Legends of Olympia : La Litanie du Passé - La pureté d'un flocon...
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

La pureté d'un flocon...
Topic visité 178 fois
Dernière réponse le 22/02/2006 à 20:28

olymp Par Neige  le 16/02/2006 à 09:32

Neige était un Olympien.
Neige était un jeune garçon, de ce genre frêle dont on sait qu'il ne deviendra jamais soldat, de ce genre distrait dont on sait qu'il ne deviendra jamais érudit.
En réalité, de ce jeune homme qui courrait les rues pour y chercher des papillons, nul ne savait ce qu'on allait bien pouvoir en faire.
Il avait sans doute des parents, mais au point ou on se souciait de lui, personne ne saurait dire avec certitude qui ils étaient. Au juste ce n'était pas important. Il n'était ni dérangeant, ni turbulent.
S'il y avait bien un point sur lequel on s'accordait, c'est qu'il était gentil. D'une gentillesse rare, véritable, et naïve. Il semblait mal comprendre le concept de "méchanceté", de "mauvaise intention". Jamais on ne l'avait vu froncer les sourcils, élever la voix, faire du mal intentionnellement.
Pleurer, ça, on l'avait vu faire mais rarement. Il souriait. Il souriait toujours, et quiconque lui parlait semblait reçevoir son amitié et sa confiance dans l'instant.

On ne savait pas davantage pourquoi son nom était si étrange -Neige, ce n'est pas courant. C'est certain, il commentait l'aspect du ciel avec une grande volubilité, et restait à le regarder quatre, cinq jours d'affilée avant de se souvenir de manger.


Nul ne savait ce qu'on allait pouvoir en faire.
Lui ne semblait pas s'en soucier.
Il travaillait au chantier de la ville, un peu comme on joue, sans sembler se rendre compte du coté rébarbatif de la chose.
Il saluait les gens autour de lui, venait leur parler parfois, le visage noyé de ses longues mèches noires et vaporeuses. Quand il s'adressa à un paladin, une sorte de miracle se produisit.
Le Paladin sembla, pour la première fois de l'existence du garçon, trouver de l'intéret en lui, un potentiel. Il lui ébourriffa les cheveux, cela fit rire Neige.
Il se mit à le suivre, puisque le paladin le lui demandait.
Et les autres auxquels il le présenta fièrement, "Voici Neige, mon apprentit. Neige, je te présente...", il sembla plaire de même.
Sur leurs visage tristes naissaient des sourires attendris.

"Il est bon parfois de voir pourquoi on se bat... Jeune homme."

Neige était heureux. Naïvement heureux. Ah, on l'avait trouvé rapide quand on lui avait demandé d'aider à la carrière de pierre, mais bien sur, lui était trop faible pour soulever quoi que ce soit.
Alors il avait joué dans l'eau, couvé du regard par les soldats.

Alors que Neige jouait avec l'eau, une goutte retint son attention.
Elle flottait à la surface, encore toute ronde, comme une perle. Neige la trouva si jolie qu'il tenta de s'en saisit, et il y parvint. L'eau resta suspendue entre ses mains.
Son "mentor" resta statufié de la chose, mais Neige, lui... Rien ne lui paraissait anormal. Il avait voulu le faire, il l'avait fait.

"Neige, déclara le Paladin. Ainsi donc, tu seras mage."
"Ah bon? C'est bien?" Répondit l'innocent.



olymp Par Jörge  le 16/02/2006 à 11:24

Quel personnage mystérieux ^^ presque poétique!
C'est avec plaisir que je vais suivre la suite de sa destiné.

Comment définir Neige...: "un peu de finesse dans un monde de brutes" voilà j'ai trouvé!



olymp Par Riyaréos  le 22/02/2006 à 20:28

Moi j'aime beaucoup, surtout les grands et forts paladins



[Compagnon du crépuscule]

Une chance sur cent de s'en sortir...
Tout à fait mon genre de bataille!!!