Retour à l'accueil

Règles


Géographie actuelle

Plantons le décor

Toute l'histoire se passe sur une planète très éloignée de la Terre, il y a environ 2100 ans. Cette planète porte le nom d'Olympia.

Le monde d'Olympia et de la Terre, bien que très différents, restent liés l'un à l'autre d'une façon que seuls les Dieux connaissent.

Olympia est une planète de très grosse dimension d'une taille voisine à Saturne.

Elle est éclairée par deux étoiles jumelles qui tournent l'une autour de l'autre. Ces étoiles ont été nommées Titans par les Dieux en souvenir de leurs cousins. Olympia est la deuxième planète du système solaire Titan I-II, mais la première qui ne passe pas entre les deux étoiles, ce qui rendrait la vie impossible.

Olympia possède aussi deux lunes, Séléné et Adamant. De nombreux mythes leur sont associés.

La météorologie de la planète

A l'équateur d'Olympia, la température moyenne est de l'ordre de 280°C et aux pôles proche -10°C.

Dans la bande des terres occupées par les peuples connus, grâce à l'orbite particulière de la planète, les différences de températures entre les saisons les plus froides et les plus chaudes sont relativement modérées.

Les saisons sont au nombre de 8. Le rapprochement de la planète avec Titan II, la plus petite des deux étoiles, engendre les plus pluvieuses.

Les régions notables d'Olympia

Le monde connu se limite à un tiers de l'hémisphère nord de la planète.

Au nord, le Lac de Givre et son climat excessivement rigoureux dissuade de continuer vers le pôle. Ce lac fait le tour de la planète sur une bande variant de 128 à 192 km de long.

Au sud se trouve des terres inconnues. L'aridité du Désert de Yaacov est un avertissement pour les explorateurs qui voudraient poursuivre vers le Sud. Les Monts de la Désolation et la mortelle Rivière de Vapeur sont généralement considérés comme des frontières infranchissables.

Il est possible de faire le tour du monde connu d'Est en Ouest (et vice versa) mais un obstacle naturel rend cela difficile. Une chaîne de montagnes, la Chaîne des Dieux, bloque en grande partie le passage. Il est dit que les Dieux pourraient prendre ombrage que les Mortels fréquentent les territoires proches de l'Olympe, alors peu d'entre eux se risquent à y rester trop longtemps.


Retour à l'accueil

Règles