Legends of Olympia : La Litanie du Passé - L'expédition pour la carrière
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

L'expédition pour la carrière
Topic visité 210 fois
Dernière réponse le 03/02/2006 à 11:53

olymp Par Riyaréos  le 31/01/2006 à 11:58

Le soleil se leva une nouvelle fois sur la steppe, ses doux rayons réchauffant le visage fatigué de Riyaréos. Le tour de garde qu’il venait de faire ne lui avait laissé que quelques heures de sommeil. Il se retourna pour observer le campement, la belle Animah et Sako, ses confrères, étaient déjà en train de plier bagage. De l’eau avait été jetée sur le feu, les tentes démontées, et les chevaux harnachés. Quelques dizaines de minutes plus tard les quelques chevaliers de l’ordre étaient en route direction plein Est.

Cela ne faisait pas longtemps que Riyaréos était entré dans l’ordre des paladins, mais Ackron avait déjà décidé de le mettre à l’épreuve en le mettant à la tête d’un groupe chargé d’aller à la carrière pour protéger et aider les ouvriers. C’est avec plaisir qu’il avait accepté, il espérait ainsi se faire remarquer par son seigneur et peut être accéder à un poste plus important pour pouvoir servir son ordre, son impératrice et sa cité avec plus d’efficacité.

Mais pour l’instant il devait mettre ses ambition de coté, il devait pensé à la sécurité de son groupe et à sa mission. Il se retourna pour faire face à ses deux compagnons et ce demanda quand les autres Paladins arriveraient. Cela le travaillait énormément, il n’avait pas le droit à l’erreur…


-Alors mes frères tout ce passe bien ? Je suis désolé d’imposer ce rythme soutenu mais nous devons arriver au plus vite. Je ne voudrai pas qu’il y ai une attaque avant que nous y soyons. Espérons que nos autres frères arrivent au plus vite…



Animah contemplait le lever de soleil... Elle aimait ce moment de calme précédant le jour total. Un peu plus loin Riyaréos bailla à se décrocher la machoire. Le pauvre pensa-t-elle avec un sourire, c'est lui qui a eu le plus gros quart ; il prend son rôle très à cœur, Ackron à raison de lui faire confiance. En tout cas jusqu'ici, c'est le paladin qui s'engage le plus pour l'ordre, cela fait plaisir à voir... Et c'est aussi un exemple à suivre, se dit-elle. Si elle voulait être un véritable paladin, un simple blason ne suffisait pas, il fallait qu'elle en fasse plus, qu'elle prouve sa valeur. Sur ces pensées elle retourna près du camp afin d'aider Sako qui se levait à tout plier.
Ils chevauchaient depuis quelques temps quand Riyaréos se tourna vers eux pour leurs demander si tout ce passait bien.


- Ne vous inquiétez pas Riyaréos, lui répondit Animah, vous avez raison pour la question du temps, nous devons arriver le plus vite possible. Mais je crois que ceci va nous retarder quelque peu... Dit-elle en pointant le doigt devant elle.

Les yeux d'Animah avaient toujours été meilleurs que la moyenne, ce qui pouvait se révéler pratique dans certains cas. Une rivière leur barrait la route à quelque distance de là.
Ils descendirent la colline au faîte de laquelle ils se trouvaient et se dirigèrent vers le cours d'eau. La rivière était tumultueuse, et impraticable à l'endroit où ils se trouvaient. Il allait falloir trouver un autre site pour passer à gué, ou ils perdraient trop de temps. Ils en trouvèrent finalement un, mais la traversée n'allait pas être de tout repos.


- Bon, commença Riyaréos, je passe en premier pour tester le courant, et vous passerez derrière moi. Pas de discussion, c'est moi qui passe en premier! Reprit-il en voyant qu'Animah ouvrait la bouche pour protester.

- Soit, mais au moins attachez vous avec ceci, juste au cas où,Lui rétorqua la jeune femme d'un air très sérieux. Je ne veux pas de promotion.

