Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Attirance pour le feu
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Attirance pour le feu
Topic visité 117 fois
Dernière réponse le 03/05/2006 à 12:43

geant Par Wis'hunt  le 03/05/2006 à 12:43

La nuit était sans étoiles on voyait juste cette lueur orangée, au village de Taghedar situé à l’est de Zagnadar. C'était une sympathique maison avec un toit de chaume, là où habitaient les parents de Hunt. C'était un village tranquille mais ce soir c'était différent, tous les villageois couraient avec des seaux d'eau. La maison avait pris feu pour une raison inconnue. Le père de Hunt tentait d’ouvrir un passage vers la porte d’entrée mais la famille s’était réveillée trop tard et le feu avait déjà bien attaqué cette partie de la maison. Une partie s’affaissa sur l’entrée, ensevelissant le père de Hunt. La mère et l’enfant étaient restés dans la chambre de Hunt. Sa mère tenait le bébé, qui avait alors dix mois, dans ses bras. Elle était calme, comme si elle s’attendait à cette mort imminente. Elle entendit des craquements au dessus d’elle et serra Hunt plus fort. C’est alors que la charpente tomba en brisant le plancher du 1er étage où était la chambre.
Les villageois eurent tous une terrible boule à l’estomac à ce moment, ils savait que Ghedar était mort dans le premier affaissement mais ils avaient espéré que la mère et le fils étaient encore en vie. A ce moment, ils pensaient que seul un miracle pouvait sauver quelqu’un. Lorsqu’ils eurent éteint les dernières flammes, ils commencèrent à déblayer. Et ils entendirent un faible cri de bébé. C’était Hunt, ils le retrouvèrent dans les bras de sa mère. Elle était morte pendant la chute de la charpente. Après cette découverte, ils durent songer à l’avenir de Hunt, qui n’avait pas d’autre famille. C’est alors que bethra, la shamane du village s’avança et dit : « Puisqu’il n’a plus de famille il est de mon devoir de m’en occuper » et elle prit Hunt dans ses bras et s’en fut.
Bethra trouvait à Hunt une sagesse qui n’était pas de son age,c’est pourquoi elle l’appela Wis’hunt, « Wise » signifie la sagesse dans un très vieux langage encore connu de quelque shamans. Bethra avait une bonne connaissance de la nature et des sciences, aussi elle faisait également office de médecin dans le village. Elle allait parfois chercher des herbes dans la forêt, lors de ces petits voyages, elle prenait Wis’hunt avec elle. Là, il apprenait beaucoup sur la nature et diverses plantes au vertus médicinales.
Petit, Wis’hunt avait une passion, le feu. Il l’effrayait et la fascinait en même temps. On ne pouvait pas moins en attendre pour quelqu’un qui avait ce passé. Quand Wis’hunt jouait avec les jeunes de son âge il combattait avec des épées en bois, et il adorait lutter.

C’est ainsi que se forgea le caractère du Wis’hunt d’aujourd’hui.