Legends of Olympia : La Ballade des Mémoires - Petits monstres & Cie
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Petits monstres & Cie
Topic visité 554 fois
Dernière réponse le 03/05/2012 à 19:32

olymp Par Isa Cestia  le 30/04/2012 à 20:51

Le déménagement d’Isa pour le quartier des Loups n’était pas passé inaperçu et il suffisait de voir à sa main la bague de fiançailles pour lever tous les doutes : bientôt serait célébré un nouveau mariage à la Tanière.
Néanmoins, l’Olympienne n’attendit pas que les commérages fassent le tour de la Clairière des Ombres Cendrées pour aller trouver l’Intendante du Clan des Cerfs. Elle savait l’Elfe très prise ces derniers temps avec Evonis, mais elles arriveraient bien à se ménager un petit moment pour discuter.

Fait surprenant lorsqu’elle retrouva la jeune Cerf, non loin de l’entrée de la Tanière, elle n’était pas en compagnie de son Loup favori. Elle était en train d’essayer plus ou moins désespérément d’expliquer quelque chose à propos d’animaux divers à tout un groupe d’enfants qui semblaient ne pas vouloir la lâcher... Son embarras semblait visible : face à leurs questions incessantes, elle ne savait plus où donner de la tête.

Isa retint un rire en voyant Aileen en pleine déconfiture. Elle connaissait l’entrain des petits à tout savoir sur tout et cela pouvait durer des heures ! A la rescousse de son amie, elle l’interpella bien avant d’arriver à proximité du groupe d’enfants.

- Aileen ! Lança-t-elle.
- Non non, c’est la faute des oiseaux, si... Ha Isa !! Lui répondit-elle, d’un air profondément soulagé.
- Tu vas bien ? Demanda-t-elle à la Cerf avant de se retourner vers la horde : Bonjour les enfants, vous me laisseriez parler à votre professeur quelques minutes ?

Une autre salve de protestations et de questions assaillit les deux jeunes femmes.

- Naaaaaaaaan !!
- Encore une histoire !
- Mais les oiseaux, pourquoi c’est leur faute ?
- Vous voulez parler de quoi ?
- Tu nous referas des biscuits ?
- On peut rester si on est sages ?
- Vous voulez plus jouer avec nouuuuuuus ?

Aileen lança un regard presque suppliant à Isa. Elle pensait bien faire quand elle avait commencé à répondre aux quelques questions qu’on lui posait mais si elle avait su que chaque réponse donnée lui apporterait trois questions de plus, elle se serait peut-être abstenue...

- Non, enfin, c’est pas vraiment leur faute ! Tenta-t-elle d’expliquer. C’est juste qu’ils mangent certains fruits, comme les cerises, et comme ça ils emmènent les graines plus loin et.. Elle soupira. Mais si Isa veut me parler, on va pas l’ennuyer trop longtemps si ? C’est pas que je veux plus jouer avec vous ! Je vous raconterai d’autres histoires plus tard, c’est promis ! Ajouta-t-elle, tentant de satisfaire tout le monde par ses réponses.

Une partie des gamins s’était dispersée vers d’autres jeux mais il en restait quelques obstinés qui voulaient avoir le fin mot de l’histoire des petites graines volantes.

- Tu reviens après ?
- C’est la faute aux cerises alors ?
- C’est quand plus taaaard ?
- Ce sera quand vous serez fatigués de jouer. Fit Isa pour aider Aileen. Elle ne prenait pas vraiment de risques, les petits étaient inépuisables.
- Mais non c’est pas la f.... Oh, je sais même plus... Lâcha la Cerf en levant les yeux au ciel.
- Chuuut... Fit Isa avec l’index sur sa bouche.

Il était temps de filer : elle passa son bras autour de celui d’Aileen, faisant mine d’être très absorbée par leur conversation. En général les enfants renonçaient vite dès qu’ils réalisaient que les adultes ne s’occupaient plus d’eux. Effectivement, elles entendirent alors qu’elles s’éloignaient :

- Viens on va voir Estis, il nous dira où on peut trouver des cerises, décida le plus grand des trois.
- Et on attrap’ra des oiseaux ?
- Ben oui ! Si on veut faire voler les cerises, faudra les attacher d’sus !
- Comment on attrape des oiseauuuuux ? S’enquit le plus petit, qui ne trouva plus que les deux aînés pour répondre à ses nouvelles questions.

Pauvre Estis... Qui allait devoir leur expliquer que les cerises en cette saison ne risquaient ni de voler ni de courir les rues. Mais les deux lâcheuses avaient réussi leur coup et étaient loin désormais.

