Retour à l'accueil

Règles


Les Légendes d' Olympia

L'histoire d'Olympia est ponctuée de grandes figures qui ont marqué les esprits par leurs actes et leurs paroles. Suivis ou reniés, adulés ou maudits, tous ont posé leur sceau dans la mémoire collective. Maintenant, de nouveaux personnages s'élèvent, hors du commun, pour la sauvegarde d'Olympia, ou peut-être sa perte.

Les "âges apparents" sont donnés par rapport à une allure générale sur le type humain. Cela n'a, la plupart du temps, rien à voir avec les âges réels (cf les détails sur les longévités raciales).


Les Légendes en activité

Salminar

Fonction : Impératrice des Olympiens.

Age apparent : Une vingtaine d'années.

On sait peu de choses sur la grande Impératrice. Elle a été reconnue par l'ancien Sénat olympien à la mort de son mari, lorsqu'elle y prit sa place.

Petit à petit sa puissance politique s'est accrue, jusqu'à ce que le peuple olympien la plébiscite pour le Trône Impérial. Depuis lors celle qui est considérée comme la plus belle de toutes les femmes d'Olympia a mené son peuple d'une main ferme mais efficace.

Certaines mauvaises langues disent qu'elle est parvenue à ses fins grâce à sa maîtrise de la magie, mais ils n'ont pu fournir aucune preuve de leurs assertions si ce n'est que tenter d'établir la date de naissance de Salminar relève d'une gageure et que même les Dieux la considèrent dangereuse.

Bien que son règne soit jonché de batailles sanglantes, il est aussi empreint de toute la ténacité dont les Olympiens savent faire preuve.

Prompte à menacer ses ennemis, elle sait aussi tenir parole envers ses alliés, et c'est sûrement ce qui a permis un premier rapprochement avec les Géants qui détestent plus que tout la versatilité.

Ackron

Fonction : Membre du Conseil des Paladins à Lardanium.

Age apparent : Une quarantaine d'années.

Né d'une famille noble olympienne, Ackron a été dirigé très jeune vers l'école des Paladins. Il s'y est révélé comme un maître dans l'art de l'escrime et de la guerre.

Après avoir fait ses preuves sur les champs de bataille, il a vite grimpé les échelons pour se retrouver au Conseil des Paladins.

Ackron a fait remonter les Paladins dans l'estime des Olympiens, montrant que l'Honneur d'un Olympien ne se trahit pas. Il est suivi par des hommes dévoués, presque fanatiques.

Il a nourri durant de longues années une haine farouche à la fois contre les Rebelles qu'il a pu exprimer en maintes occasions, mais aussi envers Slash, dont il exècre la personnalité et sa place près de l'Impératrice. Cette dernière rancune toutefois n'a jamais pu faire jour autant qu'il l'aurait souhaité.

Le Conseil des Paladins fut longtemps sous sa férule. Il en reste un dignitaire important et influent, mais laisse dorénavant une large autonomie aux jeunes, ou moins jeunes, qui montrent de vraies capacités de décisions.


No'irin Kai'tlin

Fonction : Reine des Elfes et Impératrice des Forestiers.

Age apparent : Une vingtaine d'années.

No'irin est le plus grand mystère du peuple elfique. Il est dit qu'elle est la première des Elfes à avoir vécu sur Olympia.

Elle dormit, en stase durant plusieurs milliers d'années dans une sorte de cocon d'une substance étrange mi-verre mi-coton, déposé à la cime de l'arbre le plus majestueux de la ville de Na'Helli. Personne à part elle peut-être, ou Gaver, ne sait les raisons de ce sommeil.

Les chants anciens racontent que son réveil amènera l'âge d'or dans les contrées elfiques. Et après les terribles années qui ont précédé sa réapparition, les Elfes sont prêts à chercher l'espoir partout où il se présente.

Sa volonté de fédérer pour le bien des nations forestières encourage les Elfes des Lunes et les Elfes Nobles à se chercher des points communs plutôt que cristalliser leurs différences. Puisque leurs ennemis communs en font tout autant et qu'il faudra faire face.

Le Peuple Sauvage, encore déstabilisé par la chute de Luminae, voit instinctivement en No'irin une interlocutrice plus proche des origines, et donc d'eux, que n'importe quel autre Elfe avec qui ils ont pu négocier par le passé.

