quelques peu afin de déceler le nombre exact d’ennemis.

Je découvrais 5 puis 9 et enfin 11 elfes et sauvages et derrière eux un immense cratère. Oubliant que j’étais la en repérage, je m’approchais, subjugué par le phénomène surnaturel à la vue de tous les elfes et sauvages du coin.

-Mais qu’est ce que c’est que ça ?

Me rendant compte alors de mon erreur je tentais de détendre l’atmosphère.

-C’est des crash test de météores ou quoi ?

Puis voyant l’air surpris des elfes, cherchant alentours les renforts qui pouvaient bien m’accompagner. Je profitais de cet instant de surprise et d’hésitation pour négocier.
Je lançais donc à l’intention du groupe.

- Bon, deux choses l’une :
Soit on se fout sur la gueule. Vous nous aurez sûrement mais on en emportera un maximum dans nos tombes.
Soit on met nos rancoeurs de côtés et on essaie de faire au mieux pour savoir ce que c’est que ce bordel et pour s’occuper de ce qui pourrait en sortir… Depuis Héliké je me méfie de ce genre de truc….

Personnellement, j’préfère la deuxième solution mais après la balle est dans votre camp…


Je n’eus pas longtemps à attendre pour voir un elfe s’avancer.

- Moi aussi j’ai tendance à préféré la seconde solution Lança Elwe.

Son avis fut vite conforté par quelques autres elfes et Hommes sauvages qui m’expliquèrent ce qu’ils avaient pu voir et faire. Mais els elfes s’étaient semble-t-il vite désintéressé de l’objet et avaient continuer leur entreprise de sourcage sur une lande de genévrier proche.

Pendant ce temps, Samir, Morgoth, Chimaira, Kraztet, Hrimthurs et moi étudions le terrain alentours de l’impact à la recherche d’indices. Après de rapides inspections personnelles de l’intérieure et l’extérieure de la chose, nous nous réunissions à l’extérieure du vaisseau et nous repartissions les charges.

-Bon, il en faut deux qui viennent avec moi pour inspecter l’intérieur, et trois qui cherchent des traces ou des indices à l’extérieur.
- Vous avez une préférences pour qui fait quoi chef ?
Me demanda Chimaira.
- Peu importe temps que c’est fait…


Hrimthurs, Samir et moi nous chargions donc de l’intérieur. Tout semblait de métal et de fils. Les murs, les meubles, le plancher, le plafond, tout était noircit par endroit. Visiblement, il y avait eu du grabuge. La magie elfe opposée à ce qui me semblait être de la « technologie » comme l’appelait le maréchal Midnightknight. C’est ainsi que je demandais par pigeon à Dak tirak de le contacter histoire de voir ce qu’il en disait.

Nous continuions donc nos recherches. Samir nous avait vite distancé tirant, poussant, soulevant, à la recherches d’un quelconque objets qui aurait pu résister au carnage. Hrimthurs et moi inspections les salles un peu plus en détails.

-Et ben… Ils y vont pas avec le dos de la cuillère, les elfes ! Dis-je en m’appuyant sur un meuble. Je m’éloignais rapidement de celui-ci après qu’une gerbe d’étincelles en soit sortie.

Hrimthurs s’approcha du mur.

- T’a vu Death… ça a pas l’air d’être du fer ordinaire… c’est quoi à ton avis ?

Je m’approchais et examinais longuement le mur. J’effectuais quelques tests, le frappais doucement pour entendre sa résonance, passais mes doigt dessus afin de sentir sa texture…
Mais je devais me rendre à l’évidence, malgré mon actif d’apprenti forgeron je n’avais jamais rien vu de tel.
Je sortais ma faux et lacerais la paroi, tranchant par la même de nombreux fils entre la carlingue et le mur, provoquant une nuée d’étincelle qui firent reculer Hrimthurs.

