Armures - Généralités

"Armure" est le terme générique qui comprend à la fois les armures proprement dites mais aussi tout accessoire pourvu de pouvoirs équivalents.

Un personnage ne peut être équipé que d'une seule armure à la fois.

Légende

E, Mouv, R, RM : Valeurs ajoutées aux caractéristiques du personnage.

M : Valeur ajoutée à la caractéristique M du personnage, pour la défense uniquement.

Agi : Points ajoutés aux jets de dés du personnage.

Sorts : Malus sur le jet de FM pour lancer un sort.

Prix : De base, par unité.

Perte : Pourcentage de risque de perdre l'armure à la mort quand elle est dans l'inventaire. Une armure équipée voit son risque de perte divisé par 2.

Lot : Nombre d'unités qui se regroupent sur un seul emplacement dans l'inventaire.

Effets annexes

Se référer à la page des Effets.

Armures courantes

Ce sont les armures disponibles dans toutes les forges.

Armures E M Agi Mouv R RM Sorts Prix Perte Lot Description Num
Armure de cuir 1 0 0 0 0 0 -2 100 10 1 Un plastron constitué d'épaisses plaques de cuir. 11
Vêtements renforcés 1 0 0 0 0 0 0 150 10 1 Des vêtements d'apparence normale, mais aux doublures renforcées. 10
Vêtements standard 0 0 0 0 0 0 0 0 0 1 Des vêtements tout à fait normaux. 0
Bottes de 7 lieues 0 0 0 1 0 0 0 200 10 2 Ces bottes donnent à leur porteur la capacité de faire des foulées extrêmement longues. 16
Robe de fée 0 0 1 0 0 0 0 150 10 2 Une élégante petite robe de flanelle rose ou bleue, au choix. 17


Armures de camps

Ce sont des armures plus complexes, mais dont le commerce peut s'étendre facilement à un voire plusieurs camps.

Communes E M Agi Mouv R RM Sorts Prix Perte Lot Description Num
Anneau de Gaïa 0 0 0 0 0 2 0 200 8 5 Cet anneau tire sa magie de Gaïa et régénère la mana de son porteur. 19
Anneau de jade 0 0 0 0 2 0 0 200 8 5 Cet anneau soigne les blessures infligées à son porteur. 18
Armure de plate 3 0 -1 -1 0 0 -8 1200 10 1 Une armure couvrant intégralement le corps de plaques d'acier. 13
Cotte de mailles 2 0 -1 0 0 0 -4 400 10 1 Une armure couvrant le torse et les bras, fabriquée avec des anneaux d'acier. 12
Robe d'archimage 0 1 1 0 0 2 0 1000 10 1 Une robe de facture exceptionnelle, enchantée par les plus grands magiciens. 15
Robe de mage 0 0 1 0 0 1 0 250 10 2 Une robe finement ouvragée dont les motifs canalisent l'énergie magique. 14
Tissé de dispersion 0 2 0 0 0 0 -8 400 10 2 Une robe d'un tissu qui a reçu un puissant enchantement pour repousser la magie. 28


Armures raciales

Ce sont des armures de grande qualité et très spécifiques à un peuple donné. Leur usage est réservé aux personnages issus des races correspondantes.

Elfes (Nobles) E M Agi Mouv R RM Sorts Prix Perte Lot Description Num
Cape elfique 0 1 0 1 0 -1 0 500 10 2 Une cape tissée par les artisans elfes pour être confortable. Si elle offre une protection contre la magie, elle interfère néanmoins avec la mana environnante. 25
Elfes des Lunes E M Agi Mouv R RM Sorts Prix Perte Lot Description Num
Cape elfique 0 1 0 1 0 -1 0 500 10 2 Une cape tissée par les artisans elfes pour être confortable. Si elle offre une protection contre la magie, elle interfère néanmoins avec la mana environnante. 25
Géants E M Agi Mouv R RM Sorts Prix Perte Lot Description Num
Poupée vaudou 1 1 0 0 0 0 0 400 10 3 Une poupée à l'effigie du porteur destinée à le protéger des attaques, aussi bien physiques que magiques. 24
Hommes Sauvages E M Agi Mouv R RM Sorts Prix Perte Lot Description Num
Armure de Gaïa 0 0 0 0 2 2 0 800 10 1 Une armure en apparence de feuillages, mais dont le scintillement ne laisse aucun doute sur la magie qui la compose. 26
Humains E M Agi Mouv R RM Sorts Prix Perte Lot Description Num
Armure de Kevlar 3 1 0 0 0 0 0 1200 10 1 Une armure très résistante utilisée par les Humains. 7
Comb-isolante 1 3 0 0 0 0 0 1200 10 1 Une combinaison en matériau souple mais épais spécialement conçue pour limiter l'impact des énergies magiques. 31
Exo-Reflex 1 1 2 1 -1 0 0 1500 10 1 Un appareillage léger et très sophistiqué qui permet à son utilisateur d'accroître ses réflexes et sa motricité globale.
Immunise au Ralentissement.
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Implants 1 3 0 1 -1 -3 0 1500 0 1 L'intime alliance de la technologie et de l'Homme. Le procédé, bien que performant, reste très envahissant pour le corps humain.
Immunise à la Maladresse.
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Nains E M Agi Mouv R RM Sorts Prix Perte Lot Description Num
Peigne à barbe 1 1 0 0 1 0 0 500 10 4 Un peigne à barbe forgé à la manière ancestrale des Nains, orné et sculpté avec finesse. 27
Olympiens E M Agi Mouv R RM Sorts Prix Perte Lot Description Num
Armure sacrée 2 1 -1 0 0 0 -5 1500 10 1 Une demi-plate (armure de plate couvrant jusqu'aux genoux) forgée par les Olympiens et consacrée aux Dieux de l'Olympe.
Immunise au Coup critique.
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