Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Rêves ??
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Rêves ??
Topic visité 244 fois
Dernière réponse le 02/04/2006 à 11:50

olymp Par Légan Falk  le 19/03/2006 à 16:13

- Encore une journée bien remplie ...

Ce furent les derniers mots prononcés par Légan Falk avant qu'il ne tombe dans les bras de Morphée ... Adossé contre un arbre, à quelques minutes de la cité blanche, Légan avait longtemps respiré, évacué son esprit embrumé par les évènements, pour s'abandonner complètement à un royaume aussi mystérieux que troublant, le royaume des songes.

Dans ce royaume, pas d'Impératrice, pas de règles, pas de voleurs, et pas tout un peuple à surveiller, sans compter une quinzaine d'hommes à diriger ...

Dans ce royaume, chacun est roi. Chacun fait ce qu'il lui plait, mais chacun n'est pas maître de soi-même. Les rêves ont cette faculté étrange de faire croire. Faire croire les choses, faire croire les gens, faire croire les faits, et faire croire au rêveur qu'il contrôle son rêve.

En fait, il n'en est rien. Légan en fit encore l'expérience.



Qu'il faisait gris, et froid ! Les récoltes moisissaient, et sur le visage des gens, pas d'expression, pas de sentiment. Légan n'arrivait pas à distinguer les traits des personnes. Il voyait uniquement des masses bouger, sans marcher, sans toucher le sol. Elles semblaient flotter. Elles ne se heurtaient pas, elles se traversaient.
Légan avançait, sans savoir pourquoi, sans savoir où, mais il avançait, parmi les formes sombres autour de lui.

Soudain, une voix déchira le silence glacial des alentours. Une voix féminine. Une voix nouvelle. De mémoire, il n'avait jamais entendu cette voix, et s'en serait surement rappelé si ce n'était pas le cas. Cette voix avait une tonalité particulière en elle, qui apaisait les troubles.

Légan se tourna. Elle se tenait là. La forme d'où la voix provenait. Là, parmi les centaines d'autres. Elle n'était plus seule maintenant. Toutes les ombres parlaient, avant de se mettre à crier, puis hurler ! Pris de peur, Légan trébucha. Un sol dur. Trop dur. Un sol de pierre. Mais il n'y avait plus d'ombres maintenant. Elles avaient laissé place à des ténèbres envahissantes. Le noir absolu.
Le sol est pentu. Une lumière affaiblie vient du fond, tout au fond. Il faut y aller. Légan savait, mais il était incapable de l'expliquer.

Il descend. Le plafond d'abaisse. De moins en moins de place pour bouger, de moins en moins d'air pour respirer ...
Une goutte d'eau tombe. Un bruit sourd retentit. Légan retient son souffle. Rien ? Vraiment ?

S'il avait pu se controler, s'il avait pu réflechir ! Mais dans les rêves, on ne réflechit pas. On fait ce qu'il se passe, ce qui est prévu.

Légan descend encore. Arrivé en bas, rien. Pas de lumière. Elle était pourtant là tout à l'heure ... Il n'avait pas rêvé ... Derrière lui ! Quelqu'un ! C'est Van, une de ses ombres. C'est bizarre, il n'était pas là deux minutes plus tot.

Il jette un oeil autour de lui. Une caverne, des gisements tout autour, du fer, beaucoup de fer. Et pas seulement. Des Elfes. Beaucoup d'Elfes ! Trop d'Elfes !

C'est une embuscade ! crie t'il alors

Sa voix s'amplifie, ricoche sur les parois de la grotte, et s'étouffe dans un murmure inaudible.

Une flèche siffle, et passe à côté de l'oreille droite de Légan. Van s'écroule à ses cotés. Lorsque Légan veut se retourner, ce n'est pas un corps qu'il voit étendu par terre, mais une dizaine.

Puis quinze autre flèches sortent de leur carquois, et les arcs se bandent. Elles vont partir ...