J’examinais la déchirure, puis m’adressais à l’ancien Gardien de l’Eau.

- En tout cas c’est pas de l’adamantium pur… Mais sans doute un alliage composite en contenant…Mais vu sa finesse, ça doit résonner de partout. Donc à moins d’avoir un bol incroyable, impossible de trouver un quelconque double fond, si tant est qu’il existe.

Hrimthus poussa un soupir. Visiblement, comme moi il comptait beaucoup sur un hypothétique double fond pour trouver des indices substantiels.

C’est alors qu’un pigeon vint se poser sur mon épaule. Je le dépliais.

-C’est qui ? Demanda Hrimthurs.
-Les olympiens…
-Ils veulent quoi ?
-Savoir pourquoi on les a pas prévenu pour l’épave.


Deuxième soupir de Hrimthurs.

-Ah et ils veulent que je renvois la moitié de notre groupe.

Troisième soupir de Hrimthurs.

-Comme tu dit… On est déjà pas assez pour couvrir l’extérieur. Et les elfes sont pas mal dehors… Ils cherchent quoi là ? A nous évincé de c’t’affaire ? En plus, il revendique le droit du sol… M’est avis que Midnight sera content d’apprendre ça…

Je reprenais mon graphite et répondais donc en personne à Midnightknight et aux ambassadeurs olympiens pour leur expliquer que les moyens qu’ils me donnaient étaient beaucoup trop faibles ainsi que ma façon de voir les choses sur la façon dont ils nous écartaient.

Les échanges et les recherches continuèrent. Les recherches ne conduisirent à rien d’exceptionnelle et les échanges aboutir au final à une permission pour 5 personnes, alors que nous étions 6. Embêter le monde de la sorte pour une personne cela me dépassait.

- Franchement, ils cherchent la petite bête là ! S’insurgea Hrimthurs
- Tu m’étonnes… J’hésite limite à leur demander combien de personnes ils comptent autoriser aux humains, que je me mette dans le groupe humain, histoire de contourner leur système. Je sais que Midnight est juste accompagné d’Hachiko pour l’instant et de toute façon on bosse limite pour les humains là, puisque ça leur appartient. Moi tout ce qui m’intéresse c’est comprendre…

Après quelque seconde de répit je reprenais

- Par contre si c’est aux humains j’espère que le truc qui est sortis de la est pas équipé comme leur base parce que si comme je le pense il revient ici, qu’on 5 ou 15 par peuple ça changera rien on finira tous chez Hadès si il équipé « full technologie » comme dirait l’humain…

C’est alors que Samir fit irruption dans la salle avec un tas d’objets incongrus dans les bras en plus ou moins bon état.

- Vous parliez de quoi en rapport avec Hadès à l’instant ? J’espère que tu vas pas encore m’entraîner dans des endroits bizarres le jeune! Ah et sinon regardais tout ce que j’ai trouvé sous les trucs cassés !

Samir nous montra un amas d'objets complètement inconnus pour les natifs d'Olympia que nous étions. Le tout semblait un peu moins carbonissé que le reste de l'épave mais els objets totalement intacts étaient rares.

Nous repartissions les trouvailles de Samir dans nos 3 besaces et nous continuions notre explorations de ce truc jusqu'à arriver à une grande plate-forme.

-Regardez-moi tous ces leviers! Lança Hrimthurs... Je me demande à quoi ça peux bien servir...
-Bah y'a qu'une manière de le savoir...
Je m'approchais d'un levier et hrimthurs me retint par le bras...
-Mais ma parole! Tu deviens aussi bourrin que Samir! ça va encore faire des étincelles!

Je n'eus pas le temps de répondre. Une voie s'éléva du couloir que nous avions suivit pour arrivé dans ce qui avait l'air d'être le "quartier général" de l'engin.

-Halte géants! Qu'avez vous trouvé ? répondez moi!