Gaver

Fonction : Second de l'Empire forestier.

Age apparent : Une trentaine d'années.

Le souvenir de Gaver, celui qu'à Na'Helli on surnomma longtemps Le Traître, se perd dans la mémoire collective.

Issu des premiers Elfes, sa vie longue et parsemée de voyages lui enseigna de nombreux secrets dont quelques rares congénères se partagent certaines bribes.

Quand il se sentit dans l'obligation d'en faire part à son peuple et que les rumeurs atteignirent les oreilles des Juges, ceux-ci craignirent pour le devenir de leur nation et lui demandèrent de taire ces secrets.

Gaver insista malgré tout, prétextant que seuls les faibles ne supportaient pas la vérité, mais le mouvement qui s'amplifiait et les troubles qu'il occasionna alors devinrent néfastes au Peuple elfique.

Les Juges aidés de certaines familles nobles l'obligèrent à l'exil et chassèrent dans la foulée ceux qui avaient eu l'audace de le soutenir.

Ne voulant pas trop s'éloigner de leur terre natale, Gaver et ses amis s'installèrent dans les coins reculés de la Forêt des Cendres. Des Elfes des Lunes s'allièrent à lui.

Plus tard, le hasard le mit sur le chemin de Dakon, un Olympien en fuite, et il décida qu'il était temps de quitter les contrées de Na'helli pour se tourner vers un avenir plus prometteur. Il aida Dakon à fonder Sigdil, la Cité des Sables.

Quand Kazad a Gorog fut engloutie et les Nains obligés de fuir chez leurs alliés, les Rebelles ne résistèrent pas longtemps aux Elfes de Na'helli, et Gaver préféra jouer la carte diplomatique. Le réveil de No'irin rendit cela possible, par le lourd secret qu'ils partagent tous deux. Le marché qu'ils passèrent permirent aux Elfes rebelles de réintégrer la forêt elfique, souvent parmi les Clans des Lunes, leurs amis de toujours.


Hardaway

Fonction : Oracle de Zagnadar.

Age apparent : Une quarantaine d'années.

Capturé jeune lors d'un raid olympien, il grandit comme esclave dans le luxe d'une demeure appartenant à un marchand. Après deux ans de mauvais traitements et sévices, une tuerie éclata. A la suite de cet événement, il passa cinq années dans les pires geôles olympiennes.

La fille du marchand, désespérant de le voir un jour mourir le racheta et le jeta dans l'arène. A son désespoir, il ne cessait de survivre et l'argent qu'elle perdait en pariant sur ses adversaires ne faisait que rendre sa rage plus noire encore.

Alors, à bout de patience, elle envoya des assassins finir la vie misérable du Géant. Mais celui-ci semblait les attendre et il parvint à les éliminer et à s'enfuir dans la même nuit.

De retour parmi les siens, il apprit de Manra, l'Oracle précédent, ce qui lui était nécessaire pour prendre sa relève. Tout au long de son exercice, il mit un point d'honneur à faire prévaloir la paroles des Eléments à travers le Conseil de Zagnadar, jugulant souvent sa propre colère qui, il le savait, n'aurait mené qu'à davantage de sang versé.

On dit que cette gymnastique spirituelle aurait fini par déranger sa raison et il n'est plus consulté par les Gardiens Elémentaires que lors de situations critiques dans l'espoir que ses rares moments de lucidité aiguë puissent encore servir son peuple.

Saraway

Fonction : Bras droit d'Hardaway.

Age apparent : Une quarantaine d'années.

Soeur de Hardaway, c'est dans l'une des arènes d'Ordenum qu'elle fit ses débuts, après un passage dans une maison close où elle avait été vendue à prix d'or. Mais son caractère ne plaisait pas aux clients, même ceux qui aimaient les fortes têtes, car ils ne semblaient jamais vouloir revenir.
Quoiqu'il en soit, c'est par pure chance qu'elle retrouva son frère lors d'un tournoi organisé par la ville de Lardanium. Alors qu'ils étaient tous deux masqués, elle faillit perdre la vie par Hardaway lui-même.
Elle fût renvoyée dans son arène et entendit parler de l'évasion de son frère. Patiente, elle attendit une année entière la venue de Hardaway. Comprenant enfin qu'il fallait qu'elle soit forte pour mériter d'être à ses côtés, elle sortit par ses propres moyens.