Naaaaannnn !

Il pleut. Légan lève la tête, l'arbre majestueux balance ses feuilles au gré du vent. Lardanium est là bas, au fond. Légan fut pris de panique. Ce cauchemar ... avait l'air si réel ! Et s'il l'était ? Cette idée venait de nulle part, mais prenait maintenant toute son ampleur dans son esprit. Est ce possible de voir les choses alors qu'elles ne se passent pas ici ?
Il se leva, et réveilla Océane qui était à côté.

- Océane ! Lève toi vite ! J'ai besoin de toi !

- Hein quoi ?? Légan ?! Mais qu'est ce qu'il y a ?
répondit elle de sa voix encore endormie.

- Ils sont en danger ! Ils ne doivent pas y aller !

- Mais bon sang, tu vas me dire de quoi tu parles ?

- Van ! Et toute l'expédition pour le fer ! Ils vont tomber dans le piège ! Oh par Zeus, tout ça est de ma faute ...

- Quoi ? Mais comment sais tu tout ça ?
demanda Océane.

- Je l'ai vu. En .... Légan n'osait pas dire qu'il l'avait vu en rêve. C'était idiot, elle se serait moquée de lui !

- Passe moi ton oiseau Océane ! Je vais envoyer un message. J'ai des contacts là bas. Pourvu qu'il ne soit pas trop tard ...


Légan écrivait vite. Le vent soufflait fort. Un orage allait peut être éclater très bientot.
Il lança l'oiseau, qui luttait tant bien que mal contre la force du vent, et partit vers le Sud.

- Répondez ... vite ...


Il revoyait des fragments de son rêve. Les ombres qui avançaient. La grotte. Les Elfes. Cette vision avait un sens. Ses Ombres, dans la caverne. Elles étaient en danger ...



[Famille Falk]
La Liberté est enfin à portée !

olymp Par Van  le 21/03/2006 à 20:34

Aprés des semaines de marche avec ses conpagnons Tomus et Nikita, Van voyais enfin l'entrée des Grandes Fosses. La recolte pour le bien de Lardanium pouvait enfin commencer. C'était sa première mission officielle pour l'OdS et Légan l'avais gratifié de le nommer chef de groupe d'expedition, il avait enfin des responsabilité dans la faction qu'il considère comme sa famille.

Les 3 Olympiens ne se sentaient pas à leurs aises entourés de tous ces elfes, les flèches ricochaient sur leurs bouclier et arrivaient quelques fois a leur infliger des blessures superficielles mais rien de graves.

Le vent commencait à se lever ce qui ne presagait rien de bon

-Plus vite mes amis, les fosses ne sont plus loin et si nous ne rentrons pas d'ici peu nous allons essuyer une belle tempête.

Sur ces mots, un oiseau qui avait l'air mal en point se pose sur l'épaule de Van. Cette oiseau lui parraisait familier.

-Tiens, Océane m'envoi un message. De quoi en retourne-t-il?




olymp Par Van  le 21/03/2006 à 21:09

Van
Ne te rend pas dans les fosses, c'est un ordre direct, se serait trop long à t'expliquer tout de suite mais vous etes en danger Tomus, Nikita et toi, n'entrez pas ou vous allez ... mourrir

Légan

-Mourrir?

-Qui a t'il Van?, demanda Tomus.

-C'est Légan qui nous donne un ordre direct. Nous devons quitter ces contrés.

-Quoi? Mais ont vient a peine d'arriver!

Encore sous le choc de la nouvelle, Van n'entend pas les deux elfes qui arrivaient derrière lui.

-Bonjour nobles voyageurs. Puis-je savoir se que vous faites sur nos terre? Je me nomme Killiana des Phénix Vengeurs et me doit de connaitre de vos agissements pour decider si vous pouvez rester ici ou pas.

Ces mots n'étaient pas étranger aux oreilles de Van. En effet, il s'avèrerait que les Phénix Vengeurs ont la même fonction que l'OdS à Na'Helli.