[on t'♥ Boss]

Nous ne devons jamais verser de larmes.
Les Larmes ne sont que la défaite du corps contre le coeur.
Elles constituent la preuve que garder un coeur
ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir.

geant Par DakTirak - Boulet de Quatar  le 24/06/2008 à 10:02

HRP: trop trop bien ta chronique cher ami !!

Vivement la suite ^^



[On t'♥ boss]

Non Inultus Premor
[Membre des Rocs]
[Ambassadeur De Zag auprès Humain]

olymp Par Dolf  le 01/07/2008 à 17:49

C’est alors qu’un pigeon vint se poser sur mon épaule. Je le dépliais.

Pauv' pigeon...



Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion qu'on a.

geant Par Deathscythe, le Piétineur  le 01/07/2008 à 18:23

Ouais c'est harda... Il m'a appris à lire dans les entrailles des piafs

Comme quoi un oracle ça sert toujours



[on t'♥ Boss]

Nous ne devons jamais verser de larmes.
Les Larmes ne sont que la défaite du corps contre le coeur.
Elles constituent la preuve que garder un coeur
ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir.

geant Par Deathscythe, le Piétineur  le 08/07/2008 à 17:01

Chapitre II : COMMENT OUVRIR UNE PORTE

Un paladin en armure sacré sortit de l’ombre. Son attitude ajoutée au fait que Morgoth n’ait pas pu obtenir de visa pour fouiller l’épave avec nous ne me donner pas envie d’être d’aimable.

- Rien d’exploitable… Finis-je par répondre en passant à côté de l’olympien pour sortir de la croisette olympienne.
-ça veut dire que vous avez trouvé quelque chose ? Demanda le paladin plus vindicatif, alors que les autres commençais à m’emboiter le pas.
-Regardez autour de vous… Dis-je sans même me retourner passablement ennervé.

Une fois dehors je soufflais d’exaspération. Les autres peuples avaient continué leur conclave s’entredéchirant pour visa et possession de la chose. Seule la vue du Maréchal me rendit quelque peu espoir.

-Bonjour Midnight ! Comme vous l’avez vu, les olympiens, les elfes et les sauvages se battent comme des chiffonniers pour ce tas de ferrailles et ça fait pas beaucoup avancer notre affaire... Je pense que ça sens le roussi - sans mauvais de jeu de mot avec l’état de ce truc-. Soufflais-je, amusé, à l’oreille de mon interlocuteur.
Ils vont pas tarder à se foutre sur la gueule pour pas grand chose.
Pendant qu’ils se querellaient et qu’ils essayaient de s’approprier à tout prix ce truc, Samir Hrimthurs et moi, on a le temps de fouiller un peu l’intérieur et on a trouvé tout un tas de chose auxquelles on ne comprend strictement rien. Cela pourrait peut être vous aider à nous renseigner sur l’identité des occupants de cette chose, à moins que vous n’ayez déjà une idée précise sur la question...
On a également envoyé Morgoth explorer le Nord. On s’est dit que si c’était des humains comme vous, ils auraient peut être le même réflexe à chercher le froid… Mais aux dernières nouvelles il n’a toujours rien trouvé.
On peut vous montrer tout le fatras qu’on a trouvé après je ne sais pas où il est le plus prudent de faire ça... Come je vous l’ai dit la tension à l’air de monté et je ne crains que les premiers échauds-fourrés ne tardent pas à éclater.

-Ma foi ca m’arrangerait presque qu’ils se mettent sur la tronche, et je ne suis pas sur de ne pas y participer pour virer les indésirables.
Parce qu’avec les revendicateurs d’un truc qui les dépassent, je suis pas sur qu’on va aller très loin. Et je suis même sur qu’ils vont nous attaquer au moment opportun s’il y a quelque chose à recup…


Un dard venait de siffler aux oreilles du Maréchal.

-Bon dieu ! il se passe quoi là ?