Riyaréos prit la corde qu'elle lui tendait avec une moue mi-amusée, mi-grave, se l'attacha autour de la taille, puis entra dans l'eau.









Riyaréos fut touché par le fait que Animah voulait prendre sa place, mais c’était à lui de le faire et il était hors de question que l’un des membres de son groupe soit emporté par le courant. Il prit la corde et se l’attacha solidement.
Il entra doucement dans l’eau, elle était froide mais le paladin ignora cette sensation pour se concentrer sur la force du courant qui risquait à tout moment de l’emporter. Il avança doucement, cherchant à tâtons où poser son pied pour avoir le plus de prise possible. Arrivé au milieu, l’eau atteignait sa taille et le courant lui paraissait de plus en plus fort.
Soudain une des pierres sur lesquelles il avait prit appui se dérobât sous ses pieds. La perte d’équilibre était presque inévitable, le paladin s’écroula et disparu sous l’eau. Sur la rive Animah et Sako, surpris par la fulgurance de l’action, mirent une bonne seconde avant de comprendre ce qui ce passait et d’empoigner la corde pour retenir l’infortuné paladin.
Emporté par le courant Riyaréos eut le réflexe de bloquer sa respiration pour empêcher l’eau d’entrer dans ses poumons. Il était ballotté comme un vulgaire fétu de paille dans le vent, subissant le bon vouloir de la rivière. Mais d’un coup un choc lui arracha un cri de douleur qui se transforma aussitôt en bulle.


- Un rocher… L’attraper… Vite… NON NE PAS GLISSER… Attrape le mince tu n’es pas un faible ?!? Voilà c’est fait… Maintenant ne pas lâcher… NE LACHE PAS IMBECILE… Voilà c’est mieux… Maintenant tu remontes… Encore un effort….

Riyaréos sortit la tête de l’eau dans un cri de rage, il toussa quelques fois pour évacuer l’eau qui s’était infiltrée dans ses poumons, se secoua la tête pour rassembler ses esprits, puis le paladin se remit à avancer sans attendre. Il ne devait pas perdre la face devant les paladins qui se trouvaient de l’autre coté.
Une foi arrivé de l’autre coté, il attacha solidement la corde à un rocher pour créer une longe et ainsi faciliter le passage des autres chevaliers. Riyaréos releva la tête et repris son attitude assurée pour faire signe à ses confrères de traverser et là quelle ne fut pas sa surprise de voir que sur la rive d’autre paladins s’étaient rassemblés, paniqués.
Il leurs fit signe et s’assit quelques minutes pour récupérer de cette traversée mouvementée.




Après avoir solidement attaché la corde, Animah donna des instructions pour faire passer les chevaux, et s'engagea sur la corde. Arrivée sur l'autre rive, elle regarda Riyaréos, mais ne dit rien. Elle savait que si elle ouvrait la bouche, elle lui hurlerait dessus comme une mère pour lui avoir fait une pareille frayeur. Le paladin le sentit, et elle lui fut reconnaissante de ne rien dire. Au contraire, il l'aida en silence à faire traverser les chevaux et le reste des hommes qui attendaient sur la rive d'en face, ce qui laissa le temps à Animah de se calmer un peu. Le combat ne l'effrayait pas, pas plus que la mort, mais elle était protectrice dans l'âme et ne supportait donc pas l'idée qu'un de ses frères soit blessé.
Traverser la rivière leur prit le reste de la journée, il installèrent donc leur campement non loin de ses bords; La soirée fut plus animée que la veille, étant cette fois plus nombreux. Kheldan, Seddry et Asceltis les avaient rejoint, ils purent donc mieux dormir cette nuit-là, les quarts étant plus courts.
Le lendemain, Animah était à son habitude levée avant l'aube, ainsi que Riyaréos qui avait pris le dernier quart. Ils s'entraînèrent un peu ensemble et préparèrent le petit déjeuner de leur compagnons tout en discutant de ce qui les attendaient.


