Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Dernier souffle
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Dernier souffle
Topic visité 425 fois
Dernière réponse le 03/03/2006 à 15:08

Par Dwallin  le 26/01/2006 à 19:15

C’était un sentiment auquel on ne pouvait échapper, après avoir poussé la massive porte en chêne et fait un pas dans la pièce, cette idée vous envahissait l’esprit. Il y avait comme une odeur flottant dans l’air et un goût acre qui s’insinuait dans la bouche. La pénombre multicolore qui régnait - seule une lanterne au verre de multiples couleurs que certains nains affectionnent pendait au plafond - et les vieilles tapisseries accrochées au mur ne faisaient que renforcer l’agression. Et la pièce centrale, le petit lit à baldaquin ou était allongé un nain aussi blanc que sa barbe achevait de faire ressentir immédiatement au visiteur que la mort planait en ces lieux.

Le conseiller Dwallin était assailli comme les autres par le sentiment de mort, et à cela venait s’ajouter une profonde tristesse. Lui qui avait été aux côtés du Roi depuis le début, lui qui avait côtoyer ce nain tant d’années, maintenant celui-ci bien que plus jeune que lui était sur le point de retourner à la montagne.

Il poussa un profond soupir en s’approchant du lit, et posa son regard sur le visage du souverain. Thror I n’avait sûrement pas été le plus grand des Rois, mais il avait aimé son peuple et ne s’était jamais laissé séduire par toutes les tentations qu’offre le pouvoir, et pour ça Dwallin avait conçu le plus grand respect pour celui qui avait fait de lui son plus proche conseiller.
Et aujourd’hui il n’était plus rien, de son statut de Roi il ne lui restait que le cercle de fer qu’on lui avait laissé autour de la tête, depuis quelques jours, les brèves périodes où il était éveillé, il les passait à délirer dans sa fièvre. Mais aujourd’hui, d’après ce que les médecins avaient dit la fièvre avait baissé, et Thror I avait à son réveil prononcé dans un souffle le nom de son vieil ami, que l’on avait donc fait venir aussitôt, peut-être devait-on y voir un signe d’espoir.

Dwallin se posta donc à côté du lit, posant son regard triste sur le visage livide de Thror, qui ouvrit les yeux en sentant la présence à ses côtés.

« -Enfin te voila. » Le Roi tenta un sourire qui se transforma en un rictus de douleur.
-Oui c’est moi, qu'y a-t-il ? As-tu des ordres à donner ?

Seule une quinte de toux franchit les lèvres royales. En retrait les médecins et maîtres des runes présents se regardèrent et l’un de ces derniers s’approcha de l’autre côté du lit.

-Prends ton temps, les montagnes ne vont pas s’écrouler, encouragea Dwallin.

Le malade referma les yeux et prit quelques grandes inspirations sifflantes. Dwallin fut pris de pitié à cette vision, bientôt remplacée par une sourde colère, et jeta un regard circulaire à tous les prétendus sages qui devaient soigner le Roi et qui restaient plantés là à le regarder, ils n’avaient encore rien fait depuis le début !
Mais un vague murmure le rappela à l’ordre, son souverain avait rouvert les yeux et tentait à nouveau de parler. Dwallin s’approcha encore espérant pouvoir entendre quelque chose. Mais une toux plus violente encore interrompit le Roi, et Dwallin s’écarta. Enfin le silence morne revint un instant, et Thror leva à nouveau le regard vers Dwallin… Tandis qu'un unique soubresaut laissait cette fois du sang venir souiller sa barbe blanche comme neige. Dwallin comprit que les yeux rivés sur lui ne voyaient plus, désormais.

Le maître des runes qui s’était approché retira délicatement la couronne de fer des premiers Rois et la posa sur le torse du défunt. Puis on lui tendit un petit pot de teinture dorée et il trempa l’un de ses pouces dedans, et dans un geste fluide dessina une rune sur le front de Thror.
Quand il retira sa main, Dwallin contempla le signe. Comme le voulait tradition, c’était la rune de mort.

Le peuple nain n’avait à présent plus de roi.



nain Par Tagazog  le 26/01/2006 à 19:18

Le roi est mort....