Aujourd'hui, elle ne quitte presque jamais son aîné, de peur de le perdre à nouveau. Si elle est restée discrète durant l'accession au pouvoir de son frère, ne s'intéressant que de loin à la vie politique, la folie qui s'est emparé d'Hardaway l'oblige désormais à être fréquemment son intermédiaire auprès des Géants.


Farfine

Fonction : Gardien des Anciens

Age apparent : Une quarantaine d'années.

Farfine est l'exception, un Nain qui n'a jamais réussi à comprendre l'attrait de ses frères pour le métal. Il a toujours préféré combattre armé d'un arc ou d'autres de ses inventions à l'aspect mystérieux.

Longtemps image du héros solitaire, explorateur sans égal dans son peuple, il disparaissait et réapparaissait avec dans sa besace autant d'histoires venues des contrées les plus reculées que de peaux de bêtes les plus rares. Alors que nul ne sait les raisons de son exclusion de son clan il y a des lustres et que curieusement aucune archive n'en réfère, ses exploits narrés de taverne en taverne ont largement enterré ce passé peu reluisant.

Mais tout changea lorsque Kazad a Gorog fut envahie par les eaux vengeresses de Poséidon et le peuple nain entier contraint à l'exil : le Gardien des Anciens de l'époque, Kardrim Gromthi Tête d'Acier avait alors disparu et les rumeurs les plus optimistes misaient qu'il aurait pu rester coincé dans l'une ou l'autre de ses salles secrètes. Hélas il n'avait désigné aucun de ses apprentis pour prendre sa suite. Lorsqu'il fallu élire un nouveau roi avec un peuple nain déjà chamboulé d'avoir dû se réfugier à Zagnadar, les tensions furent vives et l'absence d'un Gardien des Anciens qui aurait dû jouer les garde-fous se fit si durement sentir que la guerre civile ne fut pas loin.

C'est alors que Farfine revint une fois de plus. Bien plus que son arme étrange, ce fut la plaque runique qu'il portait qui attira l'attention : celle des Gardien des Anciens. Il revendiqua ce statut, plus par sens du devoir que par envie et rencontra évidemment une vive opposition. Mais personne ne pu le prendre en défaut lorsqu'il fallut qu'il prête les serments officiels et qu'il démontre qu'il avait contre toute attente les connaissances pour occuper cette place.

Depuis une nouvelle génération d'apprentis est en cours de formation avec les plus longues barbes, Farfine lui-même s'en occupant assez peu. En effet, même si il exerce sa charge avec la plus grande rigueur, il lui arrive encore de disparaître régulièrement et il est loin d'être aussi impliqué dans les affaires courantes et la politique que tous ces prédécesseurs.

Le respect dû à sa charge et la réputation dont il jouissait déjà le mettent à l'écart des questionnements, quant à la façon dont il aurait retrouvé l'armure, ses connaissances sur les protocoles ou le mystère sur son exclusion. Encore que cela ne réduit pas les extrapolations diverses et variées et que ces sujets restent les plus en vogue chez les Naines et les Nains.


Shalassan

Age apparent : Une soixantaine d'années.

Shalassan est un mage du Peuple Sauvage d'un pouvoir exceptionnel.

A la suite d'une expédition sur la Mer d'Emeraude, il s'installa sur une île où la nature elle-même semblait le défendre, et les tentatives magiques pour l'atteindre ont toujours échoué.

Certains ont supposé qu'il avait réussi à contacter Gaïa et qu'elle lui avait délivré un secret concernant la malédiction que Cronos leur avait infligée. D'autres n'y ont vu qu'un fou égoïste qui répugnait à aider son peuple malgré ses talents hors norme.

Pourtant, s'il arriva trop tard pour empêcher la destruction de Luminae, c'est lui qui invoqua Poséidon et darda la vengeance divine sur la cité naine.

Reprenant le flambeau d'Elisenda, que toutes ces épreuves avaient mise à bout de force, il trouva un terrain d'entente avec No'irin et fut une aide précieuse dès le début de la reconstruction de la nouvelle cité des Hommes Sauvages.


Autres Légendes

Slash

Ancienne fonction : Dirigeant d'Ordenum et Chef des Chevaliers Noirs.

Age apparent : Une trentaine d'années.

Ancien Paladin, Slash a quitté cet ordre paraît-il pour le plaisir d'une femme. Il a ainsi fondé l'Ordre des Chevaliers Noirs, un groupe de mercenaires qui fut bientôt dédié à la garde d'Ordenum.

Slash a sa propre notion de l'honneur, il assassine sans cligner de l'œil mais refusera toute mission qui ne lui plaira pas. Calculateur mais non dénué d'un charme glacial, il dirige ses hommes avec une efficacité réputée : défier Slash revient à ne pas survivre jusqu'au prochain passage du char d'Apollon.

Il fut longtemps l'un des proches de l'Impératrice et il se rendait régulièrement à Lardanium pour l'assurer de sa vassalité. Cependant elle lui confia un jour une mission sur laquelle le secret le plus absolu est encore gardé. Depuis, nul n'a revu Slash. Certains le croient enfermé dans les geôles de Lardanium, d'autres mort durant sa mission quand les derniers supputent qu'il en aurait profité, à l'instar de Dakon, pour fuir l'Empire.

Kaeniel

Ancienne fonction : Juge de Na'helli.

Age apparent : Une quarantaine d'années.

Kaeniel est un enfant des Premiers Elfes et ses dons pour l'ébénisterie sont connus de tous, en particulier pour la façon d'arcs.

Lorsqu'il s'orientait vers l'alchimie, Salminar arriva sur le trône olympien. Ayant entendu parler des talents magiques de la belle Olympienne, il voulut la rencontrer mais elle refusa toujours, ne serait-ce que pour une simple entrevue avec l'artisan.

Doté d'un naturel calme, on l'a pourtant vu être un Juge aussi impartial que catégorique.

Cependant la politique qu'il a menée contre les Rebelles, bien que souvent couronnée de succès, et ses tendances à favoriser la noblesse elfique s'accordent mal avec les nouvelles orientations que No'irin veut donner à son empire. Aussi une retraite honorable lui a-t-elle été offerte, en même temps que la reconnaissance éternelle du peuple elfique pour ses actions passées.

Kardrim Gromthi Tête d'Acier

Ancienne fonction : Gardien des Anciens.

Age apparent : Une cinquantaine d'années.

Kardrim Gromthi fut le Gardien des Anciens : celui qui sait, celui qui se souvient, dépositaire de la Clef menant au couloir mortuaire royal des Nains et aux archives scellées.

Bien que présent lors de toutes les décisions prises par le Roi et ses Conseillers, il n'avait pas de réel pouvoir politique. On lui demandait souvent un conseil ou un rappel des décisions prises par le passé en de similaires occasions.

Le seul véritable pouvoir que détint Kardrim Gromthi fut un droit de veto lors de l'accession au pouvoir du Roi des Nains. En effet lorsqu'un nouveau Roi va être couronné, le Gardien des Anciens a le droit de refuser s'il juge le futur roi inapte.

Toutefois comme le veut la tradition le Gardien des Anciens mena la Garde de Pierre, la plus ancienne organisation guerrière naine. Et il n'était pas rare de voir Kardrim Gromthi armé de son marteau entraîner ses guerriers au combat contre les ennemis du peuple souterrain.

Lorsque Kazad a Gorog fut envahie par les eaux, "Celui qui disait toujours Nan" disparut dans le désastre. Personne ne retrouva ni sa trace, ni son cadavre.

Elisenda

Ancienne fonction : Membre du Conseil de Luminae

Age apparent : Une vingtaine d'années.

Elisenda est née dans un clan d'Hommes Sauvages vivant à l'écart de Luminae. Mais tout le clan fut exterminé lors d'un 'safari' mené par des Olympiens. Encore enfant, elle put se sauver sans qu'on l'aperçoive.

Elle fut recueillie par un ancien en Luminae, et en vint à considérer Gaïa comme sa mère et le Peuple Sauvage comme ses frères et sœurs, essayant ainsi d'oublier qu'elle était la dernière de son clan même si elle ne put jamais pardonner aux Olympiens la perte des siens.

Mais elle ne pouvait rester en place. Très vite, elle commença à étudier les Olympiens et les autres peuples. Elle apprit ainsi à se mouvoir encore plus silencieusement que ses frères.

