Terrains et récupérations

Certains terrains, de part leur nature ou le climat qui les caractérisent, affectent les récupérations des personnages qui y stationnent. Les effets sur les récupérations s'appliquent à la relance.

Les Terrains non listés dans le tableau suivant (Herbe, mixtes Herbe/autres, Eau, etc) n'interfèrent pas avec les récupérations.

Terrains Aperçus Récupération Autre
Sable (case pleine) Malus seulement. /
Neige (case pleine) RM et Malus seulement (hors Humains). /
Marécage (case pleine) 1/2 R et 1/2 RM (hors Hommes Sauvages). /
Mangrove (cases mixtes Eau/Marécage) 1/2 R (hors Hommes Sauvages). /
Montagne (case pleine) 1/2 R (hors Nains et Géants). /
Forêt (case pleine) Récup de malus baissée à 6 (hors Elfes Nobles). Jouvence inchangée pour les Hommes Sauvages. /
Rivière de vapeur et ses rivages / Mort immédiate.
Lave (case pleine) / Mort immédiate.
Montagne/Lave (cases mixtes) / Inflige -10 Pv pour chaque déplacement.

Terrains spéciaux

Certains terrains sont issus d'un terraformage local par les personnages.

Terrains Aperçus Issus de Actions possibles Autre
Violettes "Utiliser" Graines de violettes sur case Herbe. Ecrabouiller / Fumer. Récupération normale.
Igloo Action "Bâtir" sur case de Neige. Ecrabouiller. Récupération normale.
Champ de patates "Utiliser" Tubercules de patates sur case Herbe. Fouiller (le champ n'est pas forcément détruit). Récupération normale.
Champ merveilleux "Utiliser" Semis d'Abondance sur case Herbe. Fouiller (le champ n'est pas forcément détruit). Récupération normale.

Objets spécifiques aux Terrains

Le personnage peut tenter de "Fouiller" certains terrains pour en obtenir des objets spéciaux. Si l'inventaire du personnage est plein, la récolte reste possible mais aucun objet n'apparaîtra, ni dans l'inventaire ni au sol.
L'utilisation ultérieure de ces objets dépend de leur type (se reporter aux paragraphes correspondants).

Prix : par unité.

Perte : Pourcentage de risque de perdre l'objet à la mort quand il est dans l'inventaire.

Lot : Nombre d'unités qui se regroupent sur un seul emplacement dans l'inventaire.

Objets Trouvables dans Aperçus Utilisables sur Type Prix Perte Lot Description Num
Epis de blé Champ merveilleux Herbe
(case pleine)
Utilisable 1 0 100 Du blé capable de conjurer n'importe quelle famine.
Rend 7% des PV totaux, ôte 4 points de malus.
99
Graines de violettes Herbe
(case pleine)
Herbe
(case pleine)
Utilisable 1 0 100 Des graines de violettes prêtes à être plantées dans l'herbe, qui feront de magnifiques plantes à fumer ou à écrabouiller.
Terraforme le relief.
59
Caillasse Montagne
(case pleine)
/ Projectile 2 0 10 Un bon gros pavé qu'on utilisera dans un futur lointain sur les forces de l'ordre des grandes villes.
Dégâts d'impact : 12.
61
Chou moisi Champ de patates / Munition 1 0 10 Un chou qu'on n'a pas eu le temps d'utiliser pour le ragoût, baston oblige.
Aire, Poison (x1), Casse 100%.
17
Patate Champ de patates

Champ merveilleux


/ Munition 1 0 15 Des patates, qui peuvent être utilisées en ragoût en temps de paix.
Tir direct. Casse 100%.
91
Sève de maltercus Plant de maltercus / Ingrédient 1 10 8 Une sève obtenue à partir des énormes racines d'un cactus que l'on trouve dans les contrées méridionales des Terres Connues.
Récolter sur le plant donne 1 chance sur 6 d'obtenir de la Sève de maltercus.
104