Midnight sorti Amenous de son fourreau et pourfendit le jeune sauvage auteur du geste. Une autre rixe avait éclaté entre olympien et homme sauvages pour un vol, dont l’investigateur semblait être Hockli. Moi qui n’attendait qu’une occasion du type pour me passer les nerfs, je fonçais sur le voleur et enfonçais les épieux de pierres de ma forme de guerre dans la chair molle de celui qui avait tué Gnark quelques jours plus tôt, le laissant agonisant. L’olympien lésé ne tarda pas à se faire justice lui-même.

Chacun s’indigna de mon geste ne voyant aucun problème à celui du maréchal ou de l’olympien concerné, mais peut être était ce du au fait que contrairement au deux autre j’avais revendiqué haut et fort mon geste pour essayer de faire bouger les choses. Voyant que les choses ne s’amélioraient que peu, je retournais voir le maréchal.

- Maréchal. Vous pourriez venir avec moi un instant.

Alors que tout le monde était plus occupé a essayer de faire sa loi qu’autre chose je sortis plusieurs objets de ma sacoche et les montrai à l’humain.

- Voilà c’est une partie des objets encore intacts qu’on a pu trouver dans cette ”corvette”. Hrimthurs et Samir en ont aussi quelques uns...
Comme vous l’aviez suggérez, on a trouvé une pièce avec plein de leviers moins endommagée que les autres, mais elle a quand même pas mal morflé... Donc si ces...choses... peuvent vous éclairer pour que vous nous éclairiez un peu pasque là, en plus de rien comprendre, ça commence à me blaser leur gueguerre de pouvoir sur ”qui a quel droit” etc...


L’humain ne sembla que prêter peu d’attention aux objets que je lui avais donnés et s’empressa de me demander.

-Y a des endroits pas trop endommagés? On peut aller y faire un tour?

J’emmenais donc le maréchal à la pièce aux leviers. Après être passé devant les deux pièces presque complètement calcinées et avoir suivit le couloir. Nous arrivions dans ce que nous apprendrons plus tard, être le centre de commande. Quelques pupitres affichaient encore quelques voyants et de nombreux leviers sillonnaient les différents postes.

- Voilà Maréchal... C’est ici qu’on a trouvé la très grosse majorité des objets qu’on vous a montré... Visiblement les elfes sont pas allés jusque là. Les dommages sont surement plus dûs à la chute de cette chose.
...ça vous aide ?

-Le générateur à l’air de fonctionner encore un peu, on doit pouvoir le réparer et le transporter donc.
Dit-il, en pointant un voyant encore allumé. Il doit être quelque part à l’arbis dans le coin, surement protégé par une épaisse cloison ou une porte blindée. Vous avez des muscles les géants, j’espère que vous avez aussi de gros et solides leviers.
-Je vais peut-être enfin pouvoir me rendre utile, en général il n’y a pas grand chose qui résiste à mes bras...


S’exclama Kraztet, heureux de pouvoir participer un peu plus à l’investigation. Puis, se grattant le crâne il ajouta.

- Mais ... euh ... ça ressemble à quoi un génératruc ?
- Au truc qu’il y a dans leur épée à énergie... mais certainement en bien plus gros pour pouvoir faire voler un truc de ce poids et de cette taille...
Lui répondis-je. Et apparemment ça serait protégé par une cloison plus épaisse donc suffit de cogner aux murs et de voir où ça sonne moins creux...

Samir ne se fit pas prier et s’exécuta à la tâche jusqu’à nous appeler du bout du couloir.

-Ici ! ça résonne moins et y’a un truc bizarre qui fait des étincelles

-Bon bah on va enfin pouvoir arracher ce truc ! s’était écrié Kraztet, ramassant une grosse poutre métallique tombée au sol et semblant vouloir s’en servir comme bélier sous les yeux écarquillés du maréchal.

Je me plaçais devant la porte, bras écarté.

