Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Histoire des Gromthi et de leur plus illustre représentant actuel, moi
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Histoire des Gromthi et de leur plus illustre représentant actuel, moi
Topic visité 286 fois
Dernière réponse le 14/12/2006 à 17:28

nain Par Kardrim Gromthi Tête d'Acier  le 14/03/2006 à 22:59

Kardrim Gromthi dit « Tête d’Acier » fait partie comme son nom l’indique, du clan des Gromthi, dont la ligné subsiste depuis l’Exil et dont la racine est un unique couple d’olympien.

Tout commence donc il y 9000 ans dans Lardanium la Grande…

~~~super effet de flou~~~

Nous voici dans un bordel parmi tant d’autre, un jeune soldat olympien attendant derrière une porte que « sa belle» se libère. En tant que narrateur avisé, il est de mon devoir dès à présent de vous faire remarquer, à vous chers lecteurs, la stupidité du jeune homme, qui s’était entiché d’une prostituée non content de s’échapper de sa caserne pour se livrer à ce genre d’activités que je me refuse à expliciter.
Notre jeune homme attendant donc au milieu des vapeurs d’alcool (provenant en petite partie de sa propre haleine mais cela est un fait à ne pas négliger), et du brouhaha que produit en général le genre de lieu où il se trouvait. Il jetait mécaniquement la pièce d’or nécessaire au payement de la passe en s’imaginant un avenir avec sa dulcinée.

La jeune femme justement, qui ne se doutait ni de la présence de son beau soupirant, ni de ses doux sentiments, et encore moins de ses projets pour son futur, était en train de retirer les quelques morceaux de tissu dont elle se parait pour laisser à ses clients le plaisir de la découverte, et surtout les inciter à payer pour en découvrir plus. Son client observait le spectacle avec attention, les mains jointes sur son gros ventre de riche marchand, puis satisfait de la marchandise qu’il avait loué pour quelques instant s’avança de sa démarche pesante avant de déposer une magistral claque sur le fessier de l’objet de sa dernière transaction commerciale.

Notre brave soldat releva la tête subitement, c’était… le bruit qui l’avait tiré de ses rêveries se répéta… oui ce n’était sûrement pas des cries normaux pour un tel endroit, mais bien de douleur ! Du moins nôtre brave héros ne sut y discerner les nuances de plaisir prit qu’il fut par ses purs sentiments, et gêné par l’abrutissement du au bruit et à la boisson.
Ni une, ni deux, il fit la seule chose à faire qui pouvait se révéler plus idiote que de se laisser tomber amoureux d’une fille de joie, et troqua la pièce d’or dans sa main contre l’acier de son glaive. Ouvrant d’un coup de pied rageur la porte qui n’en aurait vraiment pas eu besoin il se précipita dans la petite chambre, s’en suivit une horrible confusion, et le malheureux client qui appréciait de donner une fessée à une vilaine fille de temps à autre se retrouva à tenter de retenir ses tripes entre ses doigts boudinés et à hurler comme le cochon, auquel il ressemblait, et que l’on tenterait d’égorger, et il avait raison puisque leur destins était les mêmes.

Manque de chance ou juste retour de bâton, le brouhaha ne couvrit pas ces cris et l’alcool n’empêcha pas certains d’en comprendre la nature, nos deux jeunes héros se retrouvèrent promptement dans une geôle humide et glacial, ce dont ils ne manquèrent pas de se plaindre.
Joie et bonheur, ils furent rapidement libérés et renvoyé au grand air... avec des centaines d’autres prisonniers… nos lecteurs aguerris et cultivés ne manqueront pas de faire le lien avec un certain convoi vers la mort qui quitta Lardanium il y a de cela environ 9000 ans.

Peut être nos héros étaient ils sous la protection des Dieux, ce qui est peu probable, ou peut être étaient-ils incroyablement chanceux, ce qui l’est beaucoup plus, mais quoi qu’il en soit, la vigueur de la jeunesse qui courait dans leurs veines, les talents guerriers de notre jeune soldat et le courage qu’il gagnait en voyant sa belle en péril leur permirent de survivre à toutes les épreuves qu’ils durent traverser, et petit à petit la colère légitime de la dame se mua en amour devant les efforts déployés par son fidèle soupirant pour protéger sa vie et lui plaire.
Si bien que lorsque les restes de « l’expédition » s’installa dans les montagnes qui serait nommées Radar Beck, ce fut un couple comme de nombreux autres qui allait donner naissance à un clan d’une certaine importance.