- Ils sont mignons, n’est-ce pas ? Fit Isa, un rien moqueuse pour voir la réaction de celle qu’Elen et elle avaient choisie comme Prima-Luwä.
- Mignons... Oui, mais à condition de les fréquenter un par un, parce que tous en même temps, c’est la catastrophe ! Répondit-elle en riant.
- Comme je te comprends ! S’exclama l’Olympienne.

Depuis quelques saisons qu’elle logeait à la Tanière, le piège s’était plusieurs fois refermé sur elle durant de longs après-midis éreintants. Les enfants étaient d’autant plus difficiles à occuper aux mauvaises saisons car les sorties en forêt étaient drastiquement limitées.

- Je dois te remercier de m’en avoir libérée ! Ajouta la Cerf avec un clin d’oeil, l’air amusée néanmoins.
- Ne le dis pas trop fort, tu pourrais le regretter ! Fit Isa avec un air mystérieux. Elen et moi sommes fiancés... Tu le sais peut-être ?
- Oui, bien sûr ! Fit-elle avec un grand sourire. Même si elle restait triste pour Nil’nelia, elle ne pouvait que se réjouir pour le couple. Pourquoi cette question ? Il faut que je te questionne sur ta robe ou la bague qu’il t’a offert ? Ajouta-t-elle, taquinant l’Olympienne.
- Oh on n’en est pas encore à la robe mais regarde la bague !!

Oublieuse de la question qu’elle devait poser à Aileen, Isa tendit sa main pour que l’Elfe puisse admirer le travail d’Elen.

- Woaaah, je savais pas qu’il avait un tel talent ! Fit-elle en se penchant sur l’anneau de bois. C’est superbe !
- Il faut être rudement patient pour arriver à ce résultat. Dire que je ne soupçonnais rien ! Mais je voulais aussi de demander quelque chose, si tu veux bien... Enfin Elen et moi, bien sûr. Il est au courant. Et d’accord ! Et... Elle se retrouvait fort gênée en vérité et ne savait plus comment continuer.
- Hé ben ? Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Répondit Aileen en éclatant de rire. C’est si important que ça ? Ajouta-t-elle, reprenant un peu son sérieux face au trouble visible de la jeune femme.
- Oui assez... C’est que nous aimerions que tu sois notre Prima-Luwä.
- Qu... Moi ? Fit-elle sans trop y croire. C’est... C’est... Vous en êtes sûrs ? C’est quand même une sacrée responsabilité !
- Oh tu sais... On ne t’embêtera pas avec ça ! C’est juste... Au cas où. Si Elen et moi venions à disparaître. On est sûrs, oui. Tu nous ferais un grand honneur en acceptant car tu as montré à quel point nous pouvions avoir confiance en toi. Isa pensa soudain qu’Aileen était aussi une amie de Nil’nelia et qu’elle verrait peut-être dans cette démarche une sorte de conflit d'intérêts. A moins que cela t’ennuie ?
- Non pas du tout ! Ça me touche que vous ayez pensé à moi...
- Ca veut dire que tu es d’accord ? Demanda-t-elle avec un grand sourire.
- Bien sûr ! Répondit la jeune Elfe en rendant son sourire à Isa.
- Merci Aileen ! Le mariage n’est pas pour tout de suite, on attendra les beaux jours, mais nous serons déjà rassurés sur ce point-là ! Et... J’aurais autre chose à te demander, si tu as un peu de temps.



el Par Aileen  le 02/05/2012 à 12:38

La Cerf jeta un coup d’oeil derrière elle, comme pour vérifier que les enfants étaient bien tous partis.

- Oui bien sûr, qu’est-ce qu’il y a ?

- C’est... Hum... C’est assez personnel... Disons qu’avant que nous nous mariions, j’ai demandé à Elen de... De faire de moi une Louve. Et j’aurais aimé en discuter avec toi. Je sais déjà certaines choses sur les clans, les Totems, les rites, mais... Enfin voilà, si tu veux bien ?

- C’est vrai ?! S’exclama-t-elle, avant même d’avoir eu le temps de se rendre compte que la question était idiote. Bien sûr que je veux bien, il n’y a pas de problème !

- C’est gentil... Lui dit Isa, l’air grandement soulagée.Je pourrais en discuter avec lui, évidemment. Mais il pourrait croire que j’hésite ou que ça m’effraie et il s’inquiéterait... Tu sais comment il est.

- Oui bien sûr... Il s’inquiète parfois trop, mais j’imagine que c’est normal de se renseigner avant de faire quelque chose de risqué ! Plaisanta-t-elle.

- Oui... Et puis je veux que cela marche. Elen avait l’air de dire que l’apposition du Saïka chez les adultes échouait souvent... Et si cela arrivait, je ne sais pas quelles conséquences cela pourrait avoir sur notre avenir.

