Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Emeraude
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Emeraude
Topic visité 320 fois
Dernière réponse le 13/04/2006 à 21:42

olymp Par Légan Falk  le 12/04/2006 à 22:24

Marchant côte à côte, Shaolan et Légan savouraient ces instants où ils pouvaient courir. Juste courir. Rien de bien compliqué en soi, mais une impression de liberté sans équivalent. Aucune contrainte, aucune limite. Sauf peut etre leurs obligations ...

L'Île d'Emeraude devait être atteinte dans les jours qui venaient.

Ils longèrent le lac pendant des jours. Au milieu de ce lac, une île, et tellement à y faire. Pour le moment, il fallait trouver le meilleur endroit pour passer, ils ne pouvaient tout de même pas traverser à la nage.

- Viens plus au nord Shaolan !cria Légan à son frère derrière lui. On va pouvoir passer à gué par là !

Légan traversa avec prudence, autour de lui plusieurs Olympiens nageaient ou marchaient de l'eau jusqu'au bassin. Shaolan lui estima qu'il était plus rapide de couper à travers le lac, mais il remarqua trop tard que ce n'était pas le cas. Légan avait pris un peu d'avance sur lui. C'était toujours plus ou moins la compétition entre eux deux, pour savoir lequel était plus rapide que l'autre.

Lorsque Légan posa enfin le pied sur l'île, il ne vit tout d'abord personne. Il avança prudemment ... Il savait que les Hommes Sauvages étaient venus nombreux, et que Lomac de Jasquey, l'excellence du Templier dans un corps d'Olympien, avait du en repousser plusieurs à lui seul. L'aide qu'ils apportaient n'était pas négligeable.

Il marchait donc le bord de l'île, voyant les autres Olympien peiner dans l'eau, se retrouva devant un Elfe, proche ( trop peut être ) de Lomac.

Le Seigneur Slash était là lui aussi. Il ne semblait pas être affecté par l'eau ... Cette impression très étrange était due en fait à une technique qu'il avait apprise, qui consistait à sauter littéralement sur son adversaire ! Il avait ainsi repoussé Elisenda, et s'attaquait maintenant à l'elfe !



[Famille Falk]
La Liberté est enfin à portée !

olymp Par Shaolan Falk  le 12/04/2006 à 23:25

Pendant ce temps Shaolan sortait de l'eau.
Qu'est-ce qui lui avait pris de prendre ce passage, il était pourtant évident que ce n'était pas le plus rapide.
Légan allait encore se moquer de lui quand il le retrouverait. Shaolan l'avait vu arriver sur l'île avec une bonne longueur d'avance et le devisager avec un grand sourire.
Si au moins ses maux de tête incessants s'arretaient, et qu'il arrêtait de penser à cette Olympienne...

Après quelques pas sur le sable, à regarder les montagnes qui s'élevaient devant lui, Shaolan s'arreta.
Il essaya d'enlever le gros de l'eau de ses vetements, action particulierement inutile mais qui au moins occupait ses mains.
Il posa sa main droite sur son épée, s'assurant de ne pas l'avoir perdue.
C'était l'épée de son amie Oceane, et il avait promis de la lui rendre. Il savait que des combats s'annonçaient, l'arme allait prendre tout son interet. Le jour où il rentrera à Lardanium, s'il rentrait un jour, il pourrait remercier Oceane comme il se doit.

Shaolan avança lentement, il s'était separé de tous les Olympiens de l'expedition... On ne sait jamais quand un Homme sauvage pouvait debarquer...
Il s'arreta pres d'un gros rocher pour enlever le sable de ses bottes. Il allait devoir commencer son ascention.

Il regarda vers le ciel, et se demanda ce que pouvait bien faire Légan...



[Famille Falk] Vagabond en armure sacrée...

olymp Par Légan Falk  le 13/04/2006 à 06:44

Légan avait une vue plus "perçante" que son frère. Il avait donc déjà repéré un coin plus facile d'accès, et voyait également Shaolan au loin, bien que ce dernier ne le voyait pas.

Légan était maintenant aux côtés de Lomac de Jasquey, et d'une jeune femme, Althéa de Rioghan. Il les avait rattrapés. D'autres Olympiens trainaient à l'arrière.