Tagazog à cette annonce enleva son casque, s'agenouilla dans la rue de Kazad à cette nouvelle et murmura une dernière chose pour son souverain...
"Vive le roi!"
un profond chagrin s'engouffra dans son coeur.



"L'esprit est la plus riche des mines, plus on y creuse et plus on y trouve de riches subtilités"

[GTN-Membre de la Chambre des Maîtres Mineurs]
[Coconuts Baroudeur de 122 ans][avec Sirocco "Kroak!"]

nain Par Orak  le 26/01/2006 à 22:47

Peut de temps après Orak s'approcha de Tagazog
Il retira a son tour son caque! Puis chuchuta : Soyons fort !



nain Par Kyp, l’Explosif  le 27/01/2006 à 00:32

Kyp marchait vers le combat qui faisait toujours rage entre Nains et Hommes Sauvages, quand un Nain de passage lui appris la nouvelle. De stupéfaction, Kyp rompit sa marche. Il ne voulait pas le croire, mais au fond de lui, il savait qu'on ne pouvait lui avoir menti sur une affaire si grave. Thror I était déjà roi quand Kyp était né et sa présence à la tête du peuple nain était devenu une sorte d'obligation naturelle et rassurante pour le jeune Nain.

Qu'allons-nous devenir ? Nous étions tellement occupés à guerroyer que nous en avions presque oublier la condition de notre roi. Et qui pourra le remplacer ? Ce n'est pas possible... Il ne peut y avoir d'autre roi que Thror I...

Les bruits de la bataille résonnant au loin le tirèrent de ses sombres pensées.

Le danger est trop proche. Je ne peux pas me permettre de me laisser détourner de mon but actuel. Le deuil sera pour plus tard, mais je jure devant Hephaistos qu'il sera à la hauteur du souverain tombé...

Sur ces paroles, Kyp reprit sa marche, le coeur brisé et la tête pleine d'idées noires...



Kyp.

"Finies les journées du bonheur..."

nain Par Hellthor  le 27/01/2006 à 05:25

HRP//

Enfin le roi nain est mort! Il commençait à être temps. Mais bravo pour celui qui a fait cette petite chronique.

//HRP



Hellthor - GTN

nain Par Tagazog  le 02/02/2006 à 16:32

Tagazog s'en alla consulter les pigeonniers royaux chez lesquels il connaissait un fonctionnaire zêlé.

"Alors des nouvelles des autres peuples d'Olympia?"demanda-t-il

"Non, personne, aucun émissaire, aucune condoléance, rien de rien, à croire que la diplomatie est morte en ce monde" répondit le fonctionnaire.

"Mais peut-être le conseiller ne nous a-t-il pas dit qu'il avait reçu des courriers étrangers? Après tout nous ne sommes pas en guerre contre le monde entier." poursuivis-je.

"Non je te dis, je le vois bien, personne ne respecte plus les hauts dignitaires de ce monde maintenant.C'est la chianlie!"

Tagazog repartit à ses occupations pensant que tout de même rien n'était mort et qu'il fallait garder espoir, après tout les diplomates des peuples de ce monde finiraient peut-être par réagir.



"L'esprit est la plus riche des mines, plus on y creuse et plus on y trouve de riches subtilités"

[GTN-Membre de la Chambre des Maîtres Mineurs]
[Coconuts Baroudeur de 122 ans][avec Sirocco "Kroak!"]

olymp Par Ulrich  le 02/02/2006 à 17:23

Une lettre arriva pourtant,et dessus était simplement écrit:

Salutation peuple nain...Je souhaite vous faire part de toute nos condoléances pour la Mort de votre Grand Roi...
Mais,vous êtes les êtres sous la Montagne et vous êtes aussi inflexcible que celle-ci...
Le Roi est Mort!Vive le Roi!

Veillez agréer mes plus sincères condoléances et salutations...

Ulrich,Fils de Karl,Chevalier de L'Ordre des Paladins...



nain Par Rel'Liugal  le 03/03/2006 à 15:08

Vive le Roi qui fut, longue vie au Roi qui est.