Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Chronique d'un Exil Annoncé
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Chronique d'un Exil Annoncé
Topic visité 169 fois
Dernière réponse le 26/01/2006 à 20:39

humain Par Leandro DiCristoforo  le 26/01/2006 à 18:47


Chronique d'un exil annoncé
---------------------------


Base Militaire de Longyearbyen, île du Spitzberg, Artique

Huit mois. Huit longs mois d'un hiver arctique, une seule et même nuit d'un froid éternel aussi glacial que la mort.
D'ailleurs c'est à ça que l'un des pontes du Consortium l'avait condamné suite à son "erreur fatale d'orientation de carrière en couchant avec ma fille".
Une mort sociale lente et silencieuse dans cette base militaire habitée par quatre soldats-fantômes et son résident permanent, une mort spirituelle bercée par le monotone grésillement de la neige sur les écrans plasma de contrôle et le sifflement continu des ouragans polaires perpétuels, une mort psychique dans son cube de 39 mètres carrés enrobé de 2 mètres de béton armé aux murs gris et métalliques.
Oui, son "patron" n'avait vraiment pas apprécié son "initiative personnelle suicidaire".

Huit mois, 7 jours, 19 heures et quelques brouettes de minutes
Enfin, L'action de la semaine, LA communication avec le monde extérieur.
Le décrypteur militaire réglementaire se mit en branle et son aiguille décrivit un balai frénétique et strident sur le fin ruban jaune délivrant son message :
Relève des effectifs, après-demain 03:00 GMT
Incrédule, Léandro DiCristoforo fixa longuement le message entre ses doigts tremblants, les lettres magiques volant devant ses yeux embués par l'émotion. D'une voix incertaine et enrouée, il coassa à ses compagnons imaginaires : hé les gars, c'est la quille, on va revoir le jour et des êtres vivants.

Jour J, 0:35 GMT
Réveil automatique, ouverture des yeux, toujours la même fissure qui lézardait le plafond au dessus sa couchette réglementaire de fortune.
Comme à son habitude, il suivit lentement sa ligne déchiquetée le temps que son esprit endormi émerge et retrouve son plein potentiel, faisant fi de la pointe d'impatience qui sautillait dans un coin de son cerveau brumeux.
Comme à l'accoutumée, son esprit effectua sa gymnastique matinale et ses exercices psychiques de routine, 8 mois de cet enfer blanc n'avait en rien émoussés ses capacités cognitives et sensorielles, elles avaient même était sublimées, il sentait courir leur énergie sur son épiderme comme une seconde peau.
Comme de coutume, il effectua les opérations de vérification et de surveillance quotidienne. 18 minutes et 23 secondes plus tard, sa journée était terminée... 3 secondes de retard, il avait vraiment la tête ailleurs...

03:00 GMT
S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher aux militaires, c'est leur ponctualité. Vous avez beau vous trouver dans le coin le plus reculé de la planète, le trou du cul du yéti, ils viendront frapper à votre porte à l'heure prévue.
Léandro avait auparavant dégelé les gonds de la lourde porte d'acier au chalumeau, elle s'ouvrit avec un long soupir de soulagement longuement réprimé offrant la silhouette impeccablement apprétée du Chevalier de la Croix Léandro DiCristoforo au monde extérieur.
Quatre hommes blancs de givre et de neige et une violente bourrasque frigorifiante firent irruption dans son "nid douillet" et le plaquèrent au sol :
ex-Chevalier de la Croix et ex-Administrateur Accrédité 7 DiCristoforo Léandro, la Commission a revu votre dossier et votre sentence, votre affectation de 10 ans à Longyearbyen est commué en un volontariat pour la Mission PeaceMaker sur Olympia. Votre accord et votre dossier ont été transférés à votre coordinateur, nous vous emmenons pour votre transit, veuillez-nous suivre sans résistance.

04:00 GMT
Il faisait une chaleur étouffante dans le transporteur militaire de troupes, le régulateur thermique frisait la surchauffe assumant fièrement 12°C, soit 40°C de différence avec l'extérieur de la coque transbahutée par les rafales de givre. Les militaires engoncés dans leurs treillis immaculés fixait l'oeil vide les parois du véhicules.
Bien la situation était ce qu'elle était, il regarda la maigre enveloppe qu'ils lui avaient remis avec ses directives pour sa nouvelle et sûrement passionnante prochaine mission, enveloppe fièrement estampillée de l'écarlate tampon du "Top Secret à n'ouvrir qu'en Mission" par un rond-de-cuir bien au chaud dans son bureau au siège du Consortium.

10:47 GMT
Quatre autres gus attendaient l'heure H. Quatre militaires de carrière, cela se voyait à leur posture droite à peine fléchie par le fardeau de leurs armes et de leurs paquetages... réglementaires et par leurs regards denués de la moindre once d'humanité ou d'hésitation avant le Saut.
Les minutes s'égrennèrent dans un silence austère, mille fois plus convivial pour Léandro que celui de son Arctique d'adoption, il adressa un sourire chargé de remerciements aux militaires incrédules pendant qu'une chaude voix humaine décomptait...

Olympia, ??:??
De la neige à perte de vue. Un bise vigoureuse et presque tropicale avec sa température frôlant le zéro. Les vacances commençaient...




nain Par Tagazog  le 26/01/2006 à 18:52

j'aime beaucoup le style !



"L'esprit est la plus riche des mines, plus on y creuse et plus on y trouve de riches subtilités"

[GTN-Membre de la Chambre des Maîtres Mineurs]
[Coconuts Baroudeur de 122 ans][avec Sirocco "Kroak!"]

olymp Par Ulrich  le 26/01/2006 à 20:23

dément!!
Ca c'est du Rp



elfe Par Nygaël  le 26/01/2006 à 20:39

Oui, très original est réussi.



La liberté n'est pas un comportement, c'est une façon de penser.