Contournant la roche, il vit avec stupéfaction l'entrée d'une grotte ... Quelque chose le poussait à entrer, juste pour jeter un oeil, mais il se retint, car de l'autre côté du rivage, à quelques dizaines de mètres, des Hommes Sauvages lançaient leurs sorts. Des aiguilles volaient, et les soldats Olympiens ne pouvaient rien faire.

- Et les Hommes Sauvages là bas ? On en fait quoi ? demanda Légan.

Althéa souriait, et répondit avec une sorte de nonchalance qui lui était propre :

- Ba, on les tue !

Cela avait l'avantage d'être clair. Lomac et elle étaient déjà en train de s'enfoncer dans l'eau, pour atteindre les Hommes Sauvages. Légan décida d'aller avec eux. Il ne s'était pas trop mal débrouillé pour traverser l'eau, peut-être allait il pouvoir servir.

- Espérons que les autres suivent !lança t'il avant de courir vers le lac ...



[Famille Falk]
La Liberté est enfin à portée !

olymp Par Shaolan Falk  le 13/04/2006 à 09:52

Shaolan avait commencé son ascention.
Au fur et à mesure qu'il grimpait, il pouvait apercevoir multitude d'êtres sur l'île. Lorsqu'il eut passé le sommet, il scruta la plage à la recherche de Légan. Il était au bord de la plage de l'autre coté de l'île... De cette auteur, la vivacité de Légane le faisait ressembler à une fourmi.

Apparement il y avait des combats, Althéa, Slash, Lomac, Légan et d'autres étaient aux prises avec des Hommes Sauvages. Il y avait aussi des Elfes, mais Shaolan n'aurait pas pu dire dans quel camp ils se battaient, même s'il paraitrait abérant qu'ils soient du coté des Olympiens.

La bataille semblait tourner à l'avantage des Olympiens, donc Shaolan ne s'inquiéta pas et continua à descendre tranquillement, en répétant des mouvement d'exercice à l'épée...
Soudain, il se retrouva devant l'entrée d'une grotte, recouverte de quelques feuilles mortes. Les roches étaient lisses, comme si l'eau recouvrait souvent l'entrée. Shaolan regarda la mer, comme pour se rassurer que l'eau n'allait pas l'engloutir quand il serait rentré.
Il y avait du mouvement à l'interieur. Shaolan sortit la lame d'Oceane de son fourreau, et entra prudemment...



[Famille Falk] Vagabond en armure sacrée...

olymp Par Légan Falk  le 13/04/2006 à 19:47

En bon Templier, Lomac de Jasquey prit les choses en main ... Il s'occupa donc d'organiser correctement le futur, et ce que chacun devait faire. Pour traverser rapidement le lac, Lomac s'était désigné pour être la cible des Champions Olympiens, ces hommes capables d'éxecuter la technique de saut sur leur ennemi. Ainsi, ils avançaient plus rapidement. Lomac avait aussi recommandé à Légan de passer en premier, vu sa rapidité, et de faire le point de l'autre côté du rivage.

Il obéit donc, et accéléra le pas. Les Hommes Sauvages s'étaient reculés sur le bord ...
Il fallait avancer encore ...



[Famille Falk]
La Liberté est enfin à portée !

olymp Par Shaolan Falk  le 13/04/2006 à 20:03

Les rochers étaient glissants, et Shaolan devait faire attention à ne pas glisser. Au fond de la grotte résonnaient des coups apparement portés à la pierre, et de petites voix fluettes. Shaolan eut une hésitation, il aurait reconnu des voix d'Elfes à trois lieux à la ronde, mais n'étant pas encore vraiment un champion du combat à l'épée, il appréhendait le fait que les Elfes soit trop nombreux pour lui.

Shaolan s'approcha sans bruit, en se cachant derriere de grosses pierres. Il regarda furtivement derriere son rocher, et pu appercevoir 3 Elfes. Deux d'entres eux s'amusaient à se frapper, pendant que le dernier s'enervait sur de gros blocs de pierres.

En général Shaolan ne supporte pas les Elfes, mais si ceux là sont encore ici, c'était que Sir Lomac les avait laisser entrer... ou qu'ils s'étaient infiltrés pendant que le templier combattait les Hommes sauvages...

Shaolan pris son courage et son épée à deux mains, et surgit de sa cachette.

- Vous les Elfes, ne bougez plus !!!

L'Elfe qui creusait et un des deux autres lachèrent un cri de peur, tandis que le seul qui ressemblait à un guerrier leva son épée aussitot, comme s'il s'attendait à l'apparition de l'Olympien. L'Elfe fit s'entrechoquer doucement les deux armes et s'approcha de Shaolan.

- Calme toi Olympien, nous ne sommes pas vos ennemis cette fois. Nous avons un accord avec Lomac de Jasquey.
- Pourquoi devrais-je vous croire
, demanda Shaolan, plus effrayé qu'autre chose.

L'Elfe abaissa son arme.
- Je me nomme Eltharion, et voici Lilith et Imrik. Nous ne nous battrons pas contre toi, alors baisse toi aussi ton épée, et garde tes forces pour le travail.

Shaolan regarda les deux autres Elfes, il s'aperçu enfin que le dit "Lilith" était une Elfe. Dans sa précipitation il n'avait pas remarqué. Les deux Elfes n'étant pas armés lui souriaient.
Alors doucement Shaolan baissa son épée.

- Bien je vais vous croire, dit-il, mais je vous garde à l'oeil, et d'autres Olympiens vont bientot me rejoindre, je saurais alors si vous m'avez menti.

- Ca va alors, nous ne craignons rien... Bon au travail ! clama Imrik.

Shaolan commença alors sa tache, accompagné par les trois Elfes...



[Famille Falk] Vagabond en armure sacrée...

olymp Par Légan Falk  le 13/04/2006 à 21:42

Quelle ne fut pas la déception de Légan quant il vit les Hommes Sauvages s'enfuir à toute vitesse ! Il savait qu'il pouvait les rattraper, mais Lomac lui rappela qu'ils n'avaient pas que ça à faire. On ne pouvait pas perdre de temps pour ça.

- Bien, je vais rentrer à Lardanium dès que j'aurai trouvé un compagnon de route. Bonne chance à vous ! dit Lomac.
- D'accord, moi je vais chercher mon frère. On devait filer un coup de main dans les grottes ... répondit Légan.

Après une poignée de main virile, les deux hommes repartirent chacun de leur côté. Légan traversais à nouveau l'eau, et posa le pied sur le centre de l'île, trempé jusqu'aux os. Son frère n'était pas là, mais Paladins et Olympiens vénérables qui étaient venus prêter main forte.


Il gravit rapidement quelques mètres, pour apercevoir un peu plus loin l'entrée de la grotte.

Avant d'y descendre, Légan écouta les bruits qui s'en élevaient. Plusieurs voix. Certaines inconnues, mais aussi quelques unes qui lui étaient familières ... Il reconnu son frère, mais aussi Slash, et l'Elfe qu'il avait vu plus tot !
Il ne comprenait pas pourquoi un Elfe parlait aussi fort, se sachant entouré de Slash et de son frère ! S'il était ennemi, il se tairait sans doute !

Alors Légan essora ses vêtements, et descendit ...

Shaolan était là, avec plusieurs Olympiens et plusieurs Elfes. Ils étaient côte a côte, mais ne se lancaient pas un seul regard.
Ils donnaient tous des grands coups de pioche dans les carrières.

Le Seigneur Slash lui s'était essayé aux cristaux de mana. Enfin c'est comme ça qu'il appelait ça ... Apparemment, c'est ce que cherchaient les Hommes Sauvages ... Il brandit sa pioche, l'écrasa de toute sa force sur le cristal, la douleur lui prit le bras, et pour seul résultat il avait fait tomber un petit morceau de cristal ...

La fatigue les gagnait de plus en plus. La poussière se répandait par terre, et dans la gorge de Légan ...


Shaolan s'ennuyait à force de taper de toutes ses forces sur la carrière de pierre, aussi il s'amusait à raconter de petites blagues !

- J'espère qu'on finira pas comme des Nains !

- Ouais t'as raison !
commenta Légan. J'ai pas envie d'avoir de la barbe ! Et d'avoir une compagne Naine ! Les Olympiennes sont beaucoup trop charmantes pour ça !




[Famille Falk]
La Liberté est enfin à portée !