~~~super retroeffet de flou²~~~

La suite... un jour !



Kardrim Gromthi Tête d'Acier.
Gardien des Anciens.
Marteau des nains.

nain Par Kardrim Gromthi Tête d'Acier  le 14/12/2006 à 14:31

(Note de l'auteur (ça fait bien genre ça) : le texte qui suit n'est pas du tout la suite collé du précédent, si un jour j'ai le courage je continuerais la suite de l'histoire de la famille, mais la j'avais plutôt envie de faire autre chose, donc début d'une nouvelle "série", fin on dira série qu'en j'en aurais aligné une 2eme)

Tête d'Acier: Leçon N°1

-« Qu’est-ce que c’est que ça ? »
Le nain se pencha sur une trace à demi effacée dans la neige tandis que ses camarades s’approchaient de lui en scrutant le sol.
-« Il y en a d’autre ici, enfin je suppose que tu parles de traces, à moins que tu nous aies trouvé une chope de bière congelée ? » Celui qui venait de prendre la parole avait une barbe encore courte et d’une blondeur éclatante.
-« La ferme Snorin » répondit le premier, celui-ci n’avait guerre la barbe plus longue mais elle était déjà blanche, pourtant ce n’était pas l’âge, ses yeux rouges le désignaient clairement comme un albinos.
-« Oh lalala, si on peut même plus rigoler quand le vieux est pas sur notre dos…mais je te félicite mon cher Azaghâl, tu prouves encore une fois que tu es le meilleur d’entre nous, tu es déjà presque aussi ronchon que le Gardien. »
Les trois autres ne purent s’empêcher de pouffer de rire et même le dénommé Azaghâl esquissa un sourire.
-« Trèves de plaisanterie Snorin, le Gardien nous a confié une tâche non ? Je suis sur que si nous échouons il saura te faire passer l’envie de rire. Qu’en penses-tu Dwori ? »
Ce nain-là était tout aussi jeune que les deux autres et son physique était banal, mais ses yeux sombres reflétaient une intelligence perçante.
-« Ca y ressemble et je vois pas bien ce que ça pourrait être d’autre, c’est sûrement pas un lapin qui a laissé une trace pareil. » Le rire de Snorin retentit gras et solitaire dans les montagnes tandis qu’Azaghâl poussait un soupir de désespoir.
-« N’exagère pas Azaghâl, Snorin peu bien rire un peu, tu sais très bien qu’il devient incompétent s’il se retient trop, et il va lui falloir toutes ses talents d’ici pas longtemps, en plus c’est moi le plus vieux ici, c’est moi qui devrais être le plus rabat-joie. »
-« Le plus vieux et le plus sage Durathror, comme toujours »
répondit Azaghâl.
Durathor dont la barbe était un peu plus longue que celle des autres approuva d’un signe de tête puis d’un simple geste de la main fit repartir la petite troupe.
Snorin le blond marchait en premier son sourire perpétuel aux lèvres, suivi d’Azaghâl l’albinos qui fouillait l’horizon de son regard rouge, venait ensuite Dwori qui semblait plongé dans une réflexion sans fin, Durathror suivait dégageant un aura de confiance, le cinquième de la troupe traînait quelque part en arrière ses sourcils se fronçant alors qu’il jetait des regards brefs sur le dos de ses compagnons.

. . . . .