C'est lors de l'un de ces déplacements qu'elle trouva un faucon agonisant. Ne pouvant laisser mourir une créature de Gaïa, elle mit toute son âme pour guérir le rapace. Il survécut et devint son compagnon. Elle le nomma Fighîn. Certains disent que les deux partagent désormais la même âme, et que si l'un des deux venait à mourir, l'autre périrait sur le champ. Toujours est-il qu'Elisenda avait une vue aussi perçante que celle de son faucon.

Grâce à son excellente connaissance des autres habitants d'Olympia, elle fut nommée Conseillère de Luminae et tenta aussi bien par des moyens diplomatiques que par la force de préserver les intérêts des enfants de Gaïa.

Pourtant la destruction de sa cité et l'exil forcé de son peuple la vida de ses dernières forces. Rongée par le désespoir et la rancoeur, elle tomba malade et aucun ne sait si cet état finira par l'emporter.

Dakon

Fonction : Chef des Rebelles.

Age apparent : Une trentaine d'années.

Personne n'a été plus proche ou plus fidèle à Salminar que Dakon. Prodige de la lame, il fut le Protecteur de l'Impératrice durant de longues années.

Lorsque ses idéaux divergèrent des siens, il décida de quitter la Cité Blanche. Lui et ceux qui le suivirent furent traqués longtemps mais leur route vers le Sud fut couverte par certains Dieux qui, craignant pour leur propre toute puissance, lui demandèrent par la suite d'être celui par lequel Salminar ne pourrait assouvir sa soif de domination et de pouvoir.

Et c'est ce qu'il advint. Son idéologie de tolérance, cultivée à Sigdil qu'il fonda avec Gaver, se répandit largement dans les deux cités olympiennes, créant des dissensions qui paralysèrent assez l'Empire de Salminar pour qu'elle ne puisse pas parvenir à ses fins.

Quand la chute de Kazag a Gorog précipita l'abandon de la Cité des Sables, certains pensèrent que Dakon s'était enfui avec une poignée d'hommes au plus profond du Désert de Yaacov, peut-être même au-delà de la Rivière de Vapeur, délaissant la tâche que lui avaient confiée les Dieux.

Midnightknight

Ancienne fonction : Maréchal Fondateur de la Défense Solaire.

Age apparent : Une trentaine d'années.

Midnightknight accompagna son homologue Emeline de Valdaucourt sur Olympia en mission pour le compte des Humains de la Terre. Certaines langues trop pendues parlaient d'une liaison entre eux compte tenu de leur grande complicité et de leur puissance semblable, due à une forme de magie particulière liée à la haute technologie que les Humains ont importée sur Olympia.

Alors qu'Emmy s'employait à la mission de recherches que la Commission Internationale pour la Colonisation des Planètes Proches lui avait confiée, le Maréchal semblait s'éloigner quelque peu des buts de départ : en quelques occasions il proposa son aide aux Rebelles ou tenta de détourner d'eux l'attention des Olympiens pour les focaliser contre les Elfes.

Alors qu'il était arrivé depuis plusieurs saisons sur Olympia, Minuit, une autre Humaine, vint à sa recherche bien que lui ne semblait pas la connaître. Après avoir réalisé qu'il avait été pris dans un imbroglio de manipulations spatio-temporelles durant des décennies, il profita de la réparation de la Porte que les Natifs appelaient il y a des siècles la Brèche d'Hermès pour la rejoindre dans son monde, tandis qu'Emmy regagnait la Terre avec des cargaisons du précieux adamantium en grande partie amassées par Ossë, mais sans les plans des vaisseaux que la CIC2P attendait avec impatience.

Shadow

Ancienne fonction : Prime Générale de Quatar

Age apparent : Une vingtaine d'années.

De rares certitudes et beaucoup de mystère entourent Shadow : une Humaine venue on ne sait comment d'une autre planète et peut-être d'un autre temps, que l'on aurait aperçue sur les traces de la Confrérie du Futur et qui semblerait elle aussi à l'affût de quelque chose...

Certains parlent d'elle comme d'une sorcière capable de prophétiser. Simples rêves prémonitoires ou réelles connaissances des faits à venir ? Le Dieux Archeos Prim'Erath utilisa ses talents pour éviter nombre de guets-apens et Shadow commanda de longues années les troupes de Quatar.

La dernière fois qu'elle fut aperçue, accompagnant son Maître vers le Nord, une étrange étoile avait parcouru les cieux et s'était écrasée dans la plaine Basileus. Nul ne l'a revue depuis.


Retour à l'accueil

Règles