La notion de Saïka dans tous ses aspects était encore brumeuse pour Isa. Elle connaissait le rite en lui-même, mené par un Ashka ou le Chaman du clan. Mais cela n’était que la forme et le fond lui échappait encore en partie.

- Parce que j’imagine que c’est un tout. Une manière de vivre, de croire en certaines entités, des techniques particulières de l’utilisation de ses forces magiques... Et ma culture m’éloigne énormément des Loups, même si j’essaie de m’adapter le plus possible et de garder l’esprit ouvert. Alors au final, qu’est-ce qui est vraiment important ?

- Ben... Hésita-t-elle, un peu surprise par toutes les conjectures d’Isa.Pour commencer, je ne pense pas que votre avenir en pâtirait, si ça échouait. Après tout, tu n’avais pas de Saïka quand vous vous êtes rencontrés et maintenant vous allez vous marier ! Fit-elle avec un clin d’oeil. Ensuite, pour ce que j’en sais, c’est vrai que sur les adultes, c’est plus difficile à faire parce que le Finye des nouveaux nés est plus... Malléable, fluctuant, que ceux des adultes et ça lui permet de s’adapter facilement au Saïka posé par le Chaman. C’est pour ça qu’il est toujours posé à la naissance. Et même si il est vrai que ça forme un tout, comme tu dis, les nouveaux-nés sont comme toi, ils ne savent rien des transes, du monde des esprits et de la magie et pourtant, ils s’en tirent bien ! Elle arrêta quelques instants ses explications, réfléchissant. Est-ce que tu sais à quoi sert le Saïka ? Ça peut être bon à savoir, je pense !

- Elen m’a dit que c’était ce qui le reliait à son Totem et au monde des Esprits. Que son énergie magique se concentrait dans cette marque lorsqu’il était en relation avec Luwö ou en transe.

- C’est ça ! Il t’a drôlement bien formée, on dirait ! Fit-elle en riant. Ca veut donc dire que tu seras toi aussi liée à Luwö, s’il le veut bien. Mais je ne pense pas qu’Elen tente de faire quelque chose contre la volonté de son Totem, surtout en ce qui te concerne, il n’y a pas de soucis à se faire de ce côté-là !

- C’est que... D’une part, contrairement à un nouveau-né, je suis une magicienne et mon conditionnement mental, d’autant plus fort que mon apprentissage dans les écoles de Lardanium m’a fait développer de nombreuses résistances, s’opposera peut-être à cette nouvelle façon de... Procéder. Et d’autre part... Ma foi en les Dieux est en moi, je ne peux nier croire en eux. En Aphrodite, notamment, qui m’a protégée depuis mon enfance. Tu comprends ? Je respecte Luwö et je suis heureuse qu’Elen marche dans ses pas. Mais il ne supplantera pas mes autres croyances, ce serait hypocrite de prétendre le contraire.

Aphrodite... Aileen se souvint des questions de Nil. Encore quelques instants, elle garda le silence, réfléchissant. Lassée d’être debout, elle prit le parti de s’asseoir par terre, sans vraiment y faire attention. Nil lui avait posé des questions sur Aphrodite et “quelque chose” qu’il se serait passé mais elle n’avait pas pu comprendre ses questions...

Elle secoua la tête, ça n’était pas à ça qu’elle devait penser !

- Oui, c’est vrai que ça n’est pas négligeable mais... Elle se passa une main dans les cheveux l’air gêné. En fait... Tu es un peu un cas à part... Que je sache, je n’ai jamais entendu parler d’une Olympienne qui se ferait poser un Saïka ! Mes connaissances sont un peu limitées je dois l’avouer, alors je ne peux que faire des suppositions... Mais si, comme tu le dis, tu respectes Luwö et que tu gardes l’esprit ouvert comme tu le fais, alors j’imagine que ça devrait aller... Tu sais, les Totems ne sont pas forcément exigeants, une bonne partie des Elfes des Lunes ne sont pas très assidus dans leurs prières mais pourtant ils vont très bien ! Quand à la magie, je ne sais pas trop... Je ne connais rien à la magie Olympienne et même en ce qui concerne l’Opalescencia, de nombreux points me font défaut... Je ne peux pas vraiment t’en dire plus, je crois... Désolée... Fit-elle d’un air contrit.

- Tu n’as pas à l’être ! Fit Isa, qui s’était assise à côté de la jeune Elfe. J’ai bien conscience d’être un cas particulier. Mais tu m’as rassurée tout de même. D’ici le rituel, je travaillerai certaines techniques de méditation et j’approfondirai mes connaissances sur l’histoire du clan. Et puis passer du temps avec les Loups au quotidien sera encore la meilleure école, tout simplement. Tout bien considéré... Etre Olympienne ou Elfe noble ne doit pas être très différent quant à la difficulté pour intégrer un clan... La jeune femme pensa que Nil’nelia aurait, à peu de choses près, été devant les mêmes difficultés qu’elle. Et toi, dis-moi, as-tu des questions sur la vie Olympienne ? Que je puisse te rembourser de tes conseils !

- Rembourser ? Vraiment ? Si Elen t’entendait dire ça... Plaisanta-t-elle. Enfin, il y a peut-être une chose, tout de même... Je me demandais... Ca fait plusieurs fois que j’entends ce nom mais je n’ai jamais pensé à poser la question... C’est qui, Aphrodite ?

- Oh et bien l’on dit qu’elle est fille de Zeus, Déesse de la beauté, de l’amour et de ses plaisirs et de la fécondité. On dit que parfois elle offre à ses fidèles des fruits miraculeux capables d'envoûter n’importe qui ! Mais je n’ai jamais eu la chance d’assister à un tel mystère. Un temple est érigé à Sa Grâce en la Cité Blanche. C’est le Havre d’Aphrodite, où j’ai vécu la plus grande partie de mon enfance. A quelle occasion en as-tu entendu parler ? A moins que ce ne soit moi ? J’y fais souvent référence...

Elle sembla embarrassée. Son habitude d’en appeler aux Dieux pour un oui ou un non gênait peut-être ses interlocuteurs Elfes, en particulier ceux des Lunes... Il faudrait qu’elle corrige cela, aussi.



Aileen, Elfe des lunes du Clan du Cerf
Intendante bien malgré elle !

el Par Aileen  le 03/05/2012 à 16:43

Aileen resta silencieuse, fixant un point devant elle, sans le voir. Des fruits capables d'envoûter n’importe qui...

- Nil m’en a parlé... Fit-elle simplement, perdue dans ses pensées.

Elle n’osait pas demander à Isa si c’était ça qu’Anastase avait utilisé sur elle. Comme si, quelque part en elle même, une petite voix lui criait qu’elle ne voulait pas savoir...

- Ah ? Je ne savais pas que la religion olympienne l’intéressait. Veux-tu d’autres détails ?

- Je ne sais pas si c’était vraiment la religion qui l’intéressait... C’était... Juste après qu’Elen lui a dit qu’il... Enfin, tu sais... Elle voulait que je lui dise ce qu’il s’était passé pendant qu’Elen était avec toi à Lardanium et elle m’a demandé ce que je savais d’Aphrodite, mais je n’ai pas compris ses questions...

- Je vois... Nil’nelia a pu penser que j’avais manipulé Elen. C’est ça ?L’ancienne épouse d’Elen, bien que toujours polie et correcte, n’avait jamais caché sa froideur envers Isa. Néanmoins des accusations comme celles-ci étaient blessantes... Seule la peine qu’elle avait dû éprouver quand Elen l’avait quittée pouvait expliquer ce genre de propos.Mais quel rapport avec toi ? Elle devait bien se douter qu’il y avait peu de chance que tu en saches plus qu’elle à propos d’Aphrodite...

- Oui, elle y a peut-être pensé... Répondit-elle vaguement.

- A moins que... Que le Prince t’en ait parlé ? La jeune femme trouvait bien étrange le soudain air morne et distant de la Cerf, elle si continuellement dynamique.

- Non, je ne crois pas... Ou alors c’était sans importance... Pourquoi ça ? Demanda-t-elle en se tournant vivement vers Isa. Il... Prie Aphrodite..?

- J’ignore s’il en est un fervent fidèle bien que... Si l’on en croit ce qui se dit sur ses moeurs... Bref. Mais à Lardanium, il est fréquent d’en appeler à des Dieux différents, suivant ce à quoi se rapportent nos voeux et nos prières. Si Aphrodite a sa préférence, je n’étais plus au Havre pour m’en apercevoir.

- Tu crois qu’il... Qu’il aurait pu obtenir ces fruits dont tu me parlais ? Osa-t-elle. La conversation était allée trop loin pour qu’elle renonce maintenant à poser cette question...

- Oh je ne doute pas qu’il puisse obtenir tout ce qu’il désire. Sa famille est richissime et il doit avoir toutes sortes de fournisseurs prêts à accéder à toutes ses volontés si jamais sa propre piété ne suffisait pas.

Aileen baissa les yeux, silencieuse. Elle aurait préféré qu’Isa lui réponde par la négative, qu’elle continue d’ignorer ce qu’il s’était passé... Sa petite voix intérieure semblait lui crier qu’elle lui avait bien dit. Pourtant, dans un sens elle était tout de même soulagée de savoir enfin la vérité. C’était au moins une chose à laquelle elle n’aurait plus à penser. Plus jamais.