- D'après les renseignements que l'on m'a donné, la carrière ne devrait plus être très loin, nous y serons en milieu de journée je pense, lui dit Riyaréos.
- Du moment qu'il n'y a pas d'autre rivière à franchir, cela me va, lui lança Animah avec un petit sourire et un regard entendu.

Riyaréos rit et la rassura sur ce fait.
Une heure plus tard environ, tous étaient prêts à partir, et le groupe se mit en route. Ils arrivèrent en effet à la carrière en fin de matinée, et y trouvèrent Rhyn, maître bâtisseur, et Le Barge, un Olympien aux manières étranges mais serviable. Peu à peu, des tours s'instaurèrent ; certains patrouillant aux environs pendant que d'autres extrayaient la pierre nécessaire aux constructions, les groupes se relayant à intervalles réguliers. L'extraction était lente et fastidieuse, mais les paladins y mettaient tout leur coeur.




- GLONG

Fit la pioche de Riyaréos quand elle rencontra la rocaille. Il faisait chaud, très chaud. L’astre du jour n’était pas clément pour ceux qui travaillaient à la carrière.
Le massif paladin était recouvert de sueur faisant luire ses muscles crispés par le travail.
Cela faisait maintenant plusieurs semaines que les paladins y étaient cantonnés, certains avaient même abandonné car la besogne était trop dure pour eux. Rien d’intéressant ne s’était passé, à part une petite intrusion de voleur, rien...
Riyaréos s’arrêta un instant pour reprendre son souffle, et se remit à extraire. Il savait que si il travaillait bien aujourd’hui il pourrait prendre la route de Lardanium le lendemain même, car il pourrait difficilement en transporter plus.


-Enfin … revoir ma cité…

Se dit-il.

Après quelques heures de travail il fit tomber un énorme roc qui lui permettrait de compléter son chargement. Il s’apprêtait à descendre le tailler quand quelque chose attira son attention. C’était une pierre de taille moyenne mais qui avait l’air d’avoir déjà été taillée. Il s’approcha et la nettoya quelque peu, elle formait un hexagone parfait et sur toutes ses surfaces on pouvait distinguer des écritures ressemblant à du vieil olympien mais les phrases qui y étaient écrites n’avaient aucun sens .
Riyaréos l’examina un moment puis l’enveloppa dans un bout de tissu. Il devait montrer ça au sage de la cité blanche, peut être était-ce un objet divin… Ou un objet maudit… pour cette dernière hypothèse il décida de cacher sa découverte aux autres paladins.


- On ne sait jamais

Murmura t-il.

Le reste de la journée se passa sans encombre mais le paladin était préoccupé par cette tablette. Mais finalement à la fin de la journée son chargement était plein.
Le lendemain à l’aube le paladin était déjà parti laissant un simple mot sur une table :



Mes frères :

Je suis parti précipitamment à cause d’une découverte mystérieuse, je ne peux vous en dire plus mais je vous tiendrai au courant.

Amicalement Riyaréos



[Compagnon du crépuscule]

Une chance sur cent de s'en sortir...
Tout à fait mon genre de bataille!!!

olymp Par Jörge  le 31/01/2006 à 12:07

Ou comment transformer une histoire banale en épopée fantastique!
J'attends la suite avec impatience!



olymp Par Animah  le 01/02/2006 à 21:43

La suite viendra bien un de ces quatre, pas d'inquiétude!

Par contre si vous avez des remarques, hésitez surtout pas, ça aide beaucoup.



olymp Par Arcane  le 02/02/2006 à 22:18

Moi je trouve ca pas trop mal , vu qu'y'avais rien de spécial à raconter au niveau de l'action sur le "plateau". Ce demande un effort e'imagination et effort il y'a. On va voir comment ca tourne!



olymp Par Jörge  le 03/02/2006 à 11:53

Je ne suis pas de ton avis Arcane, de notre côté il s'est passé pas mal de "petites" choses à raconter. Mais comme tu l'as dit, il suffit que ça soit bien tourné!