-« Depuis combien de temps on monte ? Je meurs de faim ! »
-« Plus vite on en aura fini plus vite tu pourras manger Snorin, alors garde ton souffle pour marcher plus vite »
-« Azaghâl a raison, en plus les traces deviennent de plus en plus profondes, on doit plus être trop loin, et il a bien du s’arrêter à un moment ou un autre, m’étonnerais pas qu’on tombe dessus bientôt »
conclu Dwori.
Et il n’avait pas tout à fait tort, mais pas tout à fait raison non plus. Ce fut en fait un rocher de leur taille qui leur tomba dessus, et Snorin eu tout juste le temps de sauter de côté pour y échapper, se retrouvant à plat ventre dans la neige.
Le cyclope qui était sorti de derrière un amoncellement de pierres d’éboulis avait un autre rocher en mains mais était trop occupé à leur hurler sa rage pour profiter du fait que Snorin soit à terre. Une fois ce dernier relevé, les nains se déployèrent en éventail en espérant minimiser l’impact du deuxième jet, il progressaient lentement, les yeux rivés sur l’énorme caillou. Le cyclope finit par vider ses poumons et reprenant son souffle expédia son deuxième projectile au-dessus de Dwori. Ce fut le signal et les nains coururent autant qu’ils le pouvaient dans l’épaisseur de neige.
Snorin fut le premier à se jeter sur le monstre, et le premier à rompre le combat de manière involontaire toutefois, ayant reçu un magistral coup de pied qui l’envoya rouler plus bas. Dwori et Durathror suivirent et s’attaquèrent aux genoux de la bête sans effet apparent. Le cyclope recula et ramassa un énorme gourdin contre lequel les deux nains ne pouvaient faire guère mieux que de se protéger tant bien que mal. Azaghâl entra alors en action en brandissant sa grande hache à deux mains, dans un même mouvement il réussit à passer sous les coups de gourdin du cyclope et à lui sectionna un tendon d’Achille, la bête s’écroula sur les genoux avec un hurlement de douleur à faire trembler la montagne mais ne perdit pas ses esprits et balaya Dwori et Durathor d’un grand mouvement circulaire. N’oubliant pas celui qui lui avait fait si mal elle abattit un de ses énormes poings sur Azaghâl qui finit par lâcher sa hache en parant la pluie d’attaques avec, le nain tenta de se jeter entre les genoux du cyclope espérant pouvoir échapper à la créature. Mais celle-ci ne le perdit pas de son unique œil et leva ses bras de toute leur hauteur avec la ferme intention d’écraser le guerrier, mais il n’en eut pas l’occasion…

Azaghâl regarda le cyclope tomber en arrière, une hache plantée dans la grosse masse sanguinolente qui avait été son œil.
-« C’était juste, j’ai cru qu’il allait m’enfoncer dans le sol pour voir si un arbre à nain pousserait… »
Le nain se retourna vers le cinquième du groupe qui jetait un regard sombre le cadavre.
-« …Bien visé Kardrim. »
-« Mais on s’est demandé un moment si tu ne nous regardais pas faire un fumant une pipe » ajouta Durathor se relevant en époussetant la neige qui le maculait, Dwori faisait de même deux mètres plus loin.
-« Je… j’avais commencé à descendre voir si Snorin allait bien, quand cette sale bête a crié et vous a éparpillé je me suis dit qu’il valait mieux que je remonte… je suis désolé. »
-« Evite ça la prochaine fois, si on s’était fait tous aplatir l’état de Snorin n’aurait plus eu beaucoup d’importance, mais je suis sur que le Gardien y reviendra suffisamment alors pas la peine qu’on passe notre propre couche. Allons voir Snorin maintenant.»


. . . . .

Azaghâl, Durathor, Dwori, et Kardrim attendaient depuis bientôt une heure dans leur dortoir, ils étaient tout les quatre allongés sur leurs couchettes et ne trouvaient pas le sommeil malgré les deux jours de marche ininterrompus qu’ils avaient faits, et comme avait dit Snorin depuis son brancards improvisé « Ca a beau être de la descente vous avez bien du mal, je dirai au Gardien de vous faire faire un peu d’exercice physique en rentrant. »
La lourde porte en bois de la pièce s’ouvrit et Tholin le Juste fit son apparition tandis que ses quatre élèves se redressaient pour s’asseoir au bord de leurs couchettes le fixant en attendant qu’il parle. Le vieux nain regarda chacun d’entre eux avant de lâcher un soupir.
-« Il ne reviendra pas. » Il fit une pause comme pour laisser la place à des réactions mais rien ne vint et le 89ème Gardien des Anciens reprit : « Le coup lui a brisé la colonne vertébrale, il ne marchera plus jamais, il retournera dès demain dans son clan. Que cela vous serve de leçon… Et Kardrim, ne refais jamais une chose pareille quelques soient les circonstances ou tu rentreras aussi chez toi, et sans les honneurs d’avoir été grièvement blessé au combat. »
-« Je … »
Mais l’Ancien leur avait déjà tourné le dos et le claquement de la porte coupa la réplique. Les quatre jeunes nains s’affalèrent à nouveau et ne tardèrent pas à sombrer dans un sommeil agité.



Kardrim Gromthi Tête d'Acier.
Gardien des Anciens.
Marteau des nains.

nain Par Gorbad Kaskanferr, le Bâtisseur  le 14/12/2006 à 17:28

Comme c'est minouch

Bon, t'as intérêt à écrire la suite parce qu'on veut voir comment Kardrim est devenu aussi grognon ^^



Gorbad Kaskanferr

Bras Droit de la GTN
Conseiller Royal du peuple nain
Concepteur de la grenade mana

Un Nain gras est un nain heureux