- Tout va bien Aileen ? Tu as l’air... Triste. Le Prince l’avait-il maltraitée à Lardanium ? Il semblait plutôt soucieux de son confort le peu de temps où ils s’étaient croisés... Et Anastase ne passait habituellement pas pour un rustre.

- Ha bon ? Ho, excuse-moi, je n’y avais pas fait attention ! C’est pas grave, ne t’en fais pas. Je pensais juste à quelque chose... Mais ça n’a plus d’importance, désormais ! Dit-elle en se relevant, tentant de retrouver sa joie habituelle.

Cette fois, elle savait. Elle ne se ferait plus piéger. Ce qu’elle ressentait maintenant pour Evonis, ça n’était pas un mensonge créé par un stupide fruit magique.

- D’accord... Isa se leva à son tour et chercha un sujet plus léger. Comme sur le même fil de pensée qu’Aileen, elle poursuivit avec un petit air malicieux : Et toi, avec Evonis ? Des festivités en prévisions ?

- Des festivités ? Heu... Non ! Mais pourquoi tu... Bredouilla-t-elle l’air soudain gênée.

- Parce que vous êtes mignons tous les deux !Fit-elle avec un rire puis elle continua à provoquer gentiment la Cerf, sur sa lancée. Ce sont les hordes d’enfants à venir qui te font peur ?

- Ha, mais non, arrête ! S’exclama-t-elle sur un ton qui se voulait offusqué alors qu’elle se retenait difficilement de rire face aux boutades d’Isa. Elle voyait bien que cette dernière essayait de la taquiner... Et c’était plutôt efficace.

- Haha, je le savais ! Isa prit évidemment les protestations d’Aileen comme preuves. Elle continua avec à peine plus de sérieux. Enfin, vous avez le temps, vous. Si vous ne vous mariez que dans cent ou deux cents ans, ce n’est pas bien grave !

- Mais pourquoi on se marierait ?! Tenta de protester Aileen.

- Pourquoi pas ? Etait la réponse la plus évidente. Avec une belle robe, une jolie bague qu’Evonis aura passé des jours à confectionner rien que pour toi, et une grande fête avec tous tes amis. Et puis la bénédiction de vos deux Totems, comme cerise sur le gâteau. Ca ne te fait pas envie ?

- Haaa, arrête de parler de ça et pense plutôt au tien, de mariage, d’accord ?! Répondit-elle en riant pour éluder la question...

- Bon bon !! Promis, je n’en parle plus. Jusqu’à la prochaine fois ! Elle cessa de harceler la jeune Elfe, mais ce n’était que partie remise. En tout cas, merci d’avoir pris le temps de discuter et d’avoir accepter notre demande. Elen va être ravi en l’apprenant. Il tient beaucoup à toi tu sais...

- Comment ça, quelle prochaine fois ? Fit-elle, feignant la panique, avant d'enchaîner : Je ne savais pas qu’Elen pensait ça...

Elle aurait peut-être du s’en douter, au vu des efforts qu’il avait faits pour la libérer de l’enchantement dont elle avait été victime et de toutes les excuses auxquelles elle avait eu droit après qu’elle-même et Isa l’aient libéré de sa propre malédiction...

Isa se mit à rire en voyant la mine d’Aileen.

- Oh et bien... Ne va pas lui répéter que j’ai cafardé alors !

- Haaaa ? Et si je le fais ? Répondit-elle avec l’air typique des conspirateurs qui préparent un mauvais coup...

- Qu’entends-je ? Une Intendante d’un clan des Lunes s’abaisserait à de basses manoeuvres de chantage ? Nooooooon, je dois me tromper !

- Oh, tu sais, quand on veut quelque chose, c’est pas la façon dont on l’obtient qui est important ! Déclara-t-elle d’un air désinvolte.

- Hum... Je ne te savais pas si terrible en affaires !Elle fit mine de réfléchir intensément puis proposa : Alors... Je renonce à t’embêter avec Evonis jusqu’à... Ce que je sois une Louve. Et toi tu ne dis rien à Elen. Marché conclu ?

- Hum, oui... Ça me semble bien. Marché conclu !

Elle tendit la main à Isa, comme pour effectivement signer un véritable accord entre elles. L’Olympienne la serra en une poignée décidée. Aileen affichait un étrange sourire comme si elle avait une autre idée derrière la tête. Elle s’éloigna de quelques pas et fit semblant de chercher quelqu’un de bien précis...

- Eleeeeen ? J’ai un truc à te dire !!

- Hey !! S’offusqua à son tour Isa.