- Mais t’es malade ! C’est fragile ! Tu va tous faire péter !
- Bah c’est pas le but ?
- Si mais le dehors pas le dedans…
- On peut y aller franchement, on risque pas d’abimer un des bidules que tu récupères ?


Demanda Kraztet à l’humain, alors que je commençais alors par essayer d’ouvrir la porte.

- Pas de poignée… ça commence bien cette histoire…

Mais il devait bien y avoir un mécanisme quelque part. J’observais donc les divers montants de la porte pour tenter de comprendre. Quand la voix de Samir se fit entendre derrière moi.

- Arrête le jeune ! Si on t’écoute ça va encore nous prendre trois plombes… comme quand tu nous fais parler avec les toumous pour quand même se foutre sur la gueule deux saisons après !

Ne me laissant pas le temps de me dégager, Samir chargea la porte. J’esquivais d’un bond sur le côté pestant après mon ami.

- Mais t’es malade le vieux ! T’as faillit me tuer là !

La porte présentait maintenant un impact à l’endroit où l’épaule du vieux l’avait touchée, mais les fixations semblaient n’avoir subit aucun dommage.

-Et bah… C’est du solide S’enquit Hrimthurs en bandant son arc.

Il resta dans cette position d’interminables secondes avant qu’une espèce d’aura tournoyante n’entoure la flèche armée. L’ancien Gardien de l’ -=Eau=-, lâcha alors son projectile qui se figea dans la porte, froissant le métal aux alentours de l’impact en un petit cyclone.
Ebahit mais pas dépité, il renouvela par deux fois sa tentative en vain.
Kraztet s’avança alors. Il avait la réputation d’être un des géants les plus forts.

- Regardez comment on fait !

Et dans un cri du fureur il abattit le Shinesou dans la porte. Les multiples pointes lacérèrent le métal sans toutefois le perforé plus que les flèches de Hrimthurs. Nous regardions tous la porte avec un air dubitatif.

- On avance quand même ! Essaya de positiver Kraztet. Encore deux trois coups comme ça et elle va céder ! Quelqu ‘un à une pioche

Je m’appuyais sur le montant gauche de la porte.

-Je ne suis pas sur que…

Ma main venait de toucher quelque chose de texture étrange contre le montant. J’appuyais plus fort. La porte se mit à coulisser vers la droite, mais s’arrêta bien vite, les divers déformations l’empêchant d’avancé plus loin. Nous regardions la porte bloqué l’air complètement interloqué et surpris, sans faire attention au bruit du moteur qui tournais dans le vide et qui finit immanquablement par…surchauffer…
Etincelles et fumée jaillirent de la porte nous forçant à la retraite.

- Mais qu’est ce que c’est encore que ce bordel de…. S’insurgea Kraztet.
-On m’y reprendra plus à vouloir bidouiller la technologie !
-Ouais d’ailleurs en tant que Gardien du Feu j’vais la faire interdire à Zag en revenant ! C’est pire que la magie ce truc !!
-En même temps, si on avait simplement essayé de l’ouvrir comme j’avais dit hein…
-MAIS C’EST-CE QU’ON A FAIT !!


Le côté positif de la chose était qu’une fois la fumée dissipée, nous pûmes nous rendre compte que la porte était resté entrouverte et présentait maintenant une prise. L’attrapant ainsi, Samir et Kraztet n’eurent aucun mal à l’arracher.
Nous faisais maintenant face une espèce de dôme qui pulsait dans l’obscurité toute relative de cette salle blindée…

-Pfiou Maréchal... C'est plus beaucoup plus gros que ce que je croyais... Euh...par contre... c'est normal toutes les loupiottes rouges qui clignottent sur le panneau à gauche là?



[on t'♥ Boss]

Nous ne devons jamais verser de larmes.
Les Larmes ne sont que la défaite du corps contre le coeur.
Elles constituent la preuve que garder un coeur
ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir.