Retour à l'accueil

Règles


Le Peuple Sauvage

Apparition

Bien avant la guerre des Titans et pendant le règne de son fils, Gaïa créa des êtres primitifs.

Ces créatures liées à la nature, ces êtres de frêle constitution, pouvaient ressentir les sentiments de la déesse mère. Elle leur donna la magie, mais Cronos jaloux d'eux les maudit.

Ces êtres se cachèrent sur Olympia.

Légende

L'origine des Hommes Sauvages est un secret gardé par les Maîtres des Arcanes.

Avant même la guerre entre les Titans et les Dieux, Gaïa créa des êtres de magie pure, des êtres dédiés à veiller sur la Nature, sa création.

Ces êtres vivaient en parfaite harmonie sur Olympia.

Pendant longtemps, ils protégèrent plaines et forêts, rivières et montagnes. Ils aidaient toute forme de vie à se développer et leur nature d'êtres magiques leur permettait de s'adapter à tous les climats.

Mais petit à petit, Cronos en vint à jalouser la création de sa mère car il était incapable de créer de telles créatures. Il tenta de les détruire, d'abord discrètement…

Mais leur nombre ne diminuait pas semblait-il... Alors il usa de tous ses pouvoirs, la rage, la colère et l'envie lui faisant oublier toute sagesse.

Envoyant catastrophes sur malheurs, il réduisit le nombre de ces créatures magiques à une poignée.

Elles se cachèrent parmi la nature et se mêlèrent à la flore.

La chasse dura longtemps. Cronos comprit qu'il ne pourrait les détruire et envisagea une malédiction générale.

Il fusionna tous ces êtres magiques avec des créatures simiesques.

Et c'est ainsi que naquit le peuple que nous connaissons sous le nom d'Hommes Sauvages.

Depuis lors, les Hommes Sauvages rêvent de lever la malédiction de Cronos et de se libérer de ces corps faibles.

Caractère et vie sociale

Réservés, rusés, mais très méfiants, les Hommes Sauvages vivent cachés dans la flore luxuriante des zones septentrionales d’Olympia.

Ils ont développé un caractère posé mais peuvent rentrer dans une frénésie effroyable s’ils assistent à la mise en danger de leurs forêts.

Leur ancienne nature magique leur a laissé une affinité avec la magie et une capacité à "sentir" les esprits. Ils sont très curieux et sont prêts à tout pour accroître leurs connaissances.

Les Hommes Sauvages restent en clans, s'occupant de la nature les environnant, et chassant tout intrus. Ils sont un peuple sédentaire dont le territoire est sacré.

Ils ne croient qu'aux bénéfices de la nature, l'adaptant par magie à leurs besoins. Leur habitat en est d'ailleurs la preuve : ils ne vivent pas en haut des arbres comme certains Elfes, mais bien à l'intérieur. Cela leur offre un excellent moyen de protection et leur garantit de bonnes relations avec les Elfes.

Les Sauvages qui décident de vivre en couple s'unissent pour la vie. La fidélité est une valeur importante, et la majorité s'y tient.

Description physique

En fonction du corps avec lequel l'être magique a fusionné, l'apparence des Hommes Sauvages varie beaucoup.

Ajouté à ceci, la majorité d’entre eux développent des capacités morphiques, leur permettant ainsi de modifier leur apparence.

Malgré tout, les Hommes Sauvages ont tous leur "forme" de prédilection, c’est celle sous laquelle ils se présentent le plus souvent.

L’Homme Sauvage est frugivore, il ne mangera jamais de viande. Ils laissent la Nature les nourrir sans avoir à tuer d'êtres vivants.

Jouer un Homme Sauvage : Caractéristiques

L’Homme Sauvage était immortel. Seul un Dieu pouvait mettre fin à sa vie. Parmi ceux que l’on peut croiser aujourd’hui, certains sont donc plus vieux que les Elfes, que les Dieux même. Mais leur malédiction les a rendu fragiles et si l'âge n'a pas de prise sur eux, ils peuvent tout de même succomber de maladie, de chagrin ou à force de blessures.

Bien entendu, ils ont essayé de demander à Gaïa de lever la malédiction, mais cette dernière ne semble plus répondre à leurs prières.

Devront-ils effacer les Dieux de l’Histoire ou bien leur demander de l’aide ?

Que se passera-t-il s’ils retrouvent leur puissance d’antant ?


Retour à l'accueil

Règles