Aileen, Elfe des lunes du Clan du Cerf
Intendante bien malgré elle !

el Par Elen  le 03/05/2012 à 19:30

Elen ne se trouvait pas bien loin, en vérité. Il marchait au milieu d’un groupe de cinq Bakanys en plein exercice, attentif à leur respiration et à tous signes annonciateurs d’une dégénérescence de la transe de ses apprentis. Trop absorbé par sa tâche, il ne semblait pas avoir entendu Aileen ou sa fiancée, pourtant à quelques pas de lui.

Depuis le départ de Ash, Lastalaica, Hevens et Hemelt, Evonis et Elen devaient se mettre en quatre pour assurer les diverses formations des Loups d’un statut inférieur à celui de Ashkas. Certains éléments promettaient de devenir un jour d’excellents tuteurs, mais les lancer trop tôt signifierait un échec certain.

- Oups ! Fit Aileen en voyant que Loup était occupé. J’vais peut être attendre un peu avant de tout lui raconter !
- Sage décision ! Conclut Isa, un petit sourire victorieux se dessinant sur le visage.
- Ha mais ne crie pas victoire trop vite, je vais juste attendre qu’il ait terminé ! Répondit-elle, croisant les bras d’un air déterminé.
- Oh tu sais ça peut prendre des heures ! C’est qu’il fait très attention à ses élèves et à l’enseignement qu’il leur prodigue ! Fit Isa pour qu’Aileen renonce. En guise de diversion de la dernière chance, elle tenta même : Tu n’as pas un petit creux ? On pourrait passer aux cuisines se préparer quelque chose ?
- Quoi, déjà ? Mais on vient à peine d’arriver ! Protesta-t-elle, observant Elen en plein travail.

Le Chaman laissa les Bakanys émerger du monde des esprits : un, deux, trois, quatre... Et... Le cinquième ne semblait pas pressé de revenir. Le Chaman sonda le monde des esprits, effleurant l’interface mouvante qui séparait les obscures méandres des transes du domaine des mortels. Visiblement, il éprouvait quelques difficultés. Le Chaman chanta les Icarios, tissant de son énergie un pont entre son apprenti et le monde des vivants, et le Bakany émergea rapidement. Suite à l’évènement, le groupe eut le droit à quelques conseils supplémentaires. Les cinq Elfes quittèrent ensuite le Chaman, chacun commentant les brèves visions qu’ils avaient eues.

- Ha, tu vois que c’était pas si long ! Fit-elle à Isa, non sans un sourire malicieux.
- Humpf... Bon bon ! Résignée, elle s’avança vers son fiancé.Alors tu es satisfait de leurs progrès, Elen ?

Il fit un signe de tête en direction de Aileen, avant d’embrasser tendrement sa fiancée. La réponse à la question de l’Olympienne ne vint qu’après cet échange capital aux yeux du Chaman.

- Ils progressent. Mais il est trop tôt pour leur donner les responsabilités d’Ashkas...
- Ca viendra, ne t’en fais pas. Je sais bien qu’Evonis et toi êtes pressés de partager vos corvées avec d’autres mais quand même ! Lança-t-elle en riant.
- Quand tu me voudras pour toi toute seule, tu changeras d’avis ! Répondit-il, avant de lui tirer la langue.
- Hum... Tu me crois possessive à ce point ? Elle eut un petit air entendu pour signifier à Elen qu’il n’avait peut-être pas tort.
- Nous verrons bien à l’usage... Fit-il, haussant les épaules, comme désinvolte.

Pendant qu’ils discutaient de corvées et de possession, Aileen s’était vivement retournée en entendant au loin des rires d’enfants suivis de brusques battements d’ailes d’oiseaux effrayés. Elle était restée quelques instants immobile avant le lâcher un soupir de soulagement en voyant que les enfants n’avaient pas encore décidé qu’il était temps de l’embêter à nouveau.
Elle se tourna derechef vers le couple et prit quelques secondes avant de se souvenir des raisons qui l’avaient amenée ici... C’est qu’elle avait faillit oublier. Elle interpella le Chaman.

