Legends of Olympia : La Litanie du Passé - L'épreuve d'Iltarion
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

L'épreuve d'Iltarion
Topic visité 168 fois
Dernière réponse le 17/04/2006 à 19:54

elfe Par Thunziel  le 15/04/2006 à 17:58

Hrp: Pour le début aller ici

Thunziel mit du temps à réagir, il n’en revenait pas, lui un simple elfe avait parlé à Lüwo ou plutôt Lüwo lui avait parlé. Il en était éberlué, sa bouche grande ouverte et ses yeux agrandis au maximum, donnait l’impression qu’il avait vu Salminar dans Na’Helli. Bien qu’il ne soit pas contre la paix…

Thunziel se reprit et sauta de l’arbre. Il essaya de se rappeler des mots de sa conversation étrange, il arriva à se souvenir de : « deux saisons » et « physiques et morales ». L’elfe ne réussit pas à se souvenir d’autre chose. Une chose est sûr, il devait continuer dans cette forêt, il se retourna et à sa grande stupeur il s’aperçu qu'il faisait jour. Il avait tellement été stupéfait de la conversation qu'il n’avait pas remarquait que le soleil était déjà bien haut dans le ciel, il se mit donc en marche. Il visita cet endroit de la forêt où très peu d’elfes vont. Pourquoi ? Sûrement parce-qu’elle est triste et vieille et non intéressante, du moins c’est ce qu’ils croient. Après plusieurs heures de marche, il réussit à trouver l’endroit idéal, un arbre gigantesque dont deux branches pouvaient servir d’appui à un futur hamac. Beaucoup d’elfes pourraient dormir sur une branche mais lui non, il s’était habitué à un lit dans la maison des ses parents adoptifs. Seulement avant de chercher une peau pour le hamac, il devait bien se faire à l’idée de dormir sur une branche. Il avait trouvé l’endroit ou dormir, mais il voulait comme même avoir une source d’eau pas loin, sinon il chercherait ailleurs (plutôt exigeant comme elfe, non ??). Hélas il ne trouvait aucune source d’eau assez près de l’arbre. Mais rien n’était perdu, Thunziel avait perdu l’endroit pour dormir, heureusement il entendait une cascade pas loin.

Il se dirigea donc vers le bruit. Il fut époustouflé, il n’avait jamais vu un paysage aussi beau. Comment se pouvait-il qu’il y ai un endroit aussi beau dans cette forêt ? Une cascade de 5 mètres virevoltait sur les roches pour finir dans un lac, lui même avait son eau transparente. De ce lac au mile reflets s’élevait une brume qui donnait un air magique à l’endroit. Il n’arrivait pas à voir plus car par la brume il ne voyait pas le reste de la cascade. Il s’approcha du lac et remarqua différentes empreintes d’animaux, tout allait pour le mieux a part qu’il n’avait pas trouver l’endroit pour dormir. L’archer alla voir de plus près la cascade, il ne savait pas pourquoi mais il devait aller voir, une force inconnue le guidait. Il se mit donc à grimper la cascade ou plutôt il essaya, dès qu’il posa sa main sur une pierre, il glissa. C’était impossible la paroi était trop glissante, l’elfe était persuadé que c’était une des épreuves, il allait donc tenter de grimper même au péril de sa mort car il voulait absolument devenir un Loup.



elfe Par Lytharion  le 16/04/2006 à 20:53

Arrivé en haut de la cascade, épuisé de fatigue et trempé comme un rat…il décida alors de ne pas aller plus loin et de se poser dans le creux d’un arbre pour y admirer la belle vue quand l‘aube sera venu…

Se laissant aller, Thunziel commença a lors a s’assoupir alors qu’il savait très bien qu’il ne pouvait se permettre même de fermer un seul œil s'il voulait pouvoir rester vivant jusqu’à la fin de l’épreuve…

Brusquement il fut réveillé, sans savoir combien temps il avait dormi, par une brise fraîche qu’il lui caressait la joue, comme le tendre baisé d’une mère sur la joue de son enfant…Ce vent n‘était pas naturel…les feuilles des arbres ne bougeaient pas…mais celles qui étaient à ses pieds commençaient à dessiner un chemin tout en tournoyant sur elles-mêmes. Les suivant nerveusement du regard, les feuilles s’interrompirent brusquement devant…

Un loup !!!!!!

Cette chose n’était même pas qu’un simple loup…Dés son apparition dans son champ de vision comme instinctivement Thunziel sorti son arc et recula par peur contre l’arbre contre lequel il avait tout juste été adossé. Il observa alors l’animal avec plus de précision.

Cela ressemblait un peu près un Loup. Un bâton surmonter d’un croissant de Lune lui permettait de se tenir sur ses 2 pattes arrières. Son pelage d’une couleur blanc neige, mélangé à ses yeux bleus ciel nous transperçaient au plus profond de notre âme. Différents symboles étaient disposés au bout de ces longs poils situés sur le crâne… qui avait l’aire de faire office de cheveux pour cette bête.

Ils ne bougeaient pas…restant chacun de leur cotés, un voix résonna alors dans la tête de Thunziel :

« Me reconnais-tu ? »

Par réflexe ayant l‘impression de déjà connaître cette voix…il rétorqua :

« Luwo !?! »

Soudain, le Loup qui était en face de lui dit avec une voix gracieuse et transporteuse :

« Non ce n’est pas moi…mais celui qui vient de te parler porte bien ce nom… »

C’était le bouquet…il venait d’escalader la plus grande cascade qu’il n’est jamais faite, il voulu se reposer un peu mais fut vite réveillé par cette brise…puis voila maintenant devant lui un grand Loup Blanc que l’on ne voit que dans les rêves les plus fous…et qui plus est lui adresse la parole !!

Mais sans perdre ces moyens…il repensa tout de suite a l’épreuve d’Iltharion qu’il était entrain de faire et se dit alors tout simplement que ce qu’il voyait n’était qu’un rêve…qu’il allait bientôt se réveiller…
Cependant, l’animal lui répondit :

« Non, tu ne rêves pas…ce n’est pas encore le moment. En tout cas , je voulais de féliciter pour ton courage et ton potentiel, pour avoir réussi a être monter en haut de cette cascade… »

Il commença alors a se déplacer vers le bord du dénivelé tandis que Thunziel, pensant la bête allait de jeter sur lui, pris son arc et décrocha une flèche en direction du Loup. Comme s'il avait prévu le coup, l’animal esquiva d’un geste gracieux de l’épaule la flèche de l’elfe, puis continua son chemin comme si rien ne s’était passé :

« La vue est magnifique d’ici n’est-ce pas ?… »

Mais Thunziel ne répondit rien, surpris encore par l’agilité du Loup.

« Tu n’es pas très bavard a ce que je vois…allons alors directement au but…

Je me présente je suis celui qui est chargé de juger si tu es apte ou non à rejoindre la ligné des Loups… A première vue tu tires déjà pas mal les flèches de ton carquois…même s’il y a encore des chose à prouver mon p’tit… »


Ces simple paroles eurent comme effet de rassurer Thunziel, ce Loup n‘etait donc pas un rêve, ni un ennemi mais un juge comme il se nommait…Néanmoins, une question lui tracassait l’esprit :


« Si tu n’es pas Luwo…mais alors qui es-tu ? Tu te dis être un juge mais comment pourrais-je te croire…Prouve le moi ! »

« Très bien…comme je ne peux te dire qui je suis réellement, je vais alors te prouver que je suis bien la pour te juger au nom des Loups… »


L’animal ferma alors les yeux…autour de lui les feuilles tournoyaient formant alors une sorte de rideau naturel…Brusquement toutes retombèrent au sol les unes après les autres…un croissant de lune s’était alors formé à ses pieds. Mais le pauvre Thunziel n’était pas encore au bout de ses surprises…il avait osé défier le grand, le puissant Loup Blanc.

Des bruits commencèrent alors à apparaître dans le coin de son oreille…des craquements de branches…des hurlements. A travers les buissons qu’ils les entouraient on commençait a apercevoir des yeux dans la nuit…

Des Loups…chacun à lors tours, ils sortirent du feuillage qu’ils les entouraient pour se rapprocher de l’elfe toujours étonné par ce que venait de faire l’Homme-Loup.

Puis, tout en caressant celui qui était collé à sa jambe droite, il s’adressa au Loup Blanc :

« Je te crois…Pardonne-moi... »

Le Loup commença alors à se rapprocher de l’elfe puis, s’assit a coté de lui alors que les autres loups commençaient a repartir d’ou ils étaient venus, disparaissant dans le cœur de la Foret…Ayant pris le temps de s’installer, l‘animal Blanc déclara :

« Je ne suis pas là pour te montrer mes pouvoirs…ni pour tenter de te faire perdre le morale…Je suis la pour t’observer et te juger, sais-tu déjà pourquoi veux-tu devenir un Loup ? Es-tu sûre de pouvoir arriver jusqu’au bout ? Qu’est-ce que ces 2 saisons vont d’apporter dans ta vie ?…

Voilà un exemple de question auquel tu devras tout seul trouver les réponses au cours de ce périple. Je vais te suivre tout le long de ton voyage, tu ne me verras sûrement pas mais peu importe sache juste que je ne serais jamais bien loin de toi. »


Le Loups se releva alors puis s’en se retourner disparu dans les ténèbres de la Foret…

Thunziel était rester là…stoïque, sans même le regarder partir, la venue de cet Homme-Loup venait de perturber toute sa logique en lui posant des questions qu‘il ne s‘était encore jamais posé…son épreuve venait de commencer. Mais une question lui restait dans le fond du crâne :

« Qui était réellement cet Homme-Loup ? »



elfe Par Galou  le 17/04/2006 à 19:54

hrp/ Bon travail d'équipe !!!^^ J'attend avec impacience la suite !^^
Bon courage.