-Nous étions ici pour recolter du Fer aux Grandes Fosses mais nous devons retourner en Lardanium., répondit Tomus sur les nerfs à la vue d'un Elfe.

-A cause de Dackon? répondit l'Elfe.

-Comment? Dackon ici? Mais pour quelles raisons?

-Nous ne le savons pas encore mais il semblerait qu'il viennent... nous attaquer. Il veut surement prendre les Grandes Fosses.

Van eut du mal à sortir ces mots à un Elfe mais étant donner les circonstances... il se devait de le faire.

-Que comptez vous faire? Si vous voulez defendre ce lieux nous pouvons vous préter main forte. Même si nos deux peuples ont des différents, mettons les de côté pour combattre un ennemi commun. Nos deux factions poursuivent le même but pour nos cités respectives d'après ce que vois.

Van envoya une missives par pigeon de retour a Légan pour l'informer de ses intention, en espérant que l'oiseau d'Océane puisse faire tout le chemin du retour.

Une "alliance" de circonstance venait de naïtre dans les régions du Sud. Les trois Olympiens et quelques Elfes se tenaient devant l'entrée des fosses sans savoir ce qui les attendait. La peur au ventre ils ne savaient pas ce qu'il allait advenir d'eux.
Certains apriori que Van avait sur les Elfes se sont estompés, en tout cas, ces Elfes avec qui il allait combattre ne ressemblaient pas à l'idée qui s'en faisait. Mais peut être un jour plus lointain croiseront-ils le fer non pas ensemble mais les uns contre les autres.




olymp Par Tomus  le 01/04/2006 à 19:54

Tomus avait entendus ces paroles d un eclaireur elfe
les nains se sont allies aux rebelles et sont pres a prendre de force les grandes fosse
Tomus qui entendis ces paroles se dit
Dakon va payer pour sa trahison envers les olypien et le chef des nains devra mourir de lui avoir fournit son aide
il commenca a parler avec Nikita
Nikita suis moi montrons leur la puissance de lardanium
nikita lui repondit
je te suis a l attaque de ses traitres
Malheuresement la situation tournais aux desavantage car les nains et rebelles etait trois fois plus que nous nikita me dit:
au peril de ma vie j essayerai de tuer dakonau peril de ma vie j essayerai de tuer dakon
Quelques lune plus tard je vis nikita allonger sur le sol et le chef nain qui l aheva je n en pouvais plus j ai dit :Kardrim tu vas mourri pour cette acte tu n est qu un lache de te cacher derriere les autre nain
je ne me sentis plus et lui sauta dessus en lui infligeant 2 blessures assez forte sur sa jambe tellement vite qu il ne put parrer ou esquiver.
je provoqua alors ce nain en duel juste nous 2 pour venger mon ami
il me dit :
creve en silence olypien
alors dakon m asseya d un coup qui me laissa perplexe et un pauvre olypien du nom de kroh me tira des fleches qui n etais guere rapide je les lui esquiva . Kardrim et un elfe se mettais alors sur moi il formait une tres belle bande de lache qui ne pouvais rien faire tout seul . Alors une olypienne neutre du nom de shana ne m attaquais pas mais une fois que je fut blesser par leur attaque elle m acheva comme quelqu un qui ne voulais que la mort.

avant de mourrir tomus cria si je te revois olympuienne avec ou sans dakon prepare toi a mourrir

Pour ce qui etais la c est un bon resumer ou pas?



olymp Par Légan Falk  le 01/04/2006 à 20:40

C'est dommage y a des fautes, qu'elles soient d'orthographe, de conjugaison ou de syntaxe ....



[Famille Falk]
La Liberté est enfin à portée !

olymp Par Tomus  le 02/04/2006 à 11:50

c est bien normal car je suis en allemagne donc le clavier n est pas pareil et je fais des fautes naturelement mdr .