- Dis Elen ! Tu sais qu’Isa me raconte des choses très intéressantes ? Demanda-t-elle, guettant les réactions de l’Olympienne.
- Je ne dis que la stricte vérité ! Se défendit la jeune femme.
- J’ai pas dit le contraire, j’ai juste dit que c’était intéressant ! Répondit la Cerf avec un large sourire.
- Et bien... Laisse-le donc juge, puisque tu y tiens ! Mais je suis sûre que je ne serai pas la seule gênée dans l’affaire ! Comme souvent, la meilleure défense était l’attaque et Isa connaissait ses classiques.
- Vous faites bien des mystères toutes les deux...
- C’est Isa qui a commencé !! Lança Aileen en riant.
- Moi ?? Allons donc... J’ai juste parlé un peu mariage... Le nôtre et puis... Fit-elle avec regard en coin vers Aileen pour savoir si elle poursuivait son avantage, au grand dam de la Cerf.
- Et puis rien du tout ! Fit-elle en feignant de s’offusquer. Tu sais très bien que c’est pas de ça que je parlais !
- Oui mais de fil en aiguille... On en vient à tout, tu sais !
- A tout quoi ? Demanda-t-il, perplexe, les sourcils froncés.
- Bah, rien d’important ! Eluda la Cerf en haussant les épaules.
- Rien de rien ? Fit-il, très soupçonneux.
- Mais si, je vais touuuuut te dire ! Puisqu’Aileen semble hésiter, maintenant... Elle laissa planer un court moment qui pourrait paraître aussi long qu’embarrassant à la jeune Intendante avant de poursuivre : Tu avais raison, elle a tout de suite accepté d’être notre Prima-Luwä !
- Aaaaah ! Ça ! Fit-il soulagé.

Durant un instant, il avait cru que Aileen et Isa avaient débattu de sujets bien moins légers que la désignation d’une Prima-Luwä.

- C’était... Prévisible !
- Oui mais c’est mieux d’être sûrs ! Mais tu avais l’air d’attendre autre chose comme révélation... Isa plissa les yeux, parée à enquêter davantage.
- Non, non ! C’est parfait. Je suis sûr que Aileen sera géniale dans ce rôle...
- Ha ? J’en suis un peu moins sûre que toi, mais bon, si tu le dis..!
- Tu te sous estimes, Aileen...
- Ben... A vrai dire, je ne sais pas, j’ai jamais vraiment eu à m’occuper d’enfants... Fit-elle, perplexe.

Qui plus est, les évènements qui avaient eu lieu un peu plus tôt ne la laissaient pas vraiment dans un bon état de confiance vu comme les jeunes Loups l’avaient malmenée... Elle y serait encore s’il n’y avait pas eu Isa !

- Reste un peu à la Tanière et tu verras que tu t’y feras très vite !
- Ben... Vu comment je m’en sortais tout à l’heure je crois que je préfère éviter pour le moment ! Répondit-elle en riant.
- Ils t’aiment bien et tu n’auras pas le choix ! A la première occasion, ils seront de nouveau tous dans tes jupons !
- Ho non... J’vais jamais m’en sortir !
- Et ce ne sont pas les petites bêtes qui vont manger une grande fille comme toi...
- Mais t’as vu combien ils sont ?! Répondit-elle du tac au tac avant de s’apercevoir que ça n’était peut être pas très délicat de parler d’eux ainsi... Enfin, ce que je veux dire c’est qu’ils sont peut être un peu trop nombreux pour moi... Je suis vite perdue au milieu de la meute ! Ajouta-t-elle avec un sourire.
- Mais si ! Il suffit de les captiver, les tous petits. Et d’après ce que Isa vient de dire tu l’as déjà fait... Alors maintenant que tu as conquis ton auditoire, il faudra bien assumer...
- Si j’avais su... Fit-elle en se passant une main dans les cheveux. Je crois que je me serais abstenue de répondre à leurs questions !
- Tatata, une Intendante n’est pas censée assurer la transmission du savoir ? Dit Isa pour se moquer gentiment.
- Non mais, je... Commença-t-elle, surprise par la question. Disons que j’imaginais pas ça comme ça ! Termina-t-elle en riant.

Le Chaman éclata de rire. Comment Aileen imaginait-elle les gosses ? Comme des ogres miniatures ? Il se demanda ce qu’elle ferait si elle et Evonis finissaient par devenir parents... A cette idée, il rit de plus belle...



Elen, EdL
Chaman du clan du Loup au conseil des Lunes
Responsable de l'Éclat des Lunes

el Par Aileen  le 03/05/2012 à 19:32

- Quoi ?! Qu’est-ce que j’ai dit ? Protesta-t-elle en voyant que ce qu’elle tentait d’expliquer semblait bien amuser Elen...

- Rien, rien du tout...

- Pourtant ça a l’air assez amusant, ton “rien” !

- Alors disons que c’est toi le rien...

- Mais comment ça ? Qu’est-ce que tu veux dire ? Questionna-t-elle, sentant vaguement que la faire tourner en bourrique semblait amuser le Chaman...

- Rien, rien... Tu es juste amusante...

- Oui mais pourquoi ?!

- Parce que !

- Ca te fait rire, en plus, mais tu m’énerves !! Fit-elle, tentant de se retenir de rire à son tour afin d’avoir l’air aussi excédée qu’elle le prétendait... Sans grand succès.

