Retour à l'accueil

Règles


Les Olympiens

Apparition

Après la guerre contre les Titans, Zeus et ses frères voulurent peupler Olympia d'une race à leur image.

Ils créèrent ainsi les Olympiens, une espèce dominatrice, avide de pouvoirs mais toujours reconnaissante envers ses Créateurs.

Légende

La croyance des Olympiens en leurs créateurs renforce la puissance de ceux-ci, garantissant aux Dieux une force qui n'a pas d'égale.

Cette symbiose se traduit par des habitudes religieuses très fortes. Les Olympiens sont prompts à célébrer des cultes et construire des temples. Tandis que certains Dieux, de leur côté, prennent plaisir à intervenir directement auprès de leurs Enfants.

Tous les Dieux néanmoins n'ont pas une confiance aveugle dans leur progéniture, et l'exemple de Salminar est une bonne raison de rester prudent. Prenant les révoltes comme des défis amusants, Dieux et Olympiens jouent parfois le jeu de savoir lesquels manipuleront les autres... Un jeu dangereux lorsqu'un Dieu se sent humilié ou trahi.

Caractère et vie sociale

Les Olympiens ont une vie industrieuse, l'oisiveté est très mal vue. Leur éducation se veut complète. Un bon Olympien se doit d'être capable de se débrouiller en toute condition.

Ils subissent dès leur plus jeune âge un entraînement militaire et une formation religieuse. Lorsque le jeune Olympien arrive à l'âge adulte, il subit une série d'examens physiques et intellectuels, et n'est accepté dans le monde adulte que s'il les réussit.

Les Olympiens vivent pour eux-mêmes, la majorité sera prête à tout pour monter dans l'échelle sociale.

Très peu intéressés par le passé, les Olympiens sont de grands bâtisseurs. Plus le bâtiment sera grand et résistant au temps, plus la fierté de son créateur sera importante. Nul besoin de préciser que les Cinq Architectes, ceux qui ont dessiné les plans de la grandiose Lardanium, servent d'exemple à suivre depuis des générations.

Le caractère des Olympiens n'est pas formaté pour autant : il est rare de trouver deux Olympiens qui soient parfaitement d'accord sur un sujet. L'un trouvera toujours quelque chose à redire ou tentera de compléter les propos de son interlocuteur.

Les soirées philosophiques chez les Olympiens sont très intéressantes, même si les membres des autres peuples n'en comprennent pas l'utilité...

Description physique

De loin, on ne peut les différencier des Humains de la Terre. De près, on se rend compte qu'ils sont bien plus massifs et résistants que ces derniers : ce qui se retrouve dans leur longévité qui leur vaut de passer souvent un siècle d'existence avec une santé suffisante.

Leurs côtes sont remplacées par une plaque de cartilage couvrant complètement la poitrine et le ventre et leurs yeux orange permettent de les différencier des Humains.

La couleur de peau varie du noir d'ébène au blanc le plus pâle, il en va de même pour la coloration de leur pilosité.

Selon l'environnement et le milieu dans lequel évoluera l'Olympien, son apparence s'adaptera légèrement. Les mutations mineures sont fréquentes chez les Olympiens mêmes si elles ne sont pas toujours bien vues.

On parle d'un ambassadeur Olympien qui partit voir les Nains et revint avec des yeux rouges. Ce changement était dû à un développement de la vision infra-rouge. Fier de cette découverte, il se montra à tous… Mais la foule pris peur et le traita de démon. On accusa les Nains de sorcellerie – détruisant tout le travail de l'ambassadeur - et ce dernier mourut en prison quelques quinze ans plus tard…

Jouer un Olympien : Caractéristiques

Les Olympiens aimeraient réellement posséder tout Olympia, être les maîtres de cette planète.

Les plus orgueilleux prennent comme une soumission à leur puissance la récente alliance avec les Géants et les Nains, leur lointains "cousins dégénérés". Ces cas extrêmes restent toutefois rares et les plus lucides préfèrent quant à eux les considérer comme des alliés à part entière, qu'il vaut mieux éviter de froisser pour des "détails historiques" maintes fois ressassés pour se concentrer sur le principal, à savoir éradiquer le camp des Forestiers qui est une injure à la Création.


Retour à l'accueil

Règles