- Elle sera parfaite, n’est-ce pas Isa ?

- On ne lui aurait pas demandé sinon. Tout le monde veut le meilleur pour ses enfants ! Isa insista bien sur le pluriel, pour taquiner encore un peu Aileen.

- Oh oui... Au moins deux, non ?

- Oui pour commencer ! Et puis Aileen a l’air de très bien gérer tant que ça ne dépasse pas la demi-douzaine !

- Ouais, on va dire ça comme ça... Fit-elle, résignée mais souriant tout de même. Ils avaient décidé de la taquiner et elle n’y pouvait pas grand chose...

- Il faudra les lui mettre dans les pattes assez vite alors, qu’elle s’y habitue...

- Hé ! Tu veux pas que je fasse ton travail à ta place aussi ? Lâcha-t-elle, feignant de protester.

- Oh dès qu’ils commenceront à vadrouiller dans les moindres recoins, ils s’amuseront bien tous ensemble !

- Comment ça, tous ensemble..?

- Eux et toi !

- Elle sera encore plus chipie que notre fille ! Tu verras !

- Mais... Comment ça plus chipie ?! ”Et c’est reparti..!” Se dit-elle...

- Oh, eh bien vous formeriez une sacrée paire !

- C’est ça, ouais. Et je prendrais un malin plaisir à t’en faire voir de toutes les couleurs ! Lui répondit-elle en lui tirant la langue. Tu vas le regretter !

- J’espère bien ! Ça voudra dire que tu prendras ton rôle de Prima-Luwä très au sérieux...

- Bien sûr que je le prends au sérieux ! Tu croyais quoi ?

- Oh, mais nous te faisons totalement confiance...

- J’espère bien ! Fit elle en souriant. Ça aurait été malheureux que tu choisisses une Prima Luwä qui ne ne t’inspire pas confiance !

- Mais ce n’est pas moi qui ai choisi !Dit-il malicieusement.

- Ha bon ? C’est toi, Isa ? Ça s’est passé comment ? Demanda-t-elle dans un élan de curiosité.

- Oh et bien... On parlait de l’organisation du mariage, rapidement. Des invités, tout ça. Et puis Elen m’a rappelé qu’il faudrait que je choisisse notre Prima-Luwä et je lui ai dit que je pensais à toi. Tu vois ça a été vite fait !

- Tu verras Aileen... Un jour peut-être qu’on te demandera de choisir une Prima-Luwä.

- Hein ? Mais non ! Pourquoi tu parles de ça ? Fit-elle en jetant un regard qui se voulait offusqué à Isa. Ils s’étaient donnés le mot pour l’embêter sur ce sujet ou quoi ?

- Disons que je connais un Loup qui...

- Un loup qui quoi ? Arrête ! Fit-elle en lui tournant le dos d’un air boudeur.

Il n’en ajouta pas plus, conscient qu’elle avait parfaitement compris les allusions.

- Vous n’avez pas d’équivalent chez les Cerfs ? S’enquit Isa toujours avide de connaissances sur les Clans.

- D’équivalent à la Prima Luwä ? Heu... Pas vraiment, à vrai dire... Si il arrive malheur aux parents, généralement les enfants sont confiés à un autre membre de la famille, ou si il n’y en a pas, un ami proche... Expliqua-t-elle, trop heureuse de changer de sujet.

- En ce qui nous concerne, Elen et moi, ce serait plutôt compliqué... Autant fixer les choses tout de suite avec quelqu’un digne de confiance ! Pauvre toi !

- Euh... Comment ça pauvre moi..? Fit-elle, l’air vaguement inquiète. On dirait que vous avez prévu de me torturer ! Ajouta-t-elle en plaisantant.

- Oh pas du tout, mais qui sait ce que notre progéniture te réserve !

- Je suis pas certaine de vouloir savoir ! Enfin, pas tout de suite, du moins ! Elle laissa planer un court silence avant de reprendre sur un sujet totalement différent... Au fait Isa, tu parlais de manger, tout à l’heure...

- Pourquoi pas, une petite collation, ça te tente, Elen ? Proposa-t-elle à son fiancé.

- Peut-être plus tard... Il faut que je m'occupe d’un groupe d’Edoniels...

- Ha bah ça en fera un de moins pour m’embêter, au moins ! Lâcha Aileen en riant. En tout cas, moi je ne suis pas contre grignoter quelque chose... Ça m’a donné faim, tout ça !

- Alors laissons le Chaman à son travail, je t’accompagne. Fit Isa avant d’embrasser son fiancé.

Les jeunes femmes rentrèrent dans la forteresse, abandonnant lâchement maître et élèves à la froidure.



Aileen, Elfe des lunes du Clan du Cerf
Intendante bien malgré elle !